The Dictator: Sacha Baron Cohen accusé de racisme anti arabe

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Le film « The Dictator » s’est attiré les foudres des groupes arabo-américains, car il ne les représente pas sous leur meilleur jour.

« The Dictator » de Sacha Baron-Cohen dépeint l’amiral général Aladeen, ancien chef d’État despotique de la république Wadiya, un pays fictif qui se trouverait en Afrique du Nord. Les groupes arabo-américains ont descendu le film en l’accusant de conforter les stéréotypes négatifs les concernant.

Nadia Tonova, la directrice du Réseau National des Communautés Arabes d’Amérique a dit à E! Online: « Je n’ai pas vu le film, mais en me basant sur la bande annonce et les interviews que j’ai vues à propos de son personnage, il me semble vraiment qu’il perpétue un stéréotype négatif contre les Arabes, dont les Arabes-Américains. Et je pense que c’est dangereux comme discours, en particulier, en ces temps où nous voyons le nombre d’incidents préjudiciables contre les arabo-américains, ici aux États-Unis. »

Par ailleurs, le comédien arabo-américain Dean Obeidallah a comparé le personnage-titre de Baron Cohen comme un blanc à qui on a confié le rôle de représenter les Afro-américains. Il déclare : « Quelles seraient les réactions si un acteur blanc se fait passer pour un noir et se moque de la culture afro-américaine ? Oui si un acteur d’origine arabe lançait un film sur le chef d’un état juif fictif dans lequel il dépeindrait le leader juif en le présentant sous les pires stéréotypes concernant les Juifs ? Y-a-t-il une chance que le film ait le feu vert d’un studio d’Hollywood ? »

Le film de Sacha Baron Cohen est décrit comme « l’histoire héroïque d’un dictateur qui a risqué sa vie pour s’assurer que la démocratie ne vienne jamais dans le pays qu’il a si amoureusement opprimé ». Il suit l’amiral général Aladeen qui entreprend un voyage aux États-Unis pour négocier avec l’Organisation des Nations Unies, où il est trahi par son oncle Tamir, joué par Ben Kingsley.

Source: http://www.actucine.com/stars/the-dictator-de-sacha-baron-cohen-est-accuse-de-racisme-60638.html

Franchement, les arabes des "ztazen" sont les vrais **** qui perpétuent les stéréotypes!

La satyre n'a rien à voir avec la propagande, bien au contraire! Elle pousse les gens -beaucoup en tout cas- à réfléchir tout en riant car on sait qu'on regarde des stéréotypes à la puissance 1000!

Sérieux, on parle du Sasha Baron Cohen en plus... :D j'aime son implication dans ses rôles et j'ai adoré sa sélection de films avec des petits commentaires marrants pour le TIME magazine.

Eh ben il n'ont qu'à atteindre sa renommée et faire des films comme ça, sans prise de tête.... c'est alors-là qu'ils pourront parler!

Franchement, les arabes des "ztazen" sont les vrais **** qui perpétuent les stéréotypes!

La satyre n'a rien à voir avec la propagande, bien au contraire! Elle pousse les gens -beaucoup en tout cas- à réfléchir tout en riant car on sait qu'on regarde des stéréotypes à la puissance 1000!

Sérieux, on parle du Sasha Baron Cohen en plus... : j'aime son implication dans ses rôles et j'ai adoré sa sélection de films avec des petits commentaires marrants pour le TIME magazine.

Eh ben il n'ont qu'à atteindre sa renommée et faire des films comme ça, sans prise de tête.... c'est alors-là qu'ils pourront parler!

Dommage aussi que cette association ne parcourent pas les forums en pointant du doigt certaines interventions qui contribuent bien plus que ce film à faire passer les arabes qui les écrivent pour des incultes arriérés :rolleyes:

Il y a pourtant de quoi en cueillir à la louche

Sacha baron Cohen se moque de tous le monde .... Ces films sont surtout d' une vulgaritè abominable ... Certains aiment ce genre d' humour d' autres pas ... Raciste ? Non je ne pense pas à partir du moment où il met tout le monde dans le meme sac

Sérieux, on parle du Sasha Baron Cohen en plus... :D j'aime son implication dans ses rôles et j'ai adoré sa sélection de films avec des petits commentaires marrants pour le TIME magazine.

mais ma pauvre, les arabes des états unis représentent l'une des communautés les plus prospere intellectuellement et économiquement parlant aux états unis et heureusement pour eux, ils n’attendent pas miss zara et consorts de bladi pour savoir quelle stratégie politique ils doivent adopter pour défendre leurs intérêts en tant que citoyen américain....et heureusement pour eux sans quoi ils finiront danseurs a jama3el fna pour que leurs image soit toujours aussi belle comme fantasmées par ceux qui rabaissent......et ceux qui applaudissent sans savoir.

libre a toi d'adorer un gars qui fait passer tes semblables pour des ****..

