Terroriste du PKK tire sur des pro-Assad

Salam,

Il y a des tensions dans la province de Hassaké, les terroristes du PKK tirent sur des civils pro-Assad. Il y a plusieurs civils qui ont été blessés et il y a un mort pour le moment.

hassake.jpg

Peut-on s'attendre à un conflit russo-assad vs amerique-pkk selon vous?
 
Avec les Démocrates ça va être corsé pour la Turquie

Ils ont également convenu de travailler ensemble sur des questions d'intérêt mutuel, notamment la Chine et la Turquie.

 
Il y a toujours des tensions dans la ville de Hassaké, les terroristes du PKK ciblent toujours les civils. Si le régime ne riposte pas devant ces terroristes du pkk, alors le régime montrera sa faiblesse.

EtDuubvXYAANhXV.jpg
 
Avec les Démocrates ça va être corsé pour la Turquie

Ils ont également convenu de travailler ensemble sur des questions d'intérêt mutuel, notamment la Chine et la Turquie.


La Turquie est en position de force en Syrie, elle a effectué 3 opérations militaires qui ont abouti à quelques choses. Elle a sauvé une vingtaine de milliers de rebelles dans la province de Damas en collaborant intelligemment avec la Russie.

En discutant avec la Russie, la Turquie a réduit la puissance de HTS qui est anti-turc et cette entité se situe à la frontière de la Turquie. En fait, la Turquie n'avait que des terroristes à sa frontière, da3ech, al nosra(hts), et pkk.

La Russie a donné beaucoup à la Turquie, je pense que seul les russes comprennent les turcs. Les kurdes ne devraient pas trop faire confiance à Biden, il ne les soutiendra pas contre la Russie, l'Iran ou encore la Turquie.
 
Les NDF sont arrivés sur place, ils sont venus avec des armes lourdes pour en découdre avec les terroristes du PKK.
La situation risque de s'envenimer si les gangs du PKK restent sur place.

2021-01-31_130952.png
 
La Turquie est en position de force en Syrie, elle a effectué 3 opérations militaires qui ont abouti à quelques choses. Elle a sauvé une vingtaine de milliers de rebelles dans la province de Damas en collaborant intelligemment avec la Russie.

En discutant avec la Russie, la Turquie a réduit la puissance de HTS qui est anti-turc et cette entité se situe à la frontière de la Turquie. En fait, la Turquie n'avait que des terroristes à sa frontière, da3ech, al nosra(hts), et pkk.

La Russie a donné beaucoup à la Turquie, je pense que seul les russes comprennent les turcs. Les kurdes ne devraient pas trop faire confiance à Biden, il ne les soutiendra pas contre la Russie, l'Iran ou encore la Turquie.
C'est justement ça le problème, la Turquie à joué trop gros, jouer les Otomans avec un pib inferieur à celui de l'Espagne ... elle c'est pris pour ce qu'elle n'était pas ou du moins trot tôt.. les démocrates on guetté leur agissement depuis 4ans, ils n'aurait jamais du autant s'éparpiller dans leurs relations stratégique surtout avec les ennemies du Pentagone, ils ont aussi oublié que sans les européens et les US la Turquie n'était rien.

sous Trump le bizness passait en premier mais avec les Démocrates la donne va changer, Erdogan le sait c'est pour ça qu'ils ont repris le dialogue avec la Grèce et fait l'éloge des relation avec Israël
 
C'est justement ça le problème, la Turquie à joué trop gros, jouer les Otomans avec un pib inferieur à celui de l'Espagne ... elle c'est pris pour ce qu'elle n'était pas ou du moins trot tôt.. les démocrates on guetté leur agissement depuis 4ans, ils n'aurait jamais du autant s'éparpiller dans leurs relations stratégique surtout avec les ennemies du Pentagone, ils ont aussi oublié que sans les européens et les US la Turquie n'était rien.

