Tomber amoureuse d'un non musulman, plus simple ?

A

AncienMembre

Non connecté
Non vraiment je ne dis pas que certains sont meilleurs que d'autres.
Mais dans mon choix depuis tjs d'avoir un musulman peut être que je me trompe...
Peut être que ce n'est pas un critère à garder
C'est ça l'objet de mon post

Maintenant pourquoi un musulman ça marche pas ave moi j'en sais rien...
J'ai peut être pas trouvé le bon pour moi.
En disant ça je dis pas que ceux que j'ai rencontré étaient mauvais juste pas assez doux pour moi peu sincères.
Et ce ne sont pas non plus des attributs liés au fait d'être musulman (ceux que certains ont co


Mon post c'est plus la question de compatibilité, de choix, de revoir ses critères etc.
Peut être que d'avoir les critères que j'ai m'empêche de faire la bonne rencontre.
Peut etre que j'ai tort d'y croire et que je dois me résigner etc...
Je considère que personne n'est mieux qu'un autre quelqu'un soit.


Pourtant à la première lecture de ton sujet c'est ce qui en ressortait ^^


Et si tu arretais de te mettre la pression.

Tu as des critères ok c'est bien. On doit tous en avoir.
Que pour toi ne pas être avec un.muslim est envisageable ok c'est ton choix.

Toi et ta vision du couple et de la vie.

Mais cela ne signifie pas que tu tomberas sur un non muslim tendre etc..... car il se peut que les mauvais choix viennent de toi.
 
Pourtant à la première lecture de ton sujet c'est ce qui en ressortait ^^


Et si tu arretais de te mettre la pression.

Tu as des critères ok c'est bien. On doit tous en avoir.
Que pour toi ne pas être avec un.muslim est envisageable ok c'est ton choix.

Toi et ta vision du couple et de la vie.

Mais cela ne signifie pas que tu tomberas sur un non muslim tendre etc..... car il se peut que les mauvais choix viennent de toi.
Je vois parfaitement ceque tu veux dire.
J'ai lu avec attention tes posts sur bladinette sur le développement personnel.
J'avais déjà fait ce travail sur moi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vois parfaitement ceque tu veux dire.
J'ai lu avec attention tes posts sur bladinette sur le développement personnel.
J'avais déjà fait ce travail sur moi.

C'est un travail permanent. Il y a des jours où mes vieux démons prennent le dessus lol.

Mais entre ns c'est un combat que j'aime mener que je vais remporter ^^
 
Salamaleykom...

J'ai lu ton post mais j'ai pas eu le temps de répondre..

Je pense que "sacrifier" son din n'est jamais un bon choix. Cela n'engage que moi. Comme dit plus haut, patience, dou3a, elhamdouLilah si tu es en bonne santé. Faire confiance en Allah toujours.

D'un point de vu pratique, peut être pourrais tu essayer d'aller à la mosquée. De rencontrer des femmes la bas. De participer à leurs activités, de proposer tes services quand y a des repas etc.. De cette manière tu te rapproche d'Allah et tu parles de ton besoin aux femmes autour de toi. Peut être qu'un homme de leur entourage serait interessé inchaAllah.

Rabi isahal. Salamaleykom.
 

Khoulood

Chauvophobe
Peut être que j'ai pas encore rencontré le bon muslim etc (pour moi) et que je dois (encore) patienter et en attendant je ne dois pas craquer

Salut

Tu es de quelle origine ? Je sais pas si je me trompe mais on dirait que tu ne parles que de la communauté maghrébine de france (principalement maroc algérie tunisie). Il y a aussi d'autres musulmans : indiens, chinois, maliens, turques, iraniens, sénégalais, pakistanais, mauritanien, vietnamiens, indonésiens, égyptiens, libanais, palestiniens, etc etc....

Et puis sinon il y a aussi beaucoup de convertis.

Tu as le droit de ne pas partager la mentalité des maghrébins que nous connaissons. Même s'ils ne sont pas tous des clones lol, c'est vrai que parfois on retrouve quelques similitudes malgré tout. Tout dépend.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
J'ai longtemps cherché un musulman comme partenaire de vie...sauf que je constate que l'amour n'est pas une question de check liste à renseigner...
Que de temps perdu à espérer l'idéal...

J'ai l'impression qu'avec un occidental la relation est plus simple...Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Je les sens plus sincères aussi, plus doux. Moins de casse tête avec la belle famille.

Mais je n'ose pas franchir le pas...
Donc vie tjs aussi vide...

Est-ce qu'il y a des filles dans le même cas que moi?


vis ta vie et le reste tu zappes:D
 
J'ai longtemps cherché un musulman comme partenaire de vie...sauf que je constate que l'amour n'est pas une question de check liste à renseigner...
Que de temps perdu à espérer l'idéal...

J'ai l'impression qu'avec un occidental la relation est plus simple...Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Je les sens plus sincères aussi, plus doux. Moins de casse tête avec la belle famille.

Mais je n'ose pas franchir le pas...
Donc vie tjs aussi vide...

Est-ce qu'il y a des filles dans le même cas que moi?
Je pense que tu ne dois pas envisager cette option par dépit.
D’ailleurs tomber amoureux ne se contrôle pas et là visiblement ce cas de figure ne s’est pas encore présenté à toi.

Les français ne sont pas plus doux ou sincères, je pense qu’il y a juste des spécificités culturelles qui en apparence donnent cette impression.
Le fameux mythe du « french lover » ( pas qu’un mythe d’ailleurs) mais sache qu’un homme qui t’aime vraiment saura faire le lover avec toi quelque soit ses origines.

