The Independent : « La France est un pays profondément raciste »

« La France est un pays profondément raciste, et Toulouse ne fera qu'aggraver les choses ». C'est le constat sans appel que fait Adrian Hamilton, éditorialiste pour le quotidien britannique – classé au centre gauche – The Independent.

Hamilton est sans pitié à l'encontre de Nicolas Sarkozy : pour lui, le contexte d'élection ne change rien : « il a toujours été féroce dans son opposition à l'immigration et dans son rejet du multiculturalisme ».

Mais il l'est encore plus à l'endroit de tout le peuple français :

« La menace du terrorisme musulman a permis aux Français de transférer leurs ressentiments vis-à-vis de la population juive à la population arabe. Mais les sentiments sont exactement les mêmes. La mort de Merah ne servira qu'à rendre ces positions publiquement encore plus acceptables. »

Il estime que les médias et les politiques oublient de dire que « ce genre d'affaire est toujours survenu dans l'Histoire, et la meilleure défense de la société c'est une meilleure politique, pas une législation draconienne ».

Et de faire le parallèle avec la presse et les politiques norvégiens qui, après la tuerie d'Utoya, ont, selon lui, « travaillé à rassembler la nation dans un moment de deuil solennel » :

« Sarkozy a l'opportunité de faire de même, s'il voulait prendre du recul et être la voix du peuple français. Mais la tentation électoraliste est simplement trop grande. »


http://www.rue89.com/2012/03/23/independent-la-france-est-un-pays-profondement-raciste-230467
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Les Rosbifs osent critiquer les Frogs ???

L'hôpital qui se fout de la charité...

Arrête s'il te plait, y a énormément de français de confession musulmane qui s'y rendent régulièrement et qui y vivent même de leur propre expérience y a pas photo il fait bon vivre en Angleterre c'est complètement différent la mentalité n'a rien à voir
 
Lol c est un fait..

Je sais bien que tu as du mal à l admettre parce que pr toi c est se positionner en tant que victime c est ca ?

Non... J'en ai marre de parler de victimisation...

J'ai cotoyer beaucoup de Français dans diverses villes dans lesquelles j'ai travaillé, et j'en ai conclu que les racistes étaient bien minoritaires malgré tout ce qu'on en pense...
 
Arrête s'il te plait, y a énormément de français de confession musulmane qui s'y rendent régulièrement et qui y vivent même de leur propre expérience y a pas photo il fait bon vivre en Angleterre c'est complètement différent la mentalité n'a rien à voir

Normal, il y a même un "China Town" pour eux... Le communautarisme à l'extrème... Mais lorsque les communautés doivent vivre ensemble çà se complique...
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Non... J'en ai marre de parler de victimisation...

J'ai cotoyer beaucoup de Français dans diverses villes dans lesquelles j'ai travaillé, et j'en ai conclu que les racistes étaient bien minoritaires malgré tout ce qu'on en pense...

Je parle des differents gouvernements francais qui se sont succedés.. Et ce dont ils sont reponsables..

Quand à la nation.. je ne peux pas vraiment dire.. ce serait faire ds la generalite n est ce pas ?
 
Je parle des differents gouvernements francais qui se sont succedés.. Et ce dont ils sont esponsables..

Quand à la nation.. je ne peux pas vraiment dire.. ce serait faire ds la generalite n est ce pas ?

Les gouvernements depuis quand ???

Les gouvernements ce n'est pas la France... juste des représentants... Tu votes pour un président pas pour un Hortefeux, un Guéant, etc...

La généralité c'est si facile...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Non... J'en ai marre de parler de victimisation...

