Les berbères Maghrawas qui ont fondé Oujda et peuplé sa région sont issus des Aurès en Algerie!!
Et alors ? Les maghraouas n'étaient pas colonisateurs, c'étaient des nomades qui ne viennent pas que des Aurés mais aussi de Lybie et d'Alger.
Aujourd'hui Oujda est une ville arabe, située dans un territoire d'une tribu arabe.
Les Maghraouas sont parmi la 1ere tribu a s'etre converti a l'islam et elle a accompagné les arabes au Maroc, d'ou leur installation dans le territoire marocain au nord principalement.
Dans le meme registre la majorité des berberes du sud algerien sont des sanhaja issus du sud marocain.
La moitié de l'algerie était sous le pouvoir des sanhaja et la totalité sous le pouvoir des masmouda, anexion pur et simple.
Oujda c'est le prolongement de la culture algerienne au Maroc, et c'est juste 10 km dans le territoire marocain.
Oujda c'est une ville dans une région, la région de L'Oriental qui a la meme culture que la population d'Oujda et qui fait la taille de l'Oranie galak c'est juste 10km dans le territoire marocain, tu crois qu'Oujda c'est une ile.
Le Rai a ses Origines entre Mascara et Saïda en Algerie tres loin de la frontière.
Completement Faux ! Sort tes preuves
Non monsieur....100% algerien emprunté par les marocains, comme les tunisiens ou les egyptiens.
Non c'est pas pareil, tu peux dire que le rai a été emprunté par les steifi, algerois, tunisiens ou autre, mais dans l'Oriental marocain c'est traditionnel.
le raï n'est marocain que dans la propagande marocaine nourrie de mensonges et de folie des grandeurs.
Ta reconnu toi meme que le rai c'était aussi Oujdi donc c'est aussi marocain, Oujda et l'Oriental c'est au Maroc a baba !
Ta la haine hein mais en plus tapa d'arguments
les zénatas sont les berbères du sud est algerien (sud de Batna); ils ont peuplé le centre algerien, puis ils ont été repoussés à l'ouest algerien par les Kotamas, berbères du nord-est algerien...et de l'ouest algerien ils ont occupé l'actuel maroc.
Les sanhaja sont les berberes du sud ouest marocain puis ont occupé le sud ouest algerien.
Les zenetes de leur branche Maghraouas on fait un petit etat allant sur une partie de l'oriental marocain et l'oranais avec pour capitale oujda, qui a duré une petite dizaine d'années mais ils ont été massacrés par les Almoravides marocains dans leur prise de pouvoir en algerie, aujourd'hui il y a trés peu de Maghraouas car ils ont été exterminés, les survivants se sont mélangés.
Si les algeriens manipulaient l'histoire comme les marocains, ils reclameraient tout le maroc peuplé par les berbères....car le berceau de Tamazgha se trouve dans les Aurès, le coeur battant de l'Algérie.
C'est le berceau de l'homme qui se trouve dans les Aurés, le coeur battant de l'Algerie PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

la meilleur celle la!
Les masmouda et sanhaja n'ont absolument rien a voir avec l'est !
Oujda devrait être algerienne elle n'e rien de marocain.
Même physiquement les oujdis ressemblent plus aux algeriens qu'aux marocains.
MDRRRRR
Fais pas trés algerien celui la pourtant il est pur oujdi
http://www.eok.ee/est/olympiamangud/2004_ateena_el_guerrouj.jpg