test génétique

1maroc1

Bladinaute averti
Ce qui me fait rire, ce sont les gens qui en temps normal, si on leur demandait de collecter leur ADN comme on collecte des empruntes, refuseraient sans la moindre hésitation, alors qu'au même moment certains sont prêts à accepter la collecte de leur données les plus spécifiques, génétiques et être stockées, par des sté privées dont ils ne connaissent ni les tenants et aboutissants de leur process, et ce sans meme se soucier de l'utilisation de ces données ADN ni entre quelles mains elles pourraient se retrouver le plus légalement possible.
Big Lol
et c'est quoi le risque ?
parce que tu sais qu'on est déja tous fiché, que la NSA nous espionne tous et que toute information publiée sur le net est stockée.
bref, rien de nouveau
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
exemple tout bete, demain on decide que tel poste ne pourra etre attribué à un certain profil ADN.
toi tu as refilé tes données, du coup celles de tes gosses ou petits gosses.
Un de ta descendance postule à ce poste et se voit refuser sans en connaître la vrai raison, qui est en premier due à la naïveté de son gd père.
On peut imaginer des tas de possibilité et d'utilisation de fichiers basés sur les données génétiques d'une population.
On pourrait meme des la naissance diriger les gens vers des filières adaptées aux connaissances génétiques que l'on a sur elles
 
Dernière édition:

1maroc1

Bladinaute averti
exemple tout bete, demain on decide que telle poste ne pourra etre attribué à un certain profil ADN.
toi tu as refilé tes données, du coup celles de tes gosses ou petits gosses.
Un de ta descendance postule à ce poste et se voit refuser sans en connaître la vrai raison, qui est en premier due à la naïveté de son gd père.
On peut imaginer des tas de possibilité et d'utilisation de fichiers basés sur les données génétiques d'une population.
On pourrait meme des la naissance diriger les gens vers des filières adaptées aux connaissances génétiques que l'on a sur elles
a chaque génération l'ADN se dilue de moitié.
Donc mes enfants n'ont que la moitié de mon ADN, mes petits enfant un quart, mes arrière petits enfants un huitième, etc..
 
exemple tout bete, demain on decide que telle poste ne pourra etre attribué à un certain profil ADN.
toi tu as refilé tes données, du coup celles de tes gosses ou petits gosses.
Un de ta descendance postule à ce poste et se voit refuser sans en connaître la vrai raison, qui est en premier due à la naïveté de son gd père.
On peut imaginer des tas de possibilité et d'utilisation de fichiers basés sur les données génétiques d'une population.
On pourrait meme des la naissance diriger les gens vers des filières adaptées aux connaissances génétiques que l'on a sur elles
Par contre tu es prêt à poster ta vie sur facebook ,toctoc,whatsapp, bladi ton nom , le nom de ta femme,de tes gosses ; ces photos au jours le jours ,ton métier, là où tu bosses,tes vacances , tes humeurs , tes pleurs , tes joies ...
Tu peux te faire livrer à une adresse anonyme et sous un nom anonyme il ne restera que ton crachat qui ne servira à rien puisque on peut le récupérer partout
Pour en arriver à la société fliquées que tu décris pourquoi voudrais-tu qu'ils aillent chercher une fiole à crachat qui peut-être n'existe plus et introuvable pour te définir ou t'exclure alors qu'il pourrait le faire directement , c'est absurde

Tu es très altruiste , tu t'inquiètes beaucoup pour les autres !
mais tu es hors sujet ouvre un topic et laisse celui-ci au sujet en question
 
Dernière édition:

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
et c'est quoi le risque ?
parce que tu sais qu'on est déja tous fiché, que la NSA nous espionne tous et que toute information publiée sur le net est stockée.
bref, rien de nouveau
que nous soyons globalement "espionnés" ou plutot surveillés par les rg de tout bords, sans aucun doute, delà à etre fichés par la nsa je ne le pense pas à moindre d'etre a person of interest.
Cela dit, ils n'ont pas tes données génétiques pour autant.
 
oui je l'ai vu celle la !
en gros, le mec est un frustré d'etre d'origine berbere et il tourne autour du pot pour ne jamais l'avouer.
le mec s'appelle Jamel, il a créé un groupe facebook sur la génétique
Je suis d'accord avec toi sur le caractère pas neutre du tout du gars , on le sent entre les lignes ; je le mettrai dans une troisième catégorie celle des "mais nous sommes tous Algériens , il n' y a pas de berbères ni d'arabes ; on ne peut plus dire qui est qui car nous nous sommes tous mélangés"
discours qu'on entendait beaucoup avant encore maintenant mais une façon détournée de nier l'existence Amazigh et les revendications Amazigh
ceci dit sa video est bien faites , pédagogique et avec un bon fond de vérité
 

