Titre de séjour et rendez-vous à la préfecture

Bonsoir ,

j'aimerais avoir des renseignements au sujet du titre de séjour . j'ai mon mari qui est marocain rentré en France sans visa en 2009 nous vivons ensemble depuis ce jour avec facture edf le prouvant.Nous nous sommes marié en février 2014 nous avons donc fais la demande de 1er titre de séjour accompagné d'une promesse d'embauche et aujourd'hui nous avons reçu un e-mail de la préfecture nous disant que nous allons recevoir un courrier prochainement avec rendez vous .Ce rendez vous va servir à quoi ? et a ce rendez vous sera t'on la réponse si la demande est accepté ou pas ?

Merci à vous de vos réponse
 
Bonjour ,

Mon mari vient de recevoir sa date de rendez vous à la préfecture pour sa première demande de titre de séjour . Comment se passe ce rendez vous ? A ce rendez vous sait on si il a un récépissé ou pas ?

Besoin de vos réponses svp

Merci d'avance
 
Bonjour je remonte le poste.
qui peut repondre ca m'intéresse car mon mari aussi a déposé ya 1 mois sa demande de 1ere carte ee sejour suite a son visa long sejour.
je savais pas qu'il allait ensuite avoir rdv a la pref! La personne a seulemnt dit que l'on allait recevoir un courrier dans 1 mois et demi
 
A je comprend mieux maintenant, car sur lotre discussion y avait pas autant d'info
prends toutes les preuves de vie commune, meme photos ou facture de la fete du mariage.
cest pour voir vos projets et verifier que c pas un mariage blanc
car normalement il aurait du retourner au maroc demander n visa long sejour conjoint de francais, mais comme vous justifier de plus de 6 mois de vie commune c'est bon.
Bonne chance pour la suite
 
D'accord mais à la suite de ce rendez vous aura t'il la réponse si il a un récipissé.ou pas ?...car on a reçu le courrier du rendez vous sayer...et le Rdv va se passer comment savez vous ? Merci de de votre réponse
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Bonjour je remonte le poste.
qui peut repondre ca m'intéresse car mon mari aussi a déposé ya 1 mois sa demande de 1ere carte ee sejour suite a son visa long sejour.
je savais pas qu'il allait ensuite avoir rdv a la pref! La personne a seulemnt dit que l'on allait recevoir un courrier dans 1 mois et demi


Le rdv cest pas pour lui remettre la carte de séjour non ?.
 
Je ne sais pas car il lui demande de venir avec encore quelque documents supplémentaire donc je pense que c pour le récipissé d'abord avant la carte de séjour définitive .....car nous avons pas eu l'enquête de police encore est ce que c obligatoire sa ?
 
C bien ce que je me disais si il n'y a pas eu l'enquête de police encore c pas pour la carte définitive mais pour un récipissé au moins non ?
 
Le rdv cest pas pour lui remettre la carte de séjour non ?.
Pas dans leur cas car monsieur napas du tout de visa.
La cestsurtout pour lui poser des questions pour voir si c pas un mariage blanc, connaitreleur projets... et aussi lui eviter de repatir au bled et d'être regulariser en france. ilaura surement un récépissé pour lui permettre de circuler en attendre la delivrance du titre de séjour
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Pas dans leur cas car monsieur napas du tout de visa.
La cestsurtout pour lui poser des questions pour voir si c pas un mariage blanc, connaitreleur projets... et aussi lui eviter de repatir au bled et d'être regulariser en france. ilaura surement un récépissé pour lui permettre de circuler en attendre la delivrance du titre de séjour

oui un récépissé.....

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je ne sais pas répondre, mais, stp, arrête de stresser
ça ne changera rien
Sheyma60 t'a expliqué

aie confiance

mam
 
savez vous comment se rendez vous se passe a peu prés ? plus le rendez vous approche plus je stresse

bonjour

suivez le conseil des bladinautes surtout ne stressez pas.

l agent de la prefecture n est pas payer a vous faire perdre vos moyens mais il va faire en sorte de vous aidez a regularise votre situation.

pas de panique, je vous souhaite le meilleure inchallah.
 
Haut