Le texte prime et exprime

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
-ment- x1167

1167÷3=555⅔
1167÷33=50,5151515151...
1167÷333=5,006006006...
1167÷3333=0,500150015...

Sympa.

-menti- x44

tourment- x5

A suivre...
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Démonstration:

La base 12:

Si vous touchez une à une les phalanges de vos quatre doigts à l’aide du pouce de la même main, vous obtiendrez douze chiffres. Voilà.

La base 12 est naturelle, pratique et ludique mais surtout indispensable dans le calcul du temps puisque c'est bien les astres de par leurs déplacements qui font ressortir ces chiffres. Principe de cause à effet.
Les 12 mois nous viennent:
Des nouvelle lunes.
Des apparitions des signes astrologiques solaires.
De la praticité tout simplement.

Lune- x27

Il se trouve que c'est sa période de révolution.


AR-RAHMAN 55.5 🗡⚖
Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux].

Le nombre 27 à déjà été évoqué et trouve une grande place dans le Coran à savoir que le nombre 27 est :


Le cube parfait 3³.

On peut aisément comprendre les symboliques et coutumes qu'a l'islam et plus particulièrement le monde arabo-perse avec la lune et la mosquée al haram 🕌
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Bonjour,

C'est une nouvelle science ce que vous racontez ici ?

Il semble à du charabia.

Salam, shalom, salut et mea culpa :indigne:

Attention ⚠️ l'idée est de comprendre le langage du coran, son corpus, par la mise en lumière, afin d'y voir plus clair, justement, quant aux sens 🔛 des mots. La signalétique.

« Texte » est issu du mot latin « textum », dérivé du verbe « texere » qui signifie « tisser ». Le mot s'applique à l'entrelacement des fibres utilisées dans le tissage.

Très intéressant la mention de entrelacement, fibres, tissage. On trouve ces mots dans le coran, on y reviendra. Mais ça donne idée de la piste à suivre.

Corpus et texte peuvent être assimiler. Car: un texte est une série orale ou écrite de mots perçus comme constituant un ensemble cohérent, porteur de sens et utilisant les structures propres à une langue.
Et que le Coran est un corpus regroupant plusieurs textes en son sein. Sourates, versets etc. Des signes.

Ensemble qu'on appelle plus fréquemment: un livre.

Merci @olma1 , je ne savais comment aborder le sujet sans tomber en disgrâce.

C'est bien de cela qu'il s'agit, la rection. C'est très intéressant.


C'est ce qui dirige, la direction. Le di-recteur est le princip-al.
L'érection pour ériger, mettre droit <=> fou-droie.

Ca concerne la grammaire mais pas que. Gram-maire, le poids des mots.

Je me permet un renvoie intéressant au corpus:

Le corpus dans la science:
Les corpus sont des outils indispensables et précieux en traitement automatique du langage naturel. Ils permettent en effet d'extraire un ensemble d'informations utiles pour des traitements statistiques.

D'un point de vue informatif, ils permettent d'extraire des tendances et notamment de construire des ensembles de n-grammes.

On peut vraiment donc parler de pesée et de poids des mots.

Grammaire c'est donc: Le plus grand poids. Ou la plus grande masse... 🤔

La gravité l'emporte.

La suite procède, parsemé de quelques digressions.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
-far- x19

fardeau- x17
fardeau x9 +1
fardeaux x8

farouches x1 en 81.5
effarouchés x1 en 8.57
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
-grav- x7
-grave- x5
grave x4 +2
graves x1 en 42.37 La consultation...
aggraver x1 en 4.3

gravir x1 en 74.17
gravitent x1 en 81.15
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
aigu- x3
aiguille x1 en 7.40
aiguade x1 +1 en 11.98
aiguille x1 en 56.18
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
-dix- x15
dix x10

dixième x1 en 34.45

Logique.

soixante-dix x3
soixante dix x1
quatre-vingt-dix-neuf x1
 
T'as raison. On va pouvoir commencer à causer, ça fait plaisir :)