1maroc1

Bladinaute averti
que nous soyons globalement "espionnés" ou plutot surveillés par les rg de tout bords, sans aucun doute, delà à etre fichés par la nsa je ne le pense pas à moindre d'etre a person of interest.
Cela dit, ils n'ont pas tes données génétiques pour autant.
ils ont tes données génétiques, via toutes les prises de sang que tu as pu faire, tout est récupérable si besoin.
bref nous vivons a l'ère des données numériques, et il faut etre naif pour penser que nous ne sommes pas espionnés.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Par contre tu es prêt à poster ta vie sur facebook ,toctoc,whatsapp, bladi ton nom , le nom de ta femme,de tes gosses ; ces photos au jours le jours ,ton métier, là où tu bosses,tes vacances , tes humeurs , tes pleurs , tes joies ...
Tu peux te faire livrer à une adresse anonyme et sous un nom anonyme il ne restera que ton crachat qui ne servira à rien puisque on peut le récupérer partout
Pour en arriver à la société fliquées que tu décris pourquoi voudrais-tu qu'ils aillent chercher une fiole à crachat qui peut-être n'existe plus
pour te définir ou t'exclure alors qu'il pourrait le faire directement , c'est absurde

Tu es très altruiste , tu t'inquiètes beaucoup pour les autres !
mais tu es hors sujet ouvre un topic et laisse celui-ci au sujet en question
ils pourraient le faire à ton insu effectivement, mais que lorsque la personne est plus ou moins compromise ds un jeu partciulier, comme le crime par ex.
Mais en regle generale, il s'en tiennent à la loi qui interdit la collecte de données génétiques sans le consentement de la personne (hors criminels).
Alors, certaine sté pourrait tres bien vendre des pseudo services, comme celui de la recherche de ses origines ancestrales, ds le but de collecter des données adn consenties qu'ils pourraient revendre à d'autre sté qui n'auraient pu obtenir le consentement.
 

1maroc1

Bladinaute averti
Je suis d'accord avec toi sur le caractère pas neutre du tout du gars , on le sent entre les lignes ; je le mettrai dans une troisième catégorie celle des "mais nous sommes tous Algériens , il n' y a pas de berbères ni d'arabes ; on ne peut plus dire qui est qui car nous nous sommes tous mélangés"
discours qu'on entendait beaucoup avant encore maintenant mais une façon détournée de nier l'existence Amazigh et les revendications Amazigh
ceci dit sa video est bien faites , pédagogique et avec un bon fond de vérité
genre on est autant saoudien que berbere 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
Je connais cet énergumène, j'ai parlé avec lui sur facebook, et la première chose que j'ai constaté c'est qu'il demandait aux autres de partager leur données, mais refuser de partager les siennes.
c'est un gros frustré, comme beaucoup d'Algériens qui ont été abreuvés au panarabisme.
 
Je suis d'accord avec toi sur le caractère pas neutre du tout du gars , on le sent entre les lignes ; je le mettrai dans une troisième catégorie celle des "mais nous sommes tous Algériens , il n' y a pas de berbères ni d'arabes ; on ne peut plus dire qui est qui car nous nous sommes tous mélangés"
discours qu'on entendait beaucoup avant encore maintenant mais une façon détournée de nier l'existence Amazigh et les revendications Amazigh
ceci dit sa video est bien faites , pédagogique et avec un bon fond de vérité
Il n'est pas question de renier quoi que ce soit. Cette vidéo m'a interpellé parce que dans mon profil ADN j'ai 39% Sardaigne ! ! 49% Afrique du Nord, 1% subsaharien, 4% Moyen orient, 7% ashekenaze. Je ne voyais pas mon rapport avec la Sardaigne.
 
Apparemment ils ne peuvent pas se trompait sur les Sardes, ils ont un adn isolé.

