The Dictator: Sacha Baron Cohen accusé de racisme anti arabe

Je suis d accord que le mechant arabe a remplace le mechant sovietique et aussi le mechant francais ( a un moindre degre) dans le cinema qui est a base de raccourci et de cliche mais ma perception est que le film dont on parle n est pas pas raciste que si cette organisation voulait servir a quelque chose elle a d autres combats un peu "relevant" a mener

je crois que tu fais erreur...les films de Sacha sont des succès mondiaux qui paupérisent une certaine vision que certains (mal intentionnés ou idiots) ont du reste du monde.
Personne ne connaissait le Kazakstan....interroge n'importe quel américain et dis lui Kazakstan, il te répondra Borat....aujourd'hui.

les arabes n'ont pas besoins de plus de mauvaise image....Hollywood sans Sacha s'en occupe deja assez bien.....

Sacha est une star du web....en plus de ça...tu peux être sure que c'est encore plus de mauvaise image...et l’association arabe américaine sait très bien ce qu'elle fait...ils luttent pour défendre leurs droit car ils vivent au pays des lobbystes.... contrairement aux maghrebins qui vivent en Europe....

aux etats unis tu ne rigoles pas sur une minorité sans te faire casser les dents devant un juge....et ça tout les medias le savent....les arabes....ont les mêmes droits que les latinos, les blacks et les juifs aux etats unis....

Franchement, les arabes des "ztazen" sont les vrais **** qui perpétuent les stéréotypes!

La satyre n'a rien à voir avec la propagande, bien au contraire! Elle pousse les gens -beaucoup en tout cas- à réfléchir tout en riant car on sait qu'on regarde des stéréotypes à la puissance 1000!

Sérieux, on parle du Sasha Baron Cohen en plus... :D j'aime son implication dans ses rôles et j'ai adoré sa sélection de films avec des petits commentaires marrants pour le TIME magazine.

Eh ben il n'ont qu'à atteindre sa renommée et faire des films comme ça, sans prise de tête.... c'est alors-là qu'ils pourront parler!

tiens tu devrais regardé le film qui a été posté en bas....tu verras ce que Hollywood pense de toi....pauv ignorante.....ça fait deja plus de 70 ans que Hollywood fait de la satire sur ton peuple....

Sacha baron Cohen se moque de tous le monde .... Ces films sont surtout d' une vulgaritè abominable ... Certains aiment ce genre d' humour d' autres pas ... Raciste ? Non je ne pense pas à partir du moment où il met tout le monde dans le meme sac

Qu'il nous fasse un film sur les juifs et qu'il laisse tranquille les noirs et les arabes

Ce n'est jamais anodin et sans arrière-pensée qu'un juif sioniste de surcroît parle ou se moque des arabes.

Alors pourquoi tolérer sous le couvert de l'humour la propagande des juifs racistes et haineux.

Si on faisait la même chose à leur encontre, on serait de suite taxé antisémite et muselé puis traité de terroriste.

Je trouve l'humour de Sacha Baron Cohen de très mauvais goût, mais je suis contre la censure en général.

Qu'on laisse les humoristes faire leur truc tranquillement, ça sert à rien de mettre la pression aux gens comme ça.

mais ça fait un siècle que Hollywood fait de l'humour sur les arabes....t'en a pas marre de rire....tu trouves pas que la plaisanterie a assez duré...que toutes les bonnes blagues ont une fin...que les plus courtes sont les meilleures...

tu vas quand même pas demander aux arabes d'ovationner un gars qui pousse les portes deja ouvertes en faisant de l'humour sur ce peuple qui fait rire les americains depuis 100 ans...

mais ça fait un siècle que Hollywood fait de l'humour sur les arabes....t'en a pas marre de rire....tu trouves pas que la plaisanterie a assez duré...que toutes les bonnes blagues ont une fin...que les plus courtes sont les meilleures...

tu vas quand même pas demander aux arabes d'ovationner un gars qui pousse les portes deja ouvertes en faisant de l'humour sur ce peuple qui fait rire les americains depuis 100 ans...

