The Independent : « La France est un pays profondément raciste »

y a pas plus victimaire que les français de souche (quoique si y en a d'autres ils prennent la première place) laisse tomber ils nous bassinent à longueur de journée avec leur identité national msaken ils ont peur de perdre leur identité à la vu d'un voile

écoute les français de souche européenne ne t'apprécient que lorsque tu leur ressembles (il y a des exceptions je sais mais ce n'est pas la majorité)

combien de français d'origine maghrébine (pourtant bien assimilés) sont obligés de se taper tous les jours des collègues de boulot plein de préjugés et pourquoi ceci et pourquoi cela

Et tu penses vraiment que c'est spécifique à la France ? On ne retrouve pas cela en Inde, au Japon, au Maroc, en Algérie, au Pérou ou au Turkménistan ?

Ce n'est pas simplement l'humain qui est ainsi ?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Et tu penses vraiment que c'est spécifique à la France ? On ne retrouve pas cela en Inde, au Japon, au Maroc, en Algérie, au Pérou ou au Turkménistan ?

Ce n'est pas simplement l'humain qui est ainsi ?

Non du tout au Maroc les gens s'en tape de ta vie ils prennent pas la tête aux étrangers à leur poser des questions lourdingues sur leur culture religion ...

Pour les autres pays que tu cites je connais pas désolé et entre nous je m'en fiche je parle de la France car je suis française n'est il pas?
 
Non du tout au Maroc les gens s'en tape de ta vie ils prennent pas la tête aux étrangers à leur poser des questions lourdingues sur leur culture religion ...

Pour les autres pays que tu cites je connais pas désolé et entre nous je m'en fiche je parle de la France car je suis française n'est il pas?

Vraiment ?

C'est pour cela qu'il y a une liste de prénoms autorisés, que les prénoms amazighs et chrériens sont interdits ?
C'est pour cela qu'une musulmane n'a pas le droit d'épouser un non-musulman ( manifestement, le Maroc ne fout pas tant que ça de la vie des gens ) ?

Jamaâ Aït Bakrim aurait-il été condamné à 15 ans de prison pour avoir déplacé deux poteaux s'il n'était pas un converti au christianisme ?

http://www.bladi.net/jamaa-ait-bakrim-marocain-chretien.html

C'est beau cette tolérance avec ceux qui sont " différents ".
 
Non du tout au Maroc les gens s'en tape de ta vie ils prennent pas la tête aux étrangers à leur poser des questions lourdingues sur leur culture religion ...

Pour les autres pays que tu cites je connais pas désolé et entre nous je m'en fiche je parle de la France car je suis française n'est il pas?

Je rajoute une deuxième couche :

Les Marocains racistes des Noirs. Au Maroc, comme dans le reste du Maghreb, le peuple noir est depuis toujours victime de discriminations. Persécutions, agressions, insultes, injures... sont le lot quotidien des hommes de couleur. Pour mieux comprendre ce phénomène, Afrik.com a recueilli le témoignage d’associations, d’étudiants africains et de citoyens marocains.
(...)
Pour Nadia, une Marocaine âgée de cinquante ans, il ne s’agit pas simplement d’un problème racial. « C’est plus profond que ça. C’est un sentiment qui s’est perpétué de génération en génération. Il est extrêmement rare, par exemple, qu’une Marocaine épouse un Noir, même musulman. Cela ne se fait pas. Le seul cas qui soit, à la rigueur, ‘toléré’, est lorsque l’homme n’a pas les traits trop négroïdes. On craint le fameux ‘qu’en dira-t-on’ de la famille et/ou de l’entourage. La femme en question entendra souvent sa mère ou une proche lui dire qu’il y a ‘suffisamment de bons Marocains pour ne pas aller chercher un Noir’ ».(...)

http://www.afrik.com/article8447.html

Déjà des signes inquiétants d’un racisme anti-africain commencent à apparaître ci et là. Surtout dans le Grand Casablanca où vit une importante communauté africaine, composée d’Ivoiriens, de Ghanéens, de Kenyans, de Sénégalais, de Maliens de Mauritanien (Maures), de Congolais, de Guinéens, de Gabonais, de Camerounais et j’en passe des nationalités.

La raison de cette résurgence d’un sentiment anti-noir que l’on a cru définitivement enterré est justement la situation au Soudan. Les télévisions satellitaires en mal d’audience notamment Al Jazeera passent en boucle à longueur de journées des reportages et des images montrant des Sud Soudanais noirs portant des noms latins haranguer d’autres Soudanais de la même ethnie et couleur pour les exhorter à voter la séparation de leurs « frères » arabes et musulmans.(...)

http://www.emarrakech.info/Montee-inquietante-du-racisme-anti-africain-au-Maroc_a52600.html

Je le répète, c'est simplement humain. L'homme est pourri jusqu'à la moelle, c'est ainsi.
 
Haut