Toujours les mêmes erreurs?

Assalam Raleykum
BismiLlah

Les Chrétiens ont eu besoin d'une reconnaissance à travers la douleur et le châtiment
Ils ont dit que Jesus était mort pour nos péchés, et que Allah l'avait fait souffrir sur la croix pour nous!!!!
aujourd'hui et depuis que Mohammed (slbs)a été rappelé par Allah, les musulmans s'autoflagellent également en haramisant nombre de choses favorisant l'épanouissement de la personne et de la société.
Ils instituent des hadiths, comme un clergé a été institué.

Quand la foi est trop faible, on fait intervenir un troc contre Le Paradis dans l'Audelà:
haramisation halalisation,traditions numérisées(ex dire 10 fois une chose pour entrer au Paradis), instauration dictaroriale de hadiths haramisant ce que Le Coran lui-même n'aborde pas(nous avons une liberté dictée par le Coran).
on fait donc divergeance au Coran pour Pallier un manque de foi quand la foi est éprouvée.
Est-ce celà que la droiture?
Allah nous a permis tout ce que le Cor'Ane n'interdit pas lui-même.
Pas le courage de vivre les choses permises car... pas de confiance en Dieu?
Je vous invite à relire la Table Servie et à réfléchir dessus...
Rien que son titre est une métaphore sublime:
Allah par Le Coran , nous a servi Sa Loi comme Il a servi les mets de cette table aux apôtres.
le Seul Message est Le Livre :La religion d'Abraam Confirmée par Le Cor'ane.
Nous n'avons pas le droit de haramiser par des hadiths rapportés Les choses Hallales que le Cor'Ane a lui même ommis de haramiser.

Dieu est Grand, Puisse t-Il nous pardonner, nous sortir de l'erreur et grandir notre foi,
et bénir Mohammed(pbsl)qui a enduré bien plus que nous mêmes sous le joug des tyrans.
Qu'Allah guide les Justes, ceux qui ne Réverrent que Dieu.
amin
 
Ainsi Allah propose en parables le vrai et le faux(s13v17)

"Ils sont semblables à un nuage du ciel
qui apporte les rénebres, le tonerre et des eclairs.Ils mettent leurs doigts dans leurs oreilles par crainte de la foudreet pour se préserver de la mort-*dieu cerne les incrédulesde tous les côtés-"S2v19

"Si vous êtes dans le doute au sujet de ce que nous avons révélé à notre serviteur,apportez nous une sourate semblable à celle ceci; appelez vos témoins autre que dieu, si vous êtes véridiques" S2V18
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
:eek: Qu'est-ce qui t'arrive ma chère Sobhannah???

Par ce genre de raisonnement [que je partage], tu risques de te faire traiter de coraniste :D
 

fredke

Capitaine Haddock
Intéressante remarque et bon point de vue. Quelle que soit notre croyance, il est en effet pervers de vouloir se faire souffrir. J'ai du mal à croire que Dieu attende des hommes qu'ils se fassent souffrir afin de se faire pardonner leurs péchés. Au contraire de ces croyances, je pense qu'on se rapproche de Dieu par le plaisir et par le bonheur.
 
Intéressante remarque et bon point de vue. Quelle que soit notre croyance, il est en effet pervers de vouloir se faire souffrir. J'ai du mal à croire que Dieu attende des hommes qu'ils se fassent souffrir afin de se faire pardonner leurs péchés. Au contraire de ces croyances, je pense qu'on se rapproche de Dieu par le plaisir et par le bonheur.

BerrikAllahoufik
et accepter "la table servie", c'est glorifier allah pour ses bienfaits.....
Quallah soit glorifié Amin
 

fredke

Capitaine Haddock
les corannistes rejettent la Sunna, la rejeter c'est rejeter un Patrimoine historico-religieux ....

C'est aussi rejeter une certaine forme de mécréance :D. A mon sens, le Coran est la parole de Dieu alors que la Sunna est l'histoire d'un homme. Un homme qui fut aussi un Prophète, mais un Prophète qui fut aussi un homme.

