Test des valeurs

dans ce cas appel mets toi en msn ( qui dailleur pour cette raison est appelée messagerie instantannée pour raconter tz vie à tes amis)
car là sincériement ça devient chiant
à chaque fois que je me connecte , je trouve un nouveau post mais quand je check je ne trouve rien dinteressant comme info
et sincèrement tu en fait trop
jai le test dans deux jours et je ne crie pas au monde entier au secours
c bon calme toi va préparer ton test, tout le monde te dit que c facile, alors nencombre pas le serveur par des messages sans grande importance
j ai deja msn mais je suis pas la seule qui parle trop dans tous les cas il pas de loi qui dis combien de message je doit envoyer par semaine et quand je connais quelque chose je repond les gens et moi aussi il m aide beaucoup alors au lieu de me critique essayer d aider les gens
je suis comme les autres peur c est normale et j ai le droit je crois de m inquette alors arrete de me dire ce que je doit faire car vraiment c est frum qui j aime bien et j arrete pas a ecrire et je dis que connecte pas car il ya des gens qui pose toujours la question aux autre et dis pourquoi l absence c est pour cette raison et pas pour chater ok j ai mon mari chere nadit_a et bon aid
 
tu réponds vraiment à travers
relis et comprends le sens de mes phrases
je te dis justement daider les gens c'est le but du forum
mais quand un post comme celui là par exemple qui commence par "test des valeur" et se termine par " je passe laid chez mes parents à la campgane, y a pas internet ...." je trouve que là tu naides personne en étalant ta vie sur le forum
donc essaye de respecter la regle des 4 c ( clair , court , concret et cohérent)
 
y a une rubrique sur ce forum qui s'appelle " Jrad " ( jai rien à dire,envie de parler ....)
le post actuel s'appelle " test des valeurs" donc on reste sur le sujet
 
bonjour
j'ai passé mon test de français aujourd'hui a l'institut français de rabat
comem a décrit mezari, au départ on se retrouve dans une grande salle où ils donnent ( apres avoir verifié notre nom sur la liste ) à chacun un post-it de couleur différente.les groupes sont ensuite formées selon les couleurs(jaune, rose, bleu).ils nous expliqent le déroulement du test : 3 tests( 1 test des valeurs, ceux qui échoueront passeront une formation le jour meme de 2h et repasseront le test, 2 test de français écrit et 3 test oral) .on monte ensuite au 3eme etage et on commence par le test des valeurs
j'ai eu comme questions:
1) en france, au delà de 18 ans, les parents peuvent vous imposer un mari (vrai /faux)
2) en france, les hommes et les femmes ont -ils les mêmes droits? (vrai/faux)
3) en france, les impôts servent à financer les hopitaux? (vrai/faux)
4) en france , un étranger peut adhére à une association? (vrai/faux)
5 quelle est la capitale de la france

passons au test ecrit:
date d'aujourd'hui, nom et prénom, lieu de résidence, date et lieur de naissance
2question: complétez les phrases par les mots suivants: essence, emmener, panne ,dépannage
-vous êtes tombé en .... ? (panne)
- oui je suis en panne d'... (essence)
- je peux vous ..... à la station la plus proche (emmener)
- oui, merci , ça m'evitera de prendre un ...... (depannage)
3eme partie:
que peut -ont voir circuler sur une route (5 à 10 mots)

ensuite le test oral, chacun passe à tour de rôle
voilà j'ai ma visite medicale le 16 décembre
medi B et appel, vous aurez votre visite entre le 22 et le 24 décembre ( étant donné que le 25 c noel et c férié)
bon courage à ceux qui n'ont pas encore passé le test
 
ah oui j'ai oublié de citer une partie dans le test écrit
formez une phrase à partir des mots suivants: essence en est panne il d'

ça donne: il est en panne d'essence
 
merci nadita pour les informations et félécitation pour ta réussite bonne contuniation moi j ai le test francais le 8/12 j espers qu j aurai la viste médicale dans le mois de décembre
 
bonjour
j'ai passé mon test de français aujourd'hui a l'institut français de rabat
comem a décrit mezari, au départ on se retrouve dans une grande salle où ils donnent ( apres avoir verifié notre nom sur la liste ) à chacun un post-it de couleur différente.les groupes sont ensuite formées selon les couleurs(jaune, rose, bleu).ils nous expliqent le déroulement du test : 3 tests( 1 test des valeurs, ceux qui échoueront passeront une formation le jour meme de 2h et repasseront le test, 2 test de français écrit et 3 test oral) .on monte ensuite au 3eme etage et on commence par le test des valeurs
j'ai eu comme questions:
1) en france, au delà de 18 ans, les parents peuvent vous imposer un mari (vrai /faux)
2) en france, les hommes et les femmes ont -ils les mêmes droits? (vrai/faux)
3) en france, les impôts servent à financer les hopitaux? (vrai/faux)
4) en france , un étranger peut adhére à une association? (vrai/faux)
5 quelle est la capitale de la france

