Théâtre de bladi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arijj
  • Date de début Date de début
Souvent je me demande d'où vient l'inspiration des bladinautes, bon j'ai parfois une petite idée ..... Elle m'inspire d'ailleurs une intro rapide à tes pièces : )

Après mon dîner, en attendant @Arijj, je me promenais, insouciante entre les pièces de la masure hantée* de Bladi lorsque soudain j'entendis un bruit bizarre ressemblant étrangement ... au rebond d'une balle de tennis : )
Le bruit venait de l'étage. Curieuse, je montais l'escalier le plus discrètement possible m'approchant de l'endroit d'où provenait le mystérieux bruit ......C'est alors que des gémissements couvrirent à leur tour le bruit de la balle. Délicatement, je m'approchais davantage.
Stupeur! Dans la pénombre de l’alcôve d'un boudoir, j'aperçu les canines scintillantes de ce qui s'apparentais à un minuscule fauve .... était-ce un chaton, le petit d'une hyène ? Je ne savais pas vraiment de quelle espèce il s'agissait, je m'interrogeais à peine lorsque la créature s’élança sur moi, je la repoussais mais elle s'accrochait encore et encore avec férocité à mon pauvre mollet, (mes guêtres s'en souviennent). Je lui donna alors un ultime coup et elle me lâcha enfin, alors elle se redirigea vers le boudoir. Délivrée et portée par l'espoir de l'identifier, je m'empara d'une torche enflammée avant de prendre la direction de la pièce dans laquelle elle était recluse. Ma curiosité était trop forte : j'ouvris la porte. Bien mal m'en a pris ; une horde d'oiseaux de malheur surgissant de je ne sais quels obscurs cieux, s'abattue sur moi, ils semblaient soutenir l'étrange créature ... à la lueur de ma torche, je pu enfin identifier l'amas aux canines scintillantes ........ ce n'était autre qu'Argana ....... Non, non, rien de commun avec la précieuse huile marocaine, Argana était la soeur d'Argan (le Malade Imaginaire de Momo).

............................

..................
C'est précisément à ce moment là qu'@Arijj apparu dans l'embrasure de la porte de la pièce. Me voyant ainsi défaite, il me demanda ce qu'il s'était passé durant son absence. Je ne savais pas par quoi commencer, alors je lui répondis un laconique "Tellement de choses" tout en éclairant de ma torche Argana. La reconnaissant au premier coup d'oeil, il éclata d'un rire jovial en s'exclamant qu'il y avait bien longtemps qu'il n'avait plus joué la comédie, alors avec Argana en notre compagnie, nous pourrions envisager quelques mises en scène chez nous, ajouta-t'il d' un air faussement grandiloquent : "Nous l'appellerions "Théâtre de Bladi". Argana ne l'entendait pas de cette oreille, à nouveau elle s’élança, cette fois sur @Arijj , surpris.
Je le vis s'effondrer à mes pieds. Il essayait de se relever mais c'était sans compter le retour de la horde d'oiseaux de malheur le poursuivant. J'entendis alors "Boum boum, boum ", je sortis du boudoir précipitamment. Il n'y avait plus un bruit. Tétanisée, je craignais d'apercevoir à travers la balustrade le corps de @Arijj gisant sans vie au sol . "Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ? " murmurais-je en avançant .......

Non, ce n'était-ce que le facétieux @Arijj j m’annonçant, par ces mystérieux bruits, le début de sa première pièce : )

..................
C'est précisément à ce moment là qu'@Arijj apparu dans l'embrasure de la porte de la pièce. Me voyant ainsi défaite, il me demanda ce qu'il s'était passé durant son absence. Je ne savais pas par quoi commencer, alors je lui répondis un laconique "Tellement de choses" tout en éclairant de ma torche Argana. La reconnaissant au premier coup d'oeil, il éclata d'un rire jovial en s'exclamant qu'il y avait bien longtemps qu'il n'avait plus joué la comédie, alors avec Argana en notre compagnie, nous pourrions envisager quelques mises en scène chez nous, ajouta-t'il d' un air faussement grandiloquent : "Nous l'appellerions "Théâtre de Bladi". Argana ne l'entendait pas de cette oreille, à nouveau elle s’élança, cette fois sur @Arijj , surpris.
Je le vis s'effondrer à mes pieds. Il essayait de se relever mais c'était sans compter le retour de la horde d'oiseaux de malheur le poursuivant. J'entendis alors "Boum boum, boum ", je sortis du boudoir précipitamment. Il n'y avait plus un bruit. Tétanisée, je craignais d'apercevoir à travers la balustrade le corps de @Arijj gisant sans vie au sol . "Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ? " murmurais-je en avançant .......

