Tiens, pourquoi on ne parle pas de Philippe ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion VeraBien
  • Date de début Date de début
Le couplet victimitaire et malhônnette qui laisse croire que les ''blancs'' se font tuer ou agresser parce que ''blanc'', qu'ils seraient visé à cause de leur couleur de peau et qu'il y aurait un grand complot contre eux.

C'est pathétique.

Oui tu connais pas la mode de Zem mour ? Franco cide ....

Tué parce que blanc ou français...

🙄

Il attise la haine chez les gens

Le couplet victimitaire et malhônnette qui laisse croire que les ''blancs'' se font tuer ou agresser parce que ''blanc'', qu'ils seraient visé à cause de leur couleur de peau et qu'il y aurait un grand complot contre eux.

C'est pathétique.
C'est ce qu ils veulent faire croire mais s'il s'agissait d'un musulman blanc, réagiraient ils de la sorte ?
Pendant qu'on parle des blancs, des noirs, des maghrébins, la loi clandestine de programmation militaire à été adoptée définitivement
Bien sur sans débat, sans communication

Oui tu connais pas la mode de Zem mour ? Franco cide ....

Tué parce que blanc ou français...

🙄

Il attise la haine chez les gens
Quand Zemmour parle de francocide il fait référence à la race blanche, monter les ''blancs'' contre les maghrébins et les noirs est sa mission.

Ou sont les juifs pour dénoncer ses agissements et ses discours de haine ?

C'est ce qu ils veulent faire croire mais s'il s'agissait d'un musulman blanc, réagiraient ils de la sorte ?
Pendant qu'on parle des blancs, des noirs, des maghrébins, la loi clandestine de programmation militaire à été adoptée définitivement
Bien sur sans débat, sans communication

Ba non puisque la dame algérienne ( voilée) poussée sous les rails personne n'en parle ..
Elle a eu le temps de se relever mais pas d éviter le train ....
Allah y Rahma...

Aucune réaction non plus des politiques , pas plus que pour le Mr Philippe ( enfin lui o extrême droite a réagit car Philippe il est " blanc")

Je peux me tromper mais on dirait que certains ont envie de faire des Malek Oussekine-ries tellement ils ont la rage ... ça fait vraiment peur wallah

Du coup, ça marchera comment en France?

Si tu es blanc et tu tues un blanc => circonstances atténuantes.

Si tu es blanc et tu tues un "non-Kevin" (coucou @avatartine ) => support émotionnel + cagnotte mais on encaissera autrement en brûlant des voitures et en cassant les commerces, c'est presque la guerre civile.

Si tu es un "non-Kevin" et tu tues un autre "non-Kevin" => circonstances atténuantes des petites heures de travaux d'intérêt général et thérapie parce que "jeune".

Si tu es un "non-Kevin" et tu tues un blanc => on veut des noms + récupération politique + menace de guerre civile.

Solution aux français du forum : vu le schéma, SVP, tuez-vous entre vos races, vous aurez tous des circonstance atténuantes et tout le monde sera content! :mignon:

Alors, trackergirl-Garde-des-Sceaux ou pas! :wazaa:

marine le pen archive GIF by franceinfo

Du coup, ça marchera comment en France?

Si tu es blanc et tu tues un blanc => circonstances atténuantes.

Si tu es blanc et tu tues un "non-Kevin" (coucou @avatartine ) => support émotionnel + cagnotte mais on encaissera autrement en brûlant des voitures et en cassant les commerces, c'est presque la guerre civile.

Si tu es un "non-Kevin" et tu tues un autre "non-Kevin" => circonstances atténuantes des petites heures de travaux d'intérêt général et thérapie parce que "jeune".

Si tu es un "non-Kevin" et tu tues un blanc => on veut des noms + récupération politique + menace de guerre civile.

Solution aux français du forum : vu le schéma, SVP, tuez-vous entre vos races, vous aurez tous des circonstance atténuantes et tout le monde sera content! :mignon:

Alors, trackergirl-Garde-des-Sceaux ou pas! :wazaa:

marine le pen archive GIF by franceinfo
Oui y en a qui veulent des malek oussekine dans toutes les villes de France et de Navarre !

Ba non puisque la dame algérienne ( voilée) poussée sous les rails personne n'en parle ..
Elle a eu le temps de se relever mais pas d éviter le train ....
Allah y Rahma...

