Tissus caftan takchita 2012

Salam les girls!

J'ai 15 jours pour me trouver un tissus et modèle pour me faire une takchita. Mais voilà je suis perdue pour cette année quel est le nouveau tissus/ modèle qui est sorti ? je ne sais pas quoi prendre satin, soie, velours, chebka ??:confused: La chebka se fait-elle toujours (j'ai acheté un tissu chebka mais j'hésite encore) ? Y a t- il une tendance pour un certain tissu cette année ? Et le coloris ? Plutôt des tissus à motif ? Ou des couleurs unies, brodée ?

Si vous pouviez m'aider svp avec en prime des photos vous seriez des amours:love:
 
Salam les girls!

J'ai 15 jours pour me trouver un tissus et modèle pour me faire une takchita. Mais voilà je suis perdue pour cette année quel est le nouveau tissus/ modèle qui est sorti ? je ne sais pas quoi prendre satin, soie, velours, chebka ?? La chebka se fait-elle toujours (j'ai acheté un tissu chebka mais j'hésite encore) ? Y a t- il une tendance pour un certain tissu cette année ? Et le coloris ? Plutôt des tissus à motif ? Ou des couleurs unies, brodée ?

Si vous pouviez m'aider svp avec en prime des photos vous seriez des amours


Pour ma part, en avril j'ai été acheter des tissus à casablanca.
La tendance, c'est les tissus dentellés et perlé avec des cristaux de swaroski.
Du satin duchesse, aussi avec des broches incrustées accompagné de tissus type cartier.
Et beaucoup d'imprimés en soie sauvage.

Il y avait pas mal de couleurs, du genre turquoise, rouge, et beaucoup de crème avec des touches de couleurs.

Sinon il y a eu caftan 2012, jete un oeil au défilé :)

Inutiile de te rappeler que pour faire un beau caftan, ce n'est pas le tissus qui le mets en valeur mais la coupe et la couture ... ;)
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Pour ma part, en avril j'ai été acheter des tissus à casablanca.
La tendance, c'est les tissus dentellés et perlé avec des cristaux de swaroski.
Du satin duchesse, aussi avec des broches incrustées accompagné de tissus type cartier.
Et beaucoup d'imprimés en soie sauvage.

Il y avait pas mal de couleurs, du genre turquoise, rouge, et beaucoup de crème avec des touches de couleurs.

Sinon il y a eu caftan 2012, jete un oeil au défilé :)

Inutiile de te rappeler que pour faire un beau caftan, ce n'est pas le tissus qui le mets en valeur mais la coupe et la couture ... ;)



Tu aurais une photo stp?
 
Voici quelques photos que j ai réussi a trouver sur le net ...
 

Pièces jointes

  • 30933_118266211542819_1804471_n.jpg
    30933_118266211542819_1804471_n.jpg
    83.6 KB · Affichages: 3,747
  • 30933_118264624876311_5606520_n.jpg
    30933_118264624876311_5606520_n.jpg
    55.6 KB · Affichages: 2,126
  • 30933_118264614876312_7613274_n.jpg
    30933_118264614876312_7613274_n.jpg
    79.3 KB · Affichages: 2,095
  • 30933_118264584876315_2969942_n.jpg
    30933_118264584876315_2969942_n.jpg
    89.6 KB · Affichages: 2,223
Pour ma part, en avril j'ai été acheter des tissus à casablanca.
La tendance, c'est les tissus dentellés et perlé avec des cristaux de swaroski.
Du satin duchesse, aussi avec des broches incrustées accompagné de tissus type cartier.
Et beaucoup d'imprimés en soie sauvage.

Il y avait pas mal de couleurs, du genre turquoise, rouge, et beaucoup de crème avec des touches de couleurs.

Sinon il y a eu caftan 2012, jete un oeil au défilé :)

Inutiile de te rappeler que pour faire un beau caftan, ce n'est pas le tissus qui le mets en valeur mais la coupe et la couture ... ;)

Oui tout à fait d'accord avec toi mais une jolie coupe originale avec couture de qualités et dans un joli tissus et dans la tendance c'est encore mieux !

T as un exemple de tissu type Cartier je vois pas du tout de quoi tu veux parler.

Merci. La seule qui me plait et la 3eme, la couleur est trés belle.
yep ! Vraiment il est très beau

@fralibega T'as une idée du prix de ce genre de tissu ? Tu as acheté tes tissus à quel endroit exactement à Casa ?
 
Oui tout à fait d'accord avec toi mais une jolie coupe originale avec couture de qualités et dans un joli tissus et dans la tendance c'est encore mieux !

T as un exemple de tissu type Cartier je vois pas du tout de quoi tu veux parler.

yep ! Vraiment il est très beau

@fralibega T'as une idée du prix de ce genre de tissu ? Tu as acheté tes tissus à quel endroit exactement à Casa ?



