Tomber amoureuse d'un non musulman, plus simple ?

Il faut savoir quelles priorités tu veux donner dans ta relation à l 'homme. Tu cherches avant tout les valeurs religieuses et "compléter ta religion " comme on dit , tu ne vas pas forcément trouver un musulman idéal ayant le physique rêvé, la situation rêvée, le caractère rêvé , la famille rêvée etc.. il faudra faire un compromis de tout ça.

Si ton critère principal est le physique et une certaine image de l'homme séduisant,
et que ton type d'homme s'avère être un homme de type européen, alors tu porte l'entière responsabilité de ta situation. De nombreuses femmes tergiversent pour se marier et recherche l'homme " idéal" et arrivent à un âge où le désespoir les saisis , et ça donne des dérives et des situation de souffrance inextricables


En faisant cela je suis tombée sur un mec qui me.plait :love:.... Mais pas muslim:(
 
Une de mes meilleurs amis a rompu recemment avec son copain qui n’etait pas musulman et je vais peut etre passer pour la sal*pe de service mais je suis contente, très contente même !

Il est tt a fait possible d’epouser un ou une non musulman(e) mais si le respect et la compréhension n’existe pas des deux cotés, le couple est voué à l’echec meme si on a la meilleure des volontés.
 
Mais pourquoi tu penses que tu vas passer pour une sa.lope ?

Elle a fait une bonne action en se rendant compte que son copain en voulait uniquement à son corps

Une de mes meilleurs amis a rompu recemment avec son copain qui n’etait pas musulman et je vais peut etre passer pour la sal*pe de service mais je suis contente, très contente même !

Il est tt a fait possible d’epouser un ou une non musulman(e) mais si le respect et la compréhension n’existe pas des deux cotés, le couple est voué à l’echec meme si on a la meilleure des volontés.
 
J'ai longtemps cherché un musulman comme partenaire de vie...sauf que je constate que l'amour n'est pas une question de check liste à renseigner...
Que de temps perdu à espérer l'idéal...

J'ai l'impression qu'avec un occidental la relation est plus simple...Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Je les sens plus sincères aussi, plus doux. Moins de casse tête avec la belle famille.

Mais je n'ose pas franchir le pas...
Donc vie tjs aussi vide...

Est-ce qu'il y a des filles dans le même cas que moi?

J’ai longtemps pensé comme toi.
Je n’avais pas du tout de contact avec de musulman en dehors de ma famille puisque 99% de mes amis etaient composé de non musulmans. Ce sont des amis que je connais depuis 10 ans voir plus pour certains.

Du coup c’est difficile de rencontrer des musulmans si tu en as pas ds ton entourage, c’est encore plus difficile de trouver des personnes avec la mm mentalité que soit ou bien la mm ouverture dans certains sujet. Je me sentais en decallage (je le suis tjrs je penses) par rapport à eux. Apres 25 ans de celibat, on se dit qu’il faut elargir ses horizons et que le critere religieux ne devrait pas en etre un. Alors j’ai voulu rencontrer des personnes d’autres horizons mais ça n’allait jamais plus loin apres un ou deux rdv car je me projetais et au fond de moins je me disais que c’etait mort car je me voyais pas avec qq’un qui ne prie pas,qui ne jeune pas, qui n’a pas la mm vision de la vie, de la mort etc... un truc tout bête mais juste imaginer d’embrasser qq’un qui mange du porc, ça me dégoûte lol . Et ensuite imagine les enfants. Un de mes cousins s’est marié avec une athée, cela se passe bien dans leur vie mais leurs enfants ne connaissent rien a la religion car la mere est athée. Je trouve ça dommage mm si ils ont une super belle famille et qu’ils vivent tres bien hamdoullah

Mtnt j’ai enfin rencontré mon copain musulman lol, on a pas la mm mentalité ds tt les sujets mais on se comprend et se respecte et c’est le plus important.

Du coup le conseil que je te donnerais, c’est que si tu es croyante, cherche un musulman mais en élargissant ton horizon. Demande a des amis, cousines, au boulot etc... Je sais que c’est tres difficile de trouver une bonne personne, surtout mtnt mais bon, courage et sinon tente le coup avec un non musulman, tu auras peut etre le mm declic que moi et tu te rendras compte un non musulman c’est mort.
 
Beau témoignage @NikaTamiya ;)
J’ai longtemps pensé comme toi.
Je n’avais pas du tout de contact avec de musulman en dehors de ma famille puisque 99% de mes amis etaient composé de non musulmans. Ce sont des amis que je connais depuis 10 ans voir plus pour certains.