Aucune réaction non plus des politiques , pas plus que pour le Mr Philippe ( enfin lui o extrême droite a réagit car Philippe il est " blanc")

Oui, j'ai lu ça.

C'est horrible...

C'est même devenu une vraie hantise pour moi, depuis que j'ai vu, dans une gare, un enfant tomber sur des voies de train (rien de grave pour lui, mais à 30 secondes près il passait sous le train).

Je ne reste jamais trop près du bord : un accident ou une maladresse sont vite arrivés, sans même parler d'une agression.

Trop vieux peut-être, ou trop blanc... ?
Philippe, 72 ans, est mort le 11 juillet dernier des suites de ses blessures après avoir été tabassé à mort par un groupe de "jeunes" à qui il avait demandé de faire moins de bruit. Trois "jeunes" ont été interpellés, de 14, 17 et 18 ans. C'est celui de 17 ans qui aurait porté les coups mortels.

Pourquoi on n'en parle pas ? Sa vie valait moins que celle de Nahel ?
Ah oui, fait divers... comme tant et tant d'autres... A un moment il faudra se poser la question non pas du "racisme systémique", tellement souvent abordé ici avec la France raciste et islamophobe, mais du "racisme systématique" : mamies violées ou agressées, hommes battus à mort, quidam agressés pour une clope refusée ou un "mauvais regard", femmes harcelées... Les victimes sont toujours des "blancs"
N'en parlons pas.

Désolé @VeraBien , mais les victimes ne sont pas toujours des "blancs".

Si je trouve totalement délirant vde parler de "racisme systémique" ou d'islamophobie généralisée en France, le diagnostic de racisme anti-blanc généralisé dans la France des cités est tout aussi erroné.

Concernant les agressions :

@Lilawarda parlait, par exemple, de la femme algérienne (voilee) passée sous un train, poussée par une personne noire.

J'ai aussi en tête le cas d'un franco-algérien tabassé (et tué) devant sa famille pour un constat amiable que l'agresseur (maghrébin également) ne voulait pas remplir.

On pourrait multiplier ces exemples à l'infini.

Quant aux émeutes récentes, il ne faut pas oublier que la majorité des vandales sont des mineurs.
Ils savent qu'ils ne risquent pas grand chose, et ils ont plus souvent agi par opportunisme que réellement par solidarité avec Nahel. Les réseaux sociaux ont joué un rôle important dans l'effet de meute.

Désolé @VeraBien , mais les victimes ne sont pas toujours des "blancs".

Si je trouve totalement délirant vde parler de "racisme systémique" ou d'islamophobie généralisée en France, le diagnostic de racisme anti-blanc généralisé dans la France des cités est tout aussi erroné.

Concernant les agressions :

@Lilawarda parlait, par exemple, de la femme algérienne (voilee) passée sous un train, poussée par une personne noire.

J'ai aussi en tête le cas d'un franco-algérien tabassé (et tué) devant sa famille pour un constat amiable que l'agresseur (maghrébin également) ne voulait pas remplir.

On pourrait multiplier ces exemples à l'infini.

Quant aux émeutes récentes, il ne faut pas oublier que la majorité des vandales sont des mineurs.
Ils savent qu'ils ne risquent pas grand chose, et ils ont plus souvent agi par opportunisme que réellement par solidarité avec Nahel. Les réseaux sociaux ont joué un rôle important dans l'effet de meute.

Eh oui ...
Je me souviens aussi ce Mr , Said el berkaoui qui s est fait tiré dessus par son voisin ds le jardin , devant les enfants
Après que le gentil voisin Mr Claude lui crie plusieurs fois dessus " sale bougnoule" ...
Claude il a pu rester en liberté plusieurs années avant son procès ...
Qui a entendu parler ? Les politiques ont dit qqchose ? Zemmour , le Pen et compagnie ?
Récupération ou pas ? Arabicide ? Maghrebicide ou pas ?

Alors faut arrêter des crimes c est malheureux mais c est Quotidien , il y a pas des méchants criminels d un côté pour les "bronzés" et des gentils criminels de l autre pour les " blancs" ...

