Testicules de mouton

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Bonjour les BladiChoumichoux et BladiChoumichettes :D

Je voudrais cuisiner des animelles ( testicules de mouton je précise :D)

Mais voilà le truc c'est que je me souviens uniquement du gout et pas de la recette et je me vois pas du tout la demander à ma mamounette :indiiiiiiiiiiiiiiiigne:

j'ai vu plusieurs recettes sur Bladi mais pas une seule ressemble de près ou de loin à celle de ma maman ( enfin d'après le peu de souvenirs que j'ai)

Donc si vous pouviez poster vos recettes afin que je puisse en avoir plusieurs et voir lesquelles je vais cuisiner
Merci d'avance
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Bonjour les BladiChoumichoux et BladiChoumichettes :D

Je voudrais cuisiner des animelles ( testicules de mouton je précise :D)

Mais voilà le truc c'est que je me souviens uniquement du gout et pas de la recette et je me vois pas du tout la demander à ma mamounette :indiiiiiiiiiiiiiiiigne:

j'ai vu plusieurs recettes sur Bladi mais pas une seule ressemble de près ou de loin à celle de ma maman ( enfin d'après le peu de souvenirs que j'ai)

Donc si vous pouviez poster vos recettes afin que je puisse en avoir plusieurs et voir lesquelles je vais cuisiner
Merci d'avance

J'ai pas de recettes, je les cuit sur la plancha avec seulement du sel et bien pimentes . En les laissant tres bien cuire. Je les aime aussi simplement.
 
Bonjour les BladiChoumichoux et BladiChoumichettes :D

Je voudrais cuisiner des animelles ( testicules de mouton je précise :D)

Mais voilà le truc c'est que je me souviens uniquement du gout et pas de la recette et je me vois pas du tout la demander à ma mamounette :indiiiiiiiiiiiiiiiigne:

j'ai vu plusieurs recettes sur Bladi mais pas une seule ressemble de près ou de loin à celle de ma maman ( enfin d'après le peu de souvenirs que j'ai)

Donc si vous pouviez poster vos recettes afin que je puisse en avoir plusieurs et voir lesquelles je vais cuisiner
Merci d'avance


http://www.bladi.info/113481-testicules-mouton/
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Sauté à la poêle avec de l'ail, du piment rouge doux, sel, poivre et un peu de persil ....

J'imagine que tu peux les faire avec une sauce tomate aussi ...

J'ai goûté une fois avec des morceaux de citron confis .... c'est franchement agrébale comme mélange.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur

J'ai déjà vu mais cette recette ne m’intéresse pas spécialement : ) mais merci tout de même :)
Sauté à la poêle avec de l'ail, du piment rouge doux, sel, poivre et un peu de persil ....

J'imagine que tu peux les faire avec une sauce tomate aussi ...

J'ai goûté une fois avec des morceaux de citron confis .... c'est franchement agrébale comme mélange.

A tester aussi merci ( vas y like moi steuplé :indigne:)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Occupes de toi de trouver la recette d'abord .... : D

(T'as l'art de "presque" convaincre, j'avoue)
un like de ta part m'aurais donné des ailes et ainsi j'aurais eu le courage d'appeler ma mère , de lui demander sa recette et ensuite de la poster ( et par le même occasion de la faire )
Tu m'as coupé mes ailes :pleurs:

Rends moi mes ailes like moi :mignon:
 
Bonjour les BladiChoumichoux et BladiChoumichettes

Je voudrais cuisiner des animelles ( testicules de mouton je précise)

Mais voilà le truc c'est que je me souviens uniquement du gout et pas de la recette et je me vois pas du tout la demander à ma mamounette

j'ai vu plusieurs recettes sur Bladi mais pas une seule ressemble de près ou de loin à celle de ma maman ( enfin d'après le peu de souvenirs que j'ai)

Donc si vous pouviez poster vos recettes afin que je puisse en avoir plusieurs et voir lesquelles je vais cuisiner
Merci d'avance

Ma mere mijotais la cervelle. Ça sentait bon :malade::D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
bah c'est le nom "décent" pour parler des testicules du mouton ....c'est comme ça que ma mère dit :eek: h:


: D

Ma mère a jamais dis ça , c'est un coup a ce que je lui dise poupouya et qu'elle me dise " ach dakchi o_O" :D
Oui je les ai vu mais je suis sure que ce n'est pas ça , ça ressemble pas au souvenir que j'ai de la recette de mamounette
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Si tu nous disais à quoi ressemblait le goût de la recette de ta maman? y'avait un accompagnement avec ou juste les "poupouyates" ?