A aucun moment le Coran n'a prétendu que Mohammed était à l'abri du péché. Par contre, il y est dit que tout ce que contient le Coran est la parole de Dieu. Suivre la sunna, c'est supposer que Mohammed peut prendre la parole "à la place" de Dieu.

La Sunna est dangereuse car elle n'est pas fiable: comme vous le savez sans doute, elle fut rédigée après la mort du Prophète. Dès lors, quel crédit porter à ces textes? Comment ne pas soupçonner certaines personnes peu scrupuleuses d'avoir "inventé" des adhits afin de justifier des actes répréhensibles?

Et même pour ce qui serait exact, le Coran dit "obéissez au Prophète" et non "imitez le Prophète". De plus, il s'agit d'obéir au Prophète et non à l'homme. Et je dis "prophète" mais je devrais dire "messager". Quand le Prophète dicte le Coran, il ne parle pas de sa propre initiative: il est alors le messager de dieu et c'est en tant que tel qu'il faut lui obéir. Par contre, quand il parle de son propre chef, quand il prend des décisions, ce n'est plus en tant que messager mais en tant que chef de tribu, ce qui n'a rien à voir. Mohammed N'EST PAS LE FILS DE DIEU. Appliquer la Sunna, cela revient à prendre Mohammed pour le Messie.

Enfin, chercher dans la sunna ce qui n'est pas dans le Coran est une faute: "Nous n’avons rien omis d’écrire dans ce livre. Vers leur Seigneur, toutes ces créatures seront ramenées. Ceux qui rejettent nos preuves sont sourds, muets, dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut, et guide qui Il veut sur un chemin droit." (sourate 6)
 
Assalam Raleykum
BismiLlah

Les Chrétiens ont eu besoin d'une reconnaissance à travers la douleur et le châtiment
Ils ont dit que Jesus était mort pour nos péchés, et que Allah l'avait fait souffrir sur la croix pour nous!!!!
aujourd'hui et depuis que Mohammed (slbs)a été rappelé par Allah, les musulmans s'autoflagellent également en haramisant nombre de choses favorisant l'épanouissement de la personne et de la société.
Ils instituent des hadiths, comme un clergé a été institué.

Quand la foi est trop faible, on fait intervenir un troc contre Le Paradis dans l'Audelà:
haramisation halalisation,traditions numérisées(ex dire 10 fois une chose pour entrer au Paradis), instauration dictaroriale de hadiths haramisant ce que Le Coran lui-même n'aborde pas(nous avons une liberté dictée par le Coran).
on fait donc divergeance au Coran pour Pallier un manque de foi quand la foi est éprouvée.
Est-ce celà que la droiture?
Allah nous a permis tout ce que le Cor'Ane n'interdit pas lui-même.
Pas le courage de vivre les choses permises car... pas de confiance en Dieu?
Je vous invite à relire la Table Servie et à réfléchir dessus...
Rien que son titre est une métaphore sublime:
Allah par Le Coran , nous a servi Sa Loi comme Il a servi les mets de cette table aux apôtres.
le Seul Message est Le Livre :La religion d'Abraam Confirmée par Le Cor'ane.
Nous n'avons pas le droit de haramiser par des hadiths rapportés Les choses Hallales que le Cor'Ane a lui même ommis de haramiser.

Dieu est Grand, Puisse t-Il nous pardonner, nous sortir de l'erreur et grandir notre foi,
et bénir Mohammed(pbsl)qui a enduré bien plus que nous mêmes sous le joug des tyrans.
Qu'Allah guide les Justes, ceux qui ne Réverrent que Dieu.
amin

Peux tu donner un exemple qui illustrerait le faite que certaint hadiths sahih interdisent ce que le Coran n'a pas interdirt?
 

