Tizi Ouzou : De violentes émeutes à Freha

WellahCvrais

A tout jamais
De violentes émeutes ont éclaté depuis la matinée de mardi à Fréha, à 20 km à l’est de Tizi Ouzou suite à l’assassinat par balle près de son domicile de Kaci Zahia, née Ibsaine, 55 ans, dimanche, aux environs de 22 heures, alors qu’elle était de retour avec deux autres femmes, d’une veillée funèbre, en empruntant un chemin à proximité de la caserne de l’ANP.


Selon des témoignages d’habitants de la commune, la victime en question aurait été tuée par balle mais également par jet de grenade à son retour aux environs de 21 heures d’un enterrement.

Les émeutiers en colère exigent en conséquence la suppression pure et simple de la caserne militaire située dans la ville de Freha, «source de multiples problèmes et dépassements dont souffrent les résidents de Freha et notamment la gente féminine objets de fréquents harcèlements et brutalité », estiment les émeutiers.

Notons que la victime âgée d’une cinquantaine d’années a été inhumée lundi en présence d’une foule nombreuse parmi lesquels figuraient le wali de Tizi Ouzou et le Chef de Daira d’Azzazga.

Interrogé à l’occasion de notre passage ce mardi 13 septembre dans la région, un jeune émeutier âgé de 25 ans nous affirmé que l’action de protestation en cours persistera jusqu’à la délocalisation de la caserne parachutistes objet de tous leurs problèmes.

El watan
 
De violentes émeutes ont éclaté depuis la matinée de mardi à Fréha, à 20 km à l’est de Tizi Ouzou suite à l’assassinat par balle près de son domicile de Kaci Zahia, née Ibsaine, 55 ans, dimanche, aux environs de 22 heures, alors qu’elle était de retour avec deux autres femmes, d’une veillée funèbre, en empruntant un chemin à proximité de la caserne de l’ANP.


Selon des témoignages d’habitants de la commune, la victime en question aurait été tuée par balle mais également par jet de grenade à son retour aux environs de 21 heures d’un enterrement.

Les émeutiers en colère exigent en conséquence la suppression pure et simple de la caserne militaire située dans la ville de Freha, «source de multiples problèmes et dépassements dont souffrent les résidents de Freha et notamment la gente féminine objets de fréquents harcèlements et brutalité », estiment les émeutiers.

Notons que la victime âgée d’une cinquantaine d’années a été inhumée lundi en présence d’une foule nombreuse parmi lesquels figuraient le wali de Tizi Ouzou et le Chef de Daira d’Azzazga.

Interrogé à l’occasion de notre passage ce mardi 13 septembre dans la région, un jeune émeutier âgé de 25 ans nous affirmé que l’action de protestation en cours persistera jusqu’à la délocalisation de la caserne parachutistes objet de tous leurs problèmes.

El watan


rien n'arrivera , rien........................ les algeriens ne feront aucune revolte , en fera aucune revolte a tous ceux qui essaye d'allumer la méche ,je dit : la méche ne s'allumera pas en ne detruira pas notre pays pour le compte de la france :D
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
rien n'arrivera , rien........................ les algeriens ne feront aucune revolte , en fera aucune revolte a tous ceux qui essaye d'allumer la méche ,je dit : la méche ne s'allumera pas en ne detruira pas notre pays pour le compte de la france :D


Si il n'y avait que la France qui essayait d'allumer la mèche mais ce n'est pas le cas.
 
rien n'arrivera , rien........................ les algeriens ne feront aucune revolte , en fera aucune revolte a tous ceux qui essaye d'allumer la méche ,je dit : la méche ne s'allumera pas en ne detruira pas notre pays pour le compte de la france :D

pourquoi ne révolterait il pas ? ne l'aurais tu pas fait si cette femme était un membre de ta famille ?
 

WellahCvrais

A tout jamais
rien n'arrivera , rien........................ les algeriens ne feront aucune revolte , en fera aucune revolte a tous ceux qui essaye d'allumer la méche ,je dit : la méche ne s'allumera pas en ne detruira pas notre pays pour le compte de la france :D

C'est seulement une émeute pour manifester leurs coléres, c'est tout ! Et on peux les comprendre, parcontre ce qu'ils disent sur le comportement de l'armée envers les filles de la région est un peu abusé. D'aprés une amie qui est de fréha, c'est une vrai mafia qui est installé làba dans la région, les actes d'agréssions sont trés courant par les jeunes de la région sans oublié le trafique de drogue..ect. Si l'armée quitte la région, y'aura une vrai insécurité làba et ca se retournera contre eux. Ca reste que mon avis !
 
pourquoi ne révolterait il pas ? ne l'aurais tu pas fait si cette femme était un membre de ta famille ?

