Terre "sphérique", l'erreur d'Ératosthène...

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La terre etant plate, il n'y a ni equateur ni pole sud, donc pas d'hemisphere sud, par definition meme.
Le sud est partout en fait, des qu'on s'eloigne de ce qu'on nomme le pole nord, qui n'est en fait rien d'autre que le centre de la terre plate.
Ah oui... retour à la terre pizza...
Un nouveau pizzaïolo!!! :D
Bon appétit! :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@Marbeldano Et voici les etoiles qui tournent autour de la terre (axe vertical du Pole Nord), filmees en time lapse.
Les etoiles au dessus de nous font le meme parcours depuis la nuit des temps.

Tu penses vraiment qu'elles feraient ce meme exact parcours depuis toujours si la terre tournait autour du soleil , autour de la galaxie, etc etc etc... ?

Pas besoin d'etre un genie pour deviner aussitot que Copernic et sa clique nous prennent pour des c.ons, et que la terre est immobile.

Effectivement... Pas besoin d'être un génie pour être platiste... :D

Non, Copernic ne prenait personne pour des k.ons.
Après, ça dépend de chacun de l'être ou pas. :)
Mais de toute façon, que la terre soit ronde, ou que certains aient encore à l'idée qu'elle est plate, ça change pas le trajet de ceux qui font metro-boulot-dodo, donc y a pas de souci. Faut de tout pour faire un monde. :)
 
Comment expliques-tu le changement des saisons sur une Terre plate ?

C'est simple comme bonjour, le soleil tourne autour de la terre en effectuant une tres lente spirale qui dure un an , en partant du pole nord pour aller plus au sud, vers l'antarctique, puis il refait le meme chemin en sens inverse.

On a donc une rotation du soleil en 24 heures ET un tres lent deplacement en spirale autour de la terre.

Il tourne donc tout en s'eloignant petit a petit d'un pays.


Bien entendu plus il est eloigne d'un pays, de par sa trajectoire, plus ce pays sera froid (automne et hiver), et plus il sera proche de lui plus il fera chaud (printemps et ete),
 
Dernière édition:
En ce qui concerne la question sur les saisons sur la terre plate voici le petit dessin que j'ai oublie de poster sur mon post ci dessus (post 1543) et qui montre la lente trajectoire en spirale de notre cher Soleil, dans un sens puis dans l'autre (cercles bleus et rouges).


saisons.jpg
 
Au contraire, si elle tient a rester credible (et continuer a recevoir 50 millions de dollars par jour des contribuables), elle a tout interet a montrer aux gens que la terre n'est pas plate, car en 2022 le tiers des jeunes americains de moins de 25 ans ne croyaient plus du tout que la terre est une boule, et ce nombre continue de croitre annee apres annee, tous ages confondus.
Je suppose que c'est pareil pour la Chine, la Russie, l'inde ainsi que toute les communautés scientifiques du monde? Tous ont intérêt à rester ds le complot?
 
Je suppose que c'est pareil pour la Chine, la Russie, l'inde ainsi que toute les communautés scientifiques du monde? Tous ont intérêt à rester ds le complot?

La vraie question a se poser c'est...

Pourquoi ils ne nous prouvent pas que la terre n'est PAS plate, alors que cela leur prendrait a peine quelques secondes ?

Reponse: Parce qu'ils ne le peuvent pas.

Pourquoi ?

Parce que la Terre EST plate,
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En ce qui concerne la question sur les saisons sur la terre plate voici le petit dessin que j'ai oublie de poster sur mon post ci dessus (post 1543) et qui montre la lente trajectoire en spirale de notre cher Soleil, dans un sens puis dans l'autre (cercles bleus et rouges).


Regarde la pièce jointe 385957
Je veux lire quelqu’un qui démonte ce modèle svp !
 
En ce qui concerne la question sur les saisons sur la terre plate voici le petit dessin que j'ai oublie de poster sur mon post ci dessus (post 1543) et qui montre la lente trajectoire en spirale de notre cher Soleil, dans un sens puis dans l'autre (cercles bleus et rouges).


Regarde la pièce jointe 385957
Comment peux-tu prédire une éclipse solaire avec cette trajectoire du soleil ?