Desproge disait:

"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui."

Cette citation résume bien la situation. Ce qui fait rire les uns ne fait pas rire les autres.

Et à chacun son style d'humour ! Nous ne sommes pas obligé de regarder ses films.

De plus je suis pour "le laisser-dire".

Quant au racime anti-arabe, il est à relativiser.

Je te rappelle qu'on fait encore des cris de singe dans les stades de foot européens lorsqu'un joueur noir touche le ballon.

Jusque très récemment une célèbre friandise au chocolat fourrée à la crème était encore appelée "tête de nègre".

Hollywood a longtemps exclu les noirs du cinéma, allant les ridiculiser dans les films muets du début du siècle ! Il a fallu les premières mesures de l'"Affirmative action" (discrimination positive) dans les années 60 et l'acteur Sidney Poitier pour commencer à prendre les acteurs noirs au sérieux !

Desproge disait:

Cette citation résume bien la situation. Ce qui fait rire les uns ne fait pas rire les autres.

Et à chacun son style d'humour ! Nous ne sommes pas obligé de regarder ses films.

De plus je suis pour "le laisser-dire".

Quant au racime anti-arabe, il est à relativiser.

Je te rappelle qu'on fait encore des cris de singe dans les stades de foot européens lorsqu'un joueur noir touche le ballon.

Jusque très récemment une célèbre friandise au chocolat fourrée à la crème était encore appelée "tête de nègre".

Hollywood a longtemps exclu les noirs du cinéma, allant les ridiculiser dans les films muets du début du siècle ! Il a fallu les premières mesures de l'"Affirmative action" (discrimination positive) dans les années 60 et l'acteur Sidney Poitier pour commencer à prendre les acteurs noirs au sérieux !

c'est avec des mentalités comme la tienne, que les bouc émissaires ont de l'avenir....et que les racismes les plus sournois peuvent perdurer en tout âme et conscience...

la meilleure réponse à ton argumentation hors sujet....c'est les faits, rien que les faits....bon film :

http://www.youtube.com/watch?v=cVQNXABVKGw

Ce que tu as ecris : On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui."

cette argumentation a elle seule est abject....en fait toi quand tu croises un acte raciste, tu baisses le yeux et tu avances en te convainquant que rien ne t'oblige à voir cet acte raciste....et bein dis donc.....triste façon de penser....

c'est avec des mentalités comme la tienne, que les bouc émissaires ont de l'avenir....et que les racismes les plus sournois peuvent perdurer en tout âme et conscience...

la meilleure réponse à ton argumentation hors sujet....c'est les faits, rien que les faits....bon film :

http://www.youtube.com/watch?v=cVQNXABVKGw

Je ne suis pas du tout hors-sujet, c'est pas comme si je t'avais parlé des fleurs et des abeilles !

Ce n'est pas en empêchant les racistes de s'exprimer que tu vas supprimer les causes du racisme.

Et même si la liberté d'expression permet aux racistes de s'exprimer, ça a moins l'avantage de nous permettre de les repérer dans la masse des citoyens pour pouvoir y apporter des réponses intelligentes.

Et je peux te retourner l'argument en disant: "Avec des discours comme les tiens la victimisation a de beaux jours devant elle !"

On pourrait tenir toute la nuit en se renvoyant la balle de cette façon.

Ce que tu as ecris : On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui."

cette argumentation a elle seule est abject....en fait toi quand tu croises un acte raciste, tu baisses le yeux et tu avances en te convainquant que rien ne t'oblige à voir cet acte raciste....et bein dis donc.....triste façon de penser....

Il y a une différence entre les paroles et les actes...un énorme fossé même !

En matière de racisme, je suis pour le laisser-dire, pas pour le laisser-faire !

La nuance est grande.

En matière de racisme, je suis pour le laisser-dire, pas pour le laisser-faire !