Ensuite il faut que tu poses sérieusement les choses concernant la mixité religieuse en couple il y a beaucoup de paramètres à incorporer : le partage spirituel ( si tu accordes une grande importance à ta vie spirituel cela peut être frustrant) l’éducation des enfants, les familles respectives ( donc réunion familiale religieuse ect) la pratique au quotidien ect.
Ce n’est pas à prendre à la légère.

Si tu es pratiquante je pense qu’on te teste pour voir ta réaction.
La victoire appartient aux endurants et Allah nous éprouve par ce que nous avons de plus cher ( travail famille santé mariage...)
Demandes à Dieu de te mettre quelqu’un de sincère et droit sur ta route il t’exaucera.
Actives tes réseaux fais savoir à tes proches que tu recherches à construire une vie de famille. Peut être qu’on pourra te présentera un homme célibataire qui a les mêmes projets.
Bien entendu inutile de préciser que tu dois continuer à faire ta vie et faire des projets. Le « mektoube » ne viendra pas taper chez toi. Faut aller le chercher.
 
Dernière édition:
J'ai longtemps cherché un musulman comme partenaire de vie...sauf que je constate que l'amour n'est pas une question de check liste à renseigner...
Que de temps perdu à espérer l'idéal...

J'ai l'impression qu'avec un occidental la relation est plus simple...Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Je les sens plus sincères aussi, plus doux. Moins de casse tête avec la belle famille.

Mais je n'ose pas franchir le pas...
Donc vie tjs aussi vide...

Est-ce qu'il y a des filles dans le même cas que moi?


Hhhhoooo !!! En 2018, y en a encore qui y croit à ça... :sournois:
 
Salut

Tu es de quelle origine ? Je sais pas si je me trompe mais on dirait que tu ne parles que de la communauté maghrébine de france (principalement maroc algérie tunisie). Il y a aussi d'autres musulmans : indiens, chinois, maliens, turques, iraniens, sénégalais, pakistanais, mauritanien, vietnamiens, indonésiens, égyptiens, libanais, palestiniens, etc etc....

Et puis sinon il y a aussi beaucoup de convertis.

Tu as le droit de ne pas partager la mentalité des maghrébins que nous connaissons. Même s'ils ne sont pas tous des clones lol, c'est vrai que parfois on retrouve quelques similitudes malgré tout. Tout dépend.

Plutôt un converti alors parce que pour les connaître les orientaux sont très communautaires, ils se marient entre eux ou alors avec des occidentaux mais rarement avec les maghrébins
 

Khoulood

Chauvophobe
Plutôt un converti alors parce que pour les connaître les orientaux sont très communautaires, ils se marient entre eux ou alors avec des occidentaux mais rarement avec les maghrébins


Ce n'est pas toujours vrai , surtout en France.

Y a des mariages turc-maroc, vietnam-maroc, chine-algerie, pakistan ou inde -berbere

et la jte parle de ce que jai deja vu

et tu oublies l'Afrique subsaharienne et les autres maghrebins (egypte, libye, mauritanie...)
 
les statistiques montrent le contraire
Plutôt un converti alors parce que pour les connaître les orientaux sont très communautaires, ils se marient entre eux ou alors avec des occidentaux mais rarement avec les maghrébins
Ce n'est pas toujours vrai , surtout en France.

Y a des mariages turc-maroc, vietnam-maroc, chine-algerie, pakistan ou inde -berbere

et la jte parle de ce que jai deja vu

et tu oublies l'Afrique subsaharienne et les autres maghrebins (egypte, libye, mauritanie...)
 
Salut

Tu es de quelle origine ? Je sais pas si je me trompe mais on dirait que tu ne parles que de la communauté maghrébine de france (principalement maroc algérie tunisie). Il y a aussi d'autres musulmans : indiens, chinois, maliens, turques, iraniens, sénégalais, pakistanais, mauritanien, vietnamiens, indonésiens, égyptiens, libanais, palestiniens, etc etc....

Et puis sinon il y a aussi beaucoup de convertis.

Tu as le droit de ne pas partager la mentalité des maghrébins que nous connaissons. Même s'ils ne sont pas tous des clones lol, c'est vrai que parfois on retrouve quelques similitudes malgré tout. Tout dépend.
:wazaa:

@perseverance13

Tu as pas voyagée dans ta vie?
 
@31Toulousain,
qu est ce que t as encore fait ? :D
c estta faute tt ca
il a pas resisté a ton avatar
ça n' a rien avoir relis les commentaires du debut
@31Toulousain , pas d'inquiétude Petit Scarabée va prendre la relève....


@Vomito , petit scarabée , pas de vengeance envers ces charmantes créatures , nous nous sacrifions pour ces dames et donnons de nos personnes pour leur bien être . L'ordre du Tigre et du Dragon prône la maitrise de soit et l'ordre zen. La force de l'"esprit est notre plus grande force :D
 

Pièces jointes

  • 250px-Keye_Luke_Master_Po_Kung_Fu.JPG
    250px-Keye_Luke_Master_Po_Kung_Fu.JPG
    16.7 KB · Affichages: 0
  • David_Carradine_as_Caine_from_Kung_Fu_-_c._1972–1975.jpg
    David_Carradine_as_Caine_from_Kung_Fu_-_c._1972–1975.jpg
    66.5 KB · Affichages: 0
Haut