Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'espere qu'il n'y a pas des reacteurs aux cuves fissurees en France comme en Belgique.Rien en france. Fallait si attendre. Electrabell: filiale de gdf suez.
J'espere qu'il n'y a pas des reacteurs aux cuves fissurees en France comme en Belgique.![]()
La rouletteAh ba ça lol
On ne le saura que quand ça explorera !
Et moi à 10 km de Huy...@farid_h , arrête de me stresser!!! J'habite à 40 bornes de Huy, et rien qu'à te lire, j'ai mal à la gorge...
Je t'héberge...Et moi à 10 km de Huy...
Je suis en plein déménagementJe t'héberge...
NormalLa centrale de Tihange serait en train d'etre evacuee a la suite des attentats terroristes de Bruxelles:
http://www.n-tv.de/politik/14-08-Be...ch-Anschlaegen-evakuiert-article17283841.html
![]()
S'ils doivent reduire la production electrique par absence de personnel, ca signifie que les cuves vont se refroidir, non? Et ca, ca va empirer / aggrandir les fissures qui s'y trouvent deja (stress thermique). Ca va pas ameliorer les choses.Normal
Aucune idée ,j imagine qu ils savent ce qu ils fontS'ils doivent reduire la production electrique par absence de personnel, ca signifie que les cuves vont se refroidir, non? Et ca, ca va empirer / aggrandir les fissures qui s'y trouvent deja (stress thermique). Ca va pas ameliorer les choses.![]()
Il y aurait convocation systematique des First Responders ici cote allemand dans un radius de 150 km de Tihange (je viens d'entendre ca il y a 10 minutes). Ce sont les volontaires de la Protection Civile qui vont reagir en premier en cas de contamination nucleaire avant meme que la population ne recoive l'alerte par sirenes. Ca se voit que les autorites sont nerveuses...Aucune idée ,j imagine qu ils savent ce qu ils font
C'est la procédure sans nul doute,faut arrêter de croire que c'est l'apocalypseIl y aurait convocation systematique des First Responders ici cote allemand dans un radius de 150 km de Tihange (je viens d'entendre ca il y a 10 minutes). Ce sont les volontaires de la Protection Civile qui vont reagir en premier en cas de contamination nucleaire avant meme que la population ne recoive l'alerte par sirenes. Ca se voit que les autorites sont nerveuses...![]()
Oui, je suppose que c'est le cas... (c.a.d. que t'as raison).C'est la procédure sans nul doute,faut arrêter de croire que c'est l'apocalypse
J ai ecris ca en 2015 avant les attaques terroristes de paris et bruxel.Avec tous ces daeshiens qui viennent de ce pays, une explosion et kolshi msha fiha.
Allah ister.
Les Bladinautes belges confirment?1/ la Belgique distribuerait des comprimes d'iode a toute la population, et pas seulement a celle a 15 km de radius des centrales.
Non ils n'en distribuent pas à toute la population.Les Bladinautes belges confirment?
Les radiations seront tel que les comprimés d'iode te serviront a rien face a une catastrophe d'une telle ampleur,ne jamais croire les politiquesParce que la Belgique a decide de redemarrer les reacteurs nucleaires Tiange 2 et Doel 3 malgre les microfissures qui y ont ete decouvertes, la ville voisine allemande de Aachen (Aix-la-Chapelle) veut distribuer des comprimes d'iode a la population, en commencant par les residences de seniors, de kindergartens, d'ecoles et d'hopitaux:
http://www.zeit.de/wirtschaft/2015-...werk-aktivierung-akw-tihange2/komplettansicht
Les autorites communales d'Aachen, mais aussi des villes de Cologne, Düsseldorf etc. anticipent un desastre pour la population lorsqu'un de ces reacteurs explosera (ce qui n'est plus qu'une question de temps), et que les vents qui soufflent toujours dans cette direction transporteront les particules radioactives sur ces metropoles.
Les comprimes d'iode sont une premiere mesure d'urgence pour proteger contre le cancer de la thyroide:
http://www.fanc.fgov.be/fr/page/comment-agissent-les-comprimes-d-iode /426.aspx
Mais, bien sur, il faudra preparer tres vite un plan de protection civile de quelques 10 millions de personnes qui vivent directement sous le nuage radioactif en cas de catastrophe; un plan qui inclus une evacuation ordonnee malgre les bouchons monstres que ca va causer sur les autoroutes etc.
On ne peut qu'esperer que le jour ou ca va exploser, le vent soufflera vers les maisons des responsables belges, et uniquement vers leurs maisons.C'est fou comment ils jouent a la roulette russe avec la vie de plus d'une dixaine de millions de gens.![]()
Ils se font des soucis pour des petits terroristes a l'aeroport, alors qu'ils sont en train de preparer l'apocalypse pour toute une immense region d'Europe de l'Ouest avec leur vieille centrale aux cuves fissurees.
Ils se font des soucis pour des petits terroristes a l'aeroport, alors qu'ils sont en train de preparer l'apocalypse pour toute une immense region d'Europe de l'Ouest avec leur vieille centrale aux cuves fissurees.![]()
![]()