Naveen

VIB
Assalam Raleykum
BismiLlah

Les Chrétiens ont eu besoin d'une reconnaissance à travers la douleur et le châtiment
Ils ont dit que Jesus était mort pour nos péchés, et que Allah l'avait fait souffrir sur la croix pour nous!!!!
aujourd'hui et depuis que Mohammed (slbs)a été rappelé par Allah, les musulmans s'autoflagellent également en haramisant nombre de choses favorisant l'épanouissement de la personne et de la société.
Ils instituent des hadiths, comme un clergé a été institué.

Quand la foi est trop faible, on fait intervenir un troc contre Le Paradis dans l'Audelà:
haramisation halalisation,traditions numérisées(ex dire 10 fois une chose pour entrer au Paradis), instauration dictaroriale de hadiths haramisant ce que Le Coran lui-même n'aborde pas(nous avons une liberté dictée par le Coran).
on fait donc divergeance au Coran pour Pallier un manque de foi quand la foi est éprouvée.
Est-ce celà que la droiture?
Allah nous a permis tout ce que le Cor'Ane n'interdit pas lui-même.
Pas le courage de vivre les choses permises car... pas de confiance en Dieu?
Je vous invite à relire la Table Servie et à réfléchir dessus...
Rien que son titre est une métaphore sublime:
Allah par Le Coran , nous a servi Sa Loi comme Il a servi les mets de cette table aux apôtres.
le Seul Message est Le Livre :La religion d'Abraam Confirmée par Le Cor'ane.
Nous n'avons pas le droit de haramiser par des hadiths rapportés Les choses Hallales que le Cor'Ane a lui même ommis de haramiser.

Dieu est Grand, Puisse t-Il nous pardonner, nous sortir de l'erreur et grandir notre foi,
et bénir Mohammed(pbsl)qui a enduré bien plus que nous mêmes sous le joug des tyrans.
Qu'Allah guide les Justes, ceux qui ne Réverrent que Dieu.
amin

:eek:


Alors là je ne m'y attendais pas à celle-là!
les corannistes rejettent la Sunna, la rejeter c'est rejeter un Patrimoine historico-religieux ....
Tu dis là une chose très intéressante: en fait, il ne faut pas prendre la sounnah comme source religieuse.

Par contre d'un point de vue historique, cela nous renseigne sur les habitudes de vie des gens de la période de rédaction de ces hadiths... Et même si on se trompe sur l'histoire, tant pis; notre vie n'est pas guidée par l'histoire. Par contre il ne faut pas se tromper sur la religion, et le Coran et le seul livre au sujet duquel il n'y a aucun doute.

;)
 
Suivre les hadiths, sounna du prophète, nous est obligé puisque sans nous pourrions pas accomplir nos 5 pilliers comme il se doit. Le coran est un préambule de l'histoire musulmane, l'annonce de l'arrivé du dernier livre révélé sur le phophète, sasw, avec pour religion l'Islam. Al'quran veut dire -l'écriture- et Islam -soumission-, donc logiquement tous musulmans est adorateurs d'Allah et sa révélation au prophète Mohamed, sasw, Al'Quran. Par concéquent on est tous soumis à Allah, soubhanallah, et à son messager.
Il est clair que les personnes qui disent se fier seulement au coran sont HIPOCRITES, croient en une partie du livre et rejettent le reste, parce qu'il est clairement dis dans le coran, soubhanallah, que tous musulmans a pour meilleur exemple son Messager, sasw, et qu'il est un devoir pour un musulman, bien évidemment pratiquant [...], de suivre sa sounna* (traditions*). Sinon, pour celles et ceux se disant "Coranistes", comment feriez vous vos piliers, la base d'un serviteur musulman d'Allah, soubhanallah ?
- Comment feriez-vous la shahada, le soir en se couchant et le matin en se réveillant ? Comment est ce que vous seriez formuler, sans aucun intérêts pour les hadiths, formuler la phrase qui atteste l'unicité de dieu et de son messager que tous musulmans au monde prononce. Il ne l'est pas dis dans le coran ; alors comment ??
- Comment paieriez-vous votre zakat (partage des richesses) en se fiant seulement au coran ? Vous seriez surement alors frustré puisque dans le coran, soubhanallah, il est répété plusieurs que tous musulmans a pour devoir d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat, mais il n'est jamais dis dans le coran, mise à part dans les explications des savants en bas des pages, pour les corans traduits, et dont les explications sont tirées de hadiths, que l'aumône obligatoire, le partage des richesses, se fait d'un taux de 2.5% pour un revenus minimum équivalent à 830€/an, à chaque nouvelles années lunaires; Alors en tant que bon musulmans, suivant les règles fondamentale d'Allah, soubhanallah, pour ainsi avoir la meilleure des place dans l'au de là, comment paieriez vous votre zakat sans la sounna?? Comment ... ?
-Comment prieriez vous, quelles seraient vos invocations, comment seriez vous les différentes étapes, comment seriez invoquez Allah, soubhanallah, comment, seriez vous invoquer Allah et son messager, sas, sans hadiths et en fiant seulement au coran?? Comment ?
-Comment accompliriez vous le jeune et le surérogatoire, comment connaitriez vous ses mérites, ses bienfaits vis à vis de l'âme?? comment ??
-Comment accompliriez vous votre pèlerinage à la mosquée sacrée, Kaaba, soubhanallah, à la Mecque, et savoir ses différentes étapes, comment ??