Non, ce n'était-ce que le facétieux @Arijj j m’annonçant, par ces mystérieux bruits, le début de sa première pièce : )
:love: Un style envoutant, j'aimerai encore goûter ce délice à travers tes mots. Chapeau bas pour cette introduction. Quoique j'aimerai connaître l'identité de cette Argana? :timide:

Dernière édition:
:love: Un style envoutant, j'aimerai encore goûter ce délice à travers tes mots. Chapeau bas pour cette introduction. Quoique j'aimerai connaître l'identité de cette Argana? :timide:
Merci @Arijj tu es bien indulgent : )

Je vais laisser les autres développer, j'ai l'impression de les inhiber mdr s'agissant d'Argana, je sais que tu sais qui c'est mais nous allons faire comme si tu ne savais pas si tu veux, ainsi ça pourra être un élément d'une de tes intrigues : )

Je sais pas :rouge: t'as invité @Siaime ?
Je veux bien mais avec conditions :
Un rôle principal, je veux gérés mes produits dérivés, mon nom doit être au centre de l'affiche, je ne partage pas ma loge, pas de scènes de nues (après cela dépend du partenaire), je veux choisir l'actrice américaine qui jouera mon rôle pour le cinéma si j en'ai pas le temps de le tourner moi-même.

Je veux bien mais avec conditions :
Un rôle principal, je veux gérés mes produits dérivés, mon nom doit être au centre de l'affiche, je ne partage pas ma loge, pas de scènes de nues (après cela dépend du partenaire), je veux choisir l'actrice américaine qui jouera mon rôle pour le cinéma si j en'ai pas le temps de le tourner moi-même.

Hahahahaha tu m'as tué

@Arijj qu'est ce que t'en dis ? Tu acceptes ses conditions ? :D

et la, moi leMoche Gordon prepare un tajine poulet Zitoune, puis @Mercipapa entre dans la cuisine genre "je cherche le sel" et elle commence des atouchement! et donc moi je suis choqué..je dis n3el chitane je suis occupé la!

et elle me dit "laisse toi faire coquina"! alors je me laisse faire!

What :eek:
Faut pas s'absenter quelques jours avec vous que déjà vous m'inventer une vie mdr

@Arijj merci poto pour le rôle que tu m'as donné ;)

@PetiteLouve hbiba tu as tout compris

@LePireMoche2 5 enfants et un en route il reste plus qu'à les faire bosser comme des chinois, t'as vu ca comme une corvée mais c'est un avantage :D

Alors toujours partant

(Au centre hospitalier Bien-être de Bladi City)

L'ambulance arrive au urgence transportant un homme d'une quarantaine d'année. Les ambulanciers semblent inquiet de l'état du patient. Ils ont dû le choquer à trois reprise et son état semble s'empirer.

Les médecins prennent le relais!

@Arijj est tjs inconscient et à ses côtés @LePireMoche2 les yeux remplis de larmes.

@LePireMoche2

Mon cher ami! Tiens bon!

@Vomito (urgentiste de 55 ans vivant dans la cave de ses parents)

Monsieur, il va falloir nous laisser faire notre travail. Vous devez attendre ici!

(Au même moment)

Le coeur s'arrête, les machines s'emballe, il y a une telle agitation

"Préparez le "électrocuteur"!!!" S'écrit Vomito et de continuer "chargez à 1000!!"

@DonaNikita (interne en chirugie présente au urgence pour combler le déficite du personnel incompétent)

Nooooon!!!!! Ne le choquez pas.....les cables de la makina s'étaient débranchés

@Vomito

Ahhh ces internes.....tjs à gâcher le fun des urgences.....enfin bref....

Infirmière! Vous là! Avec la cha3kaka harcha!!

@oue7dania (infirmière myope inscrite sur meetic espérant ne pas finir grignoté par ses 15 chats, ses 6 caniches, ses trois perruches et son igouane du mozambique.....)

C'est à moi que vous parlez?

@Vomito

Vous en voyez une autre avec un balait sur la tête??? Non! Venez ici et prenez note!

