Tomber amoureuse d'un non musulman, plus simple ?

Le gros souci des relations humaines tout court c'est que tout est question de rapport de domination et de fierté :
"Non, je ne renvoie pas le message en premier, sinon, je passe pour un/e faible."
"Non, je ne fais pas le premier pas sinon il va penser si ou ça alors que j'en meurs d'envie".

Voilà, comment s'enfermer soi-même et gâcher de belles possibilités.


Le drame de ce siècle. Combien de gens se « ratent « à cause de cette foutue fierté mal placée
 
il y a des limites,chez les maghrébins, tu vois un maghrébins croiser sa tante, sa grand mère, sa mère, sa cousine , un oncle , son père etc ...qui le voient te tenir la main, te faire un baiser dans la rue ?, reve pas :D
C'est vrai qu'ils sont plus doux dans le sens qye c'est pas une hchouma de prendre la main de sa femme a l'exterieur , contrairement au arabes ou tu prd ton mari dans tes bras subitement il te ressort tu fou la honte mdr.

Mais non musulman en mariage non , faut sortir le fouet !!!!! C'est tout , faut les matter :fou:
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je ne pense pas pour ma part
Il y'a une différence entre la fierté mal placée et le respect de soi ainsi que de sa dignité.
Ne pas vouloir parler à l'autre pour ne pas qu'il sache qu'on est très intéressé c'est de la fierté mal placée, c'est inutile et puéril, juste une volonté de gagner un rapport de domination mortifère dans toute relation sentimentale avec autrui.
Ne pas se laisser traiter comme un paillasson, c'est du respect de soi, et ça c'est une bonne chose.
 
Il y'a une différence entre la fierté mal placée et le respect de soi ainsi que de sa dignité.
Ne pas vouloir parler à l'autre pour as qu'il sache qu'on est très intéressé c'est de la fierté mal placée, c'est inutile et puéril, juste une volonté de gagner un rapport de domination mortifère dans toute relation sentimentale avec autrui.
La je suis d accord avec toi .
Pour ma part il fait de la fièter de temps en temps pour faire comprendre faut pas tu abuse aussi comme tu la dis la dignité .
Moi perso la pire des chose c est être trop compréhensible ca te ramener dans des situations lol
 
A

AnvienMembre

Non connecté
La je suis d accord avec toi .
Pour ma part il fait de la fièter de temps en temps pour faire comprendre faut pas tu abuse aussi comme tu la dis la dignité .
Moi perso la pire des chose c est être trop compréhensible ca te ramener dans des situations lol
Ce sont deux concepts différents. Il faut savoir faire fi de sa fierté en amour parfois pour mieux avancer, mais on ne peut jamais renoncer à sa dignité, sinon là on se perd et c'est destructeur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je revendique mon mode de vie, au moins je suis honnête, pas de promesses, pas de mensonge, pas de contrainte, .... de la clarté avec ces dames demandeuses d'affection , de la gentillesse et de la bienveillance envers elles aussi, elles le mérite;) Je suis à l opposé de ces menteurs qui promettent du sérieux et une vie de couple maritale sans tenir leur engagement :D
Et ça marche ta façon de faire?
 

Khoulood

Chauvophobe
Moi je revendique mon mode de vie, au moins je suis honnête, pas de promesses, pas de mensonge, pas de contrainte, .... de la clarté avec ces dames demandeuses d'affection , de la gentillesse et de la bienveillance envers elles aussi, elles le mérite;) Je suis à l opposé de ces menteurs qui promettent du sérieux et une vie de couple maritale sans tenir leur engagement :D

Aucun rapport avec la posteuse et ta façon de la juger
moi jte parle de ça
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
J'ai longtemps cherché un musulman comme partenaire de vie...sauf que je constate que l'amour n'est pas une question de check liste à renseigner...
Que de temps perdu à espérer l'idéal...

J'ai l'impression qu'avec un occidental la relation est plus simple...Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Je les sens plus sincères aussi, plus doux. Moins de casse tête avec la belle famille.

Mais je n'ose pas franchir le pas...
Donc vie tjs aussi vide...

Est-ce qu'il y a des filles dans le même cas que moi?


