En France, quasiment l’entièreté de la presse écrite et sur internet se place sur une ligne éditoriale très à droite. Le peu de rédaction ayant des tendances affirmées de gauche (Mediapart, Libération...), sont actuellement sous le feu nourri des critiques de l'ensemble du système médiatico-politique, et sont considérés comme étant des « collabo ». Dans le pays de Voltaire et « Charlie », la liberté d'expression existe, mais pas pour tout le monde. Les musulmans qui portent un discours contestataire, quel qu'il soit, sont diabolisés, taxés d'islamistes, de faire de l'Islam politique ou encore de la « taqya » et finissent hors-jeu. Ils ne subsistent aujourd'hui sur les plateaux télés que des racistes, des islamophobes et des représentants des musulmans imposés par le système, que les musulmans abhorrent. La pluralité des opinions est un vieux souvenir.
Si bien que depuis une semaine et l'attentat de Conflans, on entend moultes atrocités à l'encontre des musulmans et des maghrébins. Il n'y a quasiment plus personne pour opposer des contradictions, des réfutations etc. Les journalistes et les politiques sont en total roue libre.
En une semaine, le climat est devenu totalement explosif et j'ignore franchement ou tout cela nous menera. Beaucoup de musulmans aimerait partir mais n'ont pas les capacités de le faire. Bref, c'est devenu invivable ici. Si quelqu'un me lit, et qu'il avait dans l'idée de venir émigrer en France, voila mon conseil : tout sauf la France.
Si bien que depuis une semaine et l'attentat de Conflans, on entend moultes atrocités à l'encontre des musulmans et des maghrébins. Il n'y a quasiment plus personne pour opposer des contradictions, des réfutations etc. Les journalistes et les politiques sont en total roue libre.
En une semaine, le climat est devenu totalement explosif et j'ignore franchement ou tout cela nous menera. Beaucoup de musulmans aimerait partir mais n'ont pas les capacités de le faire. Bref, c'est devenu invivable ici. Si quelqu'un me lit, et qu'il avait dans l'idée de venir émigrer en France, voila mon conseil : tout sauf la France.