Test TCF Québec

il nous ont pas préciser quel test qu'on va passer il ya des gens qui disent le TCF autres optent pour le TEF vraiment dakhte obrite ndéposé dossier...merci pour l'aide
 
à vous lire, vous allez le rater :D

Bayna le3ma :) C'est vrai rien qu'a voir les posts des candidats (et meme des personnes vivant au QC ou venant d'arriver) le niveau linguistique laisse a desirer... Amma l'anglais vaut mieux ne pas en parler..
Le Canada a bien fait (plutot le QC puisque l'IELTS est deja requis pour les candidats pour les autres provinces) d'imposer les tests linguistiques question de filtrer les gens, sa fera du bien a la communaute marocaine.
 
bonjour les amis 'ies'
je vous invite tous à vous joindre à nous car on en parle déja sur ce topic:
"Marocains qui ont fait la demande de CSQ en 2011"
ça peut vous etre très utile et répondre car nous avons déja aborder le sujet de tout ces cotes...
très cordialement
 
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet d'immigration au Québec, je souhaite passer le " TCF pour le Québec".
Pouvez vous me renseigner sur la date, le tarif, les modalités d'inscription, ainsi que la nature des épreuves.
Je vous remercie.
 
Bayna le3ma :) C'est vrai rien qu'a voir les posts des candidats (et meme des personnes vivant au QC ou venant d'arriver) le niveau linguistique laisse a desirer... Amma l'anglais vaut mieux ne pas en parler..
Le Canada a bien fait (plutot le QC puisque l'IELTS est deja requis pour les candidats pour les autres provinces) d'imposer les tests linguistiques question de filtrer les gens, sa fera du bien a la communaute marocaine.

Tu te la pètes un peu trop depuis un ptit moment.
Ces gens vivant au QC qui t'ont donné pas mal de tuyaux pour tes études et pour t'installer en BC.
Je me souviens de tes premiers messages sur ce forum et de tes MP. tu étais pas aussi orgueilleux :eek: , j'adresse pas ce genre de messages en général mais je déteste qu'on se foute des autres compatriotes.
Lah ikhlina f Sbaghtna et surtout Sbaggha Maghribya
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
salimvcv j'ai un tas de questions sur vent couvert, comment te contacter ya l3efrit puisque tu ne reçois pas les messages privés? awla 9olli c'est justement pour éviter ça?? :D

ps: concernant le niveau de langue: c'est vrai que beaucoup de concitoyens ont un français au mieux passable, mais il faut aussi comprendre que c'est une langue souvent apprise dans de mauvaises conditions au maroc.
Par contre pour les " 9ba9eb de souche" d'ici, c'est inexcusable... c'est leur langue maternelle, ils ont un système d'éducation plus stable et performant, pourtant ils ne sont pas foutus d'écrire une phrase ("salut sa vas" etc)
Et j'en vois de toutes les couleurs, ça fait partie de mon travail.


Donc autant je trouve que la connaissance au moins BONNE d'une des deux langues officielles devrait être obligatoire et j'approuve les tests, autant je me dis tbarkellah 3lihoum ils ne s'en sortent pas plus mal que beaucoup de quebs malgré une situation de départ différente...
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Message Bladi.net
salimvcv a choisi de ne pas recevoir de messages privés ou n'est pas autorisé à en recevoir. Par conséquent, vous ne pouvez pas lui envoyer de message.

3endek a3da2!!! :D
 
Haut