La cause Sahraouie réunit tous les marocains y compris ceux qui sont les plus opposés politiquement. C'est une cause nationale.
Si Bladi entend offrir une tribune aux Marocains qui défendent la division du Maroc, il serait bien inspiré de revoir le nom de son site !
Et moi,
Je crois que tu n'as rien à dire alors tu commences à raconter de la m....c'est pour ça que j'ai fini par te dire l'autre fois, zemra
Lavie a affiché l'avatar d'un acteur qu'il apprécie non pas parce qu'il est pro palestinien (pourtant tu lui a bien tendu la perche/joker hein mdr ) mais pour des raisons artistiques - Personnellement, je ne crois pas à son argument - Qu'importe, Il aurait du le retirer dès qu'on lui a signifié que nous nous sentions offensés par la publicité qu'il fait à cet activiste sur un forum Marocain - En tant qu'Algérien il est invité ici - et quand on est invités , on ne cherche pas à se mettre à dos l'hôte - L'hôte, ce-sont l'ensemble des Marocains qui font de ce site ce qu'il est -
Je ne cautionne pas ce qui a été dit au sujet de ses enfants - mais le message est clair - vos enfants, votre grand-mère et votre arrière-tante n'ont pas à être introduits dans une conversation qui ne les concerne pas - on peut d'ailleurs être marocain/e de souche et être un pur harki - partant de là - les liens par alliance avec des marocains restent une affaire personnelle sans rapport avec les débats politiques -
En parlant de droit,
Tu disais qu'il y avait des millions de marocains indépendantistes sur le sol Marocain
J'ai toujours pas vu ce qui te permet de véhiculer un tel propos. Serait-ce de la désinformation ?
Tu avouais ignorer jusque hier qui était cet acteur , ses engangements et aujourd'hui tu voudrais en faire l'ami de ta famille, pchakhhhhh et de tous les marocains
Laisse ta famille de côté - qui me dit que tu as encore des liens avec eux msaken ? Tu renvoies l'image de qqu'un qui à travers sa haine du Maroc règle un conflit personnel -Alla8 y kon f 3wanek - Le jour où le régime Algérien reviendra sur sa marocophobie tu peux être certaine que plus aucun marocain de ne les calculera, la vie est courte - sauf des gens comme toi qui chercheront probablement à résoudre un conflit identitaire -
Bien sûr primates n'est absolument pas une expression raciste - il a utilisé ce terme fortuitement sans lien avec le couplet raciste anti-marocains scandé par les aglériens dans les stades de foot -
On est fiers ? On est surtout heureux d'être marocains kif ma kan el 7al - o la ma 3ajbak rassek zedt7i8 m3a l7it, en français, on est heureux d'être marocains quoi qu'il en soit et si ça te pose un pb - c'est la même/ frappe ta tête contre le mur.
Et toi tu représentes les millions de marocains sortis tout droit de ton imaginaire ?
La liberté d'expression et le droit de provoquer sont 2 choses différentes - Tu es plus dans le registre de la provocation que dans celui de la liberté d'expression qui implique une certaine rigueur, tu ne peux pas nous assommer de poncifs et de phrases pré-fabriquées et nous reprocher de manquer d'ouverture, en t'envoyant une volée de bois vert bien mérité.