Températures Estivales

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LLaaRF
  • Date de début Date de début
Salem

J'appréhende Août au Maroc
Qd je regarde les prévisions météorologiques pour Août Rabat ça donne en moyenne M/M/S -27/29/26°

Ces prévisions vous semblent elles crédibles ?

A votre avis de telles températures sont elles plus supportables que les mêmes en France ou dans le nord de l'Espagne ?

Merci

À température égale, le Maroc est plus supportable que la France. Mon beau frère qui nous avait rendu visite, il y a deux ans avait été très surpris de la chaleur qu'il y avait en France, mois de Juillet en Savoie. Il étouffait, c'était très pénible pour lui de marcher avec moi qui lui faisait découvrir la ville de Chambéry et ses alentours.
Il vit dans l'Oriental qui n'est pas une région connue pour sa fraîcheur, mis à par la nuit (hors été) et l'hiver et dans certaines montagnes.

Dernière édition:
le maroc c'est comme la france ou ailleurs si ta région ou ville se trouve dans un bassin là!!! en été tu crève de chaud et en hiver tu crève de froid lol

après il y a bien sur la végétation qui joue si c'est que du bitume là!! c'est la fournaise

à oujda par exemple en été la chaleur presque tu t'étouffe tellement tu respire plus et oujda se trouve dans un bassin et en hiver il fait très froid en plus pas d'arbres très très peu et quand on va à sidi yaya pas loin là,c'est la fraîcheur beaucoup d'arbres et on sort du bassin un peu
à salé pareil pas de végétation dans certain quartiers la fournaise

paris idem la ville se trouve dans un bassin donc concentration de chaud ou de froid...

Salam à tous,

@magicnanou, exactement, tu as raison, une ville dans une cuvette, c'est pas du tout le top !!!

Idem à Fès, l'été...................Rebby y koune maahom :npq: et l'hiver, v'là la Sibérie dans les apparts, msakène ils ne sont pas vernis !!!
🥵🥵🥵

Hier, sur Fès, ma mère m'a dit qu'il faisait tellement chaud, lourd, insupportable que ça a craqué...............il a plut comme pas possible, vent soufflant, et moiteur.

Salam à tous,

@magicnanou, exactement, tu as raison, une ville dans une cuvette, c'est pas du tout le top !!!

Idem à Fès, l'été...................Rebby y koune maahom :npq: et l'hiver, v'là la Sibérie dans les apparts, msakène ils ne sont pas vernis !!!
🥵🥵🥵

Hier, sur Fès, ma mère m'a dit qu'il faisait tellement chaud, lourd, insupportable que ça a craqué...............il a plut comme pas possible, vent soufflant, et moiteur.
oui fès mekness pareil pas beaucoup d'arbres j'ai étais en hiver t'a raison comment il caille et en été vlà la souffrance aussi

ici dans le sud ou je suis à 1kl d'écart il y a une différence de température de 5 degras j'ai vu ça hier dans ma voiture, les arbres c'est incroyable comment ils rafraîchissent l'air

Oui c'est plus supportable au Maroc comparé à Paris ou à 28 je suffoque alors que 35 - 40 a Marrakech je peux gèrer dans un Ryad de la médina

Sinon va à ssaouira ...
Même si je préfère l'air sec a l'humidité ... Mais il fait bien plus frais.

À Essaouira y'en a beaucoup qui se font surprendre en juillet août . le soir il faut prévoir une veste voir une doudoune 😅

Une maison a quelques metres de l'Atlantic Tic Tic avec climatisation + piscine
A Marrakech Ville Imperiale un hotel 5+ bien situe ......
Tu economises un peu non? Ou peut-etre tu as des amis qui economisent .....

Marvel Studios Reaction GIF by Disney+

Dernière édition:
Une maison a quelques metres de l'Atlantic Tic Tic avec climatisation + piscine
A Marrakech Ville Imperiale un hotel 5+ bien situe ......
Tu economises un peu non? Ou peut-etre tu as des amis qui economisent .....

Marvel Studios Reaction GIF by Disney+
l'été Marrakech vaut mieux éviter, tu peux pas sortir la journée,
Au bord de l'Océan (à moins de 500 mètres) tu risques rien ....A Agadir je met jamais la climatisation et jamais le chauffage.
25 degré toute l'année.

"'été Marrakech vaut mieux éviter, tu peux pas sortir la journée"

La nuit est Majestique.

Season 5 Nbc GIF by The Office

Agadir c'est la ou on passait l'ete 2 mois minimum donc je connais ..... Et j'ai pas mal de famille a Agadir ...
Mais chaque ete y avait une semaine ou il fait tres chaud et presque tout le monde allait vers
la plage car on avait peur du Zelzal ..... Je me rappelle toute la grande famille
se rencontrait tard la nuit sur la plage on restait la jusqu'a l'aube .....
Nous les enfants on aimait ca. ..... Le Bon Vieux Temps ....

Vanessa Lachey Hawaii GIF by CBS

A Rabat il a plu aussi .... Une petite pluie d'apres ma soeur ....
Mais attention attention parfois y a des tonnerres et pas de pluie ou peu de pluie ....

On en sait quelque choses ici .....