Les arabes américains qui effectivement se situent pour la plupart au sein de la classe moyenne américaine ne sont pas dupes : ils connaissent les penchants sionistes réels de ce type qui sous couvert de faire le guignol est un fervent défenseur d'Israël...Je n'irais jamais voir les films de ce type...

J'ai pas vu le film, mais rien que la bande annonce m'a fait trop marrer. Et puis il faut bien avouer que les dictateurs c'est pas ce qui manque dans les pays "arabes". Le général Aladeen a n'a pas l'air plus taré que le vrai Khadafi.

Oui et rares sont les bande-annonces qui me séduisent, je préfère toujours regarder et puis vérifier si la bande annonce était vraiment réussie (le contraire quoi)! :D

J'attendrai sa "sortie" en meilleure qualité.. pas le choix, je vis dans une ville où on ne peut pas faire autrement... :prudent:

Dommage aussi que cette association ne parcourent pas les forums en pointant du doigt certaines interventions qui contribuent bien plus que ce film à faire passer les arabes qui les écrivent pour des incultes arriérés :rolleyes:

Il y a pourtant de quoi en cueillir à la louche

Euh c'est que tu n es jamais allé sur les forum de la DH alors....ou pourtant à priori les intervention stupidissime, attardés, racistes, antisémites, sont a priori des interventions d'individus n'appartenant pas à la minorité arabe....

N'en déplaise, aux pleureuses siciliennes de service : je trouve que le niveau de Bladi est de loin supérieur à d'autres forums... sans parler de l'attitude assez ferme des modo sur ce forum....contrairement aux 'batard' des modo de la DH qui laissent de TRES nombreux propos racistes....et ce en violiation de la loi anti discrimination.

ah tu croyais que tu publiais tes pavés poncifs sur un forum sociologique....désolé mais tu fais juste pitié, à lire....mais surtout....c'est ta capacité a dénigrer les tiens qui me donne une belle définition de ce que tu es.....objectivement.....pas grand chose.....finalement....t'as juste un gros probleme de personnalité.....

les arabes americains n'ont pas besoins de toi et de ton aplaventrisme légendaire...crois moi...

mais c est ce cosmopolitisme qui fait la richesse de bladi...:)

Si pour toi Sacha Cohen est un grand acteur....je comprend mieux le niveau de tes réponses et de tes interventions.....le vide abyssal...

les arabes américains ne t'attende ni toi, ni d'avoir la renommée d'un bouffon médiatique pour parler et défendre leurs intérêts....ma pauve....et heureusement pour eux....

allé court chez ton fournisseur de dvd pirate....et attend qu'il sorte en qualité hd...pour pouvoir bien rigoler....

Je crois qu'elle n'est ni d'origine marocaine ni d'origine arabe...

juste une islamologue...attention j ai pas dit islamophobe

mais c est ce cosmopolitisme qui fait la richesse de bladi...:)

je comprend mieux...alors......mais elle doit comprendre que les arabes americains ne savent même pas que elle et ses intervention sur bladi existent..........eux sont dans le feu de l'action....elle c'est juste une pseudo intellectuelle/comique qui publie ses recherches médiocres sur un forum de rencontre....rien de plus. :)

Le jour ou il fera un film sur sa propre communauté j'irai voir ses films merdiques, franchement cela me fait de la peine de voir les paillassons du forum, ils essuient allègrement leurs pied sur leurs gueules malgré cela toujours à applaudir des deux mains.

Aucune fierté, rien...

Le jour ou il fera un film sur sa propre communauté j'irai voir ses films merdiques, franchement cela me fait de la peine de voir les paillassons du forum, ils essuient allègrement leurs pied sur leurs gueules malgré cela toujours à applaudir des deux mains.

Aucune fierté, rien...

dans le film on le voit verser de la pisse sur des israéliens :D

Aucune fierté, rien...

et le pire c'est qu'elles demandent aux autres de faire pareil...

Aucune fierté, rien...
Faut se calmer c est juste un clown

http://www.youtube.com/watch?v=UoXAjrevbyI

Faut pas avoir de fierte mal placee!