Les turcs ont mené 3 offensives en Syrie sans l'aide des occidentaux. Ils ont également mené une offensive avec les Amazigh contre Haftar qui a reçu des millions de dollars de l'Arabie Saoudite et des Emirates et au même moment, les Emirates ont donné des millions de dollars à Assad pour attaquer la Turquie vers Idlab, comment cela s'est terminé tout ça? Assad a perdu des avions, plus de 3000 soldats et des centaines de véhicules blindés en quelques jours. En Libye, les Amazighs ont brisé le siège de Zouara et ont progressé dans le Jabel Neffusa plus au Sud et ils ont repoussé l'offensive de Haftar vers Tripoli et les Amazighs ont poussé vers Syrte.

Donc nous dire que la Turquie ne sait rien faire sans les américains et les occidentaux est faux!

sous Trump le bizness passait en premier mais avec les Démocrates la donne va changer, Erdogan le sait c'est pour ça qu'ils ont repris le dialogue avec la Grèce et fait l'éloge des relation avec Israël

Non! La Turquie a envoyé des navire de guerre pour protéger la patrie "blue", la France voulait intervenir mais ils ont eu peur, et donc ils se sont retirés. Macron a été humilié par Erdogan.

Israël a envoyé un énorme message à la Turquie en les soutenant contre l'Arménie en Azerbaïdjan. Israël veut s'approcher de l'Iran et pour cela, il faut s'approcher des turcs. C'est Israël qui a besoin des turcs et non le contraire.
 
Pourquoi l'Algérie ne soutiens pas le PKK puisqu'il disent soutenir les mouvements
révolutionnaires ? Ils ne veulent pas offusquer leur sultan Turc ?
 
Pourquoi l'Algérie ne soutiens pas le PKK puisqu'il disent soutenir les mouvements
révolutionnaires ? Ils ne veulent pas offusquer leur sultan Turc ?

Je ne pense pas que l'Algérie soit pro-turc comme la majorité des syriens et des libyens. Cependant, l'influence turque ne dérange pas pour le moment l'Algérie. Le PKK reste une organisation terroriste, l'Algérie ne veut pas se mêler de ce conflit. Ils savent que les turcs iront soutenir les Touaregs et d'autres ethnies amazighs.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam,

Il y a des tensions dans la province de Hassaké, les terroristes du PKK tirent sur des civils pro-Assad. Il y a plusieurs civils qui ont été blessés et il y a un mort pour le moment.

Regarde la pièce jointe 277562

Peut-on s'attendre à un conflit russo-assad vs amerique-pkk selon vous?
Si un tel conflit devait survenir, aussi improbable que cela soit, la Turquie supportera qui?😊
 
Tu comptes tous les combattants kurdes, ou seulement ceux de PKK?

Tous les combattants SDF sont pro-PKK mais c'est vrai qu'il y a des arabes dans l'entité, ils quitteront certainement le groupe mais ils sont une minorité dans le groupe.

Et pourquoi indirectement? Gêné de soutenir le régime syrien?😊

Oui, la Turquie ne l'affirmera jamais! Après cela serait une bonne chose pour la Turquie mais je m'attends plus à une nouvelle confrontation entre le PKK et l'armée turque prochainement vers Kobani.
 
Tonton Bachar. Je le voyais avec une corde sur la nuque.
Il est encore la car Obama avait hesite. Tres decu.
Je leur dit ici que Madame Clinton a plus de c.o.u.i.l.l.es
que Obama. Tout le monde rigole.

Mais bon peut etre un miracle.
 
Tonton Bachar. Je le voyais avec une corde sur la nuque.
Il est encore la car Obama avait hesite. Tres decu.
Je leur dit ici que Madame Clinton a plus de c.o.u.i.l.l.es
que Obama. Tout le monde rigole.

Mais bon peut etre un miracle.

Le but des occidentaux étaient d'affaiblir la Syrie, l'Iran et d'occuper la Turquie en combattant le PKK.
Aujourd'hui, la Turquie est le seul pays qui s'en sort bien, faudra voir si l'Iran parvient ou non à fabriquer ça bombe atomique.
 