Quelle couleur? ....
 
Bonjour les BladiChoumichoux et BladiChoumichettes

Je voudrais cuisiner des animelles ( testicules de mouton je précise )
Une recette que j'ai pas cuisiné depuis plus 15 ans, quand j'étais au Maroc. Les nana adoraient ça:
La Tanjya aux animelles pour 8 personnes:
2Kg frais animelles (faut commander une semaine à l'avance chez le Gazzar). Lver et retirer la peau superficielle (Jlidates)
3 grandes oignons : hacher
7 à 10 têtes d'ails: moitié de gousses hachés et moitié gousses entière.

Dans un grand recipient mettre : Animelles,- un peu de persil coupé, ail coupé.
- Épicer: Sel, poivre, tahmira, Cumon (important), sekin Jbir, Zaafaran pur (D' Imintanout). Ajouter 2 warka sidi moussa (feuille de laurier).

Ajouter un peu d'huite d'olive (moitié verre de thé), laisser se reposer au frigo 1 heure.

- Mélanger animelles marinées, oignon, reste d'ail en gousses entière.
- ajouter 2 citron confis,
- un autre verre d'huite d'olive, un verre d'Eau (pas trop).
- Laisser cuir à très très faible feu pendant 2 heures (secret de cette recette) les gousses d'ail entières doivent être très tendres.
La meilleur est de cuire dans une jarre classique (Tanjya) chez le Farnatchi :langue:

Bon appétit.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Si tu nous disais à quoi ressemblait le goût de la recette de ta maman? y'avait un accompagnement avec ou juste les "poupouyates" ?

Quelle couleur? ....
Je m'e, souviens plus :pleurs:
Une recette que j'ai pas cuisiné depuis plus 15 ans, quand j'étais au Maroc. Les nana adoraient ça:
La Tanjya aux animelles pour 8 personnes:
2Kg frais animelles (faut commander une semaine à l'avance chez le Gazzar). Lver et retirer la peau superficielle (Jlidates)
3 grandes oignons : hacher
7 à 10 têtes d'ails: moitié de gousses hachés et moitié gousses entière.

Dans un grand recipient mettre : Animelles,- un peu de persil coupé, ail coupé.
- Épicer: Sel, poivre, tahmira, Cumon (important), sekin Jbir, Zaafaran pur (D' Imintanout). Ajouter 2 warka sidi moussa (feuille de laurier).

Ajouter un peu d'huite d'olive (moitié verre de thé), laisser se reposer au frigo 1 heure.

- Mélanger animelles marinées, oignon, reste d'ail en gousses entière.
- ajouter 2 citron confis,
- un autre verre d'huite d'olive, un verre d'Eau (pas trop).
- Laisser cuir à très très faible feu pendant 2 heures (secret de cette recette) les gousses d'ail entières doivent être très tendres.
La meilleur est de cuire dans une jarre classique (Tanjya) chez le Farnatchi :lan gue:

Bon appétit.

Punaiz ça m'a trop donné envie :eek:

Merci beaucouppppppppppppppp
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Sauté à la poêle avec de l'ail, du piment rouge doux, sel, poivre et un peu de persil ....

J'imagine que tu peux les faire avec une sauce tomate aussi ...

J'ai goûté une fois avec des morceaux de citron confis .... c'est franchement agrébale comme mélange.
citron confit mou, ******* molle..humm drôle de mélange ma foi :D

boussa au passage
 
Haut