Les versets ne sont pas mélangés, ils sont tissés et ce de manière à pouvoir suivre moultes et moultes chemins.
C'est les valeurs numériques, tu le sais, qui font la loi. On parle en poids et en valeurs. Prière de laisser du temps au temps ⌛

Pour étayer partons sur calcul:



Calcul- 5 mentions, 5 versets.
Calculer en 18.12 est seul au milieu, au centre.
Il n'y a qu'un centre en:
100.5
Il reste 4 calcul en:
10.5
17.12 (17-12=5 🤷‍♂️)
32.5
55.5

Le calcul c'est le 5, la ½.
C'est la fraction la plus évidente et intuitive, elle est même naturelle de par nos deux mains et nos dix doigts. Couper la poire en deux. Et tac!
Alors c'est La fraction. Du moins la première.
Fraction- une seule mention au pluriel en 15.91.
Fracas 5 mentions.

des paquets, des parts:

Parts: 7 mentions, 7 versets 🤭

Cela fonctionne comme une croix +
Le centre, l'origine et les quatre directions.
Ambivalence, équivalence, valence 🔛
On peut penser 3d mais à l'écrit on table, à plat.

Reprenons l'idée de départ:

Calam- 6 mentions
Calamité 3 mentions (½)
Calames 2 mentions
Calame 1 mention

On sort le sabre 🗡 Et schlack! On se sépare de la première demi. Parceque de toute évidence ici c'est prédécoupé.

Calame, il n'y en a qu'un en 96.4 al-alaq

96.4. qui a enseigné par la plume [le calame],

Dans le Coran, en fr, plume et calame sont équivalent, aussi bien en valeurs qu'en sens. C'est confirmez une seconde fois ici:

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

On a deux mentions de calame- et deux de plume- ensemble, réunis, sur les 3 qu'elle comporte chacune 🔛

Il reste:

68.1. Noun . Par la plume et ce qu'ils écrivent!
3.44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .

Ambivalence, opposition même.

Le lien c'est le liant, l'adhérence:

al-alaq<=>al-qalam 🌀

La famille d'imran. On en à déjà parlé: Les liens de parentés, les liens sacrées et la vie 1+1=3 ♻️

Au passage 27=3×9. Ca part de 27.19.

Voici, un segment.
c'est mélanger, pour donner un sens plus acceptable pour le commun, le simple d'esprit qui cherche ce qui lui plaira.
les chiffres si il n'y pas d'application cela ne sert à rien, il ne suffi pas de dire c'est magnifique. C'est comme un coup d'épée dans l'eau.

ce qui est mieux à comprendre c'est que Allah est un champ magnétique très puissant, les hommes en question ne sont que des points, le h de l'homme fait comprendre dans Allah.

ce n'est pas la calame , l'impotent bien que... avant tout c'est l'encre qui lie les deux versets

18.109. Dis : "Si la mer était une encre...
31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre...

puis l'ancre, car le fluide de l'encre et en mouvement, é la vitesse de la lumière.

on t'explique des choses incalculable, je ne comprends ton engagement en calcule, alors qu'il s'agit de puissances.

rien ne peut être plus important que la mer et les océan


bon je dois souper, a+
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
c'est mélanger, pour donner un sens plus acceptable pour le commun, le simple d'esprit qui cherche ce qui lui plaira.

Non c'est ainsi, pour le commun certes. La simplicité d'esprit est nécessaire pour rester fluide dans ces pensées. J'ai le droit de dire que tu parles pour parler toi aussi de temps en temps? :p

les chiffres si il n'y pas d'application cela ne sert à rien, il ne suffi pas de dire c'est magnifique. C'est comme un coup d'épée dans l'eau.

Un coup comme le calame dans l'encre alors. L'application est présente, désolé.

ce qui est mieux à comprendre c'est que Allah est un champ magnétique très puissant, les hommes en question ne sont que des points, le h de l'homme fait comprendre dans Allah.

Le mieux à comprendre est propre à chacun en fonction des ces besoins. Si tu n'es qu'un point parmis tant d'autres alors je vois pas de différences...

ce n'est pas la calame , l'impotent bien que... avant tout c'est l'encre qui lie les deux versets

18.109. Dis : "Si la mer était une encre...
31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre...

puis l'ancre, car le fluide de l'encre et en mouvement, é la vitesse de la lumière.