As-tu un modèle mathématique qui expliquerait ce phénomène ? Qu'en est-il de la gravité ?

Comment en es-tu arrivé à penser que le soleil tournerait de cette façon ? quelles sont les preuves ?

Comment fonctionne le système GPS sur la terre plate ?

Comment peux-tu prédire la météo ? est-ce que les nuages se cognent sur les bords et reviennent ?

Tu ne répondras à aucune question, alors que tout s'explique avec une terre sphérique.
 
Dernière édition:
Comment peux-tu prédire une éclipse solaire

Sache que les eclipses ont ete predites depuis des milliers d'annees, avant meme que ce charlatan de
Copernic ne vienne nous fourguer son mensonge d'une terre en forme de boule (foutaise heliocentrique).

Ptolemee, par exemple, predit avec precision les eclipses pour 600 ans, sur la base d'une terre plate
et immobile, avec la meme precision qu'un scientifique aujourd'hui, et ceci au 1er siecle apres Jesus Christ.

Et a mon tour de te poser une question hyper simple : Comment peut-on avoir une eclipse alors que le Soleil ET la Lune sont tous les deux visibles dans le ciel ?

"tout s'explique avec une terre sphérique", dis tu ?

Au contraire, avec le modele heliocentrique, les incoherences scientifiques et les aneries pour les "expliquer" sont telles que c'est a pisser de rire.

En revanche, sur une terre plate, TOUT s'explique alors aussitot.
 
Dernière édition:
TOUTES les "photos" de l'univers qu'on nous montre dans les bouquins d'astronomie ne sont que des dessins.
Observez les bien a la loupe c'est juste du dessin fait a la main, rien de plus.

De plus il n'existe aucune photo de la terre prise par le télescope Hubble.
tu crois au télescope Hubble ? comment il aurait fait pour traversé le dôme de verre ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Sache que les eclipses ont ete predites depuis des milliers d'annees, avant meme que ce charlatan de
Copernic ne vienne nous fourguer son mensonge d'une terre en forme de boule (foutaise heliocentrique).
Révise un peu tes (non) arguments...
L'heliocentrisme n'a rien à voir avec la forme de la terre... :D
Copernic n'est pour rien dans la connaissance de la firme de la terre. C'était connu incommensurablement avant lui... même les géocentristes savaient que la terre était ronde... :p

Ptolemee, par exemple, predit avec precision les eclipses pour 600 ans, sur la base d'une terre plate
et immobile, avec la meme precision qu'un scientifique aujourd'hui, et ceci au 1er siecle apres Jesus Christ.
Non, sa terre n'était pas plate, mais sphérique.
Il la croyait par contre immobile (nobody is perfect.:))

Et a mon tour de te poser une question hyper simple : Comment peut-on avoir une eclipse alors que le Soleil ET la Lune sont tous les deux visibles dans le ciel ?
Faut simplement retourner à l'école, et reprendre les cours loupés pendant l'école buissonnière... :D


Au contraire, avec le modele heliocentrique, les incoherences scientifiques et les aneries pour les "expliquer" sont telles que c'est a pisser de rire.
La science n'est pas toujours triste... :D

Mais c'est bien de rire quand on n'a rien compris, c'est moins gênant... :D
Par contre, je découvre que pour certain, la méconnaissance a un effet diurétique. :D

En revanche, sur une terre plate, TOUT s'explique alors aussitot.
Ça explique pourquoi une carte est plate? :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est simple comme bonjour, le soleil tourne autour de la terre en effectuant une tres lente spirale qui dure un an , en partant du pole nord pour aller plus au sud, vers l'antarctique, puis il refait le meme chemin en sens inverse.

On a donc une rotation du soleil en 24 heures ET un tres lent deplacement en spirale autour de la terre.

Il tourne donc tout en s'eloignant petit a petit d'un pays.


Bien entendu plus il est eloigne d'un pays, de par sa trajectoire, plus ce pays sera froid (automne et hiver), et plus il sera proche de lui plus il fera chaud (printemps et ete),
Glou glou glou...
Un maître nageur, vite, quelqu'un se noie! :D
 
Dernière édition:
TOUTES les "photos" de l'univers qu'on nous montre dans les bouquins d'astronomie ne sont que des dessins.
Observez les bien a la loupe c'est juste du dessin fait a la main, rien de plus.