Dire de ne pas suivre la sounna du Prophète, sasw, ok... mais avant faudra nous dire la nouvelle réforme des 5 piliers, peut être comptiez vous les "réinventer". Parce que sans sounna vous ne pourriez pas être musulmans pratiquants, tout simplement.
slm.
 
Une interdiction, je ne vois pas là tout de suite. Quoi qu'il y en ait, mais ce sont des détails insignifiants.

Par contre il y a des contradictions comme le volume de voix lors de la prière ou les ablutions.

Il y a des contradictions sur plusieurs points, les images à la maison, les repas et prières en commun entre hommes et femmes, l'appel à la prière intedite pour les femmes, le parfum, ou le plus polémique : le VOILE et j'en passe; je pense qu'il faut se fier à la sounna sur des points essentiels comme pour les 5 piliers, car sans nous ne pourrions pas les accomplir, et si jamais des avis divergent sur l'accomplissement d'un des pilliers, il faut comparer les textes, se renseigner, et demander à Dieu, soubhanallah, de nous guider dans nos actions.
 

Naveen

VIB
Il y a des contradictions sur plusieurs points, les images à la maison, les repas et prières en commun entre hommes et femmes, l'appel à la prière intedite pour les femmes, le parfum, ou le plus polémique : le VOILE et j'en passe; je pense qu'il faut se fier à la sounna sur des points essentiels comme pour les 5 piliers, car sans nous ne pourrions pas les accomplir, et si jamais des avis divergent sur l'accomplissement d'un des pilliers, il faut comparer les textes, se renseigner, et demander à Dieu, soubhanallah, de nous guider dans nos actions.

BarakAllahu fik, ton raisonnement me plaît.
 
Il y a des contradictions sur plusieurs points, les images à la maison, les repas et prières en commun entre hommes et femmes, l'appel à la prière intedite pour les femmes, le parfum, ou le plus polémique : le VOILE et j'en passe; je pense qu'il faut se fier à la sounna sur des points essentiels comme pour les 5 piliers, car sans nous ne pourrions pas les accomplir, et si jamais des avis divergent sur l'accomplissement d'un des pilliers, il faut comparer les textes, se renseigner, et demander à Dieu, soubhanallah, de nous guider dans nos actions.

Peux tu donner des preuves de ce que tu avance?
 

Naveen

VIB
Peux tu donner des preuves de ce que tu avance?

Les images à la maison qui éloignerait les Anges:
-contradiction avec le fait que deux anges nous entourent constamment, et l'ange de la mort qui vient nous voir
-contradiction avec Solayman qui avait des statues

Les repas, je ne sais pas s'il parle de la façon de manger, mais ces prescriptions n'ont pas de lien avec la religion (main droite, trois gorgées, etc...)

