icham691
bladinaute averti aussi
tu peut les sortir tes crocs![]()
je me suis trompé de destinataire , c'etait pour shadowmaster
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu peut les sortir tes crocs![]()
Qui sait? tu fais peut-être parti de ce groupe. :-D
Jamais? Bizarre, il y a toujours au moins un de ceux-là dans chaque mosquée. Sous-prétexte qu'il est fréquente la mosquée tous les jours de la semaine (et pas seulement le vendredi), il se sent investi d'un certain pouvoir de décision. Il pense mettre de l'ordre, alors qu'il ne sert visiblement à rien ect.![]()
je me suis trompé de destinataire , c'etait pour shadowmaster![]()
Pour être "exacte", il aurait fallu filmer le prophète Muhammad entrain de prier.
Poste, ça pourrait intéresser beaucoup de monde ici.
Tu vois comment tu interprètes très mal mes propos. Tu penses que j'attaque le sunnisme alors que j'ai bien dit "certains spécimens d'obédience sunnites".
waww l'image que tu as !!!
Je pense qu'ils veulent bien faire...
.. mais peut etre qu'ils s'y prennent mal.
Faut dire aussi que certains sont trop fier pour accepter les remarques des autres![]()
Pour être "exacte", il aurait fallu filmer le prophète Muhammad entrain de prier.
Ce n'est pas l'image que j'ai, c'est plutôt l'image qu'ils donnent d'eux. Je ne suis le seul à trouver ça agaçant, d'autres (sunnites et pas coranistes) s'en plaignent également. :-D.
P.S: la fierté n'a rien à voir là-dedans. Si je commets des erreurs, je suis assez adulte pour le reconnaitre.
Messieurs vous vous égarez voyons...le sujet est très clair, toucher le Coran ablutionné ou pas , et s'il te plait Icham691, la demoiselle a précisé qu'elle voulait un avis uniquement de ceux qui se réfèrent au Coran seul. Merci
salamaleykoum mon frere tu me semble avoir des connaissance dans la religion de droiture que Allah le très haut nous à apporter
alors je voudrais te poser une question si tu peut y répondre sa ne soulagerais voila je suis élèctromècanicien dans une usine donc mes affaire ont de la graisses des pousieres etc et ce que c'est considèrè comme nasjasa si non peut tu ne renseignier vraiment sur ce que sont les najasa ( impurtè )
salamaleykoum mon frere tu me semble avoir des connaissance dans la religion de droiture que Allah le très haut nous à apporter
alors je voudrais te poser une question si tu peut y répondre sa ne soulagerais voila je suis élèctromècanicien dans une usine donc mes affaire ont de la graisses des pousieres etc et ce que c'est considèrè comme nasjasa si non peut tu ne renseignier vraiment sur ce que sont les najasa ( impurtè )
Je vais me renseigner inch'allah pour ne pas dire de bétise, mais il me semble que tu peux prier avec ce vetement parce que les souillures concernes les souillures corporelles, comme l'urine, etc... je t'epargne ces détails. !
Mais reviens dans quelques heures inch'allah, ne te contente pas simplement de cette réponse. Je ne veux pas etre responsable de tes actes parce que je t'ai mal renseigner. :-(
Salam.
salam belawela 56,pour ma part sais fais! doux ma question !
wa alaykom salambelawela56 !Salam Compassion tu trouveras en 5 /6
bon je fais te faire un petit essai pour te fais comprendre ma question !Excuse moi mais je ne comprend pas l'arabe,
je te remet le lien en sourat 5 verset 6
6. O vous qui croyez, quand vous observez les Prières de Contact (Salat), vous devrez :
(1) laver vos visages,
(2) laver vos bras jusquaux coudes,
(3) essuyer vos têtes, et
(4) laver vos pieds jusquaux chevilles.
Si vous étiez souillés à cause dun orgasme sexuel, vous devrez vous baigner. Si vous êtes malade, ou
entrain de voyager, ou aviez une excrétion digestive (urinaire, fécal, ou gaz), ou aviez un contact
(sexuel) avec les femmes, et vous ne pouvez pas trouver deau, vous devrez observer les ablutions
sèches (Tayammum) en touchant de la terre sèche et propre, puis en frottant vos visages et vos mains.
DIEU ne souhaite pas faire votre religion difficile ; Il souhaite vous purifier et parfaire Sa
bénédiction sur vous, que vous puissiez être reconnaissants.
5.6Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. :Excuse moi mais je ne comprend pas l'arabe,
je te remet le lien en sourat 5 verset 6
6. O vous qui croyez, quand vous observez les Prières de Contact (Salat), vous devrez :
(1) laver vos visages,
(2) laver vos bras jusquaux coudes,
(3) essuyer vos têtes, et
(4) laver vos pieds jusquaux chevilles.