Fire Background GIF by MOODMAN

Salam à tous,

🥵🥵🥵

Y a p-ê y a 4/5 ans - on est allés passer qques jours dans les alentours de Meknès - comment dire ? j'étais pas prête - autant j'ai adoré l'ambiance - mariage berbère - autant la chaleur était épouvantable - comme si on était dans le coffre d'une voiture - et comme on était chez des gens obligé d'être en tenue appropriée - Un soir on est allés sur Ifrane et là - c'est comme si ils avaient branché la clim dans la ville - ça doit être environ à 30 minutes de Meknès -

Bon courage , chez moi pas de soleil la , c’est déjà ça .
C’est juste lourd
Et forcément l’allergie au pollen puissance 1000
le pollen c'est chiant mais pas dangereux pour la santé bien au contraire ca fructifie nos défenses malheureusement aujourd'hui on fait face à la pollution c'est du gras de pétrole qui colle à nos bronches quand il fait lourd il y a pas de vent on s'intoxique on respire du poison qui s'appelle covid pour masqué la réalité

A Rabat il a plu aussi .... Une petite pluie d'apres ma soeur ....
Mais attention attention parfois y a des tonnerres et pas de pluie ou peu de pluie ....

On en sait quelque choses ici .....

Fire Background GIF by MOODMAN
Rabat c le point de chute in cha8lla8
Maison pas loin de l'océan donc plutôt agréable même si en journée il fait chaud qd même

Mais qd je vois l'actualité
Les chiffres affolants en Espagne
Je me dis que Rabat d'il y a 2/3 ans c p-ê plus tout à fait les mêmes températures et PAS de CLIM
Et curieusement les chiffres que remontent mon TEL et les prévisions météorologiques sont normales

??

Y a pas un site qui indique le nombre de jours cumulés de canicule par ville ?

le pollen c'est chiant mais pas dangereux pour la santé bien au contraire ca fructifie nos défenses malheureusement aujourd'hui on fait face à la pollution c'est du gras de pétrole qui colle à nos bronches quand il fait lourd il y a pas de vent on s'intoxique on respire du poison qui s'appelle covid pour masqué la réalité
Oui mais c’est gênant .
Je suis avec mon paq de Kleenex non stop

La chaleur n'a pas arrete

شهد اليومان الماضيان توافد عدد كبير من نجوم كرة القدم إلى مدينة مراكش، لقضاء جزء من إجازتهم الصيفية، بعد انتهاء المباريات الدولية التي خاضوها رفقة منتخابتهم الوطنية

المزيد: https://www.akhbarona.com/sport/worldfoot/350175.html#ixzz7WOvvDpmd

PS: J'ai une tante qui n'a jamais quitte Marrakech pendant l'ete. Elle avait un grand jardin....
L'apres midi elle arrosait le jardin et elle preparait le cafe noir avec le Karfa....
Elle souriait et disait "Qu'est ce que j'aime Marrakech pendant l'ete. Il est vide ....." Tay Khwa.

Happy Yas GIF by The Drew Barrymore Show

astuce pratique mais chiante à mettre en oeuvre - passer un léger filet d'huile dans la fosse nasale pour que le pollen s'y accroche
je confirme surtout sur le coté "chiant" lol je met de l'huile de thym quand je sens que c'est trop puissant si non je me contente des ablutions
depuis que je suis plus sur paris déjà hamdoulleh je ne fais plus d'asthme et n'ai plus besoin de ventoline

j'ai une amie qui est monté sur paris elle est revenue avec une angine gorge enflammé et fièvre tu parle!!! avec la pollution qu'il y a la bas rien d'anormal

je confirme surtout sur le coté "chiant" lol je met de l'huile de thym quand je sens que c'est trop puissant si non je me contente des ablutions
depuis que je suis plus sur paris déjà hamdoulleh je ne fais plus d'asthme et n'ai plus besoin de ventoline

j'ai une amie qui est monté sur paris elle est revenue avec une angine gorge enflammé et fièvre tu parle!!! avec la pollution qu'il y a la bas rien d'anormal
Ça Grat ouille le fond de la gorge , pique les yeux .
La chaleur et le soleil amplifie la chose .
Allergique depuis l’enfance .
Mais c’est fini pour moi les antihistaminiques et cie et collyre etc
Au pire demain matin , sérum physiologique au levé et c’est tout .
Petite , je me frottais les yeux jusqu’à l’infection .
Du coup j’avais le droit à des h’goutes de toutes sortes , des antibios je pense

Ça Grat ouille le fond de la gorge , pique les yeux .
La chaleur et le soleil amplifie la chose .
Allergique depuis l’enfance .
Mais c’est fini pour moi les antihistaminiques et cie et collyre etc
Au pire demain matin , sérum physiologique au levé et c’est tout .
Petite , je me frottais les yeux jusqu’à l’infection .
Du coup j’avais le droit à des h’goutes de toutes sortes , des antibios je pense
mais toi tu était en ile de france si je comprend bien et tu est descendu dans le sud c'est ça? je demande ça, parceque moi pareil
et depuis que je suis dans le sud hamdoulleh je suis moins atteinte je prend plus de ventoline ect... et toi t'a pas remarqué un changement sur ta santé tes allergies?
tes yeux si tu avais des antibio ca devait peut être ,être une conjonctivite

Y a p-ê y a 4/5 ans - on est allés passer qques jours dans les alentours de Meknès - comment dire ? j'étais pas prête - autant j'ai adoré l'ambiance - mariage berbère - autant la chaleur était épouvantable - comme si on était dans le coffre d'une voiture - et comme on était chez des gens obligé d'être en tenue appropriée - Un soir on est allés sur Ifrane et là - c'est comme si ils avaient branché la clim dans la ville - ça doit être environ à 30 minutes de Meknès -

Totalement d'accord avec toi, lorsqu'on est à Fès, la seule échappatoire c'est de monter à Ifrane, Imouzzer, Aïn Vittel afin de retrouver un semblant de vie !!.........heureusement :confused:

Retour