Topic générique : changement climatique, questions environnementales et écologiques

Les suddistes qui se plaignent de la chaleur on aura tout vu :D

L'Alsace vous salue !

Ah mais Strasbourg va bientôt avoir le climat d'Avignon... Tu pourras te baigner dans le Rhin :D

D'ailleurs, les forêts des Vosges et du Jura sont en grande souffrance, avec une mortalité record depuis une dizaine d'années, en grande partie à cause du réchauffement global.


 

de passage

I'm just passing through
VIB
Carrément !

J'appréhende l'arrivée de l'été...

Moi qui ai vécu quasiment toute ma vie à Nice, les étés sont devenus insupportables.

Pourtant, quand j'étais gamin (années 80/90), il y avait déjà des canicules, mais elles étaient moins longues et moins intenses.
Et les nuits étaient chaudes mais supportables.

Maintenant, la température, même la nuit, ne descend plus sous les 20°C pendant plusieurs mois... C'est intenable, surtout quand on fait le choix comme moi de ne pas avoir de climatisation.


On a même carrément des nuits où les températures minimales ne descendent pas sous les 28°C, voire 30°C comme l'été dernier !
C'était inimaginable au siècle dernier...

quand tu etais enfant , tu étais mince , active , dynamique
avec le temps notre corps et selon l évolution de plusieurs facteurs exogène ou endogène , notre corps devient plus sensible au froid ou à la chaleur !
peut être tu as des kilos en trop , ou tu bouges pas assez .......
Avant d’accuser le climat ,tu dois commencer d'abord par revoir ton alimentation ,faire du sport marcher bouger ,
 
quand tu etais enfant , tu étais mince , active , dynamique
avec le temps notre corps et selon l évolution de plusieurs facteurs exogène ou endogène , notre corps devient plus sensible au froid ou à la chaleur !
peut être tu as des kilos en trop , ou tu bouges pas assez .......
Avant d’accuser le climat ,tu dois commencer d'abord par revoir ton alimentation ,faire du sport marcher bouger ,

On ne parle pas de ressenti subjectif, mais de données physiques, que sont les températures, le taux d'humidité, etc...

Pour parler du Maroc, on a relevé 35°C en plein mois de février 2024 à Casablanca, soit 17°C au dessus des moyennes saisonnières...

C'est une valeur qui était totalement inimaginable il y a encore 10 ans.
Et pourtant, c'est arrivé.
Et cela arrivera encore, de plus en plus souvent...

On pourrait multiplier les exemples comme celui-là à l'infini, partout dans le monde.

Et ce n'est que le début. Des zones entières vont devenir totalement insalubres, à mesure que les années passeront, et que le réchauffement continuera à s'accélérer...
 
FB_IMG_1713122727921.jpg

Voici le décompte des records de température en France depuis le début de l'année 2024 :
  • 577 records de chaleur
  • 1 record de froid

Mais c'est normal, ce sont des cycles naturels, parce qu'à l'époque des dinosaures, il faisait plus chaud ;)
 
Regarde la pièce jointe 385318

Voici le décompte des records de température en France depuis le début de l'année 2024 :
  • 577 records de chaleur
  • 1 record de froid

Mais c'est normal, ce sont des cycles naturels, parce qu'à l'époque des dinosaures, il faisait plus chaud ;)
On est dans un cycle ou la Terre se réchauffe et cela modifie les saisons avec une année 2023/2024 très pluvieuse.

Source météo.France.

Vive la chaleur :D
 
Bilan du mois de février 2024 dans le monde.
Février 2024 a été, depuis le début des relevés météo :
  • le mois le plus chaud dans 464 stations
  • le mois le plus froid dans... 1 station

FB_IMG_1713260309266.jpg


Mars 2024 est pratiquement sur les mêmes bases :
  • 143 records de chaud
  • 0 record de froid

Mais pas d'inquiétude, nos experts "climato-realistes" nous expliquent qu'il s'agit de cycles naturels, parce qu'il faisait plus chaud à l'époque des dinosaures ;)
 
Bilan du mois de février 2024 dans le monde.
Février 2024 a été, depuis le début des relevés météo :
  • le mois le plus chaud dans 464 stations
  • le mois le plus froid dans... 1 station

Regarde la pièce jointe 385401


Mars 2024 est pratiquement sur les mêmes bases :
  • 143 records de chaud
  • 0 record de froid

Mais pas d'inquiétude, nos experts "climato-realistes" nous expliquent qu'il s'agit de cycles naturels, parce qu'il faisait plus chaud à l'époque des dinosaures
Je viens de lire un article d'un scientifique suédois qui dit qu'on est trop alarmiste, enfin trop alarmiste, une catégorie de personnes voyez vous ! :rolleyes:

Donc si il le dit, je vais donc continuer de profiter de la vie et tant pis pour les générations futures...:D

Prem's !
 
Haut