Genre d'humour que je n'aime pas du tout, on dirait de l'humour pour ados attardés, je ne risque pas de voir le film, en fait aucune chance mm que je vois le film....Hollywood aime tourner les arabes en dérision, ok baron cohen se moque de tout le monde mais là il joue un peu plus le jeu d'Hollywood, c'est bancable de se foutre de la gueule de l'arabe et rien que pour ça, j'irai pas voir le film...il n'ya pas longtemps on a posté ici des vidéos qui montrent qu Hollywood depuis un siècle se fout de la gueule des arabes quand elle ne les représentent pas comme étant des terroristes,et en mm temps dire "oh mais c'est que de l'humour" il faut savoir être cohérent..
entre l'arabe terroriste, et l'arabe idiot, c'est vrai que c'est flatteur comme image...
mais il parait que c'est juste de l'humour....
Un peu de fierté m....

Le film « The Dictator » s’est attiré les foudres des groupes arabo-américains, car il ne les représente pas sous leur meilleur jour.

« The Dictator » de Sacha Baron-Cohen dépeint l’amiral général Aladeen, ancien chef d’État despotique de la république Wadiya, un pays fictif qui se trouverait en Afrique du Nord. Les groupes arabo-américains ont descendu le film en l’accusant de conforter les stéréotypes négatifs les concernant.

Nadia Tonova, la directrice du Réseau National des Communautés Arabes d’Amérique a dit à E! Online: « Je n’ai pas vu le film, mais en me basant sur la bande annonce et les interviews que j’ai vues à propos de son personnage, il me semble vraiment qu’il perpétue un stéréotype négatif contre les Arabes, dont les Arabes-Américains. Et je pense que c’est dangereux comme discours, en particulier, en ces temps où nous voyons le nombre d’incidents préjudiciables contre les arabo-américains, ici aux États-Unis. »

Par ailleurs, le comédien arabo-américain Dean Obeidallah a comparé le personnage-titre de Baron Cohen comme un blanc à qui on a confié le rôle de représenter les Afro-américains. Il déclare : « Quelles seraient les réactions si un acteur blanc se fait passer pour un noir et se moque de la culture afro-américaine ? Oui si un acteur d’origine arabe lançait un film sur le chef d’un état juif fictif dans lequel il dépeindrait le leader juif en le présentant sous les pires stéréotypes concernant les Juifs ? Y-a-t-il une chance que le film ait le feu vert d’un studio d’Hollywood ? »

Le film de Sacha Baron Cohen est décrit comme « l’histoire héroïque d’un dictateur qui a risqué sa vie pour s’assurer que la démocratie ne vienne jamais dans le pays qu’il a si amoureusement opprimé ». Il suit l’amiral général Aladeen qui entreprend un voyage aux États-Unis pour négocier avec l’Organisation des Nations Unies, où il est trahi par son oncle Tamir, joué par Ben Kingsley.

Source: http://www.actucine.com/stars/the-dictator-de-sacha-baron-cohen-est-accuse-de-racisme-60638.html

Hollywood, c'est des juifs, cela me choque qu'une association d'arabes soit offusquée par les innombrables propagandes anti-musulmanes et arabophobe des studios SIONISTWOOD, ya un reportage magnifique:

"HOLLYWOOD ET LES ARABES"

visible sur youtube qui explique bien la philosophie d'Hollywood concernant les arabes et les musulmans, vous allez être vraiment dégoûté...

L'histoire de l'industrie cinématographique hollywoodienne est une histoire juive. Les fameux studios de cinéma MGM, Warner Bros ou Twentieth Century Fox ont été créés par des Juifs immigrés d'Europe de l'Est. Les frères Warner, Samuel Goldwyn, Louis B. Mayer ou encore Adolphe Zukor sont à l’origine des quatre plus grandes majors américaines.

--> http://www.noemiegrynberg.com/pages/genies-juifs/hollywood-et-les-juifs-moteur-ca-tourne.html

"RACHEL WEISZ : Hollywood est dirigé par les juifs.
Quand j’avais 19 ans, un agent américain m’a conseillé de changer mon nom de famille.
Et je lui ai dit : “Pourquoi ? Les juifs dirigent Hollywood de toute façon.”
Il a répondu “Justement”.
Selon sa théorie, tous les gros pontes pensent que le métier d’actrice est réservé aux “shiksas” (gentilles) [ndlr : un dérivé de "souillures" en hébreux]."

