Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oue c'est petit à petit qu'on reste petitJe ne connais pas grave quand tu sais tout ce que contient notre religion j'en suis loin wallah. Mais tant qu'il y a l'envie d'apprendre hamdoulilah
Quelqu'un m'a dis c'est petit a petit ..
Que le sorcier de mon village te transforme en chèvre quand tu fouleras de tes pieds la terre rouge...
Sir Allah ya3tik la8hboula.
Raconte.
Muhammad (sas) a dit ça ? Il a dit man dakhala dar abbi Soufyan (ra) fa houwa amin.
Intéressé j'ai toujours été intéressé hamdoulilah, depuis petit on a cette notion du dine.Oue c'est petit à petit qu'on reste petit
Non plus sérieusement, comment vous faite?
Par exemple toi, tu tinterresse à la religion depuis combien de temps?
Tu aimes beaucoup notre village ça fait plaisir a entendre![]()
C'est une belle histoire. Que Dieu garde tes ancêtres dans sa rahma. Ameen.La majorité des habitants de mon village avant le même ancêtre,, c'est mon arrière-arrière-grand-père ( Nous avons presque tous le même nom de famille) , il vivait dans la montagne d'Aghrib à 5 km de Nador, Iqer'ieyn appelle cette montagne " Adrar n Ibaraqan ". Il n'y avait rien à manger dans les montagnes, le bétail mourraient etc. Plus bas, il y avait un village avec deux ou trois maisons, un village immense, qui était occupé par les espagnoles. Comme tu le sais, nous étions en lutte continuelle avec eux. Le propriétaire de ce village de nommé Ramon ( un homme bon, il étais bon envers les Rifains ).
Mon ancêtre à épousé une femme de Farkhana, ainsi il c'est lié à son clan, et à en même temps épousé une femme des ayt 'Issa, et il c'est lié à son clan. Il a décidé d'attaquer le village! Ils ont réussi et on chassé les espagnoles. Par fierté, mon ancêtre est parti voir le fameux " Ramon", il prît peur en pensent qu'il voulait le tuer, mon ancêtre le rassura et lui dis qu'il avait réussi à chassé les espagnoles, mais qu'il n'étais pas un voleur, il voulait la lui acheter pour lui et son clan. Alors il acheta la moitié du village. Il construisit un pont pour limiter le limite du village ( un pont qui porte notre nom). Alors par respect pour nous, les autre Iqer'iyen, on enterré mon ancêtre au sommet de la montagne d'Ibaraqan et si tu y monte tu verras sa tombe sur le sommet, et autour de lui la tombe des gens de ma famille et aucun étranger à ma famille n'a le droit d'enterrer un mort à cet endroit, il nous ai réservé. Si je meurs, je serais enterrer là, au sommet de la montagne avec tout les miens. Inchaa a Lah.
T'en connais sur tes ancêtres toi !!La majorité des habitants de mon village avons le même ancêtre,, c'est mon arrière-arrière-grand-père ( Nous avons presque tous le même nom de famille) , il vivait dans la montagne d'Aghrib à 5 km de Nador, Iqer'ieyn appelle cette montagne " Adrar n Ibaraqan ". Il n'y avait rien à manger dans les montagnes, le bétail mourraient etc. Plus bas, il y avait un village avec deux ou trois maisons, un village immense, qui était occupé par les espagnoles. Comme tu le sais, nous étions en lutte continuelle avec eux. Le propriétaire de ce village de nommé Ramon ( un homme bon, il étais bon envers les Rifains ).
Mon ancêtre à épousé une femme de Farkhana, ainsi il c'est lié à son clan, et à en même temps épousé une femme des ayt 'Issa, et il c'est lié à son clan. Il a décidé d'attaquer le village! Ils ont réussi et on chassé les espagnoles. Par fierté, mon ancêtre est parti voir le fameux " Ramon", il prît peur en pensent qu'il voulait le tuer, mon ancêtre le rassura et lui dis qu'il avait réussi à chassé les espagnoles, mais qu'il n'étais pas un voleur, il voulait la lui acheter pour lui et son clan. Alors il acheta la moitié du village. Il construisit un pont pour limiter le limite du village ( un pont qui porte notre nom). Alors par respect pour nous, les autre Iqer'iyen, on enterré mon ancêtre au sommet de la montagne d'Ibaraqan et si tu y monte tu verras sa tombe sur le sommet, et autour de lui la tombe des gens de ma famille et aucun étranger à ma famille n'a le droit d'enterrer un mort à cet endroit, il nous ai réservé. Si je meurs, je serais enterrer là, au sommet de la montagne avec tout les miens. Inchaa a Lah.