Vous allez lui faire un bilan sanguin complet (tt le tralalala quoi) vous appellez le cardiologue docteur @misschemsy31 pour un avis.

@oue7dania

Vous voulez que j'appelle le doc velu????:eek:

@Vomito

Je sais....elle fait peur.....chaque fois qu'elle me parle, j'ai l'impression que ses poils vivent et veulent s'emparer de moi. On pourrait presque les entendre parler!

@oue7dania

Ok! Autre chose?

(Le doc lui tourna le dos et s'en allat!)

Pendant ce temps....le pire moche était dans la salle d'attente faisant les 400 pas!

@LePireMoche2 (se parlant à lui même)

A willi a willi a willi achnou had mossiba l'kehla! Mali ana?? Achnou li tari fiya??? Rassni chi roqiya!!!! Hey! Hey! Hey!

Radi nkoun dahka guedem jiran! Ou bye bye l'hiritage dial mama @Drianke

walakine l'hob hquiki li hass ma3a arijj jamiiiilllll

A3oudou billa imina chitane irajim!!! Tfff tfff tfff jma3 rassek yal mossiba! Cheytane qui l'3ab bik!

(Prit de douleur et ne sentant pas bien, le pire moche se précipite au wc pour se vider les intestins!)

(Au centre hospitalier Bien-être de Bladi City)

L'ambulance arrive au urgence transportant un homme d'une quarantaine d'année. Les ambulanciers semblent inquiet de l'état du patient. Ils ont dû le choquer à trois reprise et son état semble s'empirer.

Les médecins prennent le relais!

@Arijj est tjs inconscient et à ses côtés @LePireMoche2 les yeux remplis de larmes.

@LePireMoche2

Mon cher ami! Tiens bon!

@Vomito (urgentiste de 55 ans vivant dans la cave de ses parents)

Monsieur, il va falloir nous laisser faire notre travail. Vous devez attendre ici!

(Au même moment)

Le coeur s'arrête, les machines s'emballe, il y a une telle agitation

"Préparez le "électrocuteur"!!!" S'écrit Vomito et de continuer "chargez à 1000!!"

@DonaNikita (interne en chirugie présente au urgence pour combler le déficite du personnel incompétent)

Nooooon!!!!! Ne le choquez pas.....les cables de la makina s'étaient débranchés

@Vomito

Ahhh ces internes.....tjs à gâcher le fun des urgences.....enfin bref....

Infirmière! Vous là! Avec la cha3kaka harcha!!

@oue7dania (infirmière myope inscrite sur meetic espérant ne pas finir grignoté par ses 15 chats, ses 6 caniches, ses trois perruches et son igouane du mozambique.....)

C'est à moi que vous parlez?

@Vomito

Vous en voyez une autre avec un balait sur la tête??? Non! Venez ici et prenez note!

Vous allez lui faire un bilan sanguin complet (tt le tralalala quoi) vous appellez le cardiologue docteur @misschemsy31 pour un avis.

@oue7dania

Vous voulez que j'appelle le doc velu????:eek:

@Vomito

Je sais....elle fait peur.....chaque fois qu'elle me parle, j'ai l'impression que ses poils vivent et veulent s'emparer de moi. On pourrait presque les entendre parler!

@oue7dania

Ok! Autre chose?

(Le doc lui tourna le dos et s'en allat!)

Pendant ce temps....le pire moche était dans la salle d'attente faisant les 400 pas!

@LePireMoche2 (se parlant à lui même)

A willi a willi a willi achnou had mossiba l'kehla! Mali ana?? Achnou li tari fiya??? Rassni chi roqiya!!!! Hey! Hey! Hey!

Radi nkoun dahka guedem jiran! Ou bye bye l'hiritage dial mama @Drianke

walakine l'hob hquiki li hass ma3a arijj jamiiiilllll

A3oudou billa imina chitane irajim!!! Tfff tfff tfff jma3 rassek yal mossiba! Cheytane qui l'3ab bik!

(Prit de douleur et ne sentant pas bien, le pire moche se précipite au wc pour se vider les intestins!)
Hchouma 3lik :-(
au moins fait rêver les gens en me décrivant comme sexytiniwini avec strings jarretière seringue rose et tous mes stabilos accrochés aux lolos!!!