Préoccupant ou pas, je ne vois pas le lien avec "l'occupation de la Turquie".🤷🏽‍♂️

Le lien est là justement, l'objectif est de gêner la Turquie, un rojava avec près de 100 milles soldats formés par les américains sera une menace pour la Turquie et affaiblir l'armée turque,

@tadawit,

désolé mais t'as une fascination obsessionnelle pour la guerre. T'as pas qq chose de plus sain dans tes pensées ?.. Cherche mieux...

Mais de quoi est-ce que tu parles? Je partage les informations, qu'est-ce qui est mauvais?
Tu n'as jamais regardé le JT ? Je ne suis pas en train de jouir lorsqu'il y a des civils qui meurent ! N'oublie pas que vous avez été nombreux à soutenir le PKK qui est une organisation terroriste.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le lien est là justement, l'objectif est de gêner la Turquie, un rojava avec près de 100 milles soldats formés par les américains sera une menace pour la Turquie et affaiblir l'armée turque,
Gener la Turquie? Peut-être. Pas sûr que ce soit principalement la préoccupation des amis otanesques de la Turquie...😇😊

Quant à une république Kurde à la frontière de la Turquie, peut-être y en aura-t-il une un jour, peut-être pas, mais la Turquie pourra-t-elle l'empêcher si c'est en dehors de son territoire?

Et puis si la Turquie cherche réellement à régler la question kurde au sein de la Turquie (plutôt que de seulement essayer de l'etouffer), elle n'aura pas à craindre les soubresauts de cette même question dans les autres pays. Mais encore faut-il avoir le courage de considérer qu'il y a réellement une question kurde à régler, pas seulement celle du PKK, mais celle de la mise en valeur des kurdes au sein de la Turquie, à l'égale des autres composantes majoritaires, pour qu'une fraction non négligeable d'entre eux ne soient plus tenter de s'affranchir de ce qu'ils peuvent ressentir comme une "tutelle" en empruntant les voies de la violence pkkienne.🤷🏽‍♂️
[/QUOTE]
 
Gener la Turquie? Peut-être. Pas sûr que ce soit principalement la préoccupation des amis otanesques de la Turquie...😇😊

J'aime bien le "peut-être pas" !

Soyons sérieux! Les Etats-Unis et les occidentaux arment le PKK, il y a aujourd'hui près de 70 milles combattants en Syrie, la situation est alarmante! J'ai lu l'autre jour, qu'un Commandant Turkmène avait promis une offensive prochainement, cela est intéressant de savoir où celle-ci aura lieu?

Je reste sur Kobani !

Quant à une république Kurde à la frontière de la Turquie, peut-être y en aura-t-il une un jour, peut-être pas, mais la Turquie pourra-t-elle l'empêcher si c'est en dehors de son territoire?

Bien sûr que oui ! La Turquie a montré qu'elle avait la capacité militaire d'attaquer 5 fronts en même temps ! Il y a plus de 20 milles soldats à Idlab, des milliers de soldats en Libye, des milliers de soldats en Irak, pareil dans le Haut Karabagh et la marine turque est attentive à ce qui se passe vers les côtes grecs!

Et puis si la Turquie cherche réellement à régler la question kurde au sein de la Turquie (plutôt que de seulement essayer de l'etouffer), elle n'aura pas à craindre les soubresauts de cette même question dans les autres pays. Mais encore faut-il avoir le courage de considérer qu'il y a réellement une question kurde à régler, pas seulement celle du PKK, mais celle de la mise en valeur des kurdes au sein de la Turquie, à l'égale des autres composantes majoritaires, pour qu'une fraction non négligeable d'entre eux ne soient plus tenter de s'affranchir de ce qu'ils peuvent ressentir comme une "tutelle" en empruntant les voies de la violence pkkienne.🤷🏽‍♂️

Je pense que tu es complètement déconnecté de la réalité! Erdogan a obtenu près de 43% de votes kurdes en Turquie lors de la dernière élection. La Turquie a accueilli près de 200 milles réfugiés kurdes syriens dans son territoire. En Irak, les kurdes irakiens dépendant des turcs.