De plus il n'existe aucune photo de la terre prise par le telescope Hubble.
Là je suis d'accord avec toi partiellement car il y a des dessins peut être mais quand d'autres sont des photos retouchées et pas pour tromper le public mais pour la rendre plus attractive.

J'ai vu le avant après et je peux comprendre qu'on utilise cette méthode même si je préfère toujours l'original à une copie.
 
Sache que les eclipses ont ete predites depuis des milliers d'annees
Prédites comment ?
Par les calculs.
Hors effectivement, tous les calculs concordent avec la terre sphérique.

Et puis, observe la position du soleil dans le ciel, tu vois bien qu'au cours des saisons, celui-ci se présente de cette façon, ce qui rend caduque ton modèle de spirale
02-Soleil-solstice-equinoxe.jpg
 
Et a mon tour de te poser une question hyper simple : Comment peut-on avoir une eclipse alors que le Soleil ET la Lune sont tous les deux visibles dans le ciel ?
  1. Réfraction Atmosphérique : L'atmosphère terrestre courbe la lumière des objets célestes lorsqu'ils sont près de l'horizon. Cela signifie que la lumière du Soleil et de la Lune peut être courbée ou réfractée de sorte que les deux corps semblent être légèrement déplacés par rapport à leur position géométrique réelle. Ainsi, ils peuvent apparaître au-dessus de l'horizon même s'ils sont physiquement un peu en dessous.
  2. Synchronisation de l'Éclipse : L'éclipse se produit en réalité au moment où la Lune passe directement entre la Terre et le Soleil. Cependant, en raison de la réfraction atmosphérique, le Soleil et la Lune peuvent être visibles en même temps, même si, géométriquement parlant, le Soleil devrait être caché par la Lune.
  3. Angles de Vision : Pendant une éclipse, la Lune et le Soleil sont presque exactement opposés dans le ciel, mais pas absolument parfaits à cause de l'inclinaison de l'orbite de la Lune par rapport à l'orbite de la Terre autour du Soleil. Lors d'une éclipse partielle ou annulaire, il est possible d'observer la Lune en train de couvrir une partie du Soleil tout en voyant les deux au-dessus de l'horizon.
  4. Optique de l'Œil Humain : La vision humaine a aussi un rôle à jouer. L'œil humain peut percevoir simultanément de grands champs de vision, permettant de voir le Soleil d'une part et la Lune de l'autre, même si leur position réelle devrait les masquer l'un de l'autre.
 
En revanche, sur une terre plate, TOUT s'explique alors aussitot.
Rien ne s'explique, au contraire.

Tu ne peux faire aucune prévision météorologique ou astronomique sur ce modèle,

Tu ne peux envoyer aucun satellite dans le ciel,

Ciel dont a accès des entreprises privées telles que SpaceX.

Suis-tu l'évolution de la fusée starship ?

Ses décollages se font en direct, avec des caméras embarquées.
La courbure de la terre est donc vérifiée.
CQFD,
échec et mat.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mais la terre EST ronde.
Oui. Plus ou moins sphérique. :)

Le probleme avec les globistes c'est qu'ils s'imaginent que tout ce qui apparait rond dans le ciel, comme la Lune ou Mars. est forcement une boule.
Les "globistes" n'ont aucun problème.
Après, c'est vrai qu'une boule... est une boule. :D

Une piece de 1 euro est ronde DONC c'est une boule.
C'est marrant, toutes ces pièces d'1 euro qui presentent toujours leur face circulaire à la terre... :D

La betise puissance 100, y'a pas d'autres mots.
Tu sais compter jusqu'à 100, c'est déjà un bon début.
Continue à rattraper les cours que tu as zappés à l'école... :D
 
Dernière édition:
Tu ne peux faire aucune prévision météorologique ou astronomique sur ce modèle,

N'importe quoi.
Tu ne peux envoyer aucun satellite dans le ciel,

Les satellites n'existent pas.
Ses décollages se font en direct, avec des caméras embarquées.