Arrêtons avec ce comptage ou cette indignation a géométrie variable
Un criminel est un criminel c est pas plus ou moins grave selon le prénom ou l age ou l origine

Encore une fois l affaire nahel est différente du fait que celui qui a tué est un policier en fonction sans situation de légitime défense

Eh oui ...
Je me souviens aussi ce Mr , Said el berkaoui qui s est fait tiré dessus par son voisin ds le jardin , devant les enfants
Après que le gentil voisin Mr Claude lui crie plusieurs fois dessus " sale bougnoule" ...
Claude il a pu rester en liberté plusieurs années avant son procès ...
Qui a entendu parler ? Les politiques ont dit qqchose ? Zemmour , le Pen et compagnie ?
Récupération ou pas ? Arabicide ? Maghrebicide ou pas ?

Oui, je me souviens de cette histoire.
Ca avait quand même fait pas mal parler à l'époque

Alors faut arrêter des crimes c est malheureux mais c est Quotidien , il y a pas des méchants criminels d un côté pour les "bronzés" et des gentils criminels de l autre pour les " blancs" ...
Non

Arrêtons avec ce comptage ou cette indignation a géométrie variable
Un criminel est un criminel c est pas plus ou moins grave selon le prénom ou l age ou l origine

Ok avec toi, mais c'est justement l'impression que j'ai parfois, en lisant certains intervenants de ce forum.

Par exemple, dès qu'il y a un fait divers avec une femme voilée agressée, certains crient dans tous les sens à l'islamophobie, au racisme généralisé, au retour des ratonnades, etc... avant même le début de l'enquête.

Ce n'est pas sain non plus.

Encore une fois l affaire nahel est différente du fait que celui qui a tué est un policier en fonction sans situation de légitime défense

Oui, c'est vrai, les images ne laissent que peu de place au doute.

Mais on en revient à ce que tu disais au dessus (et ça rejoint d'ailleurs ce sujet) : la victime (Nahel) étant maghrébine, cela suffirait à justifier pour certains le chaos indescriptible que la France a connu pendant une semaine.

Si la victime s'était appelée Enzo ou Gabriel (c'est déjà arrivé, car toutes les victimes de bavures policières ne sont pas "colorées"), aurait-on connu une telle flambée de violence ?

Dernière édition:
Je n'étais pas indigné qu'il y ait un topic sur Nahel. Tu as du mal me lire.

Pourquoi n'accuse-tu pas ceux qui ont fait le topic sur Nahel de récupération ? C'est seulement quand les victimes sont blanches que c'est de la récupération ?

En fait, oui, le problème est là, et c'est pour ça que tu me traites de "pourriture de raciste" : les seuls crimes qu'il faudrait passer sous silence sont ceux dont les blancs sont victimes.
Pourquoi ?
Où est le racisme-là ?

Chez ceux, comme toi, qui veulent taire ces crimes. Parce que les victimes sont blanches.
Ah ah ah nan mais la blague! Tu te moques de qui? Non ce n’est pas parce que la victime est blanche, c’est parce que tu mets en parallèle deux affaires en évoquant le racisme ici… un vieux fantasme de racisme antiblanc. Désolée pour toi tous les faits divers ne sont pas empreints de racisme et quand un flic tue un jeune oui la question est légitime, il n’est pas le premier un peu trop coloré à qui cela arrive… par une institution représentant l’état, tu saisis la nuance? donc oui il est où le problème? quand même l’ONU accuse la France de racisme toi tu oses vouloir minimiser le truc en venant avec un fait divers sordide en présumant des faits… un blanc, un noir, un jaune tous les jours tu as des faits divers les concernant là c’est juste ton petit nombril qui voudrait qu’on lui donne une portée raciale parce que y en a d’un autre côté mais bon pour le comprendre faudrait déjà faire preuve de bonne foi et ne pas mettre au titre de fait divers un meurtre commis par un représentant de la loi dans l’exercice de ses fonctions…ensuite j’ai envie de dire va voir ailleurs t’inquiète que des sites où l’affaire Nahël fait un flop y en a en veux tu en voilà tu cherches quoi sur bladi avec tes pleurnicheries?

Le racisme est de ton côté, tu n’en es pas à ton coup d’essai… dois-je te rappeler ton indignation ici même contre une marche contre l’islamophobie avec tes propos « et les français eux ne subissent pas de discrimination? » sous-entendant que musulman et français sont antinomiques… les victimes sont toujours des blancs, rien que cette phrase démontre la pourriture en toi qui s’exprime oui oui j’ai pas peur des mots dénier à quelqu’un son statut de victime en fonction de sa couleur de peau, y a pas d’autres qualificatifs!