bon , se genre d'article a etait ecrit za3ma pour essayer de cree une soit disant revolte

en avance un assaninat d'une femme kabyle par un soldat de l'ANP

soldat anp= non kabyle
femme kabyle de 54 ans = une femme detesté par les soldat arabe anp

aor il faut sez revolter contre l'anp qui represente le pouvoir algeriens ,blabla blabla est blabla avec une autre blabla

walllllllllla8 ca n'arrivera jamis
 
bon , se genre d'article a etait ecrit za3ma pour essayer de cree une soit disant revolte

en avance un assaninat d'une femme kabyle par un soldat de l'ANP

soldat anp= non kabyle
femme kabyle de 54 ans = une femme detesté par les soldat arabe anp

aor il faut sez revolter contre l'anp qui represente le pouvoir algeriens ,blabla blabla est blabla avec une autre blabla

walllllllllla8 ca n'arrivera jamis

faut arrêter la parano : cet article est là pour nous informer !

OUI, c'est un assassinat, on ne tire pas à l'aveugle quand on est soldat
 

WellahCvrais

A tout jamais
Bavure militaire : Fréha ville morte, la RN12 fermée à la circulation

Deux jours après la bavure militaire qui a coûté la vie à une femme dans la ville de Fréha, à 25 kilomètres à l'est de Tizi Ouzou, la population locale ne décolère pas. Les habitants de cette commune relevant de la daïra d'Azazga ont observé, ce mardi 13 septembre, une grève générale. Ils ont également fermé la route nationale RN 12, reliant Béjaïa à Alger via la wilaya de Tizi Ouzou.

Durant toute la journée, Fréha a été transformée en ville morte par ses habitants. Ces derniers veulent le départ des militaires de cette caserne de parachutistes située à proximité des habitations. Magasins, écoles et administration étaient restés fermés durant toute la journée. Si la marche populaire décidée initialement par la cellule de crise a fini par être annulée, le mot d'ordre de grève général a quant à lui été massivement suivi par la population.

La RN 12 a été fermée dans divers endroits à l'aide de troncs d'arbres et de pneus en flammes, poussant ainsi des milliers d'automobilistes à rebrousser chemin. Au centre de Fréha, l'ambiance était des plus tendues durant toute la journée. Des groupes de jeunes ne cessaient d'appeler à reproduire l'action de la veille : lancer à nouveau des pierres contre la caserne devant laquelle un important dispositif policier a été placé depuis la matinée.

Une nouvelle réunion de la cellule de crise devrait avoir lieu durant la soirée de ce mardi pour décider des actions à organiser ultérieurement. Dans l'espoir de calmer les esprits, les autorités compétentes ont décidé d'accélérer l'enquête promise par le wali à la famille de la victime au moment de son enterrement. Les deux rescapées de la bavure ainsi que des membres de leurs familles arrivés sur les lieux du drame juste après la mort de Kaci Zahia ont été convoqués par les services de la gendarmerie locale afin d'apporter leurs témoignages, ont confirmé des membres de la famille Kaci.

Tsa
 
rien n'arrivera , rien........................ les algeriens ne feront aucune revolte , en fera aucune revolte a tous ceux qui essaye d'allumer la méche ,je dit : la méche ne s'allumera pas en ne detruira pas notre pays pour le compte de la france :D

Et voila c'est le merdier, c'est la faute de la France, c'est un algérien qui tire sur une algérienne, et ya des algériens qui se révoltent, mais c'est quand même la faute de la france? j'aimerais comprendre s'il vous plait?
 
Et voila c'est le merdier, c'est la faute de la France, c'est un algérien qui tire sur une algérienne, et ya des algériens qui se révoltent, mais c'est quand même la faute de la france? j'aimerais comprendre s'il vous plait?

je vais alors t'expliquer :

Ce jeune homme fait allusion à ce cher BHL qui se propose d'être présent le 17 septembre pour soutenir la révolte algérienne !

http://www.bladi.info/9292214-post16.html

tu saisis ou pas encore ?
 
je vais alors t'expliquer :

Ce jeune homme fait allusion à ce cher BHL qui se propose d'être présent le 17 septembre pour soutenir la révolte algérienne !

http://www.bladi.info/9292214-post16.html

tu saisis ou pas encore ?

non je saisis pas en quoi, BHL il est dans le coup des gens algériens qui se révoltent suite à la mort d'une femme algérienne abattue par un militaire algérien, vous cherchez des prétextes pour disculper les algériens, vous préférez les faire passer pour les marionnettes de l'occident plutôt que d'accepter leur volonté de changement, juste au cas où ça donnerait n'importe quoi leur révolte.
 
je vais alors t'expliquer :

Ce jeune homme fait allusion à ce cher BHL qui se propose d'être présent le 17 septembre pour soutenir la révolte algérienne !

http://www.bladi.info/9292214-post16.html

tu saisis ou pas encore ?

ah et si BHL, je veux dire c'est que BHL y va en algérie soutenir la révolte, ça veut dire que c'est tout le gouvernement qui l'envoie? C'est rien qu'un clown philosophe, tout le monde se fout de sa gueule au Bernard en france.
 
ah et si BHL, je veux dire c'est que BHL y va en algérie soutenir la révolte, ça veut dire que c'est tout le gouvernement qui l'envoie? C'est rien qu'un clown philosophe, tout le monde se fout de sa gueule au Bernard en france.

