Télévision: les français se préparent au passage à la haute définition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Reuters -
Le compte à rebours est lancé: à tout juste un mois du basculement de la télévision numérique terrestre vers la haute définition, prévue dans la nuit du 4 au 5 avril, une vaste campagne est en cours pour pousser les Français dotés de vieux téléviseurs à s'équiper pour éviter l'écran noir.
Site internet, spots radio et télé, publicité presse et prospectus distribués dans l'ensemble des foyers, rien n'a été laissé au hasard pour prévenir les Français de ce passage à la TNT HD. Cette communication de masse, pilotée par l'Agence nationale des fréquences (ANFR) est montée en puissance, après un lancement fin novembre un peu éclipsé par l'actualité post-attentats.
"Ça a mis du temps à décoller, nous étions un peu inquiets car on ne voyait pas trop les ventes s'emballer dans les premières semaines", rappelle Stéphane Gissy, directeur du département image chez Darty.
"Pendant toute la fin d'année, les gens ont été beaucoup exposés à notre communication, en particulier via les spots télévisés, mais sans que cela ne se traduise dans les actes, il y a eu du retard au démarrage", confirme le directeur général de l'ANFR, Gilles Brégant.
Le déclic est venu lors des soldes, début janvier : les ventes d'adaptateurs, qui seront nécessaires pour capter les programmes en HD sur les téléviseurs trop anciens, ont commencé à dépasser le niveau des années antérieures, un phénomène qui s'est accéléré au fil des semaines.
- Des facteurs pour aider les seniors -
"Globalement, la campagne marche très bien. Depuis mi-janvier, on voit un décollage des ventes d'adaptateurs, la tendance est assez visible. Le retard pris les premières semaines n'a pas encore été comblé mais je suis optimiste", ajoute M. Brégant.
Une tendance exponentielle, qui s'accompagne également d'une hausse des ventes de téléviseurs, certaines personnes en profitant pour renouveler leurs appareils.

A quoi bon le HD quand la qualite des programmes reste minable?
Autre débat !

Outre la comptabilité qui se règle avec un décodeur à 30 € , le vrai problème est la qualité de captation en 800 MHz et plus en 700 MHz toutes les personnes limites avec leur antenne râteau risquent d'avoir des PB ..moi le premier avec mon antenne sous le toit ...la pénétration du 800 étant moindre

A quoi bon le HD quand la qualite des programmes reste minable?

absolument mon mari a acheté un écran plasma 1 m 27 pourquoi ? une folie qui nous sert à jouer avec la playstations au finale car les programme sont à la ramasse et pauvre je préfère lire le soir ou sufer sur le web :cool:

Autre débat !

Outre la comptabilité qui se règle avec un décodeur à 30 € , le vrai problème est la qualité de captation en 800 MHz et plus en 700 MHz toutes les personnes limites avec leur antenne râteau risquent d'avoir des PB ..moi le premier avec mon antenne sous le toit ...la pénétration du 800 étant moindre
en France la TNT ça se capte via l'antenne ??

Autre débat !

Ben non justement ces bandes sont réallouées à la téléphonie donc les chaines tu les recevras sous les 700Mhz

absolument mon mari a acheté un écran plasma 1 m 27 pourquoi ? une folie qui nous sert à jouer avec la playstations au finale car les programme sont à la ramasse et pauvre je préfère lire le soir ou sufer sur le web :cool:

Et Arte et France 5 et France O ...en ce moment il y a un docu sur la régression des cerfs
dans le parc de yelloowstone

Et Arte et France 5 et France O ...en ce moment il y a un docu sur la régression des cerfs
dans le parc de yelloowstone

mouai géniale :cool:

Moi j'aimerais voire de vrai série les reportage j'en fait ma dose :defonce:

Ben non justement ces bandes sont réallouées à la téléphonie donc les chaines tu les recevras sous les 700Mhz
Ca je le sais le pb est de passer en 800 et moindre sa pénétration dans l'habitat , pour nous les ploucs du fin fond de notre campagne :fou:...et , il faudra s'équiper d'une parabole ...etc , etc

A la base Tnt = télévision numérique terrestre par opposition à satellite et cable.
Mais maintenant on entend TNT par l'ensemble des chaînes diffusées par voie hertzienne et on retrouve cet ensemble de chaînes sur les box operateurs, le cable et le satellite et meme internet d'ailleurs
je pensais que c'était juste le reseau cablé ......

Ca je le sais le pb est de passer en 800 et moindre sa pénétration dans l'habitat , pour nous les ploucs du fin fond de notre campagne :fou:...et , il faudra s'équiper d'une parabole ...etc , etc
Mais ca ne passera pas en 800 ca passe sur les fréquences < à 700

Si il a meme pas 1meg il est pas pret de voir arriver la fibre chez lui...

j'avais le même problème ils nous ont installer la fibre car nous étions une centaine à se plaindre de coupure d'internet fréquent
il peut toujours la demander sa lui coûteras un peu plus cher

Oui après tu captes pas non plus en hertzien dans des zones blanches ou en sat si t'es en appart du mauvais coté.
Chaque type de réception a ses contraintes

Rien à voir pour le moment l'hertzien TNT passe , je suis à 170 km de l'antenne TV ...les zones blanches, c'est de la téléphonie avec une portée maximale de 3,5 km

Si il a meme pas 1meg il est pas pret de voir arriver la fibre chez lui...
:fou::fou: tu as raison

D’ailleurs cette fracture numérique ,tout le monde parle de Skype ou autre application qui me sont totalement inaccessible et en vieillissant, tu deviens largué

Dernière édition:
L'avantage avec la tnt sat,c'est que tu peut placer ça trankillou au Maroc avec une carte valable 4 ans
Parce que avec la connection de m... qu'il y a au bled,tu peux abandonner l'iptv.

Rien à voir pour le moment l'hertzien TNT passe , je suis à 170 km de l'antenne TV ...les zones blanches, c'est de la téléphonie avec une portée maximale de 3,5 km

Par extension on dit aussi zone blanche pour de la reception hertzienne.

Je ne comprend pas tu captes bien la TNT et tu crois qu'après le changement de pdf tu ne capteras pas bien ?

:fou::fou: tu as raison

D’ailleurs cette fracture numérique ,tout le monde parle de Skype ou autre application qui me sont totalement inaccessible et en vieillissant, tu deviens largué
Si tu vis en campagne sache que t'as d'autres avantages innaccessibles ds les zones 4G 5 batons...

Retour