passons au test ecrit:
date d'aujourd'hui, nom et prénom, lieu de résidence, date et lieur de naissance
2question: complétez les phrases par les mots suivants: essence, emmener, panne ,dépannage
-vous êtes tombé en .... ? (panne)
- oui je suis en panne d'... (essence)
- je peux vous ..... à la station la plus proche (emmener)
- oui, merci , ça m'evitera de prendre un ...... (depannage)
3eme partie:
que peut -ont voir circuler sur une route (5 à 10 mots)

ensuite le test oral, chacun passe à tour de rôle
voilà j'ai ma visite medicale le 16 décembre
medi B et appel, vous aurez votre visite entre le 22 et le 24 décembre ( étant donné que le 25 c noel et c férié)
bon courage à ceux qui n'ont pas encore passé le test
grand merci nadit_a :) félicitation et bonne chance pour la visite médicale
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
dans le sens où il y'a des termes , des mots plus spécifiques ... à moins que les personnes là bas traduisent ?

mais tu as réussi c'est l'essentiel !
 
bonjour et mabrouk l'aid.
je voudrais poser une question. est ce que les consulats de france posent ils les mêmes questions ou chaque consulat pose les siennes?
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
bonjour et mabrouk l'aid.
je voudrais poser une question. est ce que les consulats de france posent ils les mêmes questions ou chaque consulat pose les siennes?

déja , il faut savoir que les tests ne se font pas au sein des consulats , mais dans des instituts français.

chaque instituts à ses propres questions, chaque candidat aura des questions différentes de celles de son voisin par exemple . mais en général, ce sont les mêmes questions qui reviennent !
 
vanilla007, effectivement et seulement pour le test des valeurs où les gens de l'institut traduisent en arabe pour le reste c'est chacun pour soi
mais revenons à mon test, je ne trouve pas de mots spécifiques, tout est clair et basique
peux tu me donner un exemple stp?
 
moi aussi je trouve le test de nadit est difficile par rapport a d'autre questions merci vanille les questions félicitation et bonne chance pour la visite médicale 3o9ba lina incha allah
 
j ai le teste 17l12 et j aimerai savoir des nouvelle ya quelqu un passé ce teste le semain dernier n hisite pa de nous aidé juste pour prendre des edé tt mes salutation les question posé je suis de kenitra bonne chance a tous
 
salut tous le monde
je cherche des exemples des sujet donne au teste linguidtique a rabat et pas les valeur republique
j ai le test 17/12 a rabat
mes sallitation
 
salut tous le monde
je cherche des exemples des sujet donne au teste linguidtique a rabat et pas les valeur republique
j ai le test 17/12 a rabat
mes sallitation
Remplire le nom prenom date et lieu de naissance ville de residence ou adresse ou rue ca depond du question et des phrase a complite et des mots a mettre en ordre
et un sujet soit ce que tu trouve dans l hopital ou ce que tu mets dans la valise ou les noms des fruits ou legumes ou ce qu on boire ,et ce qu on fait dans les murs et je premier jour de ton arrive en france ou recette prefere ou resume d un filme .......
 
je voulais ouvrir une parenthèse quant a la question posée lors du test " les etrangers ont les memes droits que les français" et je madresse à ceux qui disent oui sauf le droit de vote et lacces à la fontion publique
et là je dis qu'il ny a pas que ça
ujn etranger resident en france meme avec sa carte de sejour, n'a pas le droit de voyager dans certains pays s'il na pas de visa, je cite à titre dexemple, un français peut se rendre en angleterre sans visa à condition de ne pas depasser 3 mois, un etranger, s'il veut se rendre ne serait ce qu'un jour a londre doit faire une demande de visa*
donc jestime que ça aussi fait parti des droits
qu'en pensez vous?
 
tout à fait daccord avec toi nadit_a, j'ai eu malheureusement l'expérience en 2003 avec ma carte de séjour étudiant, j'avais une invitation de la part d'un ami anglais. et bien sûr comme un imbécile et croyant être en règle (angleterre un pays schengen à ma connaissance) je me trouve bloqué à l'aéroport de CDG
 
hihihih bye bye le billet davion! meme avec eurostar ça ne marche pas, là par cpontre il y a des contrôles de douanes
mais dire que les etrangers ont les meme droits que les français c NONNNN faut etre realistes et avoir les pieds sur terre
 
Haut