The Game - les religions

lord fricadelle

de retour de vacance
Qui a demander à jouer,pour meriter le paradis??
pas moi,et vous??
dans un post je soulevait le fait que la priére est une contrainte,un intervenant m aepondu que c est normal que ce soit une contrainte,parce que le paradis c est pas facile d y arriver,il faut le meriter durement.
mais moi j ai rien demandé??
je peut pas dire "pouce" et compter pour du beurre?

pas moi,et vous??
dans un post je soulevait le fait que la priére est une contrainte,un intervenant m aepondu que c est normal que ce soit une contrainte,parce que le paradis c est pas facile d y arriver,il faut le meriter durement.
L’article reflète une crise existentielle, où les gens remettent en question le système de normes, l’équité de la foi et la liberté de choix dans une vie qui n’est pas la leur.

L’article reflète une crise existentielle, où les gens remettent en question le système de normes, l’équité de la foi et la liberté de choix dans une vie qui n’est pas la leur.

oui très juste car l'islam est trop souvent imposé au musulmans depuis l'enfance
et la pression social fait qu'il n'ose pas remettre en question cette norme
c'est ce que l'on appel une religion toxic car elle te deconnecte de toi meme

pas moi,et vous??

c tout le probleme avec l'islam on ne te demande jamais ton avis mais ta soumission souvent imposer par la contrainte

dans un hadith rempli d'amour et de bienveillance le prophete de l'islam avait menacé de bruler les maisons de ceux qui ne venaient pas à la mosqué avec eux à l'interieur

le Prophète a dit: « Que des hommes cessent de délaisser la prière en groupe ou sinon je vais certes brûler leurs maisons ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°795 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

Dernière édition:
c'est bien plus vieux que l'islam, 3 siècles avant JC Epicure parlait déjà des idées fausses sur les dieux de son époque.

Car les dieux existent : évidente est la connaissance que nous avons d’eux. Mais tels que la foule les imagine communément, ils n’existent pas : les gens ne prennent pas garde à la cohérence de ce qu’ils imaginent. N’est pas impie qui refuse des dieux populaires, mais qui, sur les dieux, projette les superstitions populaires. Les explications des gens à propos des dieux ne sont pas des notions établies à travers nos sens, mais des suppositions sans fondement. . De là l’idée que les plus grands dommages aussi bien que les bienfaits sont amenés par les dieux.(Epicure)

Retour