Tizi Ouzou : De violentes émeutes à Freha

bon alors d'où ça sort? et ensuite, quelle intérêt pour la France qui a déjà du mal à s'en sortir avec son territoire de détruire l'algérie? parceque bon dire qu'on donne 500 000 francs à chaque mec qui marche vers alger, juste pour pouvoir venir les défendre c'est naze, ça va donner du boulot au plus de 3millions de chômeurs en france, ça va augmenter le niveau de vie des travailleurs pauvres? alors que ceux là même pourraient se révolter en France et mettre un foutoir pas possible, non je ne crois pas.
L'allemagne a occupé la France, ça reviendrait à dire que tout les problèmes qui arrive maintenant en France sont de la faute de l'allemagne, ce qui serait d'un grand ridicule

je te parle de faits est tu me parle de d'eduction !!! esque tu a des faits qui contredit ce que j'ais ecrit ?
 
par les memes qui bombardent la libye ils vous faut un dessein pour comprendre ce qui se trame en afrique du nord

Mais si y se passe vraiment quelque chose en Afrique du nord, c'est avec le soutien des gouvernements nord africains, dont les dirigeants se foutent du peuple et ça, c'est pas la faute à l'occident quand même si ils ont trouvé des gens avec qui partager un magot pas possible.
 
Mais si y se passe vraiment quelque chose en Afrique du nord, c'est avec le soutien des gouvernements nord africains, dont les dirigeants se foutent du peuple et ça, c'est pas la faute à l'occident quand même si ils ont trouvé des gens avec qui partager un magot pas possible.


alors dis moi pourquoi qu ils attaquent la libye ! si kadaffi est avec sarko et sa bande alors pourquoi l agressent ils !!!
 
sarko aurait du s'attaquer à plus de la moitié de la planéte ; les enfoirés notoires sont légions !

certes, mais et là je pense vraiment que c'est ça, ils avaient un compte à régler, entre eux, alors comme c'est des chef d'état, ils allaient pas se mettre des coup de poing dans la gueule, alors c'est avec les armées.

PS : jsuis content que tu me reparles étoile filante
 
certes, mais et là je pense vraiment que c'est ça, ils avaient un compte à régler, entre eux, alors comme c'est des chef d'état, ils allaient pas se mettre des coup de poing dans la gueule, alors c'est avec les armées.

PS : jsuis content que tu me reparles étoile filante

tu apprendras que mes pires ennemis du début sont devenus avec le temps de tres bons amis....

et certains que je pensais être des amis, sont devenus plus que des ennemis : indifférents !
 
certes, mais et là je pense vraiment que c'est ça, ils avaient un compte à régler, entre eux, alors comme c'est des chef d'état, ils allaient pas se mettre des coup de poing dans la gueule, alors c'est avec les armées.

PS : jsuis content que tu me reparles étoile filante

waw waw et waw ,heureusement que tu n'est pas un chef d'etat si non tu aurait detruit la planet terre est peut etre le soleil s'il fesait un peut chaux pour toi pffffffffff
 

Jelis

VIB
pourquoi tu le renvois a ca

Une note de bonne humeur pour montrer la prévisibilité des évènements qui agitent le maghreb/machrek et surtout l'instrumentalisation politique de ceux-ci par un hémisphère nord en pleine dépression économique.

Chacun est libre de voir dans l'explosion des mouvements sociaux au maghreb l'expression stricte d'un ras-le-bol populaire, mais je crois que tu as raison lorsque tu pointes du doigt d'autres éléments d'appréciation, tout aussi décisifs, le rôle actif des ex puissances étrangères dans l'orientation des foyers de contestation en fait partie, celui-ci ayant à mon avis une vocation contre-révolutionnaire c'est-à-dire de contrôle.

Et je te rassure, tu es loin d'être la seule à observer cela.
 
waw waw et waw ,heureusement que tu n'est pas un chef d'etat si non tu aurait detruit la planet terre est peut etre le soleil s'il fesait un peut chaux pour toi pffffffffff

ah non, si j'ai un problème avec quelqu'un j'préfére lui exploser les dents en face à face, c'est plus intime, et puis les avions ça fait du bruit, j'aime bien la tranquilité
 
ah non, si j'ai un problème avec quelqu'un j'préfére lui exploser les dents en face à face, c'est plus intime, et puis les avions ça fait du bruit, j'aime bien la tranquilité

tu aurait fait un tres bon president ca c'est sure ,,,,,est la ou tu te deplace tu prendra avec toi ton ring :D comme kadafi et sa khayma :D
 
Une note de bonne humeur pour montrer la prévisibilité des évènements qui agitent le maghreb/machrek et surtout l'instrumentalisation politique de ceux-ci par un hémisphère nord en pleine dépression économique.

Chacun est libre de voir dans l'explosion des mouvements sociaux au maghreb l'expression stricte d'un ras-le-bol populaire, mais je crois que tu as raison lorsque tu pointes du doigt d'autres éléments d'appréciation, tout aussi décisifs, le rôle actif des ex puissances étrangères dans l'orientation des foyers de contestation en fait partie, celui-ci ayant à mon avis une vocation contre-révolutionnaire c'est-à-dire de contrôle.