Les Sardes, bien que faisant partie du pool génétique européen, sont différents des autres européens (avec les Basques, les Samis et les Islandais[132]) à cause de phénomènes particuliers que l’on peut observer d’habitude dans des populations isolées, comme l’effet fondateur et l’éloignement génétique. Les données semblent dire que les Sardes modernes descendent en grande partie des peuples issus des premières civilisations de l’âge de la pierre[84]
 

Morad

Modérateur
Modérateur
ca coute environ 100€.
passe en mp si tu veux que je t'explique, je ne peux pas te donner le nom de la compagnie directement, les admins n'aiment pas qu'on fasse de la pub sur le forum.
Slm, quand c' est pour informer y'a pas de soucis 😊😊. Les pubs bloquées sont ceux qui viennent exclusivement pour pour faire leur propre pub...
 
Il n'est pas question de renier quoi que ce soit. Cette vidéo m'a interpellé parce que dans mon profil ADN j'ai 39% Sardaigne ! ! 49% Afrique du Nord, 1% subsaharien, 4% Moyen orient, 7% ashekenaze. Je ne voyais pas mon rapport avec la Sardaigne.
L'adn sarde est une référence à lui tout seul comme l'est le mozabite pour le nord-africain
grâce à leur isolement mais le sarde est lui-même composé d'iberien et d'italien ancêstrale
le sarde est tellement proche de l'iberien tellement proche de l'italien et du nord-africain méditerranéenne
qu'il peut y avoir des interprétations , les % ne sont pas à prendre au pied de la lettre comme dit dans la video ,
je conseille 23andme
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
ils ont tes données génétiques, via toutes les prises de sang que tu as pu faire, tout est récupérable si besoin.
bref nous vivons a l'ère des données numériques, et il faut etre naif pour penser que nous ne sommes pas espionnés.
Non, sauf si consentement ou suivi médical consenti pour maladie génétique
 

1maroc1

Bladinaute averti
c'est de quel modèle , je ne le trouve !
le problème de 23andme, Myheritage et FTDNA c'est que ce sont des compagnies dont la cible marketing est l'Europe, les Juifs et les Américains.
Donc leurs modèles ne sont pas adaptés pour l'Afrique du nord ou pour l'Afrique.
Il y a justement des passionnés sur internet (qui ont ouvert une page facebook) et qui publient des modèles spécifiques pour les nord africains.
Ce modèle est l'un d'entre eux, je ne sais plus lequel. Mais grosso modo, ils sont tous plus ou moins équivalents si tu es nord africain. Je te recommande justement d'aller sur les pages facebook dédiés a la génétique de l'Afrique du nord et de tester les modèles en questions avec tes coordonnées.
Il faut prendre le modèle dont la distance résiduelle (erreur) est la plus faible.
 
L'adn sarde est une référence à lui tout seul comme l'est le mozabite pour le nord-africain
grâce à leur isolement mais le sarde est lui-même composé d'iberien et d'italien ancêstrale
le sarde est tellement proche de l'iberien tellement proche de l'italien et du nord-africain méditerranéenne
qu'il peut y avoir des interprétations , les % ne sont pas à prendre au pied de la lettre comme dit dans la video ,
je conseille 23andme
C celui là que j'ai fait
 

1maroc1

Bladinaute averti
L'adn sarde est une référence à lui tout seul comme l'est le mozabite pour le nord-africain
grâce à leur isolement mais le sarde est lui-même composé d'iberien et d'italien ancêstrale
le sarde est tellement proche de l'iberien tellement proche de l'italien et du nord-africain méditerranéenne
qu'il peut y avoir des interprétations , les % ne sont pas à prendre au pied de la lettre comme dit dans la video ,
je conseille 23andme
en effet les Sardes sont bien différenciés des autres européens du sud ouest
Sans titre5.png
 

1maroc1

Bladinaute averti
Comment se passe le test et le prix?
tu t'inscris sur l'un des compagnies suivantes:
23andme
myheritage
familytreedna


(perso, je te recommande 23andme, mais c'est le plus cher lol).
Ensuite tu payes et tu recois un petit coton tige et un tube, tu suis la manipulation qui consiste a frotter le coton tige contre l'intérieur de ta joue et de le mettre dans le tube, tu renvoies tout ca en amérique dans la boite (c'est pré-timbré) et 2 semaines plus tard tu recois tes résultats par email.
 

1maroc1

Bladinaute averti
non la plupart des berberes du nord (Rif, Kabyles, Chaouis, etc..) sont autour de 80-90% Berbere.
seuls les Soussis sont a plus de 90% et parfois même 100% berbere.
pour les arabes maghrebins ca tourne entre 70% et 90% berbere en fonction des individus et des régions. Les plus berberes sont les Sahraouis dont beaucoup ont plus de 90% berbere.
 