J'ai cotoyer beaucoup de Français dans diverses villes dans lesquelles j'ai travaillé, et j'en ai conclu que les racistes étaient bien minoritaires malgré tout ce qu'on en pense...

y a pas plus victimaire que les français de souche (quoique si y en a d'autres ils prennent la première place) laisse tomber ils nous bassinent à longueur de journée avec leur identité national msaken ils ont peur de perdre leur identité à la vu d'un voile

écoute les français de souche européenne ne t'apprécient que lorsque tu leur ressembles (il y a des exceptions je sais mais ce n'est pas la majorité)

combien de français d'origine maghrébine (pourtant bien assimilés) sont obligés de se taper tous les jours des collègues de boulot plein de préjugés et pourquoi ceci et pourquoi cela
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
En connaissance de causes, les arabes sont pas mauvais non plus... Je me trompe ?



Si il n'y a que le voile qui t'embete... Lorsque l'européen va en Iran, il doit le porter ? Imagine toi donc en Iran...

Les arabes ne jouent pas la carte de la victimisation ils sont réellement confronté à des problème lié à leur origine pourquoi tu le nies?

Quand un français d'origine maghrébine se fait contrôler plusieurs fois dans la journée qu'est ce que sa signifit pour toi?

Parfois à quelques minutes d'intervalle t'en pense quoi?

Et c'est très fréquent, en banlieue il y a une sale politque parce que la police n'agit pas de son propre chef elle reçoit des ordres d'en haut de très haut.


Je m'en fiche de l'Iran moi je suis française tu comprends ou t'as du mal à l'intégrer (voilà on en revient toujours au même point) c'est dingue ça faut être de souche française pour critiquer la France pour ne pas avoir ce genre de comparaisons débiles avec l'Iran???
 
Les arabes ne jouent pas la carte de la victimisation ils sont réellement confronté à des problème lié à leur origine pourquoi tu le nies?

Quand un français d'origine maghrébine se fait contrôler plusieurs fois dans la journée qu'est ce que sa signifit pour toi?

Parfois à quelques minutes d'intervalle t'en pense quoi?

Et c'est très fréquent, en banlieue il y a une sale politque parce que la police n'agit pas de son propre chef elle reçoit des ordres d'en haut de très haut.


Je m'en fiche de l'Iran moi je suis française tu comprends ou t'as du mal à l'intégrer (voilà on en revient toujours au même point) c'est dingue ça faut être de souche française pour critiquer la France pour ne pas avoir ce genre de comparaisons débiles avec l'Iran???

Bah quitte la banlieue alors... C'est pas une fin en soi la banlieue...

J'ai vécu en banlieue jusqu'à l'âge de 8 ans. Puis mes parents sont allés en province. Je n'ai pas eu à faire à çà.

L'iran était un exemple débile j'en conviens... :langue:
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Bah quitte la banlieue alors... C'est pas une fin en soi la banlieue...

J'ai vécu en banlieue jusqu'à l'âge de 8 ans. Puis mes parents sont allés en province. Je n'ai pas eu à faire à çà.

L'iran était un exemple débile j'en conviens... :langue:

Et pourquoi je quitterais la banlieue c'est un territoire français non??

Oui toi tes parents en sont partie c'est pas le cas de tous.
 
y a pas plus victimaire que les français de souche (quoique si y en a d'autres ils prennent la première place) laisse tomber ils nous bassinent à longueur de journée avec leur identité national msaken ils ont peur de perdre leur identité à la vu d'un voile

écoute les français de souche européenne ne t'apprécient que lorsque tu leur ressembles (il y a des exceptions je sais mais ce n'est pas la majorité)

combien de français d'origine maghrébine (pourtant bien assimilés) sont obligés de se taper tous les jours des collègues de boulot plein de préjugés et pourquoi ceci et pourquoi cela

La faute à qui si ces français de souches ont de tels préjugés?

Tu parles d'identité nationale c'est tout à fait légitime qu'ils abordent ce sujet. Quand les arabes brandissent le drapeau marocain ou algérien tu appelles çà comment???
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
La faute à qui si ces français de souches ont de tels préjugés?

Tu parles d'identité nationale c'est tout à fait légitime qu'ils abordent ce sujet. Quand les arabes brandissent le drapeau marocain ou algérien tu appelles çà comment???