Et pourtant ce cher gouvernement ne jurait que par lui lors de son passage en Libye : hé oui... voilà ce qu'est devenue la diplomatie française !
 
t'es ridicule de m'accuser d'amalgame, par contre moi je t'accuse de mauvaise foi, vu que tu avais l'air plutôt d'accord avec ledit précédent intervenant.

mais tu ne sais pas lire ou quoi ?

ce n'est pas toi qui a fait l'amalgame... mais celui auquel tu posais la questions !

faut prendre le temps de lire .... quand à dire que je suis d'accord avec lui, tu devrais reprendre le début du Topic et tout lire !

FAITE *****
 
mais tu ne sais pas lire ou quoi ?

ce n'est pas toi qui a fait l'amalgame... mais celui auquel tu posais la questions !

faut prendre le temps de lire .... quand à dire que je suis d'accord avec lui, tu devrais reprendre le début du Topic et tout lire !

FAITE *****

mea culpa asteroide, je t'envoie une comète d'excuses ;) au chocolat même la comète (ou vanille noix de pécan si tu préféres)
 
Et voila c'est le merdier, c'est la faute de la France, c'est un algérien qui tire sur une algérienne, et ya des algériens qui se révoltent, mais c'est quand même la faute de la france? j'aimerais comprendre s'il vous plait?

aucun probleme

Durant les 10 années du sangs en algerie, la france a essayer de detruire le FLN ET LE FIS pour crée des marionnette a sa porté de mains

Elle a réussie un embargo d'arme sur l'algerie mais elle na pas pus réussir a regrouper les algériens derrière son plan, alors elle c'est tourner vers sa plus ancienne idées colonial pour réussir son coups, (diviser pour régner).

elle a utiliser quelque kabyle pour réussir se plan diabolique , au point qu'elle a verser 500 francs francais pour chaque kabyl qui marchera dans une manif vers alger est bien sure les camera de la télé française était la pour désinformer les faits est démontrer que cette minorité ne veut pas des arabes qui en occuper l'algerie kabyle est il faut que l'ONU est a leur tête la france intervienne pour protéger cette minorité

Aujourd’hui la france rêve toujours, en partant de la kabylie est en jouant sur la division entre les kabyles est les arabes pour détruire l’algerie

Mais ça ne marchera pas nchala8 parce que se genre de comportement est tellement vieux et ridicule que les algériens souris :D
 
aucun probleme

Durant les 10 années du sangs en algerie, la france a essayer de detruire le FLN ET LE FIS pour crée des marionnette a sa porté de mains

Elle a réussie un embargo d'arme sur l'algerie mais elle na pas pus réussir a regrouper les algériens derrière son plan, alors elle c'est tourner vers sa plus ancienne idées colonial pour réussir son coups, (diviser pour régner).

elle a utiliser quelque kabyle pour réussir se plan diabolique , au point qu'elle a verser 500 francs francais pour chaque kabyl qui marchera dans une manif vers alger est bien sure les camera de la télé française était la pour désinformer les faits est démontrer que cette minorité ne veut pas des arabes qui en occuper l'algerie kabyle est il faut que l'ONU est a leur tête la france intervienne pour protéger cette minorité

Aujourd’hui la france rêve toujours, en partant de la kabylie est en jouant sur la division entre les kabyles est les arabes pour détruire l’algerie

Mais ça ne marchera pas nchala8 parce que se genre de comportement est tellement vieux et ridicule que les algériens souris :D

bon alors d'où ça sort? et ensuite, quelle intérêt pour la France qui a déjà du mal à s'en sortir avec son territoire de détruire l'algérie? parceque bon dire qu'on donne 500 000 francs à chaque mec qui marche vers alger, juste pour pouvoir venir les défendre c'est naze, ça va donner du boulot au plus de 3millions de chômeurs en france, ça va augmenter le niveau de vie des travailleurs pauvres? alors que ceux là même pourraient se révolter en France et mettre un foutoir pas possible, non je ne crois pas.
L'allemagne a occupé la France, ça reviendrait à dire que tout les problèmes qui arrive maintenant en France sont de la faute de l'allemagne, ce qui serait d'un grand ridicule
 
Haut