Ton copain est averti, il m'a demandé de te donner ça de sa part:
Je ne fais que transmettre le message, c'est lui qui dit que tu es un primate.
Regarde la pièce jointe 361395
Drôle comme certaines personnes s'ennuient à être tranquilles. Tu aurais pu quand même t'éviter de croiser mon chemin.
Et alors, tu es fière qu'il soit averti pour courir me l'annoncer.
"Li ghleb y3eff" tu ne connais pas ?
Quel spectacle burlesque, toi et tes semblables qui se font tout le long du jour et de la nuit porte étendard du Maroc et la Marocanité, incapables d'incarner un trait aussi basique et aussi ancré dans l'archétype éducatif ancestral Marocain ...
Ensuite, petite parenthèse linguistique.
"bah, ils sont même capables de faire du shour, ces primates!"
Prouve le lien entre l'usage de "primates" ici et "moi", ou encore "les Marocains". Tu en serais bien incapable. Une rapide analyse sémantique et contextuelle suffit à conclure qu'il n'y a pas de lien clair, et probablement aucun.
J'espère vraiment que tu n'occupes pas de poste dans la magistrature !
Si l'intention que tu lui as prêtée est avérée, passons. Mais si elle ne l'est pas, alors laisse moi te dire que tu t'es mise dans un grand pétrin. Bonne chance pour t'en sortir.
Ce que tu fais a un nom : diffamation.
Je te propose de compter combien tu en fais par jour. Fais la somme sur toute ta vie passée.
J'ignore quel âge tu as, et j'ignore combien de temps il te reste à vivre. Mais je pense qu'il n'est jamais trop tôt pour s'empresser de boucher les fuites. Attention, plus ça tarde, plus on s'enfonce.
Tu as une dent contre lavie1 ? Et ça t'amène à le diffamer ?
"... soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes ..."
Moi qui n'ai pas étudié le Coran, à mettre en exergue un b-a-ba qui t'échappe, toi qui l'a apparemment décortiqué au point d'en saisir les sens originels détournés ??!!!
Franchement, pose toi la question, qu'as-tu fait de ta vie ?
Attends, je ne parle pas de diplômes ou de réalisations professionnelles.
Lecture, psychologie, expertise Coranique, méditation ... Hmmm, remarquable tout ça. Mais m'en faire une conférence ne m'intéresse pas non plus.
Non non, je pense plutôt à quelque chose de plus concret, comme le ... résultat d'une métamorphose.
Si tu veux mon humble avis, je te propose d'emballer tes livres et tes Corans dans un grand carton et de le donner à quelqu'un chez qui leur étude peut porter quelque fruit; ça allègera ton dos d'un lourd fardeau qui visiblement te dessert, en cela qu'il est un élément à charge.
Ennemi de l'intérieur ? Tu parles de ton camp ? Car tu ne représentes rien et tu ne défends rien. Ton camp est celui de l'ignorance et de la bêtise.
La parole légère et non pesée, le raisonnement approximatif et non minutieux, la subtilo-nuançophobie érigée en art, la diffamation facile, avec le talent de lâcher des "Khanza" et compagnie plus vite que son ombre, pas vraiment le modèle désirable pour les Marocains de demain.
Tu avais parlé un jour, si ma mémoire ne me trahit pas, d'écraser ces ennemis de l'intérieur, ie ceux là qui ne te ressemblent pas et qui ne sont pas à ton goût. Permets-moi d'inverser le sens de cette prémonition. Au milieu de toutes les batailles que mène le Maroc, celle là aussi est primordiale et existentielle : A bas la bassesse et la médiocrité ! Vive le Maroc de la noblesse d'âme, de l'élégance d'esprit, le Maroc de l'humilité, du dépassement de soi, de l'intelligence et de la finesse ! Ce sont les valeurs que la sélection Marocaine a portées durant la coupe du monde sous le regard admiratif des nations de la terre ! Le train est en marche, et gare à vous d'essayer de détourner son chemin. "Montez vos grands chevaux".
Une petite fenêtre s'était ouverte, pas sûr que je donne suite à nouveau, surtout que je tarde depuis plusieurs jours à répondre à des posts en suspens, et que ce serait fort injuste de ma part de ne pas leur donner l'attention qu'ils méritent.
Ne me remercie pas.