Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j ai vu une seule fois de ma vie une procession de tasrith ounza, c etait chez ait ta3a, chez ayt wayagher, j en ai encore des images toute fraiches, mais ce n etait que des petites filles qui le faisient, il n y avaient pas de femme, le fameux aghenja habillé de chifons , valait bien un defilé de haute couture![]()
Mdr ! Les rifaines ont du style, qu'est-ce que tu crois...
En parlant de "tislatine o nzare", je crois qu'elle ne parlait pas du rite en lui-même... t'as trop mangé de ton pseudo je crois ! Par contre, j'ai bien aimé... elles me font penser au groupe rifain "tibrighin n arrays" qui portent les mêmes tenues il me semble et dont le style de musique est à peu près le même !
Si quelqu'un arrive à trouver une vidéo, ce serait sympa de la poster pour remarquer les similitudes entre les 2 groupes... Merci Serinea pour cette découverte !
ttp://www.youtube.com/watch?v=rJr7iWzx8w0
ces gen la ils viennen d'ou c des soussi? ché ns c pas comme ça ds le rif, c juste des petites filles ki s'amusent avec des poupées fabriqué avec dé chiffons en recitant weth weth a anzar , les femmes font pas ça
Salam a mmis n Temsaman,
Ce sont des chansons de mariage... je crois qu'il n'y a aucun rapport avec leur nom de groupe et leurs chansons ! Ce sont les Tibrighin n Arrays du Souss en fait...j'ai trouvé ça top !
aleykoum salam
je me disais bien ke la pluie ne descendais pas ds les videos, cétait louche
D'ailleurs je cherche un magasin où trouver leur CD et DVD car le gars du marché qui vendait de la musique ne vient plus dans ma ville![]()
t'habites quelle région?
tislatine ounzar veut dire "les mariées de la pluies = les arcs en ciel"![]()
aleykoum salam
je me disais bien ke la pluie ne descendais pas ds les videos, cétait louche
Mdr ! Les rifaines ont du style, qu'est-ce que tu crois...
En parlant de "tislatine o nzare", je crois qu'elle ne parlait pas du rite en lui-même... t'as trop mangé de ton pseudo je crois !Par contre, j'ai bien aimé... elles me font penser au groupe rifain "tibrighin n arrays" qui portent les mêmes tenues il me semble et dont le style de musique est à peu près le même !
Si quelqu'un arrive à trouver une vidéo, ce serait sympa de la poster pour remarquer les similitudes entre les 2 groupes... Merci Serinea pour cette découverte !
salam
je peux pas visionner les video au bureau mais moi d'aprés le titre j'ai compris "les mariée de la pluie"
c'est quoi au juste?
Juste
c'est bien ta compris la traduction du mot tislatine o nazare.
Mais quoi ? le titre d'une chanson? un groupe?
merci
Juste