L'interdiction du parfum est inexistante dans le Coran.

Le Coran ne demande pas de se voiler la tête.
 
Peux tu donner des preuves de ce que tu avance?

D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle):
Nous avions un rideau sur lequel était dessinés des portraits d'oiseaux. Quand quelqu'un nous rend visite, il le trouve en face de lui. L'Envoyé d'Allah m'a dit : "Ecarte cela. Chaque fois que je rentre, je le vois en face de moi, il me fait rappeler Dounia (ce bas monde) ". Elle ajouta: "Nous avions également une étoffe de velours sur laquelle il y avait des figures en soie, que nous portions".
Hadith Sahîh de Muslim : 3934 Aïcha ajouta que le Messager de Dieu, ne nous a pas ordonné de le couper le Rideau !
Dans un autre hadith le prophète (sws) aurait dit :
Djibraïl (as) refusa une fois d'entrer dans la maison du Prophète (sws) parce qu'il y avait un rideau avec des êtres animés. Le Prophète (sws) ordonna alors qu'on le retire et qu'on l'utilise comme tapis. Ce Hadith est cité par An Nasaï r.a.)
« J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Quiconque fabrique une photo ici-bas sera tenu de la doter d’une âme au jour de la résurrection et il ne le fera pas » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim).

Selon un autre hadith du même Ibn Abbas le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :


« Tout producteur d’images ira en enfer ; il aura autant d’âmes que d’images produites par lui et chaque âme sera châtiée en enfer ».


Ibn Abbas a dit : « Si vous ne pouvez pas ne pas en faire, faites des images d’arbres ou d’autres objets inanimés » (rapporté par Al-Boukhari et Mouslim). Les hadith indiquent, en général, qu’il est absolument interdit de reproduire l’image d’un être doté d’une âme.
Avis de la Commission Permanente, 1/456-457.

Interrogé sur les photos, cheikh Ibn Outhaymine a dit : « Il n’est pas permis de prendre des photos pour cet usage parce que l’acquisition de photos pour le souvenir est interdite en vertu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :


« Les anges n’entrent pas dans une maison qui abrite une image » (rapporté par al-Boukhari, bad’a al-khalq, 2986).

Si les anges ne rentraient pas dans une maison où il y a des images, alors comment feraient les deux anges gardiens à droite et à gauche qu’allah, soubhanallah, nous a accordé à chaque êtres humains, hors ils ne nous sont inséparables jusqu’au jour de la résurection, alors certains anges seraient diférents d’autres alors qu’allah a crée tous les anges de la même lumieres, tous les djinns de même feu sans fumée, et tout les être de la même chair.

22. ‘Omran Ibn Housayn (RA) rapporte qu’une femme de la tribu de Jouhayna vint au Messager de Dieu (saws) alors qu’elle était enceinte à la suite des relations adultères. Elle lui dit : « O Messager de Dieu ! J’ai transgressé l’une des limites de Dieu. Fais-moi subir le châtiment qui s’impose ». Le Prophète (saws) fit alors venir son plus proche parent (son répondant) et lui dit : « Traite-la bien. Dès qu’elle met au monde son enfant, viens me voir ! » Et c’est ce qu’il fit. Le Prophète (saws) donna alors l’ordre de bien attacher ses vêtements à son corps (pour éviter qu’elle ne se découvre) puis de la lapider. Une fois morte, il pria sur elle. ‘Omar lui dit : « O Messager de Dieu ! Tu pries sur elle alors qu’elle a forniqué ? ». Il Lui répondit : « Elle a exprimer un repentir qui, si on le partageait entre soixante dix personnes de Médine, leur suffirait (pour les absoudre). As-tu jamais trouvé de plus noble que son don de sa propre vie à Dieu Tout Puissant. ? » (Rapporté par Moslem)

(Coran 24:3)Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .
Coran 24:8) Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,
Et il y en a encore plein de contradictions, elles sont indénombrables, tous ca parce que des « être humains » se croient peut être au monde comme « nouveau messager » et veule appliquer leur lois sur terre chacun donne la lois qu’il aimerais appliquer aux serviteurs de deu, et un autre une différente, etc, jusqua semer discorde sur terre

