Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'était pas les mêmes talibans ?![]()
J'ai remarqué ce vieux sujet et je trouve ça amusant la contradiction entre "Témoignage d'humanitaires français sur les talibans loin des clichés islamophobes" et juste en dessous de trouver une discussion similaire datant de 2010 "Afghanistan: Dix humanitaires tués par les talibans"
C'était pas les mêmes talibans ?![]()
Avant que les Américains débarque en 2001 les Talibans faisait de mal à personne
Avant que les Américains débarque en 2001 les Talibans faisait de mal à personne depuis ils se sont rétracté et sont devenu parano même sur les humanitaires...loin de moi l'idée d'excuser leur crimes mais c'est parfaitement logique comme relation de cause à effet.
Sinon je verrais pas pourquoi des humanitaires les défendrais ici.
Les talibans opprimaient leur peuple en particulier les femmes. Leur premières victimes c'est le peuple à qui ils ont imposé un totalitarisme religieux, pas les étrangers qui pouvaient travailler normalement.
Merci pour la vidéo
Il faut que les occidentaux ouvre les yeux ils ont déjà causé assez de souffrance dans le monde comme sa!!
Ce qui est sûr c'est que les américains devaient les laisser dans leur merdier, nous n'avions pas a y interférer. Je peu comprendre le sentiment vengeur de l'après- 11 septembre mais avec le recul, ces guerres (Irak, Afghanistan) sont des échecs complets, de l'aveu même des américains. Elles n'ont aucune légitimité, une intervention en Syrie aurait à mes yeux plus de sens. Et encore !! De toute façon, ils ont compris leurs erreurs (esperons-le) et ne sont pas prêt d'intervenir à nouveau contre un autre pays musulman.
Les talibans opprimaient leur peuple en particulier les femmes. Leur premières victimes c'est le peuple à qui ils ont imposé un totalitarisme religieux, pas les étrangers qui pouvaient travailler normalement.
Ben si ils ont détruis les Bouddhas géants, brisant le coeur de millions de boudhistes de part le monde. Rien que pour ça il méritait la guerre thérmo-nucléaire.
moi je dis les taliban sont de grand humaniste.C'est pour ça que c'est en Afgansitan qui faut émigré et pas ici en Europe .soyons pas de mauvaise foi, l'occident a apporté la democratie puissance mille en afghanistan: sexe, drogue, la liberté du viol et de la tuerie, c'est pas beau ça...
Ha c'est pour ça que on laisse crevé des musulmans en Birmanie ? quel ignare je fais quand même...
Je sais pas mais je vois pas le rapport, sinon les musulmans n'ont pas l'air de trop s'en faire de leur corrolégionaires birmans. Ils préfèrent se soulever en masse contre des dessins danois si tu vois ce que je veux dire![]()
Ben non mais on a l'air de demander a l'Occident de penser aux Birmans musulmans alors que les pays musulmans ne s'en soucient guère. Je veux juste que des milliers de musulmans se sont soulevé pour des caricatures et pour un film offensant, il n'y a pas si longtemps, mais que personne ne bouge le petit droit lorsqu'il y a un vrai drame. Manipulation des masses...
Il y a eu des manifestation devant les ambassade Birmane Française si mes souvenirs son bon.
Donc les Bouddhas de Bâmiyân c'est les bergers pachtounes avec leurs cane et leurs chèvres ?
Malala Yusufzai elle est tombé dans la marmite ? L'attaque d'une école pour filles c'était un conduit GDF qui sauté ? les femmes en Burqua c'est une tradition millénaire en Afghanistan ?(les photos sont truquées je suppose?).
En fait j'ai bien envie d'aller faire pêter la Kaaba avec de la dynamite et venir te dire ensuite "c'est pas nous ! c'est les vilains médias occidentaux sionisés qui vous mentent !" Regardez vous dans une glace ... et faites la différence entre les talibans et les véritables moudjahidins.
Bref tout ca pour dire que les talibans sont une bande de décérébrés qui font autant de mal à l'Islam que ce ramassis d'ordure qu'est Ashin Wirathu au bouddhisme.
Je sais pas mais je vois pas le rapport, sinon les musulmans n'ont pas l'air de trop s'en faire de leur corrolégionaires birmans. Ils préfèrent se soulever en masse contre des dessins danois si tu vois ce que je veux dire![]()
si des delegations musulmanes etrangeres ont ete constater les degats en Birmanie et apportent de l'aide
c'est pas parde que l'occident 'nen a rien a foutre qu'il faut croire que c'est pareil pour le reste du monde
Mmmm des sources d'informations ?
Y a t-il un seul chef d'état musulman qui s'est exprimé a ce sujet ou a condamné ces actes?
Je cherche, je cherche,.... Pourrais-tu me donner tes sources STP ?
t'es en retard mon gars
l'OCI s'est deplacé et aide la bas
Le ministre des affaires étrangères turc, Ahmet Davutoglu, s'est déplacé, mercredi 8 août, en Birmanie, emportant avec lui du matériel médical et des dons recueillis par le Croissant-Rouge turc et destinés à "probablement plus de 50 000 musulmans et 20 000 bouddhistes qui ont dû fuir leurs maisons". De son côté, l'Arabie saoudite a appelé la communauté internationale à agir, dénonçant les "actes sauvages et les violations des droits de l'homme", voire une campagne d'"épuration ethnique" de la part de la Birmanie.
L'Iran a choisi une tonalité encore plus offensive et anti-occidentale dans son soutien aux Rohingyas. Le Guide suprême Ali Khamenei et certains hauts responsables qui lui sont proches ont dénoncé un "génocide" des musulmans en Birmanie. Le terme est hors de propos, bien que l'ONU considère la communauté des Rohingyas comme la "plus persécutée au monde ".
c'est dans le monde pas dur a trouver tu lis quoi Pif et Gadget? JssNews?