La nuance est grande.

le jour ou tes enfants seront confrontés au racisme, tu leur expliquera que nous devons laisser faire et agir...et que eux doivent subir...

je te l'ai dis, t'es une fabrique de bouc émissaire....t'es un défaitiste....avec des mentalités comme la tienne, les noirs seraient encore a ramasser du coton en Alabama....et will smith serait encore a jouer avec un os dans le nez le rôle de cannibale dans les films Hollywood...

tu crois quand même pas que les blacks on leur a donné leurs droits....ils les ont arrachés...à coup de révolte...apprend l'histoire au lieu de faire l'idiot.

Je ne suis pas du tout hors-sujet, c'est pas comme si je t'avais parlé des fleurs et des abeilles !

Ce n'est pas en empêchant les racistes de s'exprimer que tu vas supprimer les causes du racisme.

Et même si la liberté d'expression permet aux racistes de s'exprimer, ça a moins l'avantage de nous permettre de les repérer dans la masse des citoyens pour pouvoir y apporter des réponses intelligentes.

Et je peux te retourner l'argument en disant: "Avec des discours comme les tiens la victimisation a de beaux jours devant elle !"

On pourrait tenir toute la nuit en se renvoyant la balle de cette façon.

voila, donc dénoncer le racisme...et la stigmatisation(j’espère que t'as vu la video) c'est faire de la victimisation.

quand tes gosses rentreront de l’école en te disant Papa, à l’école le maitre dit que les arabes sont des violeurs assassins et les élèves disent que tous les arabes sont des animaux....tu leur répondra avec ta sympathique nonchalance :

"arrêtez avec votre victimisation"..et "ils ont pas forcement tord".....

ou sinon la maxime de sagesse du gars résigné :

Et à chacun son style d'humour ! Nous ne sommes pas obligé de les écoutés, mes enfants....

Moi je dis : les pauvres.

La nuance est grande.

le laisser dire.....c'est laisser faire.

après la pensée, c'est la parole.
après la parole, c'est les actes.

après les actes....c'est parfois trop tard.....

Vous avez le droit ! Moi non plus d ailleurs mais je me suis pas du tout senti pas concerne par ce film

Raciste pourquoi? parce que c est un juif qui se moque d une caricature d un mix entre Khadafi et Saddam Hussein?

Pour un peu, on croirait qu'aux yeux des arabes, ces deux personnages sont des dignes représentants du peuple arabe. :malade:

voila, donc dénoncer le racisme...et la stigmatisation(j’espère que t'as vu la video) c'est faire de la victimisation.

quand tes gosses rentreront de l’école en te disant Papa, à l’école le maitre dit que les arabes sont des violeurs assassins et les élèves disent que tous les arabes sont des animaux....tu leur répondra avec ta sympathique nonchalance :

"arrêtez avec votre victimisation"..et "il ont pas forcement tord".....

Tu crois pas que tu y vas un peu fort dans la théâtralisation là ! :D

Tu défends tes idées je le comprends, mais j'ai jamais entendu tenir de tels propos dans les écoles, pas de la part des professeurs en tout cas.

En revanche, j’espère que tu mets autant de zèle à combattre toutes les formes de racisme et propos injurieux envers "les minorités".

Pas nécessairement, beaucoup s'arrêtent à la parole tu sais.

les paroles peuvent blesser, parfois même tuer.....libre a toi d'accepter les paroles de haine...

après les paroles, je te certifie que c'est les actes....c'est automatique....ça se fait tout seul....quand toute l'année, tu dénigres quelqu'un il arrive un moment ou tu passes à l'acte....tu le rabaisse, tu l'humilie et tu l'agresse.....et de toute façon les paroles sont deja une agression.....ne sous estime pas le pouvoir des mots et des idées....un mot peut blesser bien plus qu'un coup de poing.....surtout un enfant.....si il est faible.....ça peut le bousiller.....

Tu disais que Desproges disait.................

mais ya un proverbe marocain qui dit lui :

"on rigole ok.......mais tu te fou pas de ma gueule......"

Tu crois pas que tu y vas un peu fort dans la théâtralisation là ! :D

Tu défends tes idées je le comprends, mais j'ai jamais entendu tenir de tels propos dans les écoles, pas de la part des professeurs en tout cas.