Et je te rassure, tu es loin d'être la seule à observer cela.

Mais alors pourquoi les pays du maghreb se laissent faire? Et si c'est parceque, du président au clodo ils ne s'en rendent pas compte, parcequ'ils sont trop bêtes pour s'en rendre compte, ben tant pis pour eux... Et comme j'ai du mal à croire que le maghreb n'est peuplé que d'abrutis qui se feraient téléguider comme des voiturettes, c'est qu'à mon avis ya une grosse part d'opportunisme de la part de l'occident et là, ben c'est humain comme comportement, même pas c'est génétique http://miiraslimake.over-blog.com/article-30329908.html jetez un coup d'oeil là dessus à partir de la lutte des classes
 
tu aurait fait un tres bon president ca c'est sure ,,,,,est la ou tu te deplace tu prendra avec toi ton ring :D comme kadafi et sa khayma :D

ben attends d'abord tu crois que j'enverrai les avions, c'est pas bien, après je dis que je les envoie pas et que je ferai un bon duel à l'ancienne (sauf contre poutine, y fout les boules un peu lui non?) et c'est pas bon non plus... je ne sais que faire, c'est pas facile d'être président... et là pour l'instant tu es le seul avis du peuple que j'ai, alors t'imagines avec plus de 65millions de personnes, j'vais en baver, j'en éprouverais presque de la compassion pour sarko... non je déconne.
sinon pendant mes déplacements je prendrai plus ma wii, parce que même président , je sais pas comment je ferais sans mario kart
 
Une note de bonne humeur pour montrer la prévisibilité des évènements qui agitent le maghreb/machrek et surtout l'instrumentalisation politique de ceux-ci par un hémisphère nord en pleine dépression économique.

Chacun est libre de voir dans l'explosion des mouvements sociaux au maghreb l'expression stricte d'un ras-le-bol populaire, mais je crois que tu as raison lorsque tu pointes du doigt d'autres éléments d'appréciation, tout aussi décisifs, le rôle actif des ex puissances étrangères dans l'orientation des foyers de contestation en fait partie, celui-ci ayant à mon avis une vocation contre-révolutionnaire c'est-à-dire de contrôle.

Et je te rassure, tu es loin d'être la seule à observer cela.

il est intelligent mon fillllllllllllllllllllllls :)
 
Après la bavure militaire : Fréha ne décolère pas

El Watan


Des jeunes en colère ont fermé certains axes routiers...



La grève générale à laquelle a appelé la coordination des villages de la commune de Fréha, à 30 km à l’est de Tizi Ouzou, au lendemain de la mort d’une femme victime d’une bavure militaire, a été massivement suivie dans les différents quartiers de la ville.




Dès le début de la matinée, tous les commerçants ont baissé rideau en signe de solidarité et de soutien avec la famille de la victime. Un service minimum a été assuré, notamment dans les pharmacies.Certains, comme les boulangers et les propriétaires de magasins d’alimentation générale, ont ouvert boutique jusqu’à 9h, histoire de permettre aux habitants de s’approvisionner en pain et autres denrées alimentaires. Les buralistes avaient aussi ouvert, le matin, pour écouler les journaux qui se sont d’ailleurs vendus en un tour de main. Même les institutions publiques, la mairie, les banques, les écoles, entre autres, étaient paralysées par cette action qui a enregistré une adhésion remarquable. Quelques escarmouches ont eu lieu vers 11h. D’ailleurs, à midi, à l’entrée de la ville, nous avons remarqué des troncs d’arbres et des pneus enflammés qui jonchaient la route.

Tous les pylônes électriques, qui longent la voie principale, ont été arrachés et les ruelles ont été coupées à la circulation automobile. «Les deux femmes, qui étaient avec la victime lors du drame, ont été convoquées par la gendarmerie dans le cadre de l’enquête ouverte au lendemain de la bavure», nous dira un proche de la défunte.

Des jeunes en colère ont essayé de jeter des pierres en direction la caserne de l’ANP, mais ils ont été dissuadés par les membres de la famille de la victime. «On ne doit pas rentrer en affrontement avec les services de sécurité, mais on va exprimer pacifiquement notre indignation et notre colère pour dénoncer cette bavure militaire qui a coûté la vie à une malheureuse femme», nous a expliqué un citoyen, membre de la coordination des villages de la commune qui annonce une marche populaire appuyée d’une grève générale, pour demain à 10h, dans la ville de Fréha. Une réunion des membres de ladite coordination devait avoir lieu, hier en début de soirée, pour préparer justement cette action.

Dimanche, vers 22h, une femme, âgée de 55 ans, Zahia Kaci née Ibsaïne, a été tuée par des militaires alors qu’elle était de retour avec deux compagnes d’une veillée funèbre, en empruntant un chemin à proximité de la caserne de l’ANP sise à la périphérie de la ville. La défunte a été inhumée, le lendemain lundi, dans le village Taguersift, en présence d’une foule nombreuse. Hier, en début de soirée, la population de Fréha était toujours sous le choc.
 
Haut