A son bord des cameras de type fish eyes (oeil de poisson) qui arrondissent tous, donnant l'illusion d'une courbure, reveille toi l'ami.
La courbure de la terre est donc vérifiée.

Voila la terre filmee a presque 40 kms de hauteur.
Aucune courbure, que du plat.
Et c'est plat parce que la terre na jamais ete une boule, il faut s'enlever ce mensonge de la tete une bonne fois pour toute.

 
Moi j ai suivi ses deconnage .
Arrête d'être naïf.
Bien dit.


SpaceX, l'ISS, etc... etc....tout ca c'est de la poudre aux yeux pour que la populace continue de croire que la terre est une boule qui tourne.

La bonne nouvelle c'est que de plus en plus de gens, les jeunes surtout, commencent a se reveiller et a se rendre compte qu'on les prend pour des c.ons.

Et viendra un jour ou on dira : "He les gars, vous vous souvenez de cette epoque ou les agences spatiales nous faisaient croire que la terre est une boule qui tourne autour du soleil ? Hahahaha, mais enfin comment les gens ont pu croire ces mensonges pendant aussi longtemps, on se le demande."
 
Dernière édition:
N'importe quoi.


Les satellites n'existent pas.


A son bord des cameras de type fish eyes (oeil de poisson) qui arrondissent tous, donnant l'illusion d'une courbure, reveille toi l'ami.


Voila la terre filmee a presque 40 kms de hauteur.
Aucune courbure, que du plat.
Et c'est plat parce que la terre na jamais ete une boule, il faut s'enlever ce mensonge de la tete une bonne fois pour toute.

Ton système de soleil en spirale ne tient pas debout, ni aucune autre théorie farfelue des platistes qui n'ont jamais rien fait d'intéressant,
Aucune thèse scientifique, aucune formule mathématique, aucun cours, aucune université,

Comment peut on prendre au sérieux des platistes qui n'ont aucune connaissance et qui n'ont jamais rien créé, a part du vent ?
 
Bien dit.


SpaceX, l'ISS, etc... etc....tout ca c'est de la poudre aux yeux pour que la populace continue de croire que la terre est une boule qui tourne.

La bonne nouvelle c'est que de plus en plus de gens, les jeunes surtout, commencent a se reveiller et a se rendre compte qu'on les prend pour des c.ons.

Et viendra un jour ou on dira : "He les gars, vous vous souvenez de cette epoque ou les agences spatiales nous faisaient croire que la terre est une boule qui tourne autour du soleil ? Hahahaha, mais enfin comment les gens ont pu croire ces mensonges pendant aussi longtemps, on se le demande."
c'est quand la prochaine éclipse ?
 
Bien dit.


SpaceX, l'ISS, etc... etc....tout ca c'est de la poudre aux yeux pour que la populace continue de croire que la terre est une boule qui tourne.

La bonne nouvelle c'est que de plus en plus de gens, les jeunes surtout, commencent a se reveiller et a se rendre compte qu'on les prend pour des c.ons.

Et viendra un jour ou on dira : "He les gars, vous vous souvenez de cette epoque ou les agences spatiales nous faisaient croire que la terre est une boule qui tourne autour du soleil ? Hahahaha, mais enfin comment les gens ont pu croire ces mensonges pendant aussi longtemps, on se le demande."
Le Svalbard. À mi-chemin entre la Norvège continentale et le pôle Nord se trouvent les îles du Svalbard, sanctuaire des ours blancs. Là, on peut vraiment parler de jour sans fin – le soleil décrit imperturbablement des cercles dans le ciel tout au long de l'été.

et les 6 mois ou il fait nuit ?? le soleil est parti chez sa meuf ??
 
La encore l'explication est hyper simple, je viendrai t'en parler, je dois m'absenter un moment (problemes familiaux a regler).