Bon allez :
nsf
iono
Bactério
Sero
Et tuticuanti

148944

Pièces jointes

• slider2.jpg
    slider2.jpg
    40.1 KB · Affichages: 3
(Dans le service HDC - Haute Déficience Cardiaque - du centre hospitalier Bien-être de Bladi City)

Dans la chambre 666 se trouve @Arijj toujours inconscient! Sa soeur @PetiteLouve et sa mère @Mercipapa sont à ses côtés. @LePireMoche2 est dans le coin de la chambre.

Docteur @misschemsy31 et sa consoeur @Louisiane viennent d'entrer !

@Mercipapa

Ohhh doctour!! Dite li mwa ki mon fils chiri va alli mio! Sivopli!!!

@misschemsy31

Il va aller mieux!

@Mercipapa

Ohhh ci vri???!

@misschemsy31

Non! Mais vous m'avez demander de dire qu'il irait bien!

Je suis venu avec ma collègue @Louisiane afin qu'elle puisse vous traduire ce que vous ne comprendrez pas.

Votre fils souffre du syndrôme du coeur brisé....Son coeur s'est fissuré en trois....ces chances de survie son faible....il va avoir besoin d'une transplantation cardiaque. Mais comme un problème n'arrive pas seul....le groupe sanguin de votre fils est rare..(ABO ++-) ..ce qui rendra difficile de trouver un donneur compatible.

Il va falloir vous préparez à l'éventualité qu'il va mourir!

@Mercipapa

Ma f'hemt walou li t'goule hadik l'3akroucha m'cha3ra!

@misschemsy31

Qu'est ce qu'elle dit??

@Louisiane

Elle n'a pas compris et je vais traduire.

Iwa a lala wouldek 3andou mouchkil bel kalb. Talbi Lah i chafih! Ma radi ikoun gher kheir!

@misschemsy31

Ce Fût court comme traduction

@Louisiane

C'est la.magie de la langue arabe:ange:

......

@LePireMoche2 est triste et soulagé à la fois! Se parlant à lui même encore.....

Merci Seigneur de m'épargner une fdéha monumentale!

@EvilCow hahahahhahahhaha t'es une perle rare toi :D

Mais comment je suis le patient ? un accident? une crise cardiaque? :eek: et j'ai pas quarante ans

je veux être l'héro, celui qui sauve les autres :D je ne vais pas t'oublier xD (expression marocaine qui veut dire que je vais dawar avec toi)

(Dans le service HDC - Haute Déficience Cardiaque - du centre hospitalier Bien-être de Bladi City)

Dans la chambre 666 se trouve @Arijj toujours inconscient! Sa soeur @PetiteLouve et sa mère @Mercipapa sont à ses côtés. @LePireMoche2 est dans le coin de la chambre.

Docteur @misschemsy31 et sa consoeur @Louisiane viennent d'entrer !

@Mercipapa

Ohhh doctour!! Dite li mwa ki mon fils chiri va alli mio! Sivopli!!!

@misschemsy31

Il va aller mieux!

@Mercipapa

Ohhh ci vri???!

@misschemsy31

Non! Mais vous m'avez demander de dire qu'il irait bien!

Je suis venu avec ma collègue @Louisiane afin qu'elle puisse vous traduire ce que vous ne comprendrez pas.

Votre fils souffre du syndrôme du coeur brisé....Son coeur s'est fissuré en trois....ces chances de survie son faible....il va avoir besoin d'une transplantation cardiaque. Mais comme un problème n'arrive pas seul....le groupe sanguin de votre fils est rare..(ABO ++-) ..ce qui rendra difficile de trouver un donneur compatible.

Il va falloir vous préparez à l'éventualité qu'il va mourir!

@Mercipapa

Ma f'hemt walou li t'goule hadik l'3akroucha m'cha3ra!

@misschemsy31

Qu'est ce qu'elle dit??

@Louisiane

Elle n'a pas compris et je vais traduire.

Iwa a lala wouldek 3andou mouchkil bel kalb. Talbi Lah i chafih! Ma radi ikoun gher kheir!

@misschemsy31

Ce Fût court comme traduction

@Louisiane

C'est la.magie de la langue arabe

......

@LePireMoche2 est triste et soulagé à la fois! Se parlant à lui même encore.....

Merci Seigneur de m'épargner une fdéha monumentale!

T'as vu @LePireMoche2 je suis la sœur de @Arijj :joueur: (pas le truc méchant que t'as dit l'autre jour :prudent: )

Retour