Si @31Toulousain, représente les musulmans..
Épouse un non musulman, c est mieux pour toi...:D
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Tu sais quand les sentiment son la plus la compréhension fait tu mes ta fièter de coter pour mieux avancer et à la fin tu fais entuber
Et tant pis, toi tu es droit dans tes bottes.
La vie, c'est pas une partie de bataille navale, du moins je refuse de la vivre ainsi. J'accorde le bénéfice du doute aux gens qui arrivent après ceux m'ayant causé du tort et s'ils se jouent de moi, alors tant pis, je tourne les talons sans amertume pour les prochaines personnes qui entreront dans ma vie.
C'est en agissant ainsi que tout le monde est sur ses gardes et qu'on gâche de précieux instants dans la vie.
Si quelqu'un m'a fait du mal un jour, j'ai assez foi en la justice divine pour ne pas rentrer dans une sorte de vendetta qui conduirait à devenir aigrie ou calculatrice avec les autres.
 
Et tant pis, toi tu es droit dans tes bottes.
Hmd je sais de mon coter j étais entier :)
La vie, c'est pas une partie de bataille navale, du moins je refuse de la vivre ainsi. J'accorde le bénéfice du doute aux gens qui arrivent après ceux m'ayant causé du tort et s'ils se jouent de moi, alors tant pis, je tourne les talons sans amertume pour les prochaines personnes qui entreront dans ma vie.
C'est en agissant ainsi que tout le monde est sur ses gardes et qu'on gâche de précieux instants dans la vie.
Si quelqu'un m'a fait du mal un jour, j'ai assez foi en la justice divine pour ne pas rentrer dans une sorte de vendetta qui conduirait à devenir aigrie ou calculatrice avec les autres.
J ai tirer des leçon et je calcule pas je laisse faire le destins comme tu la dis tu retourne les perdant ce n es pas moi .
Ce qui en gras je crois à mort la plupart des gens qui mon fait du mal on paye
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Hmd je sais de mon coter j étais entier :)

J ai tirer des leçon et je calcule pas je laisse faire le destins comme tu la dis tu retourne les perdant ce n es pas moi .
Ce qui en gras je crois à mort la plupart des gens qui mon fait du mal on paye
Voilà, alors reste gentil et continue à ouvrir ton coeur aux gens qui seront bons autour de toi, sans te laisser miner par la fierté.
À la fin, les vrais perdants ce ne sont pas ceux qui sont lésés en étant convenables, ce sont ceux qui agissent mal, car ils finiront seuls.
 
Tu peux aussi pardonner, c est même plus méritoire ;)
Et tant pis, toi tu es droit dans tes bottes.
La vie, c'est pas une partie de bataille navale, du moins je refuse de la vivre ainsi. J'accorde le bénéfice du doute aux gens qui arrivent après ceux m'ayant causé du tort et s'ils se jouent de moi, alors tant pis, je tourne les talons sans amertume pour les prochaines personnes qui entreront dans ma vie.
C'est en agissant ainsi que tout le monde est sur ses gardes et qu'on gâche de précieux instants dans la vie.
Si quelqu'un m'a fait du mal un jour, j'ai assez foi en la justice divine pour ne pas rentrer dans une sorte de vendetta qui conduirait à devenir aigrie ou calculatrice avec les autres.
 
Voilà, alors reste gentil et continue à ouvrir ton coeur aux gens qui seront bons autour de toi, sans te laisser miner par la fierté.
À la fin, les vrais perdants ce ne sont pas ceux qui sont lésés en étant convenables, ce sont ceux qui agissent mal, car ils finiront seuls.
Oui je vais rester moi même comme je l es toujour fait après il y a des moment de cafard mais il y a pire dans la vie .
Oui ce que je me dis a la fin on sera les gagnant ici ou dans l autre monde :)
 

Khoulood

Chauvophobe
j ai jamais jugé personne madame :D

Explicite moi tout ça
Dans sa situation il vaut mieux dire : " Tout dépend qu'elle accorde au sexe dans sa vie ", j ai l impression que les valeurs religieuses ne sont plus qu'un slogan chez de très nombreuses personnes :D

là tu dis clairement que dans sa situation cest le sexe qui l'intéresse et tu insinues ensuite qu'elle n'a pas de valeurs religieuses.
 
J ai juste voulu dire que le fait de penser à " se mettre " avec un non musulman , c'est abandonner ses valeurs pour une musulmane . Ceci dit , elle fait ce qu'elle veut de son appareil génital, c'est pas moi qui l'entretien :p
là tu dis clairement que dans sa situation cest le sexe qui l'intéresse et tu insinues ensuite qu'elle n'a pas de valeurs religieuses.
 
Haut