“C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses.
Les gens, donc, qui ont au coeur une inclination vers l’égarement,
mettent l’accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors
que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout
est de la part de notre Seigneur !» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.” verset 7.
 
avez-vous jamais joué au téléphone sans fil? on dit une phrase initiale et puis on la susurre à une personne et ainsi de suite, la phrase sera complètement différente car il y aura interprétation subjective. à bon entendeur, peu de paroles...
 
Il y a des contradictions sur plusieurs points, les images à la maison, les repas et prières en commun entre hommes et femmes, l'appel à la prière intedite pour les femmes, le parfum, ou le plus polémique : le VOILE et j'en passe; je pense qu'il faut se fier à la sounna sur des points essentiels comme pour les 5 piliers, car sans nous ne pourrions pas les accomplir, et si jamais des avis divergent sur l'accomplissement d'un des pilliers, il faut comparer les textes, se renseigner, et demander à Dieu, soubhanallah, de nous guider dans nos actions.

Bien entendu, il ne sagit pas de rejeter la Sunna!on n'est pas les ennemis jurés de Mohammed(pbsl)....
parcontre une chause est certaine, la le quotas fiabilité de certains hadiths vient des hommes, et la haramisation de choses par les hadiths(el mutassawir par exemple, celui qui représente la création, bref , qui crée) est inéxcusable, car seul Allah à travers le Coran nous dit qui est digne des flammes de l'enfer.
de plus, ils haramisent des choses qui ne sont même pas expliquées, et qui ne trouvent pas non plus d'interdiction dans le Saint Cor'ane, La Loi de Allah, qui est un "exposé détéillé sur chaque chose"
 
D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle):
Nous avions un rideau sur lequel était dessinés des portraits d'oiseaux. Quand quelqu'un nous rend visite, il le trouve en face de lui. L'Envoyé d'Allah m'a dit : "Ecarte cela. Chaque fois que je rentre, je le vois en face de moi, il me fait rappeler Dounia (ce bas monde) ". Elle ajouta: "Nous avions également une étoffe de velours sur laquelle il y avait des figures en soie, que nous portions".
Hadith Sahîh de Muslim : 3934 Aïcha ajouta que le Messager de Dieu, ne nous a pas ordonné de le couper le Rideau !
Dans un autre hadith le prophète (sws) aurait dit :
Djibraïl (as) refusa une fois d'entrer dans la maison du Prophète (sws) parce qu'il y avait un rideau avec des êtres animés. Le Prophète (sws) ordonna alors qu'on le retire et qu'on l'utilise comme tapis. Ce Hadith est cité par An Nasaï r.a.)
« J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Quiconque fabrique une photo ici-bas sera tenu de la doter d’une âme au jour de la résurrection et il ne le fera pas » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim).

Selon un autre hadith du même Ibn Abbas le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :


« Tout producteur d’images ira en enfer ; il aura autant d’âmes que d’images produites par lui et chaque âme sera châtiée en enfer ».


Ibn Abbas a dit : « Si vous ne pouvez pas ne pas en faire, faites des images d’arbres ou d’autres objets inanimés » (rapporté par Al-Boukhari et Mouslim). Les hadith indiquent, en général, qu’il est absolument interdit de reproduire l’image d’un être doté d’une âme.
Avis de la Commission Permanente, 1/456-457.

Interrogé sur les photos, cheikh Ibn Outhaymine a dit : « Il n’est pas permis de prendre des photos pour cet usage parce que l’acquisition de photos pour le souvenir est interdite en vertu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :


« Les anges n’entrent pas dans une maison qui abrite une image » (rapporté par al-Boukhari, bad’a al-khalq, 2986).