Je vais y venir mais il faut laisser du temps au temps. Les périodes qu'elles soient de gestation, de floraison ou ce que tu veux ont leurs raisons.

Et calame ne va pas sans l'encre comme l'unité est à Dieu. L'information ne vaut rien sans le moyen de communication qui va avec. Le transit.

on t'explique des choses incalculable, je ne comprends ton engagement en calcule, alors qu'il s'agit de puissances.

rien ne peut être plus important que la mer et les océan


bon je dois souper, a+

Parceque tu ne lis que toi même peut-être?

Ce n'est pas un engagement, c'est une voie libre et visible. Rien n'est caché mais il faut savoir lire entre les lignes.

Je pars sur un sujet sérieux et factuels, Google fonctionne comme cela entres autres. Moi pouvoir être gogole 🤪

J'extrait des tendances. J'ai suivi tes précieux conseils en plus.

Comme tu le dis si bien c'est inquantifiable donc j'exprime en valeurs, en paquets. Tu peux dire que c'est nul mais à une kermesse si je fais des paquets de bonbons c'est une toute autre histoire. Tu viens de me le dire tu es un point, je suis un point alors je fais des paquets de points qui finissent par pointer. J'ai à peine commencé...

J'aime bien l'artisanat, les ordinateurs c'est pratique, rien de plus.

L'Artisanat, première entreprise de France :cool:

Bonne soupe ^^ l'encre c'est la soupe, il faut un repère au milieu de l'océan, alors quel est ce repère? L'un ne va pas sans l'autre ne dis pas de bêtises ;)
L'unité est à Dieu.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Tiens @olma1 un extrait de "Rumi ou l'épreuve de l'amour" de Nur Artiran, pour rester dans le thème que j'ai donné à ma journée, qui peut-être te fera comprendre ma démarche et ne contredis point tes dires:

Screenshot_20220223-164245_Chrome.jpg
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
-astr- x6

astre x3
catastrophe x2
catastrophique x1 en 76.10.

Il y a un "catastrophe" entre guillemets au verset:

15.73. Alors, au lever du soleil le Cri (la catastrophe) les saisit.

On peut noter qu'ici catastrophe est synonyme du "Cri", en majuscule, ou du moins sa connotation.

Note: Il y a une 2e mention de "Cri" 10 versets plus tard en 15.83.

cri x8
Cri x7
cri x1 en 63.4.

Il y a une distinction entre chaque cri des hommes et le Cri.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
-cri- x245

-crie- x15 - écrie x1 en 4.18
crie- x14
crier- x7
crieront x5
criera x1 en 50.41
crier x1 en 56.65

-crié- x7
crié x6
écriés x1 en 2.214.

cria- x12
criaient x11
criant x1 en 51.29.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Par exemple:

cria- x12
criaient x11
criant x1 en 51.29.

Sur les 11 versets qui contiennent le mot "criaient", 10 sont identiques et se trouve dans la même sourate.

"Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge."

Il s'agit de la sourate 77 - al-mursalate - les envoyés.
Elle est faites de 50 versets dont 10 absolument identiques.

15,19,24,28,34,37,40,45,47,49.

La dernière mention de "criaient" se trouve en 43.25.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
-exé- x13
exéc- x13
exécut- x12
exécration x1 en 3.61 (19²)

3.61.A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : "Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs .

Sous entendu la vérité:

3.60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

Scepti- n'apparaît qu'une fois ici. A savoir que le scepticisme est une doctrine en soi. Pour résumer sceptique signifie l'observateur donc celui qui examine.

3.60 et 3.61 c'est la seule possibilité pour glisser un tel sens. Le sujet au centre du cercle.
 
Non c'est ainsi, pour le commun certes. La simplicité d'esprit est nécessaire pour rester fluide dans ces pensées. J'ai le droit de dire que tu parles pour parler toi aussi de temps en temps? :p



Un coup comme le calame dans l'encre alors. L'application est présente, désolé.