Quoi qu'on puisse dire, beaucoup de kurdes en Syrie, Irak, et en Turquie sont prêts à mourir pour le drapeau turc !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
J'aime bien le "peut-être pas" !

Soyons sérieux! Les Etats-Unis et les occidentaux arment le PKK, il y a aujourd'hui près de 70 milles combattants en Syrie, la situation est alarmante! J'ai lu l'autre jour, qu'un Commandant Turkmène avait promis une offensive prochainement, cela est intéressant de savoir où celle-ci aura lieu?

Je reste sur Kobani !



Bien sûr que oui ! La Turquie a montré qu'elle avait la capacité militaire d'attaquer 5 fronts en même temps ! Il y a plus de 20 milles soldats à Idlab, des milliers de soldats en Libye, des milliers de soldats en Irak, pareil dans le Haut Karabagh et la marine turque est attentive à ce qui se passe vers les côtes grecs!



Je pense que tu es complètement déconnecté de la réalité! Erdogan a obtenu près de 43% de votes kurdes en Turquie lors de la dernière élection. La Turquie a accueilli près de 200 milles réfugiés kurdes syriens dans son territoire. En Irak, les kurdes irakiens dépendant des turcs.

Quoi qu'on puisse dire, beaucoup de kurdes en Syrie, Irak, et en Turquie sont prêts à mourir pour le drapeau turc !
Beaucoup de bla bla et de rodomontades inutiles, comme d'hab.
C'est bien d'être fier de son pays, comme tout le monde. D'ailleurs, la Turquie est un grand pays. Mais c'est encore mieux de ne pas se mettre d'oeillères et d'affronter les vrais problèmes en face. Ne pas trouver les voies et moyens de faire que les kurdes de Turquie aient le sentiment que la Turquie leur appartient aussi en s'adaptant à eux (et non pas en voulant les "assimiler") c'est renforcer, avec le temps, le camp sécessionniste.

Et penser pouvoir décréter à Ankara ce que deviendra le Kurdistan syrien, c'est amusant...😊
 
Et penser pouvoir décréter à Ankara ce que deviendra le Kurdistan syrien, c'est amusant...😊

Rojava est maintenant une chimère au Nord de la Syrie, grâce à la Turquie.
La Turquie a cassé le plan de Da3ech et du PKK au Nord de la Syrie en neutralisant près 10 milles terroristes.

1.jpg

Il y a de plus en plus de verts au Nord de la Syrie, grâce à Erdogan !

suriyee.jpg
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Rojava est maintenant une chimère au Nord de la Syrie, grâce à la Turquie.
La Turquie a cassé le plan de Da3ech et du PKK au Nord de la Syrie en neutralisant près 10 milles terroristes.

Regarde la pièce jointe 284424

Il y a de plus en plus de verts au Nord de la Syrie, grâce à Erdogan !

Regarde la pièce jointe 284425
Tu mélanges PKK et Daesh comme les Américains mélangeaient Al Qaeda et Saddam Hussein. Reste un peu sérieux...😁😁
Peut-être y aura-t-il un jour un Kurdistan, peut-être pas. Si c'est en dehors des frontières de la Turquie, la Turquie n'y pourra rien et vivra avec. Pour ce qui concerne le PKK, pour l'affaiblir, la Turquie ne pourra à long terme que travailler à faire vivre ensemble toutes ses composantes au lieu d'essayer en vain de les "assimiler". C'est tout ce que je dis.😊
 
Tu mélanges PKK et Daesh comme les Américains mélangeaient Al Qaeda et Saddam Hussein. Reste un peu sérieux...😁😁

Da3ech et le PKK n'ont pas tapé ensemble à un certain moment?
La prise de Tal Rifaat par le PKK en 2016, n'aurait jamais pu le faire sans l'aide des da3chiens !