Si les anges ne rentraient pas dans une maison où il y a des images, alors comment feraient les deux anges gardiens à droite et à gauche qu’allah, soubhanallah, nous a accordé à chaque êtres humains, hors ils ne nous sont inséparables jusqu’au jour de la résurection, alors certains anges seraient diférents d’autres alors qu’allah a crée tous les anges de la même lumieres, tous les djinns de même feu sans fumée, et tout les être de la même chair.

22. ‘Omran Ibn Housayn (RA) rapporte qu’une femme de la tribu de Jouhayna vint au Messager de Dieu (saws) alors qu’elle était enceinte à la suite des relations adultères. Elle lui dit : « O Messager de Dieu ! J’ai transgressé l’une des limites de Dieu. Fais-moi subir le châtiment qui s’impose ». Le Prophète (saws) fit alors venir son plus proche parent (son répondant) et lui dit : « Traite-la bien. Dès qu’elle met au monde son enfant, viens me voir ! » Et c’est ce qu’il fit. Le Prophète (saws) donna alors l’ordre de bien attacher ses vêtements à son corps (pour éviter qu’elle ne se découvre) puis de la lapider. Une fois morte, il pria sur elle. ‘Omar lui dit : « O Messager de Dieu ! Tu pries sur elle alors qu’elle a forniqué ? ». Il Lui répondit : « Elle a exprimer un repentir qui, si on le partageait entre soixante dix personnes de Médine, leur suffirait (pour les absoudre). As-tu jamais trouvé de plus noble que son don de sa propre vie à Dieu Tout Puissant. ? » (Rapporté par Moslem)

(Coran 24:3)Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .
Coran 24:8) Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,
Et il y en a encore plein de contradictions, elles sont indénombrables, tous ca parce que des « être humains » se croient peut être au monde comme « nouveau messager » et veule appliquer leur lois sur terre chacun donne la lois qu’il aimerais appliquer aux serviteurs de deu, et un autre une différente, etc, jusqua semer discorde sur terre

“C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses.
Les gens, donc, qui ont au coeur une inclination vers l’égarement,
mettent l’accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors
que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout
est de la part de notre Seigneur !» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.” verset 7.

oui, tout le Coran est de lapart de notre Seigneur et qu'Allah nous guide dans le droit chemin...Amin
 
Ma soeur Sobhannah a fait ses courses pour la semaine :D C'est une coraniste sunnite ;)

détrompe toi, les Hadits et la sunna font la religion, mais non les hadiths venant dire ceci ou celà est haram alors que la chose quils prohibent n'est pas prohibée par le Coran. Là est sans doute le vrai critère d'autenthicité.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
N'abusez pas avec le copier coller sous peine d'exclusion ... je me rappelle que ma génération ne se posait pas autant de questions que la jeunesse d'aujourd'hui.
 
N'abusez pas avec le copier coller sous peine d'exclusion ... je me rappelle que ma génération ne se posait pas autant de questions que la jeunesse d'aujourd'hui.

et? tu trouve ca comment?
on est sur la voie droite ou dans l'égarement?
Mais el hamdoulillah, ici les questions restent de convictions personnelles et ca ne génère pas en crimes comme ca serait le cas dans les sois disant républiques "islamiques"
 

spartan117

Venez Lire Sur mon Blog:D
détrompe toi, les Hadits et la sunna font la religion, mais non les hadiths venant dire ceci ou celà est haram alors que la chose quils prohibent n'est pas prohibée par le Coran. Là est sans doute le vrai critère d'autenthicité.


ah bon? naaaaan :eek:!!! Preuve sinon fake :)

Faut dire que Bladi a raison,il y a des questions qu'il vaut mieux ne pas être posées ;) ...
 
Allah yahdina mon frère sincèrement amin
enrichis la reflexion ou alors vas dodo pour te réveiller dans ta tombe s''il te plait .....

La tombe? on vient bien que tu n'es pas chrétienne. Parce que tu aimes le mal à ton prochain :D

Mais être avec toi dans la tombe serait quelque chose, peut-être l'occasion de te démonter que l'islam n'est pas la religion d'allah :D pas sympa ça
 
Haut