Moi, je m'en fous des autres, si on me préjuge, sans me connaître, c'est case poubelle, du monopoly!

Attends, on va pas traîner les casseroles des autres, ça va ou bien...

Ils font ce qu'il veulent (tant que je ne subis pas personnellement), ceux qui font sont au même titre que ceux qui amalgament pour moi, même si je trouve dommage de ne pas avoir le bon (pour moi) comportement.
La chaleur humaine ne te suffit pas ??? :D


De quoi tu me causes, toi ? mdr
 
Moi, je m'en fous des autres, si on me préjuge, sans me connaître, c'est case poubelle, du monopoly!

Attends, on va pas traîner les casseroles des autres, ça va ou bien...

Ils font ce qu'il veulent (tant que je ne subis pas personnellement), ceux qui font sont au même titre que ceux qui amalgament pour moi, même si je trouve dommage de ne pas avoir le bon (pour moi) comportement.

Que tu le veuilles ou non quand un arabe agit mal c'est toute la communauté qui prend et à forciori les musulmans car pour la majorité un arabe est forcément musulman. Quand bien même un arabe est musulman il n'agit pas en fonction de.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Moi, je m'en fous des autres, si on me préjuge, sans me connaître, c'est case poubelle, du monopoly!

Attends, on va pas traîner les casseroles des autres, ça va ou bien...

Ils font ce qu'il veulent (tant que je ne subis pas personnellement), ceux qui font sont au même titre que ceux qui amalgament pour moi, même si je trouve dommage de ne pas avoir le bon (pour moi) comportement.

Que tu le veuilles ou non quand un arabe agit mal c'est toute la communauté qui prend et à forciori les musulmans car pour la majorité un arabe est forcément musulman. Quand bien même un arabe est musulman il n'agit pas en fonction de.

Je n'y peux rien, je ne contrôle pas le comportement des gens. Après, je suis d'accord, cela nuit de soutenir un fumier qui a tué de sang froif, des voleurs, tueurs qui se disent musulmans etc

Maintenant, un "Français" qui me fait ***** sur les Arabes en sachant que je ne suis pas suédoise, c'est case poubelle, non mais.
 
Je n'y peux rien, je ne contrôle pas le comportement des gens. Après, je suis d'accord, cela nuit de soutenir un fumier qui a tué de sang froif, des voleurs, tueurs qui se disent musulmans etc

Maintenant, un "Français" qui me fait ***** sur les Arabes en sachant que je ne suis pas suédoise, c'est case poubelle, non mais.

Si tu choisi d'être radical après... La plupart des français de souches qui ont des aprioris sur les Arabes c'est parce qu'ils ont eut une mésaventure ou parce que leurs rejets de l'arabe provient d'une peur.

Il faut en discuter je penses après tu ne peux pas t'attarder sur toutes les personnes qui ont des préjugés...

Enfin bref chacun fait ce qu'il veut et agit comme bon lui semble.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Si tu choisi d'être radical après... La plupart des français de souches qui ont des aprioris sur les Arabes c'est parce qu'ils ont eut une mésaventure ou parce que leurs rejets de l'arabe provient d'une peur.

Il faut en discuter je penses après tu ne peux pas t'attarder sur toutes les personnes qui ont des préjugés...

Enfin bref chacun fait ce qu'il veut et agit comme bon lui semble.

J'ai pas envie de me justifier, d'être la gentille Maghrébine, si les gens sont assez **** pour faire des amalgames, c'est leur problème, pas le mien.

Est ce que je leur dis des choses anti Français ? Non.

Qu'on vienne pas me saouler sur les Maghrébins :D

Ils ne sont pas tous comme cela, heureusement!

Et ça m'empêche pas de dire ce que je pense à certains Maghrébins!
 
Un journaliste écrit un éditorial....

Un autre journaliste pourrait tout aussi bien sortir un autre type d'éditorial.

Il s'agit d'un avis....sans plus. :)
 
Haut