Voici quelques MAPs

1er étape le PKK attaque vers Tal Rif3at

téléchargement.jpg

2ème étape da3chien attaque les rebelles vers Mar3a (Mare)

SeMmwm7.jpg

Nos frères syriens sont assiégés par le PKK et Da3chiens !

téléchargement (1).jpg

Ca te suffit toujours pas ces preuves?

Peut-être y aura-t-il un jour un Kurdistan, peut-être pas. Si c'est en dehors des frontières de la Turquie, la Turquie n'y pourra rien et vivra avec. Pour ce qui concerne le PKK, pour l'affaiblir, la Turquie ne pourra à long terme que travailler à faire vivre ensemble toutes ses composantes au lieu d'essayer en vain de les "assimiler". C'est tout ce que je dis.😊

Tu n'as absolument rien compris au conflit Syrien, la Syrie n'existe plus il ne reste plus rien ! Le PKK va gérer la ville de Raqqa qui est une ville arabe? La population finira par se rebeller ! Le dernier bastion du PKK reste Kobani qu'ils perdront prochainement !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Da3ech et le PKK n'ont pas tapé ensemble à un certain moment?
La prise de Tal Rifaat par le PKK en 2016, n'aurait jamais pu le faire sans l'aide des da3chiens !
Bah... tout le monde a tapé ensemble avec tout le monde à un moment donné.
Meme la Turquie a fricoté avec Daesh quand le cible était d'affaiblir Bachar.
En fait les alliances se circonstances ont évolué au gré des circonstances...😁

Ca te suffit toujours pas ces preuves?
Ce ne sont pas des preuves...😊

Tu n'as absolument rien compris au conflit Syrien, la Syrie n'existe plus il ne reste plus rien ! Le PKK va gérer la ville de Raqqa qui est une ville arabe? La population finira par se rebeller ! Le dernier bastion du PKK reste Kobani qu'ils perdront prochainement !
Tu n'as pas plus compris que moi.😁
Tu habilles les choses à la sauce de la propagande d'une des parties prenante du conflit.😊

Il n'est pas besoin que des sécessionnistes aient des territoires qu'ils contrôlent pour que la tentation sécessionniste grandisse..
Tant que la Turquie pensera pouvoir ASSIMILER une de ses composantes non négligeable au lieu de créer des conditions de pluralité et d'altérité respectueuse des spécificités de chacun, ce sera une épine dans son pied... d'argile.🤷🏽‍♂️
 
Meme la Turquie a fricoté avec Daesh quand le cible était d'affaiblir Bachar.

La Turquie est le Seule pays qui n'a jamais soutenu Da3chien, il suffit de regarder les anciennes MAPs, mais tu ne veux pas faire de recherches.

Nous sommes en 2013, les rebelles pro-turcs ont quasiment l'ensemble du Nord de la Syrie (da3ech) n'existe pas.

2013.png

En 2014, da3ech arrive depuis l'Irak (et non de la Turquie) pour attaquer les rebelles pro-turcs (en vert).
En quoi la Turquie est gagnante de tuer ses propres alliés? Il faut réfléchir un minimum !!
Pourquoi Da3ech n'éradique pas le PKK ou Assad qui est en très mauvaise position???
Pourquoi Da3echien attaque les rebelles?

2014.png

En 2015, les Etats-Unis, KSA, les européens vont financer et soutenir le PKK pour faire semblant de combattre Da3ech, mais ils n'ont jamais voulu soutenir les rebelles pro-turcs ! L'objectif est clair, utiliser la lutte contre da3ech pour affaiblir la Turquie en armant PKK.

2015.png

En 2016, le PKK attaque les rebelles pro-turcs avec Da3ech

1.jpg

Nous sommes dans une mauvaise position à ce moment là ! Personne ne vient nous soutenir !!