Le mieux à comprendre est propre à chacun en fonction des ces besoins. Si tu n'es qu'un point parmis tant d'autres alors je vois pas de différences...



Je vais y venir mais il faut laisser du temps au temps. Les périodes qu'elles soient de gestation, de floraison ou ce que tu veux ont leurs raisons.

Et calame ne va pas sans l'encre comme l'unité est à Dieu. L'information ne vaut rien sans le moyen de communication qui va avec. Le transit.



Parceque tu ne lis que toi même peut-être?

Ce n'est pas un engagement, c'est une voie libre et visible. Rien n'est caché mais il faut savoir lire entre les lignes.

Je pars sur un sujet sérieux et factuels, Google fonctionne comme cela entres autres. Moi pouvoir être gogole 🤪

J'extrait des tendances. J'ai suivi tes précieux conseils en plus.

Comme tu le dis si bien c'est inquantifiable donc j'exprime en valeurs, en paquets. Tu peux dire que c'est nul mais à une kermesse si je fais des paquets de bonbons c'est une toute autre histoire. Tu viens de me le dire tu es un point, je suis un point alors je fais des paquets de points qui finissent par pointer. J'ai à peine commencé...

J'aime bien l'artisanat, les ordinateurs c'est pratique, rien de plus.

L'Artisanat, première entreprise de France :cool:

Bonne soupe ^^ l'encre c'est la soupe, il faut un repère au milieu de l'océan, alors quel est ce repère? L'un ne va pas sans l'autre ne dis pas de bêtises ;)
L'unité est à Dieu.
la calame va sans l'encre c'est c'est une âme, l'encre est le produit de déplacement puisque l'ancre est sont arrêt
79.42. Ils t'interrogent au sujet de l'Heure : "Quand va-t-elle jeter l'ancre"
l'heure est un temps de déplacement

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

c'est pas tes petits chiffres qui donne raison à ce qui est écrit. il serait bon que tu t'en rende compte.

aucun besoin, on lis comme c'est écrit. point.

on ne lis pas entre les lignes, sinon on met Paris en bouteille.

l'encre c'est pas la soupe, c'est l'épaisseur des lettes et une circulation

52.24. Et parmi eux circuleront des garçons à leur service, pareils à des perles bien conservées.

ce qui circule c'est un savoir comme le ciel fixé dans du fer qui fait de l'électricité.
 
Dernière édition:
-cri- x245

-crie- x15 - écrie x1 en 4.18
crie- x14
crier- x7
crieront x5
criera x1 en 50.41
crier x1 en 56.65

-crié- x7
crié x6
écriés x1 en 2.214.

cria- x12
criaient x11
criant x1 en 51.29.
n'oublie pas les majuscules.
Le Cri est simple il correspond à un bout de l'éCRIture

11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures, (il est possible de faire des prévisions)

je t'ais pas dit que Allah est un champ magnétique


54.31. Nous lâchâmes sur eux un seul Cri, et voilà qu'ils furent réduits à l'état de paille d'étable.

table des lois

lâchâmes diVISION de "Â" c'est plusieurs "ch" et "'d'âmes

ch c'est des "ciel" en étages le h est le prolonge ment en "l" puis c pour le retour au milieu de la erre, c'est l'illustration des champs magnétique
(voire champs magnétique de la terre.)
c'est un partage beaucoup de versets en fond la démonstration, le cri est une onde qui divisera, ton micro onde peut faire cela, de la vapeur en sortira et une chaleur, pour Allah c'est déjà du feu, dans le milieu où il est, c'est à dire un champ magnétique puissant.
 
Par exemple:

cria- x12
criaient x11
criant x1 en 51.29.

Sur les 11 versets qui contiennent le mot "criaient", 10 sont identiques et se trouve dans la même sourate.

"Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge."

Il s'agit de la sourate 77 - al-mursalate - les envoyés.
Elle est faites de 50 versets dont 10 absolument identiques.

15,19,24,28,34,37,40,45,47,49.