Du coup c’est difficile de rencontrer des musulmans si tu en as pas ds ton entourage, c’est encore plus difficile de trouver des personnes avec la mm mentalité que soit ou bien la mm ouverture dans certains sujet. Je me sentais en decallage (je le suis tjrs je penses) par rapport à eux. Apres 25 ans de celibat, on se dit qu’il faut elargir ses horizons et que le critere religieux ne devrait pas en etre un. Alors j’ai voulu rencontrer des personnes d’autres horizons mais ça n’allait jamais plus loin apres un ou deux rdv car je me projetais et au fond de moins je me disais que c’etait mort car je me voyais pas avec qq’un qui ne prie pas,qui ne jeune pas, qui n’a pas la mm vision de la vie, de la mort etc... un truc tout bête mais juste imaginer d’embrasser qq’un qui mange du porc, ça me dégoûte lol . Et ensuite imagine les enfants. Un de mes cousins s’est marié avec une athée, cela se passe bien dans leur vie mais leurs enfants ne connaissent rien a la religion car la mere est athée. Je trouve ça dommage mm si ils ont une super belle famille et qu’ils vivent tres bien hamdoullah

Mtnt j’ai enfin rencontré mon copain musulman lol, on a pas la mm mentalité ds tt les sujets mais on se comprend et se respecte et c’est le plus important.

Du coup le conseil que je te donnerais, c’est que si tu es croyante, cherche un musulman mais en élargissant ton horizon. Demande a des amis, cousines, au boulot etc... Je sais que c’est tres difficile de trouver une bonne personne, surtout mtnt mais bon, courage et sinon tente le coup avec un non musulman, tu auras peut etre le mm declic que moi et tu te rendras compte un non musulman c’est mort.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
L'herbe n es jamais plu verte ailleurs la façade et belle des français mais l intérieur laisse à désire
Salam

Je rejoins @purarabica car on pense toujours à tort que l herbe est plus verte ailleurs alors que c est que du gazon artificiel !

Prends ton temps et tu finiras sûrement par trouver la perle rare chez certains musulmans !

Dans une vie de couple on est deux ! Il faut savoir s adapter et accepter l autre avec ses défauts et ses qualités et dis toi bien que la perfection n existe chez personne .

Le respect est la base de toute union. Il faut savoir doser toute décision à deux pour établir des fondations solides et durables.

Je te souhaite le meilleure pour toi à l aube de cette nouvelle année

Salam alikoum
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Pour moi aussi la religion est importante.
Mais entre avoir personne et se mettre en couple avec qqun qui nous donne de l'amour même s'il n'est pas musulman je sais pas ce que je préfère en ce moment.
Marre du célibat et peur de finir seule
Je sais que personne ne pourrait me changer sur ma pratique religieuse et ma foi.

Ça peut paraître paradoxal ce que je dis...
Ne désespère pas certains musulmans peuvent aimer et rendre heureux une femme musulmane tout est question de dosage et de patience . Il faut je pense prendre le temps .
 
Salam

Je rejoins @purarabica car on pense toujours à tort que l herbe est plus verte ailleurs alors que c est que du gazon artificiel !

Prends ton temps et tu finiras sûrement par trouver la perle rare chez certains musulmans !

Dans une vie de couple on est deux ! Il faut savoir s adapter et accepter l autre avec ses défauts et ses qualités et dis toi bien que la perfection n existe chez personne .

Le respect est la base de toute union. Il faut savoir doser toute décision à deux pour établir des fondations solides et durables.

Je te souhaite le meilleure pour toi à l aube de cette nouvelle année

Salam alikoum
Salam ca fait longtemps quoi de neuf
 

mioulo

VIB
Pour moi aussi la religion est importante.
Mais entre avoir personne et se mettre en couple avec qqun qui nous donne de l'amour même s'il n'est pas musulman je sais pas ce que je préfère en ce moment.
Marre du célibat et peur de finir seule
Je sais que personne ne pourrait me changer sur ma pratique religieuse et ma foi.

Ça peut paraître paradoxal ce que je dis...

ton choix se fait par défaut

des couples mixtes je n'en tire vraiment rien de positif, soit les gens renoncent à leur culture, à leur religion, à leur éducation pour épouser totalement celle de l'autre, soit il tente de garder sa culture et sa religion mais reçoit les foudres, les critiques et que par derrière, je ne compte plus le nombre de type et de femmes mariées avec des maghrébins musulmans et qui critiquaient la culture de leur conjoint dans leur dos, en face ils jouent les tolérants, les gens ouvert mais sur internet ou avec leurs collègues ils se moquent et insultent cette culture sans que les conjoins ne soient jamais au courant

on a des gens comme ça sur bladi

en tout cas avec un musulman tu es certaines qu'il ne dénigrera jamais ta culture ou ta religion derrière ton dos
 

mioulo

VIB
les couples mixtes divorcent beaucoup plus

les rares coupes mixtes dans ma famille ont fini par divorcer, le problème c'est quand il y a des enfants, car pour se remarier quand on sait que tu as été avec quelqu'un qui n'est pas de ta culture c'est un frein

personnellement je ne pourrai jamais me marier avec une femme qui a été avec un non musulman
 
Haut