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Terre plate dans le coran ? réfutation
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[QUOTE="Prizma, post: 13286710, member: 326371"] Je vais essayer de reformuler encore autrement : Il n'est déjà pas question de créer mais bien de former. Donc, il est dit que la terre et le ciel ont été formés de façon parfaite en un temps complété. Si il faut simplifier encore davantage, on lit qu'en un temps complété (6=idée de compléter) la terre a été formée (2=idée de créer), le ciel a été étendu et organisé de façon parfaite. Toi, tu te demande donc si la formation parfaite en un temps achevé ne signifie pas que nous nous trouvions avant son achèvement, comme il change encore ? Tu fais un cas d'une analyse sur un ordre de grandeur au moment de la rédaction du Coran, pour te demander si il y aura encore des humains dans le futur pour qui cette proportion de 2/6 ne sera plus valable... C'est en fait très comique, mais faisons un calcul pour savoir dans combien de temps cette proportion ne sera plus valable. 13,800.100.000 : 4,700.100.000 = 2.925 ≈ 3 * Ce qui donne donc dans les proportions de 2/6e. Or, cela vaut pour 100.000 ans dans le futur. 13,890.000.000 : 4,790.000.000 = 2,899 ≈ 3 Si il y a toujours des lecteurs terriens du Coran dans 90 millions d'années dans le futur. :D L'ouvrage donne les explications, je ne vois pas l'utilité de revenir dessus ici. La philologie consiste à comparer les écrits dans une langue existant en vue de déterminer comment ceux-ci étaient saisis et utilisés. Il est strictement impossible de prétendre comprendre un texte seulement à l'époque de sa rédaction. Puisque même les définitions d'un dictionnaire contemporain d'un texte dans la langue de sa rédaction conduirait à une voie sans issue si on ne confronte pas les textes disponibles pour cerner le sens visé à l'époque de sa rédaction et son usage. C'est toute l'importance de l'approche philologique : recontextualiser un texte dans le contexte sémantique du bassin linguistique dans lequel il a été composé. Où tu lis que la balance est un symbole ? De quoi tu déduis cela, et comment peux-tu démontrer cette affirmation en sorte que chacun puisse confirmer ton avis qui contredit l'explication clairement saisie à la lecture de Tabari. C'est comme de changer l'ordre des jours de la semaine. Si on ajoute un lundi, alors toute la semaine suit. Le jour éclaire le sol en rampant, la nuit évolue sur le sol en rampant... Ils se suivent. Le texte est clair, il parle de la nuit en rapport à la terre. Tu es complètement éloigné du sens du texte. ... Mais il n'est pas écrit que l'ombre est dénoncée par le soleil, mais que le soleil dénonce l'ombre. C'est pénible de discuter comme çà pour ne rien dire. Tu me rappelle un amis chrétien qui voulait tellement prouver avoir raison qu'il en devenait absolument idiot. ... [/QUOTE]
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