Le topic du cyclisme

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Aucun amateur de cyclisme sur Bladi ? :)

Je n'ai trouvé aucun topic sur le cyclisme :wazaa:





Le sport où ils sont tous dopés :joueur::joueur::joueur::joueur:





En tout cas, Contador vient de dépasser Froome sur le Dauphiné :wazaa:

Ca promet en tout cas une belle bataille avant le Tour de France 2014 :wazaa:

1216279-25383530-1600-900.jpg
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
2015 je suis avec toi.. je mise beaucoup sur Quintana et vivement que les leaders se connaissent pas des chutes..
 
Pauline Ferrand-Prevot vient de remporter un nouveau titre de championne du monde. Cette jeune femme est juste fabuleuse. À 22 ans, elle a déjà un palmarès long comme le bras dans toutes les disciplines que comporte le cyclisme (sauf sur piste).


Une autre vidéo, mais en français, avec le dernier tour en intégralité.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Pauline_Ferrand-Prévot
 
Dernière édition:
Un spectateur pousse et fait chuter l'australienne Lauren Rowney lors d'un sprint. Bilan : fracture de la clavicule mais cela aurait pu être pire.

 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
FaBio Aru va t il créer la surprise au Giro ? le Duel Contador Aru ça promet..
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Vachement déçu voir même dégoûté.. deux équipiers de froome dans le top 10 de l étape... un sursaut douteux surtout le retour de porte à Quintana le fameux Quintana !! Vivement une chute ou crevaison de froome pour relancer le tour sinon c'est foutu
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
@IntricationQ,

salam

je pense à louer les villo après le ramadan... mais ce que je comprend pas c'est qu'il demande 150 euro..pourquoi faire ?

Salam mada,

lool tu m'as fait rire là, c'est le topic du cyclisme c'est vrai mais Villo ... :D

Sincèrement je ne sais pas, je n'ai jamais pris ces Villos ^^

Peut-être que c'est une garantie ...
 
Le vent était trop fort, la course a dû être arrêtée. D'après ce que j'ai lu, certaines rafales dépassaient les 150 km/h.

Pour être vélotafeur, je sais qu'au-dessus de 80 km/h le vélo devient difficilement contrôlable ( surtout avec du vent latéral ) et qu'à partir de 100, il faut vraiment serrer les fesses et parfois poser le pied à terre pour éviter le pire.

( à partir de 3'30", environ )

 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le jeune cycliste belge Antoine Demoitié est décédé
Le coureur a été victime d'un accident lors de la classique cycliste Gand-Wevelgem dimanche. Il avait été hospitalisé dans "un état extrêmement grave".
(...)
Arrivé cette saison au sein de l'équipe belge de 2e division, le jeune puncheur-sprinter liégeois de 25 ans est mort à l'hôpital de Lille, où il avait été admis après son accident, à Sainte-Marie-Cappel (Nord), dans la partie française de cette classique flandrienne disputée presque intégralement en Belgique. Victime d'une lourde chute en compagnie d'autres coureurs, environ 150 kilomètres après le départ de Deinze (Belgique), le coureur avait ensuite été heurté par une moto alors qu'il se trouvait au sol.(...)

le point

mam
 
Le jeune cycliste belge Antoine Demoitié est décédé
Le coureur a été victime d'un accident lors de la classique cycliste Gand-Wevelgem dimanche. Il avait été hospitalisé dans "un état extrêmement grave".
(...)
Arrivé cette saison au sein de l'équipe belge de 2e division, le jeune puncheur-sprinter liégeois de 25 ans est mort à l'hôpital de Lille, où il avait été admis après son accident, à Sainte-Marie-Cappel (Nord), dans la partie française de cette classique flandrienne disputée presque intégralement en Belgique. Victime d'une lourde chute en compagnie d'autres coureurs, environ 150 kilomètres après le départ de Deinze (Belgique), le coureur avait ensuite été heurté par une moto alors qu'il se trouvait au sol.(...)

le point

mam

Il faut espérer qu'à la suite de ce décès, des actions vont être prises pour limiter la présence de motos et de voitures dans les courses.

Même si sa mort est très triste vu son jeune âge, elle n'aura pas été vaine :

Décédé dimanche soir suite à sa chute sur Gand-Wevelgem, Antoine Demoitié a fait don de ses organes. Il a ainsi «sauvé trois autres vies», a fait savoir son équipier Gaëtan Bille.