Si vous étiez souillés à cause dun orgasme sexuel, vous devrez vous baigner. Si vous êtes malade, ou
entrain de voyager, ou aviez une excrétion digestive (urinaire, fécal, ou gaz), ou aviez un contact
(sexuel) avec les femmes, et vous ne pouvez pas trouver deau, vous devrez observer les ablutions
sèches (Tayammum) en touchant de la terre sèche et propre, puis en frottant vos visages et vos mains.
DIEU ne souhaite pas faire votre religion difficile ; Il souhaite vous purifier et parfaire Sa
bénédiction sur vous, que vous puissiez être reconnaissants.
5.6Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. :
.Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Idhā Qumtum 'Ilá Aş-Şalāati Fāghsilū Wujūhakum Wa 'Aydiyakum 'Ilá Al-Marāfiqi Wa Amsaĥū Biru'ūsikum Wa 'Arjulakum 'Ilá Al-Ka`bayni /
les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat,= Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Idhā Qumtum 'Ilá Aş-Şalāati .
, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes;==== Fāghsilū Wujūhakum Wa 'Aydiyakum 'Ilá Al-Marāfiqi (Fāghsilū = laver)
les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles = Wa Amsaĥū Biru'ūsikum Wa 'Arjulakum 'Ilá Al-Ka`bayni . mais dans se passage il ni a pas (Fāghsilū = laver)
Wa Amsaĥū Biru'ūsikum Wa 'Arjulakum 'Ilá Al-Ka`bayni don que textuellement sa donne sa ====et essuie vos tête et vos pieds jusqu'aux chevilles !
je me pose la question pas plusTu veut dire que ce n'est pas indiqué de lavés les pieds mais de les mouillés?
mouillé lavé l'eau est en contacte pour moi c'est pareil
je me pose la question pas plus
pour un homme mouillé lavé la tête c'est pareil, pour la femme sa peut changer non ?
wa alaykoum salam, belawela56Salam,Compassion je ne vois pas la différence
le tout c'est d'avoir les mains mouillées et les passées sur plusieurs parties du corp
tu sais c'est mis que si l'on ne trouve pas d'eau la terre peu la remplacer
donc les ablutions je pense que c'est un moyen
de se purifier psycologiquement tu ne pense pas
car en effet l'eau permet de laver mais la terre non
D'ailleur c'est mis que si on as eu un rapport sexuelle
là il faut prendre un bain et non passé de l'eau sur les parties intimes.
salam belawela56Salam, Compassion
Dieu aime que l'on soi propre ca on le sais
Je pense que toutes personne musulmane ou non se doit d'etre propre en se lavant apres un acte sexuelle
mais qu'en pense tu des ablutions est tu d'accord avec moi
Suite:
Asmâ a dit : Une femme se rendit chez le Prophète (saw) et lui dit: Quand l'une de nous tache son vêtement du sang de ses menstrues, que doit-elle faire ?.
Il saw répondit : Elle ôte le sang en le frottant, le nettoie avec le bout le ses doigts puis l'asperge d'eau. Elle pourra alors prier ensuite vêtue de ce vêtement .
ce qui montre bien que la femme peut prier tout en ayant ses regles
Bien joué johndisjohn pour cette intervention ! lol
"Elle pourra alors prier ensuite vêtue de ce vêtement" ne signifie pas qu'elle va l'a faire immédiatement... Cela nous laisse comprendre "lorsqu'elle pourra de nouveau la faire, prier dans avec cette tenue devenu "pur" par son lavage, lui sera possible"....![]()
Je sais je suis fort.
De ce que les livres d'histoires mont appris. Les gens peu fortunne de l'époque n'avait en générale qu'un voir deux vêtements maximum. Mais si rien ne dit quelle prie de suite après rien ne dit quelle ne le fais pas non plus.
Les pauvres couraient les rues a l'époque et Dieu savait qu'il n'avaient pas de vêtement pour ce changer. Le contraire comme réponse aurait donc sous entendu qua chaque taches de sang on achetait un nouveau vêtement c qui est impossible. Donc pour moi oui la femme pose la question car elle est en méiose de règles et doit prier
Perso je connais aucune femme qui prie quand elle est indisposée...
Je peux tres bien te demander si tu te coupes les cheveux chez le coiffeur, et tu me reponds que oui, mais c'est pas pour autant que tu iras te les couper immédiatement .... Quand tes cheveux seront longs et que tu auras besoin de les couper... tu iras chez coiffeur![]()