Le topic des « vieux films » Quel vieux film avez-vous revue ?

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Le topic des « vieux films »


Quel vieux film avez-vous revue ?



LE BAGARREUR. (1975)
Avec charles Bronson





Pas beaucoup de bla-bla..........
Bronson casse des mâchoires avec finesse.


 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Le dernier, c’était "Saving Private Ryan". Il y a une semaine. Ce soir, je materais (je crois) "No country for old men". Les 2 regardés plusieurs fois sans m’en lasser.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Dans un esprit évasif, j'ai regardé dernièrement les évadés. Dire que c'est un classique que je n'avais encore jamais vu, ou bien je l'avais complètement oublié.
 
Dans un esprit évasif, j'ai regardé dernièrement les évadés. Dire que c'est un classique que je n'avais encore jamais vu, ou bien je l'avais complètement oublié.
En plus je l'ai aussi découvert y'a pas longtemps. Il est long mais c'est le genre de film qui fait oublier le temps : captivant.

Dans un autre genre du style j'ai aussi découvert y'a peu: "l'évadé d'Alcatraz" avec Clint Eastwood tirer de l'histoire vrai de la seul et unique évasion de l'île.

Pas Aussi marquant mais un bon film quand meme.
 
Sinon j'avais revu y'a quelques temps aussi "Alien le 8ème passager"... que dire... Je le trouvais déjà génial petit mais avec le temps et l'âge on réalise en le revisionnant à quel point ce film était tellement en avance sur son temps et reste un pionnier du genre horreur/science fiction.

Tout est absolument parfait : l'architecture limite organique des décors, ce silence spatial étouffant et cette tension qui pèse durant tout le film avec ce xénomorphe prêt à surgir de nul part à tout moment ... chef d'oeuvre intemporel.

À noter que la version que j'ai revu était agrémenter de quelque scènes supplémentaires par rapport à la version tv des années 80.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Sinon j'avais revu y'a quelques temps aussi "Alien le 8ème passager"... que dire... Je le trouvais déjà génial petit mais avec le temps et l'âge on réalise en le revisionnant à quel point ce film était tellement en avance sur son temps et reste un pionnier du genre horreur/science fiction.

Tout est absolument parfait : l'architecture limite organique des décors, ce silence spatial étouffant et cette tension qui pèse durant tout le film avec ce xénomorphe prêt à surgir de nul part à tout moment ... chef d'oeuvre intemporel.

À noter que la version que j'ai revu était agrémenter de quelque scènes supplémentaires par rapport à la version tv des années 80.

Je confirme, un chef d'oeuvre très en avance sur son temps. Les effets spéciaux sont d'une perfection et d'un réalisme qui n'ont rien à envier à ceux d'aujourd'hui. Un scénario intense et bien recherché. Une ambiance angoissante et claustrophobe. Une certaine Sigourney Weaver très charismatique, et qu'on dirait qu'elle est venue au monde spécialement pour jouer son rôle dans ce film.

Les 3 films de la saga sont excellents, mais j'ai une préférence pour le premier que je trouve plus immersif que les autres. Seul point embêtant, c'est le choix des titres en anglais qui manquerait d'inspiration "Alien (1979), Aliens (1986) et Alien³ (1992)" :D
 
Je confirme, un chef d'oeuvre très en avance sur son temps. Les effets spéciaux sont d'une perfection et d'un réalisme qui n'ont rien à envier à ceux d'aujourd'hui. Un scénario intense et bien recherché. Une ambiance angoissante et claustrophobe. Une certaine Sigourney Weaver très charismatique, et qu'on dirait qu'elle est venue au monde spécialement pour jouer son rôle dans ce film.

Les 3 films de la saga sont excellents, mais j'ai une préférence pour le premier que je trouve plus immersif que les autres. Seul point embêtant, c'est le choix des titres en anglais qui manquerait d'inspiration "Alien (1979), Aliens (1986) et Alien³ (1992)" :D
Pareil que toi, le premier est pour moi aussi la référence absolu.

J'ai aussi revu juste après le second aliens mais il à moins bien vieilli le film... surtout côté effets spéciaux et puis c'est un genre complètement différent: le huis clos à suspens laisse place à une guérilla entre humain et aliens. Ça n'en reste pas moins un excellent film je trouve et surtout un affrontement final d'anthologie.

Je dois me refaire le 3ème... Ça fait aussi longtemps.
 
Haut