thyroide et adénome hypophysaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
Pour répondre a ta question, oui il existe des solutions thérapeutiques efficaces pour restaurer une fertilité normale, mais elle représente à la fois au niveau du diagnostic et du traitement un véritable challenge pour l’équipe médicale en raison des considérations particulières à prendre en compte pour la mère et le futur fœtus.

Comme je l’ai dit précédemment, cette inflammation est causée par la présence anormale d’anticorps sanguins et de lymphocytes qui s’en prennent aux cellules de la thyroïde. Les symptômes de la maladie sont ceux de l’hypothyroïdie, la présence d’un goitre. Apres traitement, on remarque une diminution voir la disparition du goitre. parles en à ton médecin

Merci de vos réponses.

Alors, commence par te l'appliquer à toi-même. ;)

J'ai bien parlé de deux cas non ? Le second cas est celle d'une femme enceinte à qui on a diagnostiqué une hyperthyroïdie au cours de sa grossesse donc à la basse, elle était porteuse de la maladie et pourtant elle est enceinte....enfin bref passons, je vais la refaire autrement.

Je sais très bien que le manque d'hormones thyroïdiennes n'est pas favorable à la fertilité et en plus en cas d'hypothyroïdie sévère, l'hypophyse produit une quantité anormalement élevée de l'hormone prolactine. Cette augmentation de la sécrétion de prolactine peut interrompre le cycle menstruel et entrainer une perte de fécondité.
Mais cette perte de la fertilité n'est pas cependant IREVERSIBLE et de nombreuse femmes atteintes d'hyper ou d'hypothyroïdie redeviennent fertiles, une fois la maladie traitée. Cela apparait souvent lorsque les patientes développent une maladie de Basedow ou une thyroïdite chronique d'Hashimoto.

De même en cas d'hyperthyroïdie, le taux de fécondité est faible. C'est pourquoi dans les deux cas, lorsqu'une patiente consulte pour un problème de stérilité, il est indispensable de pratiquer un dosage hormonal afin d'écarter toute maladie liée à un dérèglement thyroïdien.
Donc quoi que tu dises, je maintiens mes dires, une fois traitée, l'hypothyroïdie n'a plus d'effet sur la fertilité et si tu le désires je peux même te donner la durée du traitement

T'es-tu demandé,par hazard,à qui tu parlais avant de t'écouter parler au lieu d'éviter le hors-sujet...

T'es-tu demandé,par hazard,à qui tu parlais ...

Non, mais j'ai une petite idée, tu ne serais pas Monsieur je sais tout par hazard? Ou bien Monsieur j'ai les chevilles qui gonflent? :rolleyes:
Ecoute bonhomme, j'en ai rien à cirer de qui tu es, si tu as des arguments solides pour me contredire apporte les sinon va voir ailleurs si j'y suis ;)

Non, mais j'ai une petite idée, tu ne serais pas Monsieur je sais tout par hazard? Ou bien Monsieur j'ai les chevilles qui gonflent? :rolleyes:
Ecoute bonhomme, j'en ai rien à cirer de qui tu es, si tu as des arguments solides pour me contredire apporte les sinon va voir ailleurs si j'y suis ;)

Amine tu avais bien commencé ne descends pas dans notre estime stp

Si l'on trouve des nodules mais très petits doit on les ôter?
salam'alaikoum,

Personnellement g decouvert il y a un an environ que j'avais des kystes et des nodules a la thyroide...toutefois on ne m'a pas parlé d'opération quelconque HAMDOULILLAH. Je ne prends aucun traitement non plus, et j'ai dû faire une ponction suite à des echographies pour voir s'ils étaient bénins (tres douloureux mais rapide!) EL HAMDOULILLAH o final on m'a dit qu'il n'y avait pas de prblms mais qu'il fallait tout de meme faire un suivi tous les 6mois (comme pr les autres temoignages :) ).

Qu'Allah nous facilite AMINE.

salam'alaikoum,

Personnellement g decouvert il y a un an environ que j'avais des kystes et des nodules a la thyroide...toutefois on ne m'a pas parlé d'opération quelconque HAMDOULILLAH. Je ne prends aucun traitement non plus, et j'ai dû faire une ponction suite à des echographies pour voir s'ils étaient bénins (tres douloureux mais rapide!) EL HAMDOULILLAH o final on m'a dit qu'il n'y avait pas de prblms mais qu'il fallait tout de meme faire un suivi tous les 6mois (comme pr les autres temoignages :) ).

Qu'Allah nous facilite AMINE.

Ca se passe comment la ponction?

Retour