En revanche, j’espère que tu mets autant de zèle à combattre toutes les formes de racisme et propos injurieux envers "les minorités".

Donc tu reconnais que ce sont des propos injurieux et une forme de racisme....chose que tu ignorais au départ....c'est deja bien.

le combat des idées est bien plus précieux que les combats des armes.

chaque communauté à son lot de harki,défendre celui qui nous a colonisé,ça n'a pas de prix pour certains,et cracher sur sa communauté (dont on en fait plus parti depuis un bail),c'est leur qualité

imagine que même sur un thread qui parlent des massacres fait en ce moment en birmanie,par des kouffar boudhiste, t'en a quand même qui arrive à glisser : "wé mais les musulmans ils ne sont pas mieux" tout cela car on a osé remettre en doute le coté "peace and love" de boudhiste.

Tu disais que Desproges disait.................

mais ya un proverbe marocain qui dit lui :

"on rigole ok.......mais tu te fou pas de ma gueule......"

Je ne sous-estime pas le pouvoir des mots, mais tu ne peux pas faire la guerre à tous ceux qui prononcent des paroles racistes, parce que ça ne fera pas changer les mentalités !

Je pense qu'il faut agir à la base dès l'enfance dans les écoles, et aussi dans les médias, sur le net etc, et par des moyens subtiles, pas par la contestation frontale qui ne fait que nous enfermer dans un rôle de victime.

Et puisque tu cites ce proverbe marocain , j'en profite pour faire une parenthèse qui a un lien avec le racisme.

Sur ce forum (et pas seulement), beaucoup s'en prennent gratuitement aux algériens (entre autres), se moquent et déversent leur mépris de l'autre sous couvert de plaisanterie.

Ils les dénigrent pour leur histoire, leur culture, leur dialecte, leur cuisine, leur mentalité.

A l'occasion je ne manquerai pas de leur rappeler cet excellent proverbe.

P.S: Tu peux me le donner en darija stp.

J'ai pas encore vu le film , mais effectivement la bande annonce est marante , le film se moque de dictateurs arabes et non des arabes eux mêmes , quand on voit certains qui vouent un culte à un Khadafi ou un Bachar , on a vraiment besoin de ce genre de film.

J'ai pas encore vu le film , mais effectivement la bande annonce est marante , le film se moque de dictateurs arabes et non des arabes eux mêmes , quand on voit certains qui vouent un culte à un Khadafi ou un Bachar , on a vraiment besoin de ce genre de film.

RRRRRRddaaaaaaaaaaa! :cool:

Ha l hedra l meziana! ;)

Je ne sous-estime pas le pouvoir des mots, mais tu ne peux pas faire la guerre à tous ceux qui prononcent des paroles racistes, parce que ça ne fera pas changer les mentalités !

Je pense qu'il faut agir à la base dès l'enfance dans les écoles, et aussi dans les médias, sur le net etc, et par des moyens subtiles, pas par la contestation frontale qui ne fait que nous enfermer dans un rôle de victime.

Et puisque tu cites ce proverbe marocain , j'en profite pour faire une parenthèse qui a un lien avec le racisme.

Sur ce forum (et pas seulement), beaucoup s'en prennent gratuitement aux algériens (entre autres), se moquent et déversent leur mépris de l'autre sous couvert de plaisanterie.

Ils les dénigrent pour leur histoire, leur culture, leur dialecte, leur cuisine, leur mentalité.

A l'occasion je ne manquerai pas de leur rappeler cet excellent proverbe.

P.S: Tu peux me le donner en darija stp.

n'de7ko ana ouyek? waKha........ walakine 3omri matfala 3liya....

http://cycys.centerblog.net/voir-photo?u=http://cycys.c.y.pic.centerblog.net/8kfr5dl5.jpg

Il s'est bien moqué des juifs aussi sur Borat. Il fallait qu'il soit arabe/musulman pour pouvoir tout se permettre sur son Film. Comme l'avait fait l'Iranien "Omar Djalili" sur "The Infidel".

Retour