2.jpg

La ville de Azaz et Mar3a sont séparées, la situation est catastrophique, la Turquie demande à la coalition d'intervenir contre da3ech, mais ils ne veulent pas !

3.jpg

La Turquie agit après un coup d'état manqué !

Bien sûr, les médias dénoncent l'offensive turque contre les da3chiens, par contre les terroristes de da3ech offrent des positions aux PKK sans combat vers le Canton de Efrin. (Nord Ouest)

syrie.jpg

En fait les alliances se circonstances ont évolué au gré des circonstances...😁

Je t'ai montré les cartes ! Il faut faire des recherches ! Il n'y a que moi qui vient avec des preuves !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La Turquie est le Seule pays qui n'a jamais soutenu Da3chien, il suffit de regarder les anciennes MAPs, mais tu ne veux pas faire de recherches.
La Turquie s'est appuyé sur Daesh pour gêner les Kurdes (je ne sais d'ailleurs pas s'il s'agit du PKK ou des Kurdes syriens...)
Dès que les Kurdes ont battu Daesh, la Turquie les a attaqués.😁

Non, la Turquie n'est pas "le seul pays qui n'a jamais soutenu Daechien"...🤷🏽‍♂️
Tu me dirais "l'Iran", peut-être, mais la Turquie, comme d'autres, a soufflé le chaud et le froid par rapport à la problématique Daeshienne.😊
 
La Turquie s'est appuyé sur Daesh pour gêner les Kurdes (je ne sais d'ailleurs pas s'il s'agit du PKK ou des Kurdes syriens...)
Dès que les Kurdes ont battu Daesh, la Turquie les a attaqués.😁

Non, la Turquie n'est pas "le seul pays qui n'a jamais soutenu Daechien"...🤷🏽‍♂️
Tu me dirais "l'Iran", peut-être, mais la Turquie, comme d'autres, a soufflé le chaud et le froid par rapport à la problématique Daeshienne.😊

C'est incroyable, je te montre des cartes, ça m'a pris du temps à t'écrire et à fournir des preuves. Et toi, en une seconde tu pointes du doigt la Turquie sans donner aucun argument.

L'objectif de da3ech était d'affaiblir l'Iran en Irak, ça c'est une évidence et personne doit le nier. En Syrie, Da3ech a combattu en premier les rebelles pro-turcs. Ensuite, les américains ont profité de cette situation pour soutenir le PKK en faisant semblant de lutter contre les djihadistes mais derrière, le but était d'affaiblir la Turquie.

Tu peux les appeler kurdes syriens, rojavistes, pkkistes, humanistes ils seront éliminés par la TSK, je te le promets !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est incroyable, je te montre des cartes, ça m'a pris du temps à t'écrire et à fournir des preuves. Et toi, en une seconde tu pointes du doigt la Turquie sans donner aucun argument.

L'objectif de da3ech était d'affaiblir l'Iran en Irak, ça c'est une évidence et personne doit le nier. En Syrie, Da3ech a combattu en premier les rebelles pro-turcs. Ensuite, les américains ont profité de cette situation pour soutenir le PKK en faisant semblant de lutter contre les djihadistes mais derrière, le but était d'affaiblir la Turquie.

Tu peux les appeler kurdes syriens, rojavistes, pkkistes, humanistes ils seront éliminés par la TSK, je te le promets !
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient...😁

D'autre part, toutes les cartes du monde ne changent en rien qu'à certains moments, dans ce conflit aux multiples facettes, la Turquie et Daesh ont été des alliés de circonstances contre les Kurdes.🤷🏽‍♂️
C'était pour relativiser ton affirmation selon laquelle la Turquie avait été la seule à ne jamais s'être acoquiner avec Daesh, ce qui est faux.
De un, il y en a qui ne se sont jamais acoquiner avec Daesh (exemple: l'Iran), et de deux, la Turquie n'en fait pas partie.😊
 
Haut