Ils appellent les tissus cartier, ceux ou il y a des fils dorés et argentés mélangés ... l'effet visuel est logiquement entre un doré et un argenté. Moi je l ai assortis à un tissus satin duchesse couleur crème beige avec des broches argentée autours desquelles il y a une terza argentée.

Ca dépend moi je les ai achetée à la gallérie de tissus de Derb Omar, les prix varient autour de 2500 dh pour le plus simple et entre 5000 et 8000 dh (voire plus) pour ceux avec les pierre swaroski.
 
Pour ma part, en avril j'ai été acheter des tissus à casablanca.
La tendance, c'est les tissus dentellés et perlé avec des cristaux de swaroski.
Du satin duchesse, aussi avec des broches incrustées accompagné de tissus type cartier.
Et beaucoup d'imprimés en soie sauvage.

Il y avait pas mal de couleurs, du genre turquoise, rouge, et beaucoup de crème avec des touches de couleurs.

Sinon il y a eu caftan 2012, jete un oeil au défilé :)

Inutiile de te rappeler que pour faire un beau caftan, ce n'est pas le tissus qui le mets en valeur mais la coupe et la couture ... ;)
Ils appellent les tissus cartier, ceux ou il y a des fils dorés et argentés mélangés ... l'effet visuel est logiquement entre un doré et un argenté. Moi je l ai assortis à un tissus satin duchesse couleur crème beige avec des broches argentée autours desquelles il y a une terza argentée.

Ca dépend moi je les ai achetée à la gallérie de tissus de Derb Omar, les prix varient autour de 2500 dh pour le plus simple et entre 5000 et 8000 dh (voire plus) pour ceux avec les pierre swaroski.

Ok merci pour l'info
Ça fait chèr les tissus quand même, en comptant la khiata ça monte très haut. Je vais rester sur ma chebka et miser sur une jolie coupe ça fera l'affaire lol
 
Sinon tu as le style velour que tu peux mélanger avec la soie.
Le velour tu en a en moyenne pour 25-30 euros le tissus (au marché). Suffit de faire de jolie brodure.

L'année derniere j'ai fait un simple caftan bleu nuit et brodure argenté ! Super jolie et en tout j'en avait pour 160 euros !
 
Sinon tu as le style velour que tu peux mélanger avec la soie.
Le velour tu en a en moyenne pour 25-30 euros le tissus (au marché). Suffit de faire de jolie brodure.

L'année derniere j'ai fait un simple caftan bleu nuit et brodure argenté ! Super jolie et en tout j'en avait pour 160 euros !
160 €uros pour une robe qu'on va mettre 2 ou 3 fois dans sa vie,...étant donné qu'on s'habille pas comme celà tous les jours.
Je te rassure t'es pas la seule.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Salam les girls!

J'ai 15 jours pour me trouver un tissus et modèle pour me faire une takchita. Mais voilà je suis perdue pour cette année quel est le nouveau tissus/ modèle qui est sorti ? je ne sais pas quoi prendre satin, soie, velours, chebka ??:confused: La chebka se fait-elle toujours (j'ai acheté un tissu chebka mais j'hésite encore) ? Y a t- il une tendance pour un certain tissu cette année ? Et le coloris ? Plutôt des tissus à motif ? Ou des couleurs unies, brodée ?

Si vous pouviez m'aider svp avec en prime des photos vous seriez des amours:love:

Salam,

tout ce qui est Satin,brode ,paillete et perle main avec differentes couleurs travaille avec sfifs et mramma is in.
 
Ok merci pour l'info
Ça fait chèr les tissus quand même, en comptant la khiata ça monte très haut. Je vais rester sur ma chebka et miser sur une jolie coupe ça fera l'affaire lol


Avec un peu d'astuce tu peux trouver ces tissus à moindre coup ... Ces prix là c'est à derb omar, certes il y a beaucoup de choix mais les prix sont plus eleves qu'ailleurs. Moi j avais constitué les robes qui feront partie de mon dfou3 en fait.
Si tu es sur Paris, la soie au marché Saint Pierre une robe entre 60 et 110 euros. Apres pour les perlés brodé, métro place de clichy coté clichy une petite boutique de pakistanai qui a pas mal de tissus velours, mlifa, perlé et les prix varient de 90 à 150 euros.

Comme je te l'avais dit dans mon premier message une belle fssala accompagné d'une khedma à la main fait de n'importe quel tissus une beau caftan ...
 

just me

You know you love me
VIB
Comme dit plus haut... ce n'est pas tant le tissu qui fait la robe... mais surtout une belle coupe, une belle couture, une belle couleur, et une belle ceinture !
Le type de tissu, peut importe !
Choisis celui que toi tu aime, pas celui qui est sensé être tendance !


.
 
Haut