Oui oui reste dans ton délire… je veux faire taire un crime contre un blanc bouhhhh le raciste en toi m’a démasquée :rolleyes:

Dernière édition:
@VeraBien excuse moi mais même si les 2 crimes sont odieux , un est perpétré par 3 délinquants et un par un policier assermenté ds l exercice de ses fonctions

La différence elle est la ....des crapules qui tuent oui il y en a tous les jours

Tu as vu la femme algérienne poussée sous les rails du métro ? Qui en parle ? Elle a fait quoi de mal elle pour mourir ?
Eh bien non, très peu de retombée médiatique

Par contre elle y aurait été poussée par un policier là oui ça aurait fait du bruit

Tu réagis exactement comme les racistes dont je lis les commentaires sur les sites d informations
Genre on en parle pas parce qu ll est blanc

Mais des blancs tués il y en a tous les jours , par des jeunes et des moins jeunes de toutes races et toutes couleurs
Des non blancs ( ce qu on peut appeler non blanc pour les racistes c est par exemple la femme algérienne) tous les jours il y en a des tués aussi ... Et on en parle pas

LA différence c est qd celui qui tue est un policier .... Celui censé représenter l ordre la loi la justice

Comment on peut comparer un policier et des criminels ?

Il y a un bugg là
La différence est que quand c'est un policier, ça fait les gros titres, des manifs, des émeutes. C'est normal OK (modif : enfin pas pour les émeutes)

Mais un quidam assassiné pour rien, bah, c'est tous les jours.
La faute à pas de chance, c'est comme la pluie on y peut rien. Il ne se passera rien. On mettra ça sous le tapis, comme d'habitude. Et ça continuera, encore et encore. La société devient de plus en plus violente.

Je ne savais pas pour la femme poussée sous le RER... c'est la ligne que je prends quand je vais au taf :(
Les gens qui se font pousser sous le métro ou le RER sont plus fréquents qu'on le croit (là aussi, mis sous le tapis du fameux "accident voyageur" qu'on entend régulièrement dans les annonces de la RATP). Ne jamais rester sur le bord du quai, toujours être près du mur.

Dernière édition:
Tu te bases sur quoi pour affirmer cela ?

La police est payé pour protéger les citoyens pas la délinquance ! Tu ne fais pas le distinction c'est grave !
Encore heureux que la police ne tue pas plus que la délinquance !
Elle est payée pour protéger les citoyens, mais lorsque le dit citoyen met en danger les autres lors d'un délit de fuite, la police est autorisée à faire feu si le policier est mis en danger ou un tiers. En l'occurrence, il y avait un passager dans le véhicule, donc un tiers pouvait bien être blessé dans la fuite du véhicule.

Je peux me tromper mais on dirait que certains ont envie de faire des Malek Oussekine-ries tellement ils ont la rage ... ça fait vraiment peur wallah
Malek Oussekine, tout le monde se souvient de lui.

Le chauffeur de bus lynché à Bayonne - je suis sûr que tu ne te souviens même pas de son prénom - tout le monde l'a déjà oublié. Il s'appelait Philippe aussi.
Tu te souviens du prénom de la mamie agressée de dos à Cannes ?

Pour ces crimes là, on hausse les épaules en attendant le suivant.

A tous, vous auriez aussi pu me dire qu'il est normal que cette criminalité du quotidien touche plus souvent les blancs vu qu'ils sont plus nombreux en France. Surpris que vous n'ayez pas saisi cet argument.

On pourra en reparler plus tard car ces crimes pour avoir demandé de faire moins de bruit, avoir refusé une clope, pour s'être contenté de vaquer à ses occupations ou pour un mauvais regard continueront. Vous le savez, je le sais. Et ce sera à nouveau le même cirque.

PS : je n'ai traité personne de facho, de raciste ou autre. Vous noterez. Merci.

Dans la nuit du 6 au 7 décembre 1986 à Paris, en pleine répression du mouvement étudiants/lycéens, Malik Oussekine, 22 ans, était matraqué à mort dans le hall d'un immeuble parisien où il s'était refugié, par deux policiers « voltigeurs » motocyclistes.

Retour