C'est une belle histoire. Dieu garde tes ancêtres dans sa rahma. Ameen.
Tu aimera surement notre village aussi ^^Votre Tribu, j'aime votre tribu.
SuperIntéressé j'ai toujours été intéressé hamdoulilah, depuis petit on a cette notion du dine.
Mais apprendre vraiment, depuis un an je prend des cours de sciences islamique mais bon c'est chez toi qu'il faut te motiver !
C'est vrai on dirais les vieux qui se racontent leur histoire manque plus que le thé mdrPourriez-vous parler moins fort???? Je ne m'entends plus penser......
De vrai pipelette![]()
T'en connais sur tes ancêtres toi !!
Allah y rhèm.Oui, je me suis renseigné chez les vieux Iqeri'yen que je rencontré un peu partout. Mon grand-père avait une tresse de cheveux qui lui descendait jusqu'au reins. Et c'est la vérité. Je ne l'ai jamais vu, mais les gens me l'ont décrit rahimahollah.
C'est vrai on dirais les vieux qui se racontent leur histoire manque plus que le thé mdr
InshaLlah si tu peux t'inscrire dans un centre ou une mosquée, tu va rencontrer des soeurs et franchement ça motive wallah.Super
Aprendre toute seule j'y arrive pas!
Je lis des fois le coran, on m'a donné de belle récitation, et j'essaie de déchiffrer. Mais le reste je me sens perdue! Je ne sais par quoi commencer.
MoujoudeC'est vrai on dirais les vieux qui se racontent leur histoire manque plus que le thé mdr
Oui, Amghar Zaid ou hmad. Un guerrier des tribus Zayanes. Il a combattu les français.
Rahimahollah.Oui, je me suis renseigné chez les vieux Iqeri'yen que je rencontré un peu partout. Mon grand-père avait une tresse de cheveux qui lui descendait jusqu'au reins. Et c'est la vérité. Je ne l'ai jamais vu, mais les gens me l'ont décrit rahimahollah.
Il s'agit d'un de mes ancêtres du côté maternel![]()
Tu vois tu finis par t'intégrer dans notre secte .. Oupss groupe de vieuxC'est agréable....![]()
Connais pas grand choses ..Que chacun parle de sa famille, j'aime bien connaître l'histoire des autres.. Svp![]()
Rahimahollah.
Tu m'as donner envie de faire des recherches sur mes ancêtres. Un cousin a moi a commencer un arbre généalogique je vais lui piquer ^^
On dirait une maison de retraite mdrrrTu vois tu finis par t'intégrer dans notre secte .. Oupss groupe de vieux![]()
Toujours moujoude toiMoujoude![]()
Noix de cajouToujours moujoude toi
Apporte les pistaches et kewkew mdr
Et @Apollonius c'est notre 3ami mdrrOn dirait une maison de retraite mdrrr
Ca va les chevilles toi ?C'est bien!
Juste les noms des anciens, machaa a Lah. Des noms que tu n'entendras jamais de nos jours " Unawro, Za3ach, Za3nan, Uradha, Akhnoukh, Elyam"..
Un grand guerrier rahimahollah, il est mort en 1936. Il a choqué les français.
Moi du côté de mon père, j'ai du sang de lui :
Mohamed Améziane (1859-1912) — Wikipédia
Lorsqu'on l'a tué, mon grand-père était avec lui. Il était 30 hommes , un traître à averti les espagnoles qu'ils voulaient attaquer un point de contrôle pendant la nuit. Et les espagnoles les ont presque tous tué, mon grand-père à survécu..Mais pas Mohamed Amzian.
Ca va les chevilles toi ?![]()