Tomber amoureux d'une fille qui a des principes différents

Salam alaykoum à tous!
En gros j'explique ma situation, ça fait un an que je discute avec une fille d'origine Franco-marocaine mais quand je compare nos mentalités, il y a un gouffre entre nous 2.

La fille n'est pas croyante, elle a des principes différents des miens mais j'ai quand même réussi à tomber ridiculement amoureux d'elle, aujourd'hui ça fait quelques semaines que j'en souffre parce que je n'arrive pas à m'entendre avec elle.

Donc j'ai décidé de l'ignorer durant 2 semaines, ça n'a pas arrangé les choses car ça me fait encore plus de mal, étant donné que je la croise quotidiennement.

A ce jour je me pose des questions, je me demande si ça vaut la peine de souffrir pour une fille qui n'a pas les mêmes croyances que moi, qui se permet de jongler avec plusieurs mecs à la fois etc.

Comment pensez-vous que je doive agir ? Allez lui reparler ? Laisser ça comme c'est et continuer à souffrir jusqu'à ce que j'oublie ? (Bien que je n'oublierais jamais totalement)

J'aimerais bien avoir l'avis de frères et soeurs musulmans pour une fois :)
Baraka'Allah oufikoum

Wa aleykoum salam,

Parfois, il faut choisir la facilité...et ne pas s'engouffrer dans des situations où tu sais qu'il n'y aura pas d'issue!

Tu as eu connaissance de sa situation (le fait qu'elle ne soit pas croyante, Allah wa hlem) alors ne te tracasses pas.

Je me doute que tu aimerais bien faire (comme par exemple, évoquer avec elle la religion...etc, ce qui est certes, noble) mais tu ne dois pas "pêcher" pour cela.
Bien sûr que tu l'oublieras...
 

mimiines

dum spiro spero
Si vous n'avez pas les mêmes croyances et surtout la même mentalité vous allez tout droit dans un mur,se frequenter c'est bien joli mais on peut eviter les sujets qui fachent et faire comme si de rien n'était et la effectivement ça ne posera pas de problème quoi que mais vivre ensemble inclus que vous partagiez les mêmes valeurs sinon sa va clasher tot ou tard
 
Salam alaykoum à tous!
En gros j'explique ma situation, ça fait un an que je discute avec une fille d'origine Franco-marocaine mais quand je compare nos mentalités, il y a un gouffre entre nous 2.

La fille n'est pas croyante, elle a des principes différents des miens mais j'ai quand même réussi à tomber ridiculement amoureux d'elle, aujourd'hui ça fait quelques semaines que j'en souffre parce que je n'arrive pas à m'entendre avec elle.

Donc j'ai décidé de l'ignorer durant 2 semaines, ça n'a pas arrangé les choses car ça me fait encore plus de mal, étant donné que je la croise quotidiennement.

A ce jour je me pose des questions, je me demande si ça vaut la peine de souffrir pour une fille qui n'a pas les mêmes croyances que moi, qui se permet de jongler avec plusieurs mecs à la fois etc.

Comment pensez-vous que je doive agir ? Allez lui reparler ? Laisser ça comme c'est et continuer à souffrir jusqu'à ce que j'oublie ? (Bien que je n'oublierais jamais totalement)

J'aimerais bien avoir l'avis de frères et soeurs musulmans pour une fois :)
Baraka'Allah oufikoum

waleykoum salam , ahhhhh sheithan il est fort , tu n'es pas amoureux d'elle , c'est juste de l'attirance ...
 
Haut