Tickets restaurants 2018 pour 2019

Hello les amis ,

J'avais une petite question pratique: sur nos TR de 2018 il est bien indiqu" qu'on peut les utiliser jusqu'au 31 janvier 2019.
Je me rends dans ma boutique bio (pas la biocop mais une autre boutique qui prend les TR sur absolument tous les articles :D et ça c'est génial!) et à ma grande surprise, il me dit: "Ahe non on ne prend plus les TR 2018"
Étonnée, je lui dis qu'il est bien écrit qu'on peut les utiliser jusqu'au 31 JANVIER 2019.
Il me dit oui mais nous on ne les prend pas....

Il a le droit?


Tu peut les utiliser jusque 31/01, mais en fait tu peut les utiliser bien plus tard cela dépend des boutiques.

pour ma part j'acceptait les tickets restaurant de l'année précedente jusque le 27/02, car la date limite d'envoi pour le remboursement est fixée au 28/02

Un jour au mois de février une cliente à mis dans la poubelle un carnet entier de tickets restos, pour elle ils étaient inutilisables.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Hello les amis ,

J'avais une petite question pratique: sur nos TR de 2018 il est bien indiqu" qu'on peut les utiliser jusqu'au 31 janvier 2019.
Je me rends dans ma boutique bio (pas la biocop mais une autre boutique qui prend les TR sur absolument tous les articles :D et ça c'est génial!) et à ma grande surprise, il me dit: "Ahe non on ne prend plus les TR 2018"
Étonnée, je lui dis qu'il est bien écrit qu'on peut les utiliser jusqu'au 31 JANVIER 2019.
Il me dit oui mais nous on ne les prend pas....

Il a le droit?

Normalement, la plupart des points de vente acceptant les titres restaurants doivent accepter vos titres 2018 jusqu'à cette date du 31/01/2019 inclus. Malheureusement, il existe toujours des exceptions qui ne sont pas toujours très réglementaires.

Ainsi, chaque année, certains consommateurs essuient parfois quelques refus malgré cette date de limite d'utilisation imposée. Qu'à cela ne tienne, vous n'aurez qu'à consommer dans une autre enseigne plus tolérante !

S'il vous reste des chèques déjeuners 2018 ou des Tickets Restaurants 2018 à écouler pensez donc à les utiliser avant cette fameuse date fatidique !

Bon à savoir : sachez que s'il vous reste des tickets 2018 non utilisés après le 31/01/2019, vous avez encore une chance de les échanger contre des versions 2019. En effet, vous avez jusqu'au 15 février 2019 pour les remettre à votre employeur et demander un échange sans frais. De son côté, votre employeur a jusqu'à fin mars pour se les faire rembourser.

https://www.argentdubeurre.com/actu.../3924-ticket-restaurant-2013-date-limite.html

:)
mam

c'est grâce à @Sanid que j'ai trouvé le site <www.argentdubeurre.com>
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le même vendeur depuis des années... il me connait pourtant, il m'appelle même par mon prénom et me tutoie c'est dire
avant ils n'avaient jamais refusé dans cette boutique... je sais pas
Après je chipote mais admettons je vais prendre je sais pas moi du henné je peux payer avec des TR

ps: TR ça ne veut pas dire Tarik RAMADAN mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr nan mais je précise on sait jamais!


et les autres réponses avant

ça m'a tué :p


MERCI pour ce grand fou rire
j'en pleure


:D
mam
 
Dernière édition:

h_meo

lien France Palestine
VIB
Les titres restaurant se digitalisent, une carte que tu recharges à la commande.. Et de ce fait tu ne peux plus bénéficier des souplesse des commerçants pour leur usage. Il faut les utiliser qu'en semaine et uniquement pour les repas de midi par exemple. Ça limite la fraude aussi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui mais c'est pour encore emm.erder le petit peuple...des bas salaires ne mangent pas le midi et la souplesse des commerçants justement leur facilite le quotidien...donc leur carte digitale perso ne m'intéresse pas...


Les titres restaurant se digitalisent, une carte que tu recharges à la commande.. Et de ce fait tu ne peux plus bénéficier des souplesse des commerçants pour leur usage. Il faut les utiliser qu'en semaine et uniquement pour les repas de midi par exemple. Ça limite la fraude aussi
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ce qui motive les tickets restaurant est de s'assurer que les salariés mangent un repas complet pendant leur vacation quotidienne. Cela fait contribuer l'entreprise.
La facilité de manger une pomme le midi et cumuler les tickets pour faire des courses ou manger au restau le samedi soir présente aussi un déformation de la raison d'être initiale.
 
Ce qui motive les tickets restaurant est de s'assurer que les salariés mangent un repas complet pendant leur vacation quotidienne. Cela fait contribuer l'entreprise.
La facilité de manger une pomme le midi et cumuler les tickets pour faire des courses ou manger au restau le samedi soir présente aussi un déformation de la raison d'être initiale.
La vocation 1ere c surtt de me donner un avantage financier en étant moins taxé. Mon patron en a rien à caller que je mange des fritespour 3 € ( gallek une pomme:D )et garder le reste pour faire mes courses.

:p
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
la facilité de manger une pomme? mdrrr....la majorité des gens que je cotoie se prive de manger le midi justement pour pouvoir manger le soir un repas complet ....des gens achètent leur viande de la semaine pour faire manger la famille avec des tickets restos sinon pas de viande trop cher....

On parle même pas de se taper un resto c'est pas dans les moyens de nombreux français ouvriers!!!

Ce qui motive les tickets restaurant est de s'assurer que les salariés mangent un repas complet pendant leur vacation quotidienne. Cela fait contribuer l'entreprise.
La facilité de manger une pomme le midi et cumuler les tickets pour faire des courses ou manger au restau le samedi soir présente aussi un déformation de la raison d'être initiale.
 
Hello les amis ,

J'avais une petite question pratique: sur nos TR de 2018 il est bien indiqu" qu'on peut les utiliser jusqu'au 31 janvier 2019.
Je me rends dans ma boutique bio (pas la biocop mais une autre boutique qui prend les TR sur absolument tous les articles et ça c'est génial!) et à ma grande surprise, il me dit: "Ahe non on ne prend plus les TR 2018"
Étonnée, je lui dis qu'il est bien écrit qu'on peut les utiliser jusqu'au 31 JANVIER 2019.
Il me dit oui mais nous on ne les prend pas....

Il a le droit?

Je pensais que tu serais plus ticket de métro mais bon ticket resto ça passe aussi :timide:
:D
 
Haut