Total: carburant à bas prix

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion younes87
  • Date de début Date de début
Total va lancer 600 stations-service à bas prix en France

Le groupe pétrolier Total a annoncé vendredi le lancement prochain sous la marque "Total access" de 600 stations-services à bas prix en France, dans le cadre d'une stratégie visant à contrer la concurrence des supermarchés.

Le réseau inclura sous ce nom environ 300 stations actuellement sous la marque Total ainsi que les stations Elf déjà présentes sur ce créneau des carburants discount, les deux premières stations Total access devant être lancées en région parisienne en octobre, a indiqué le groupe dans un communiqué.

tu as d'autres précisions ?
la source ?

mam

desolé un oubli

http://www.ladepeche.fr/article/201...00-stations-service-a-bas-prix-en-france.html

Des stations en zones urbaines mais pas sur autoroutes

éfutant l'appellation "low cost" de ce nouveau réseau de stations, Total assure qu'il y maintiendra dans ses services habituels "sans perte de la qualité de l'accueil", l'objectif étant de compenser la perte de marge sur les carburants avec des plus grands volumes du fait des prix bas. "Les stations Total access seront situées sur des emplacements dont le potentiel de clientèle a été jugé suffisant pour permettre de pratiquer des prix bas. Elles seront facilement reconnaissables grâce à une identité visuelle nouvelle, distincte et moderne", selon le communiqué. Elles devraient également se concentrer sur les zones urbaines et non sur les autoroutes, avait annoncé auparavant le groupe.

http://lci.tf1.fr/economie/entrepri...-600-stations-service-a-bas-prix-6682519.html

Le groupe pétrolier Total a annoncé vendredi le lancement prochain sous la marque "Total access" de 600 stations-services à bas prix en France, dans le cadre d'une stratégie visant à contrer la concurrence des supermarchés.

Le réseau inclura sous ce nom environ 300 stations actuellement sous la marque Total ainsi que les stations Elf déjà présentes sur ce créneau des carburants discount, les deux premières stations Total access devant être lancées en région parisienne en octobre, a indiqué le groupe dans un communiqué.

C'est bien mais qu'en est-il de la qualité de l'essence?

Ce sera bienvenue.

J'avais plus assez d'essence tout a l'heure. J'ai du en acheter sur l'autoraute.
1€50 le litre de Diesel... :confus:

C'est bien mais qu'en est-il de la qualité de l'essence?
Les station Elf sont à bas prix : même prix que les supermarchés et carburant de meilleure qualité

la qualité est pratiquement la même , la différence se fait au niveau des additifs ajoutés , allez voir à une raffinerie , et vous verrez que c'est pratiquement les mêmes camions qui livrent tous le monde , mis à part les camions "total" car ce dernier ne veut pas voir " sa pub" chez les concurrents

la qualité est pratiquement la même , la différence se fait au niveau des additifs ajoutés , allez voire à une raffinerie , et vous verrez que c'est pratiquement les mêmes camions qui livrent tous le monde , mis à part les camions "total" car ce dernier ne veut pas voir " sa pub" chez les concurrents

C'est ce que j'avais cru comprendre.
Il y a des normes et une reglementation tres precises sur la qualite des carburants.
La difference de prix ne se justifie que sur autre chose que la qualite...

Cela ne concernera pas les stations sur l'autoroute. :pleurs:

C'est pour ca que j'evite au maximum d'aller sur les stations sur les autoroutes...
Tu y laisses ton salaire du mois !! :D

L'objectif c'est de concurrencer les grandes surfaces qui leur ont piqué des clients en pratiquant des prix d'appel.

Sur les autoroutes il n'y a pas de réel concurrence. Rare sont les gens qui choisissent leur station sur l'autoroute.

la qualité est pratiquement la même , la différence se fait au niveau des additifs ajoutés , allez voire à une raffinerie , et vous verrez que c'est pratiquement les mêmes camions qui livrent tous le monde , mis à part les camions "total" car ce dernier ne veut pas voir " sa pub" chez les concurrents
Oui sûrement qu'ils mettent des additifs chez Elf.
Le gasoil Elf ne mousse pas, et j'ai remarqué que je faisais plus de kilometres avec par rapport au gasoil de supermarché

C'est ce que j'avais cru comprendre.
Il y a des normes et une reglementation tres precises sur la qualite des carburants.
La difference de prix ne se justifie que sur autre chose que la qualite...

C'est pour ca que j'evite au maximum d'aller sur les stations sur les autoroutes...
Tu y laisses ton salaire du mois !! :D

pour les autoroutes c'est normal , les stations payent aussi les concessions ( vinci et autres ) pour avoir le droit d'exercer , idem pour "paul" , macdo , quick etc..........

Oui sûrement qu'ils mettent des additifs chez Elf.
Le gasoil Elf ne mousse pas, et j'ai remarqué que je faisais plus de kilometres avec par rapport au gasoil de supermarché

j'ai fait la même constatation , d'ailleurs je ne mets le gasoil qu'à la elf , et pour ne pas être emmerder je fais à chaque fois le plein , j'aurais pu le faire au boulot aussi ( livrer par une filiale de total ) mais là ça craint :D

en même temps ca restera cher....

faut prendre une voitire qui ne consomme pas bcp, et ca fait dejà une grosse économie

80% du pétrole français est raffiné par le groupe Total. Il existe déjà des stations discount estampillées Elf mais comme Elf appartient aussi à Total, l'argent tombe dans les mêmes poches. Total livre du pétrole de moindre qualité aux hypermarchés qui bradent les prix.

Quand on sait que l'essentiel du prix est constitué de taxes, il y a de quoi se dire qu'en réalité, la balle est dans le camp du gouvernement qui se gave sur l'essence, le fioul, le GPL et qui a annoncé dans la cacophonie classique la mise en place de taxes sur les boissons sucrées, les parcs à thèmes, les grands palaces pour gratter qq millions alors que la dette a dépassé depuis longtemps la barre des 1500 Mds d'euros avec un tx d'endettement de 85.2% du PiB. Sans compter les péages qui augmentent légèrement chaque année. Ca passe comme un suppo et c tjrs les mêmes qui raquent.

Les stations Esso Express, elf (enseigne jaune et bleue), Simply Market, Cora hyper, Leclerc sont parmi les moins chères.

Un bon site de comparatif mis à jour régulièrement.

http://www.prix-carburants.gouv.fr/

Retour