La nouvelle du décès d'Antoine Demoitié a provoqué l'émoi du monde du cyclisme, lundi matin. Le jeune coureur belge, âgé de 25 ans, était en effet réputé dans le peloton pour son intelligence et sa gentillesse. «Il avait un très grand potentiel mais surtout une mentalité irréprochable», soulignait hier Hilaire Vanderschueren. Un autre équipier, Gaëtan Bille, l'a confirmé en annonçant sur Twitter que Demoitié avait agi en «héros jusqu'au bout» : «en faisant don de ses organes, il a sauvé trois autres vies. Repose en paix, Antoine».

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-...usqu-au-bout-a-fait-don-de-ses-organes/647286

Grand respect à lui et à sa famille pour avoir permis ces dons d'organes.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il y eu un autre jeune décédé d'une crise cardiaque dernièrement
mais là il ne faut pas écarter l'éventé du "dopage"

RIP aussi à sa famille

mam
 
Terrible chute de Van Vleuten durant les JO, alors qu'elle était en tête de la course. Heureusement, elle ne souffre que de « quelques » fractures, ce qui est un moindre mal vu comme elle retombe.

 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Tour de France 2017 !!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est reparti sur la route du Touuuuur !!!!! :wazaa:

Vroom Vroom c'est encore Froome le meilleur ...

... des dopés ? :indigne:
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB

Jumanjii

Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
C'est une belle victoire française aujourd'hui :cool: et Froome qui perd son maillot pour quelques secondes comme quoi il n'est pas imbattable. ...:)


Qu'est ce qui était jaune et qui ne l'est plus?

Christopher Froome !

:p:D
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
C'est une belle victoire française aujourd'hui :cool: et Froome qui perd son maillot pour quelques secondes comme quoi il n'est pas imbattable. ...:)


Qu'est ce qui était jaune et qui ne l'est plus?

Christopher Froome !

:pxD

Et encore une victoire française un 14 juillet qui plus est :wazaa:

Effectivement il n'est pas imbattable Froome ... Comme quoi il y en aura toujours qui trouveront de meilleurs produits sur le marché :joueur:

Bon j'arrête avec ça lool j'ai commencé dès le premier message du topic :claque:

Qu'est ce qui était jaune et qui ne l'est plus ?

Christopher Froome !!!!!

:p

J'espère qu'on verra de belles attaques de Quintana dans les Alpes ! J'aimerais bien que ce soit lui qui gagne ^^
 

Jumanjii

Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
Et encore une victoire française un 14 juillet qui plus est

Effectivement il n'est pas imbattable Froome ... Comme quoi il y en aura toujours qui trouveront de meilleurs produits sur le marché

Bon j'arrête avec ça lool j'ai commencé dès le premier message du topic

Qu'est ce qui était jaune et qui ne l'est plus ?

Christopher Froome !!!!!

J'espère qu'on verra de belles attaques de Quintana dans les Alpes ! J'aimerais bien que ce soit lui qui gagne ^^

Oui belle victoire aujourd'hui. :cool:

Pour Quintana je le sens pas au top il y a bien quelques attaques mais pas assez je pense pour l'emmener en jaune à paris.
c'est comme Contador j'aimais trop ses attaques dans les étapes de montagne.

La suite au prochain épisode ;)
 
Aucun amateur de cyclisme sur Bladi ? :)

Je n'ai trouvé aucun topic sur le cyclisme :wazaa:Le sport où ils sont tous dopés
ils sont dopés dans tous les sports a haut niveaux , et dans le cyclisme ils ont des controles anti dopage plus poussé que dans beaucoup de sport , le soucis de ce sport c est juste qu il n est pas plaisant a regarder que ce soit a la tv ou sur les routes malgres l exploit sportif qui est reel .
Sur les routes ils passent trop vite et on ne les recconnaient pas chaque équipe a la même tenue et casque et a la tv on ne regarde que les paysages sans se rendre compte de l effort et la strategie de ce sport qui n est pas individuelle mais se joue en equipe il y a les grimpeurs les springteurs et les equipiers qui permettent d economiser l energie du leader etc
c est un beau sport mais trop chiant du moins pour moi je les admires mais je ne le regarde pas personnelement
 
Haut