@1maroc1 poste ta distance les proche avec les populations modernes

Je suis intrigué par cette forte proximité des "nord marocains" (Chaouen, Nador et Oujda) avec les Tunisiens
bien plus qu'avec les voisins amazigh d'Errachidia , de Tiznit ou du Sahara
(je me demande s'il ne faut pas lire les affinités en horizontales ?)
1616447401466.png
 

1maroc1

Bladinaute averti
@1maroc1 poste ta distance les proche avec les populations modernes

Je suis intrigué par cette forte proximité des "nord marocains" (Chaouen, Nador et Oujda) avec les Tunisiens
bien plus qu'avec les voisins amazigh d'Errachidia , de Tiznit ou du Sahara
(je me demande s'il ne faut pas lire les affinités en horizontales ?)
voici ma distance et tout comme toi, je suis proche des populations Berberes Zenetes: Tunisien et Rif (marocains du nord)
En gros, les Zenetes forment un groupe homogène.

1616452991336.png
 
voici ma distance et tout comme toi, je suis proche des populations Berberes Zenetes: Tunisien et Rif (marocains du nord)
En gros, les Zenetes forment un groupe homogène.
C'est ce qui m'est venu en tête en premier mais en passant à la moulinette les Jebli , Kabyles et Chaoui on obtient la même proximité
que les marocains du nord
même le Jebli/Ghmari est totalement proche du Rifain , c'est pour ça je pense qu'il y a des blocs génétiques horizontaux plus que nationaux ou verticaux et plus que les classements linguistiques qui n'ont rien de génétiques

le résultat d'un Djebli de Chaouen
1616494678126.png

proximité d'un Kabyle

1616495107106.png
 
voici ma distance et tout comme toi, je suis proche des populations Berberes Zenetes: Tunisien et Rif (marocains du nord)
En gros, les Zenetes forment un groupe homogène.

Regarde la pièce jointe 282298
les tribus de L'est marocain, entre oujda et figuig, sont essentiellement peuplées de tribu zénètes (pour les berbères), et bon nombre d'entre-elles seraient originaires de la région située entre l'est algérien et l'ouest tunisien,, à titre d'exemple béni mérin de fes, et les béni zian de tlemcen ont leurs origines qui remontent vers le zeb, dans la région de biskra, et puis la tunisie comme l'algérie sont essentiellement peuplées de zénètes et ces tribus sont reliées entre-elles
 
les tribus de L'est marocain, entre oujda et figuig, sont essentiellement peuplées de tribu zénètes (pour les berbères), et bon nombre d'entre-elles seraient originaires de la région située entre l'est algérien et l'ouest tunisien,, à titre d'exemple béni mérin de fes, et les béni zian de tlemcen ont leurs origines qui remontent vers le zeb, dans la région de biskra, et puis la tunisie comme l'algérie sont essentiellement peuplées de zénètes et ces tribus sont reliées entre-elles
Les zénètes étaient déjà apparemment présent sur le versant ouest de la moyenne et basse Moulouya depuis l'antiquité,
ils ne sont pas venues d'algérie peuplés un pays vierge et désert ..
Des duplications de noms de tribus entre la/les Maurétanie et la Numidie puis plus tard pendant la période musulmane ont existé
Les Merinides sont des locaux de l'oriental même si Ibn Khaldoun affirment que leurs ancêtres viennent de la région Biskra ,
ça ne prouve pas qu'ils ont soit influencés linguistiquement la région ni génétiquement ; ils ont été assimilés
par les locaux
 
Dernière édition:
Les zénètes étaient déjà apparemment présent sur le versant ouest de la moyenne et basse Moulouya depuis l'antiquité,
ils ne sont pas venues d'algérie peuplés un pays vierge et désert ..
Des duplications de noms de tribus entre la/les Maurétanie et la Numidie puis plus tard pendant la période musulmane ont existé
Les Merinides sont des locaux de l'oriental même si Ibn Khaldoun affirment que leurs ancêtres viennent de la région Biskra ,
ça ne prouve pas qu'ils ont soit influencés linguistiquement la région ni génétiquement ; ils ont été assimilés
par les locaux
Qu'importe tes théories, les tribus berbères étaient où sédentaires, ou nomades, ou semi nomades, il n'était pas rares que certains d'entre-elles émigrent vers des coins et des contrées loin de leurs régions respectives, et les études adn aujourd'hui nous permettent de retracer les mouvements de migrations intra-maghrébins
 
Haut