Salam Aleykoum
Ma conversion a été difficile au début aux yeux de ma famille (pas de reproche, plus de la peur véhiculé notamment par les récents évènement et l'effet médiatique néfaste) puis au fur et a mesure, ils se sont mis a respecter cela, je n'ai plus aucun problème de ce coté la.
[petite anecdote aux sujet de la famille: un jour ma tante du coté paternel me demande pourquoi j'ai choisis une Religion qui maltraite autant la femme, je lui demande alors quel est sa science sur l'Islam, si elle a lu le Coran et la Sounnah, et elle répond qu'elle est médecin et qu'elle connait un autre collègue Musulman, voila l'exemple type de l'ignorance de celui qui croit qu'en connaissant un Musulman tu connais l'Islam]
Sinon aucun problème d'acceptation de la part de la communauté Musulmane, si ce n'est que certains (très minoritaire) te demande si tu t'es marier avec une Musulmane et si c'est pour cela que tu es convertie, alors dans mon cas je balaie cela assez vite car je me suis convertis avant de connaitre ma femme, mais attend toi aux amalgames entre mariage et conversion qui deviendront assez irritant, a croire que pour cela, un Français ne peut être marié avec un Musulman "de souche" et se convertir réellement pour Allah.

Mais cela reste des cas isolé, la quasi-totalité t'accueilles a bras ouvert.
Ce qui a changé c'est déjà moi-même quand tu embrasses l'Islam, tu ne peux que changer, tu ne juge plus selon les mêmes critères, mais cela est un processus difficile car la chose la plus difficile a combattre c'est bien nous même, et c'est un combat que je suis très loin d'avoir gagné pour l'instant.
Le tout doit se baser sur une science, que l'on acquiers au fur et a mesure de notre apprentissage, et cette science je te conseil de la trier sur le volet, beaucoup de ce qu'on te diras, n'auras de source nul part, au début on m'a appris des choses, qui ne figurent ni dans le Coran, ni dans la sounnah, plutôt des croyances traditionnelles ou des rumeurs, c'est pourquoi je te conseil, de toujours tout vérifier par les textes, ou de prendre la science que par des gens reconnu pour la leur.
Voila en gros, si tu as des questions particulières inch'Allah je te répondrais avec plaisirs.
Salam Aleykoum