A suivre.
tu me dira la prochaine aussi oh grand maitre, je ne crois plus les autres, je te fais confiance, tu vas leur prouver que c'est simple de trouver la date de la prochaine eclipse à ces moutons qui croient n'importe quoi ...
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Je veux lire quelqu’un qui démonte ce modèle svp !
Moi 😄
Et fait ce model est inventé par ceux qui ont inventé le heliocentrisme .
si tu as remarqué dans les 2 modèles on a soit la terre qui est en mouvement hélicoïdal soit le soleil qui l'est.
Les saisons dépendent des levant du soleil
dieu a parlé des deux levants puis des levants.il y en 7 ou 9 ..
D'ailleurs,en hivers , le soleil se leve au sud est ..
Au printemps,il se lève à l est
Et en été il se lève au nord est ..
Les croyants oublient facilement que il y a 7 terres.les levants c'est comme une sorte de porte d'entrée de notre terre.
Certains diront comment le soleil peut remonter jusqu'au plus haut point de l univers puis revient en quelques heures !
Dieu a dit,les anges et l esprit montent vers lui en un jour équivalent a 50000 ans!
Le temps que l'ange Gabriel descend vers la terre pour transmettre la révélation a Mohamed paix sur lui,le prophète serait déjà mort !
Il y a plus avis
Quand les anges reçoivent une mission , leur vitesse passe a niveau supérieur en français il y a que en le mot accélération mais dieu a exprimé cela dans la sourate Al nazi3ette. En utilisant les ondes ça n existe dans aucune langue hélas.
D'autres pensent qu on peut utiliser ce qu'on appelle les portes énergétique,qui permet de passer du passé au futur et vice versa.
Y a des films qui parlent des voyages dans le temps et ce n'est pas de la science fiction.
En fait,le temps n'existe pas ce qui détermine la notion du temps c'est notre énergie vibratoire qui diffère de chaque être Vivant.
@Windex ce qui nous cache en fait c'est la vraie trajectoire ou itinéraire du soleil..
Je vais pas en parler ici ce n'est pas le bon endroit.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Moi 😄
Et fait ce model est inventé par ceux qui ont inventé le heliocentrisme .
si tu as remarqué dans les 2 modèles on a soit la terre qui est en mouvement hélicoïdal soit le soleil qui l'est.
Les saisons dépendent des levant du soleil
dieu a parlé des deux levants puis des levants.il y en 7 ou 9 ..
D'ailleurs,en hivers , le soleil se leve au sud est ..
Au printemps,il se lève à l est
Et en été il se lève au nord est ..
Les croyants oublient facilement que il y a 7 terres.les levants c'est comme une sorte de porte d'entrée de notre terre.
Certains diront comment le soleil peut remonter jusqu'au plus haut point de l univers puis revient en quelques heures !
Dieu a dit,les anges et l esprit montent vers lui en un jour équivalent a 50000 ans!
Le temps que l'ange Gabriel descend vers la terre pour transmettre la révélation a Mohamed paix sur lui,le prophète serait déjà mort !
Il y a plus avis
Quand les anges reçoivent une mission , leur vitesse passe a niveau supérieur en français il y a que en le mot accélération mais dieu a exprimé cela dans la sourate Al nazi3ette. En utilisant les ondes ça n existe dans aucune langue hélas.
D'autres pensent qu on peut utiliser ce qu'on appelle les portes énergétique,qui permet de passer du passé au futur et vice versa.
Y a des films qui parlent des voyages dans le temps et ce n'est pas de la science fiction.
En fait,le temps n'existe pas ce qui détermine la notion du temps c'est notre énergie vibratoire qui diffère de chaque être Vivant.
@Windex ce qui nous cache en fait c'est la vraie trajectoire ou itinéraire du soleil..
Je vais pas en parler ici ce n'est pas le bon endroit.
Comme la série stargate !

Merci
Pour ton partage j’aime bcp !
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Bien dit.


SpaceX, l'ISS, etc... etc....tout ca c'est de la poudre aux yeux pour que la populace continue de croire que la terre est une boule qui tourne.

La bonne nouvelle c'est que de plus en plus de gens, les jeunes surtout, commencent a se reveiller et a se rendre compte qu'on les prend pour des c.ons.

Et viendra un jour ou on dira : "He les gars, vous vous souvenez de cette epoque ou les agences spatiales nous faisaient croire que la terre est une boule qui tourne autour du soleil ? Hahahaha, mais enfin comment les gens ont pu croire ces mensonges pendant aussi longtemps, on se le demande."
Je pense que ce jour ne viendra pas ,ils vont faire un reset.
 
Haut