Terre rouge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Apollonius
  • Date de début Date de début
Encore des terres qu'on nous a volées.. Rire

Lol, enfaîte non, le Rif géographique c'est de Tanger jusqu’à la moulouya et dans les limites septentrionale juste avant Fès. Le Rif est peuplé de 4 peuples ( Les djbalas à l'ouest, les ghomara au centre-ouest, les Rifains à l'est ( entre Hoceima et Nador) et à l'extrême Est, les tribus arabe d'Angad. Pour nous est Rifains que les 18 tribus du Rif qui se trouve entre les ayt boufrah à l'ouest et les Kebdana à l'est.

Détrompes toi il y a des mélanges parfois qui dépassés les frontières du maghreb ^^

Dans les mélanges, l'un fini tjs par abandonné une partie de lui (culture et cie) pour être en phase avec l'autre et éviter les clashs!

Les rifs commes les sahrawas..... notre origine, culture, fait partie de notre identité! On refuse de la sacrfier! On se dit avant tout rif ou sahrawi avant de se dire marocain!

C'est ancré en ns!

Lol, enfaîte non, le Rif géographique c'est de Tanger jusqu’à la moulouya et dans les limites septentrionale juste avant Fès. Le Rif est peuplé de 4 peuples ( Les djbalas à l'ouest, les ghomara au centre-ouest, les Rifains à l'est ( entre Hoceima et Nador) et à l'extrême Est, les tribus arabe d'Angad. Pour nous est Rifains que les 18 tribus du Rif qui se trouve entre les ayt boufrah à l'ouest et les Kebdana à l'est.
Merci faut que je relise tout ça au calme plus tard.

Dans les mélanges, l'un fini tjs par abandonné une partie de lui (culture et cie) pour être en phase avec l'autre et éviter les clashs!

Les rifs commes les sahrawas..... notre origine, culture, fait partie de notre identité! On refuse de la sacrfier! On se dit avant tout rif ou sahrawi avant de se dire marocain!

C'est ancré en ns!
Je te donnes raison a 100% il faut que l'un des deux fasses des sacrifices et prennes la culture de l'autre.
C'est pourquoi on aimes sahraoui ou rifains rester entre nous

Tout comme les rifains . ^^
Mais je trouves dommages quand Meme.
Je savais pas les sahraoui avait cette mentalité aussi

Dommage pour ceux que ça dérange! Moi ça me dérange pas du tt!

De tte façon je compte pas me marier! Donc je n'ai pas ce problème à songer.

Ça n'a pas un autre nom la qualité la? :prudent:

Non! Je ne vois pas du tt:ange:

Retour