Je suis d accord que le mechant arabe a remplace le mechant sovietique et aussi le mechant francais ( a un moindre degre) dans le cinema qui est a base de raccourci et de cliche mais ma perception est que le film dont on parle n est pas pas raciste que si cette organisation voulait servir a quelque chose elle a d autres combats un peu "relevant" a mener
je crois que tu fais erreur...les films de Sacha sont des succès mondiaux qui paupérisent une certaine vision que certains (mal intentionnés ou idiots) ont du reste du monde.
Personne ne connaissait le Kazakstan....interroge n'importe quel américain et dis lui Kazakstan, il te répondra Borat....aujourd'hui.
les arabes n'ont pas besoins de plus de mauvaise image....Hollywood sans Sacha s'en occupe deja assez bien.....
Sacha est une star du web....en plus de ça...tu peux être sure que c'est encore plus de mauvaise image...et l’association arabe américaine sait très bien ce qu'elle fait...ils luttent pour défendre leurs droit car ils vivent au pays des lobbystes.... contrairement aux maghrebins qui vivent en Europe....
aux etats unis tu ne rigoles pas sur une minorité sans te faire casser les dents devant un juge....et ça tout les medias le savent....les arabes....ont les mêmes droits que les latinos, les blacks et les juifs aux etats unis....