Tirage au sort coupe du monde zone afrique...

Demain Lundi midi aura lieu au Caire le tirage au sort des équipes appelées à jouer le dernier tour des barrages constitués de matchs allers-retours entre une équipe du pot A et une autre du pot B.

Pot A : Algérie, Côte d'Ivoire, Ghana, Nigéria, Tunisie.

Pot B : Burkina-Faso, Cameroun, Egypte, Ethiopie, Sénégal

Ainsi, un pot A contiendra les 5 boules affectées à chaque équipe de ce pot et idem pour le B. Une équipe du A est tirée puis son adversaire du pot B. Toutes deux sont placée dans une autre boule, mélangées, puis tirée au hasard : la première tirée, recevra au retour, la seconde tirée à l'aller.

Dernière information, les égyptiens ont contesté leur position au classement FIFA au vu de leur historique des matchs récents et il se pourrait (au conditionnel) que l'Egypte passe devant la Tunisie et se retrouve dans le chapeau A et la Tunisie dans le B...

Hier soir chez moi, j'ai fai le tirage au sort et voici le résultat : Égypte - Côte ivoire, Algérie - Sénégal, Nigeria - Burkina Faso, Éthiopie - Tunisie, Ghana - Cameroun et on verra si j'ai deviné ou pas le tirage.

Burkina Faso - Algérie (match aller)
match retour à Blida !
Bon tirage ça aurai pu être pire

pour le reste :
(match aller)
Ghana - Egypte (match explosif)
Tunisie - Cameroun
Éthiopie - Nigéria
Cote d'Ivoire - Sénégal

Maintenant les fennec doivent bien faire le boulot et bien gérer pour le match aller au Burkina Faso.
Pour la petite info on a déjà fait un match amical contre eux il y'a quelques temps (victoire 2-0) mais bon c'était juste un match amical

Algérie VS Burkina faso
Ghana VS Egypte
Tunisie VS Cameroun
Ethiopie VS Nigeria
Côte d'ivoire VS Sénégal

dur dur pour l'Egypte

- Pour la Tunisie ça va être juste face au Cameroun, surtout que face au Cap Vert à la maison ils ont pas du tout était rassurant
- l'Egypte reçoit au match retour donc il se peut qu'ils aillent au mondial, en tout cas je les voit bien battre le Ghana et se qualifier
- Match piège pour la Cote d'Ivoire, le Sénégal peut créer la surprise, ils ont déjà était privé de la CAN 2013 face à la même Cote d'Ivoire donc ils vont surement vouloir prendre leur revanche
- Enfin le Nigéria je pense qu'ils vont se qualifier sans trop de soucis

très bon tirage pour l'Algérie qui jouera son match retour à domicile !

inch'Allah la qualification
Attention faut pas sous-estimer cette équipe
certe le tirage est plutôt favorable on a évité les 3 grosses cylindré (Egypte, Sénégal et Cameroun) mais le Burkina Faso c'est pas n'importe qui, finaliste de la dernière coupe d'Afrique quand même

mais bon sur le papier on passe, maintenant sur le terrain il faut prouver
le grand avantage c'est qu'on reçoit à Blida donc même un petit match nul à l'aller serais un bon résultat

Pour une fois que l'Algérie a un bon tirage et on connaît bien le Burkina Faso pour l'avoir souvent rencontré et on reste sur une victoire 2-0 à Blida ya 3 mois en plus avec le match retour à la maison devant un public chaud qui mettra la pression sur l'adversaire et l'arbitre c'est pas possible de laisser passer notre 4ème qualification à la coupe du monde.

Mais je sous estime pas le vice champion Afrique qui a renversé la vapeur dans son groupe et qui a déjà gagné au Maghreb c'était à la mi août ya à peine un mois 2-1 contre le Maroc à Tanger (mdr) et je suis content que l'Égypte rencontrera le Ghana quart finaliste de la dernière coupe du monde et demi finaliste de la can 2013, une grosse équipe que les Égyptiens voulaient évités.

Pour une fois que l'Algérie a un bon tirage et on connaît bien le Burkina Faso pour l'avoir souvent rencontré et on reste sur une victoire 2-0 à Blida ya 3 mois en plus avec le match retour à la maison devant un public chaud qui mettra la pression sur l'adversaire et l'arbitre c'est pas possible de laisser passer notre 4ème qualification à la coupe du monde.
Arrête de croire que ça va être si simple que ça,
la qualification se jouera pas au retour mais à l'aller ! si à l'aller on trébuche sévère alors crois moi que les Burkinabé vont joué à 15 derrière chez nous pour sauvegardé leur score

c'est à l'aller qu'on doit faire la différence et les surprendre, au moins match nul pour jouer sereinement le match retour et confirmer

A mon avis, algérie/burkina est plus équilibré qu'il n'y parait.

Et bizarrement, des trois pays arabes, je crois beaucoup plus en l'Egypte.

Dommage que la ci ait tiré le sénégal, m'est avis est que cette équipe est sur le déclin mais je vois mal nos amis sénégalais enfoncer le clou.

Je viens de remarquer une anomalie lors de ce fameux tirage !!!

Seulement 2 boules dans un bocal transparent, trop facile de fixer la boule du chapeau 1 ou 2, et arranger que cette nation recoit le match retour a domicile.

Je viens de remarquer une anomalie lors de ce fameux tirage !!!

Seulement 2 boules dans un bocal transparent, trop facile de fixer la boule du chapeau 1 ou 2, et arranger que cette nation recoit le match retour a domicile.

bah non puisque que quand les 2 boules étaient dans le bocal l’organisateur mélangeait à plusieurs reprise les 2 boules afin d'en tirer une

Retour