tomates farcies

chaams

hum
j avais deja poste la recette il y a quelques temps.

sinon :

pour la farce, du riz, un oignon, du persil, l interieur de tes tomates, de la viande haché. (eventuellement des carottes et des oeufs durs, mais c facultatif)

vider les tomates (si possible prendre des grosses pas trop mures, avec la chair ferme).

les retourner pour les faire egoutter et garder le dessus des tomates.

faire cuire le riz a mi cuisson.

dans une poele, mettre de l huile d olive, de la viande hachee et laisser cuire. rajouter les epices, le sel et l interieur des tomates coupe finement (le riz seche au four, donc ne pas hesiter a mettre des tomates), le persil et surtout, le curry. melanger le riz a la farce ainsi obtenue et rajouter des epices et du sel si necessaire.

prechauffer le four sur 200 pdt le remplissage des tomates avec la farce.

une fois les tomates farcies, couvrir avec le dessus enleve au depart. on peut soupoudrer un peu de fromage rape avant de couvrir.
mettre a cuire environ 20 minutes au four sur du papier sulfurise.


ps : perso, je farcis d autres legumes en mm temps, mais je les cuis legerement a l eau avant. courgettes, aubergines, poivrons, etc.
 
j avais deja poste la recette il y a quelques temps.

Sinon :

Pour la farce, du riz, un oignon, du persil, l interieur de tes tomates, de la viande haché. (eventuellement des carottes et des oeufs durs, mais c facultatif)

vider les tomates (si possible prendre des grosses pas trop mures, avec la chair ferme).

Les retourner pour les faire egoutter et garder le dessus des tomates.

Faire cuire le riz a mi cuisson.

Dans une poele, mettre de l huile d olive, de la viande hachee et laisser cuire. Rajouter les epices, le sel et l interieur des tomates coupe finement (le riz seche au four, donc ne pas hesiter a mettre des tomates), le persil et surtout, le curry. Melanger le riz a la farce ainsi obtenue et rajouter des epices et du sel si necessaire.

Prechauffer le four sur 200 pdt le remplissage des tomates avec la farce.

Une fois les tomates farcies, couvrir avec le dessus enleve au depart. On peut soupoudrer un peu de fromage rape avant de couvrir.
Mettre a cuire environ 20 minutes au four sur du papier sulfurise.


Ps : Perso, je farcis d autres legumes en mm temps, mais je les cuis legerement a l eau avant. Courgettes, aubergines, poivrons, etc.
merci pour ta recette c gentil et en plus elle a l air de me plaire donc encore merci
 
Haut