Genre d'humour que je n'aime pas du tout, on dirait de l'humour pour ados attardés, je ne risque pas de voir le film, en fait aucune chance mm que je vois le film....Hollywood aime tourner les arabes en dérision, ok baron cohen se moque de tout le monde mais là il joue un peu plus le jeu d'Hollywood, c'est bancable de se foutre de la gueule de l'arabe et rien que pour ça, j'irai pas voir le film...il n'ya pas longtemps on a posté ici des vidéos qui montrent qu Hollywood depuis un siècle se fout de la gueule des arabes quand elle ne les représentent pas comme étant des terroristes,et en mm temps dire "oh mais c'est que de l'humour" il faut savoir être cohérent..
entre l'arabe terroriste, et l'arabe idiot, c'est vrai que c'est flatteur comme image...
Un peu de fierté m....
Tu me rassures... Je pense comme toi et on m'avait accusée de ne pas avoir d'humour une fois quand j'ai dit dans un topic sur The Dictator que j'ai pas du tout aimé ce film et qu'il me faisait pas du tout rire, humour de bégueuls

Tu me rassures... Je pense comme toi et on m'avait accusée de ne pas avoir d'humour une fois quand j'ai dit dans un topic sur The Dictator que j'ai pas du tout aimé ce film et qu'il me faisait pas du tout rire, humour de bégueuls

Non non t'es pas toute seule, quand tu vois l'image qu'Hollywood donne des arabes je ne sais pas comment est ce qu'on peux avoir envie de donner son fric pour un film pareil...
c'est du masochisme...

On peut trouver le film pas drole voire mauvais sans pour autant le definir comme raciste...

mais tu te prend pour qui toi, la lumière de l'arabité...t'as fais quoi??
t'as inventé quoi à part faire ton intellectuel sur un forum de rencontre....et à part trouver le moyen dêtre le plus conciliant possible avec cette société qui met l'index sur ce que tu es...tu changeras pas, t'es une arabe...tla3 fesma si tu veux...fais ta lumière....ça changera rien...
les arabes américains sont impliqués partout et toi t'as fais quoi a part te connecter sur bladi et pondre tes poncifs contre ta communauté...?

Savais pa que Bladi était un site de rencontres :D.
Ton appréhension du réel est du même niveau de pertinence dans plus d'un domaine, je vois :)

Un peu de fierté m....

tas tout dis....Hollywood depeint les arabes comme des sauvages....et le pire c'est que mesdames ici présentes sur ce post trouvent ça pathétique que les arabes américains utilisent les droits qu'ils ont pour défendre leur image...

certains n'ont aucune fierté.

Selon sa théorie, tous les gros pontes pensent que le métier d’actrice est réservé aux “shiksas” (gentilles) [ndlr : un dérivé de "souillures" en hébreux]."
En théorie peut être mais dans la réalité la plupart des acteurs ont des noms bien feuj...

Ceux qui croient que ça se limite seulement sur les dictateurs arabes ils sont betes ou ils le font exprés, l'histoire des arabes dans les films américains ne changera jamais et ça empire de plus en plus et ça a dépassé le racisme depuis longtemps avec l'image de l'arabe sal sauvage et méchant, c'est un moyen efficace pour augmenter la haine de leur peuple contre les arabes surtout pendant ce siecle qui attaque l'islam et les musulman en se cachant sur l'excuse du combat contre le terrorisme...

Je me demande une chose : pourquoi les bouddiste ( qui massacrent les musulmans à Burma depuis longtemps et le pire en ce moment des milliers se font massacré publiquement on n'entent meme pas leur news sur la télé ) ne sont pas des terroristes selon l'ONU et pour l'occident? parce qu'ils aident l'occident dans leur mission contre les arabes et l'islam tout simplement pourquoi les empecher,bref just pour dire que le cinema americain ne fera jamais changer l'image sale de l'arabe vu que ça se vend bien !

quote Hope11

tout dépend de ta perception....pour moi Hollywood stigmatise les arabes....pour toi peut être que nan....en tous cas les faits sont bel et bien présents.

Borat surf sur la vague....rien de moins.

Le film certes jouent sur le stéréotypes des arabes, mais il faut le voir avec beaucoup d'humour comme tous ses films.

Sacha BH est un très bon acteur et réalisateur. Depuis Ali G à The Dictator, il garde la même touche d'humour (Avec l'inoubliable Borat)

Pour ce qui n'ont pas vu le film, il faut y aller, Il est pas mal :)

quote Hope11

tout dépend de ta perception....pour moi Hollywood stigmatise les arabes....pour toi peut être que nan....en tous cas les faits sont bel et bien présents.

Borat surf sur la vague....rien de moins.
Je suis d accord que le mechant arabe a remplace le mechant sovietique et aussi le mechant francais ( a un moindre degre) dans le cinema qui est a base de raccourci et de cliche mais ma perception est que le film dont on parle n est pas pas raciste que si cette organisation voulait servir a quelque chose elle a d autres combats un peu "relevant" a mener

Retour