La dernière mention de "criaient" se trouve en 43.25.
Tu sais se sont des cris énorme de l'éCRIture, la mémoire de é se trouve dans le CRI-tu- re (tout u des terre)

le men-songe se trouve dans le Cri de l'écriture de base.

le scribes c'est la paroles

prescription est dite en paroles

cristal c'est l'image de l'invisible de sa transparence, et l'écriture est dedans.

hypocrites c'est des cris différent en plusieurs exemplaire, le cri est un colonne d'on on vois que celui qui est devant

inscrit

écrivons, c'est fait, il est l'écriture au présent sous la forme d'un future

criminel c'est un cri qui sera miné d'un ciEL magnétique, le l est une partie du ciel le M est une onde du Mal pour tout mot qui le portent (mots de la Bible et du Coran)

sac-rifié c'est comme un sac mais le sac est sur la tête, qui est le champ magnétique sur nôtre tête (voir le champ magnétique de la terre en images) ri qui sort comme rire, et fié comme fiable, et le cri est dedans

critiquent, la parole, est le q c'est un produit comme il se prononce, le champ magnétique de la terre au Sud avant d'entré au milieu de la terre il y a p et q

43.25. Nous Nous vengeâmes d'eux. Regarde ce qu'il est devenu de ceux qui criaient au mensonge.

c'est très loin du sens que l'on donne à le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. (en faite c'est petit corps des dieux une fois partager) et génèrEUX génère eux, c'est pour cela qu'en deuxième partie des versets c'est "eux" et non la confirmation exact du sujet mentionné en première ligne.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
la calame va sans l'encre c'est c'est une âme, l'encre est le produit de déplacement puisque l'ancre est sont arrêt
79.42. Ils t'interrogent au sujet de l'Heure : "Quand va-t-elle jeter l'ancre"
l'heure est un temps de déplacement

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

c'est pas tes petits chiffres qui donne raison à ce qui est écrit. il serait bon que tu t'en rende compte.

aucun besoin, on lis comme c'est écrit. point.

on ne lis pas entre les lignes, sinon on met Paris en bouteille.

l'encre c'est pas la soupe, c'est l'épaisseur des lettes et une circulation

52.24. Et parmi eux circuleront des garçons à leur service, pareils à des perles bien conservées.

ce qui circule c'est un savoir comme le ciel fixé dans du fer qui fait de l'électricité.

On en est plus là l'ami! Change de disque et revoit ton discours!

Les temps ont changé et en matière de temps seul le sable compte. Le sable y est ⌛

Je te laisse là dessus:

-sable- x35
sable x1 en 73.14.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
n'oublie pas les majuscules.
Le Cri est simple il correspond à un bout de l'éCRIture

11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures, (il est possible de faire des prévisions)

je t'ais pas dit que Allah est un champ magnétique


54.31. Nous lâchâmes sur eux un seul Cri, et voilà qu'ils furent réduits à l'état de paille d'étable.

table des lois

lâchâmes diVISION de "Â" c'est plusieurs "ch" et "'d'âmes

ch c'est des "ciel" en étages le h est le prolonge ment en "l" puis c pour le retour au milieu de la erre, c'est l'illustration des champs magnétique
(voire champs magnétique de la terre.)
c'est un partage beaucoup de versets en fond la démonstration, le cri est une onde qui divisera, ton micro onde peut faire cela, de la vapeur en sortira et une chaleur, pour Allah c'est déjà du feu, dans le milieu où il est, c'est à dire un champ magnétique puissant.

Je ne les ai pas oublié

Il y a un "catastrophe" entre guillemets au verset:

15.73. Alors, au lever du soleil le Cri (la catastrophe) les saisit.

On peut noter qu'ici catastrophe est synonyme du "Cri", en majuscule, ou du moins sa connotation.

Note: Il y a une 2e mention de "Cri" 10 versets plus tard en 15.83.

cri x8
Cri x7
cri x1 en 63.4.

Il y a une distinction entre chaque cri des hommes et le Cri.

J'extrait des données brut, moi j'ai ma lecture. Celui qui passe par là aura la sienne. Arrives tu à comprendre cela?

Il faut oublier la prétention et faire. Ce qui doit se produire n'a pas besoin de chances et se fera en temps et en heure.


Si il y a un zéro absolu alors tout est calor, donc énergie. C'est les lois du mouvement et du travail. PV=rT
 
Dernière édition:

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Tu sais se sont des cris énorme de l'éCRIture, la mémoire de é se trouve dans le CRI-tu- re (tout u des terre)

le men-songe se trouve dans le Cri de l'écriture de base.

le scribes c'est la paroles

prescription est dite en paroles

cristal c'est l'image de l'invisible de sa transparence, et l'écriture est dedans.

hypocrites c'est des cris différent en plusieurs exemplaire, le cri est un colonne d'on on vois que celui qui est devant

inscrit

écrivons, c'est fait, il est l'écriture au présent sous la forme d'un future

criminel c'est un cri qui sera miné d'un ciEL magnétique, le l est une partie du ciel le M est une onde du Mal pour tout mot qui le portent (mots de la Bible et du Coran)

sac-rifié c'est comme un sac mais le sac est sur la tête, qui est le champ magnétique sur nôtre tête (voir le champ magnétique de la terre en images) ri qui sort comme rire, et fié comme fiable, et le cri est dedans

critiquent, la parole, est le q c'est un produit comme il se prononce, le champ magnétique de la terre au Sud avant d'entré au milieu de la terre il y a p et q

43.25. Nous Nous vengeâmes d'eux. Regarde ce qu'il est devenu de ceux qui criaient au mensonge.

c'est très loin du sens que l'on donne à le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. (en faite c'est petit corps des dieux une fois partager) et génèrEUX génère eux, c'est pour cela qu'en deuxième partie des versets c'est "eux" et non la confirmation exact du sujet mentionné en première ligne.

Oui de -cri- la réduction se termine sur les 4 verset avec "cristal" 🔮
C'est la fameuse boule magique!

J'allais y venir mais tu me court-circuite constamment.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Donc:

-sable- x35
__________________________
inconnaissable- x21
inconnaissable x19
inconnaissables x2
__________________________
-responsable- x7
-
irresponsable- x1 en 10.41 (1sing/1plur)
=
responsable- x6
-
responsables x1 en 5.105.
=
responsable x5
___________________________
Reste 7:

haïssable x1 en 40.35
impérissable x1 en 20.120
inépuisable x1 en 38.54
infranchissable x1 en 25.53
méconnaissable x1 en 27.41
méprisable x1 en 68.10
sable x1 en 73.14
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Sujet à caution:

9 l'œuf, le "e" et son orientation é,è,ê.
8 infini. Facteur n. La n-8.*
7 éclair de génie. idée (ID), piste. Set.
6 les Hommes.
5 le juste milieu.
4 la terre, les femmes.
3 les liens entre les hommes.
2 ambivalence, poids.
1 point, pointe, pointage.

19 un beau paquet.

Le noms des sourates s'y prettent allègrement.


*
Nuit= n+huit
Night= n+eight
Nacht= n+acht
Noche= n+ocho
Notte= n+otto


3.27. Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant. Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compter".
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
-mine- x73

-mineu- x3

-mine x10

-minent x6
-miner- x4

criminel- x50
criminel x5
criminels x44
criminelles x1 en 11.35
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
détermin- x19
determiné- x16
détermine x2
détermination x1 en 36.38

Sourate 36 Ya-Sin:

38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
cri x8
Cri x7
cri x1 en 63.4.

Il y a une distinction entre chaque cri des hommes et le Cri.

J'ai fais une erreur du à la casse.

cri x14 tout confondu
Cri x12
cri x2

Il est une mention du cri qui n'est pas en majuscule:

23.41.Le cri, donc, les saisit en toute justice; puis Nous les rendîmes semblables à des débris emportés par le torrent. Que disparaissent à jamais les injustes!

Je ne sais pas...
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
détermin- x19
determiné- x16
détermine x2
détermination x1 en 36.38

Sourate 36 Ya-Sin:

38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.

-termin- x30
-terminé- x23
-termine- x4
-termina- x3
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Alors la détermination est au cœur des hommes, Ya-Sin.

M | N

-min- x300
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut