Toulouse : de nouvelles violences urbaines ce lundi soir dans le quartier du mirail

Marieprotege

Quatre-saisons
De nouveaux incidents ont éclaté ce lundi soir au Mirail au lendemain de premières échauffourées entre la police et une centaine de personnes. Plusieurs véhicules ont été incendiés, à Bellefontaine, la Reynerie et la Faourette.
e quartier du Mirail à Toulouse a de nouveau été le théâtre d'incidents entre des groupes de jeunes et les forces de l'ordre

Faut bien couvrir l'intervention en syrie....ca detourne les esprits les foyers....on nous prends pour des moutons
 
vivent au meme endroit espece de cruche !! .. t a pas remarqué ?? nan ca te cause pas que ces hlm on etait fait pour leur parent
le quartier du miral a été construit dans les années 60 pour justement des immigré venus d afrique du nord .. et les probleme sont apparus dans les années 80 ... la grande vague de chômage pour ces meme immigré que giscard avait tenté de renvoyer chez avec une prime

mais voila quand on traite les immigré comme de la main d œuvre et que de la main d oeuvre on oublie qu ils sont humain qu ils font des enfants .. la france n a pas su gérer ca et on paye aujourd hui cela

que tu sois pas capable de comprendre ce lien ne me surprend pas .. les position que tu prend sur ce forum montre bien que la reflexion c est pas ta priorité ..

Je suis entièrement d’accord avec ton point de vue : inutile de continuer l’immigration tant que l’on n’est pas en mesure de proposer du travail et un logement décent aux immigrés qui arrivent sur notre territoire.

Sinon, pour ta gouverne, les HLM:
- ont été au départ construits pour les « rapatriés d’Algérie », et non pas pour l’immigration de travail.
- étaient, lorsqu’ils ont été conçus, des logements qui disposaient de toutes les’ commodités, ce qui n’était pas le cas de la majorité des logements des années 50/60.

Sinon, après avoir pris la défense des terroristes, tu te lances dans la défense des délinquants, qui ont toujours de bonnes excuses pour cramer des voitures ou des écoles...
Ça m’etonnne pas ;)

Tu assimiles toi-même les délinquants aux immigrés. C’est vraiment manquer de respect à l’immense majorité des immigrés qui mènent une vie paisible, et ne se comportent pas comme des sauvages.

Contrairement à toi, la plupart des personnes (immigrées ou non) qui vivent dans ces quartiers, ne supportent plus que leurs vies soient pourries par ces merdeux.

Viens vivre dans une cité et tu comprendras mieux.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Certains ont oublié l'histoire du logement je crois ..les HLM n'ont pas été construits fin des années 50 pour les rapatriés d'Algérie m'enfin ....celà faisait partie du programme de construction après la reconstruction qui a permis de construire plus de 200 zup en même pas 15 ans et de là sont venus les cités de transit avec la ségrégation locative....les immigrés qu'on a fait venir ont été d'abord en cité de transit avant de basculer dans des logements zup connus depuis 1958 quand même....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout à fait et les premières habitations à loyer modéré s'appellaient des HBM pour bon marché et pas HLM....pour les inadaptés et la vague immigrée de main d'oeuvre juste bonne à la construction il y avait les cités de Transits qui ont évoluées pour certaines en zep, zup, quartiers sensibles, banlieues etc....

L'abbé Pierre avait lancé son appel en 1954 c'était pas son job
comme Coluche
 
ça manque de main d’œuvre dans les petites agglomération entre 5 000 et 30000 habitants , ces villes sont souvent vieillissantes et en manque de jeunes
D'accord , mais comment tu fais en pratique? ..sachant que les petites agglo rurales n'ont pas de travail à proposer pour des centaines de milliers de gens prisonnier de ses "ghettos"
 
Explique moi concrètement comme tu fais dans une politique de mixité sociale de faire venir des "blancos" "asiate" des cadres moyens (ou petit) de toutes couleurs pour venir habiter ses lieux ? ..moi , je vois pas ..on peut parler des erreurs du passé, mais là nous sommes en 2018 et le passé ne se rattrape pas
Là seule et unique solution est de casser les mafias en rendant le H légal sous contrôle de l'état comme le tabac et qui ne veut pas envisager cette solution est complice du merdier !
Ps: je ne m'adresse pas forcement à toi , mais à toute la communauté française de toutes origines !
la solution viendra de la nature la terre va pas garder 8 milliards sur son dos
la surpopulation c est comme le cesium 137 quand c est trop chargé ca devient instable
y a pas pire que la surpopulation
 
je pense que quelqu un peu intentionné devrait quitté la france avant qu ils soit trop
tard, elle est trop endetté et la seule chose qui reste c est l austerité y a pas d autre
solution c a dire diminuer le service public qui est payé par le privé
au plus le privé va diminuer au plus l état va faire de l austerité y a pas d autre choix
y a pas d imprimante d argent a matignon
l economie de nos jours si on peut appeler ca de l economie c est surtout de
la speculation sur des dettes c est tout, y a 10% de fondamentaux et le reste c est
de la dette
en 2008 la dette mondial était de 140 milles milliards et aujourd hui
bein c est 240 milles milliards, c est du bon boulot non
les gens ne comprennent pas et c est bien dommage qu on fabrique
pas de l argent a partir d un travail mais uniquement a partir d un crédit
fait n importe ou
l economie actuelle n est que du vent basé sur des bulles speculatives qui peuvent
pêter n importe quand en entrainant tout sur son chemin
 
Et pour aller où ?
et oui pour aller ou ? faut un endroit ou il ya peu de population et pas de banque
quand tout va s effondrer la on verra le vrai visage de l être humain c a dire
un animal, il fait confiance au systeme il crois que le systeme c est dieu il sait
pas que tout ce bazard n est posé que sur des dettes et qui augmentent en permanence
jusqu a l explosion,
ici c est bien pour s enfuir on est tranquille :
http://voyage.gentside.com/ile/tristan-da-cunha-est-le-lieu-le-plus-isole-au-monde_art2871.html
 
et oui pour aller ou ? faut un endroit ou il ya peu de population et pas de banque
quand tout va s effondrer la on verra le vrai visage de l être humain c a dire
un animal, il fait confiance au systeme il crois que le systeme c est dieu il sait
pas que tout ce bazard n est posé que sur des dettes et qui augmentent en permanence
jusqu a l explosion,
ici c est bien pour s enfuir on est tranquille :
http://voyage.gentside.com/ile/tristan-da-cunha-est-le-lieu-le-plus-isole-au-monde_art2871.html
Faut voir ce que l'on peut cultiver et produire en autarcie sur cette île (une semaine de bateau pour y aller quand même).
Je pense comme toi qu'il y aura une nouvelle crise économique (vu que les pbs de la financiarisation de l'économie révélés par celle de 2008 n'ont toujours pas été réglés) et qu'elle sera plus grave que la précédente.
Je pense aussi que si la France tombe, elle entraînera toute l'UE avec elle. Mais je doute qu'elle tombe en premier. Il est plus probable que la crise démarrera, comme d'hab, aux US, se répercutant sur l'Europe (dont la France, fragilisée par son énorme dette) et que ça fera effet domino sur l'Europe de l'Est, Turquie et Maghreb... ainsi que toutes les économies dépendantes de l'exportation vers les pays occidentaux et dont les marchés intérieurs ne suffisent pas encore à compenser la perte de ce marché (ce qui inclura donc aussi pas mal de pays asiatiques).

Perso, si ça part vraiment en vrille, j'irai dans mon bled en Bretagne planter des patates et ramasser des palourdes, crabes et bigorneaux. Faudra que je m'améliore en pêche à la ligne...
 
Pourquoi les offices HLM continuent à parquer les gens en difficulté aux mêmes endroits ?
Les pouvoirs publics ont leur part de responsabilité, une politique de mixité sociale a été annoncée sans être mise en pratique
Certaines personnes ne veulent pas quitter leur quartier ..
les enfants qui se marient veulent un logement pres de leurs parents..
Me
me si des relogement sont proposés il sont parfois refusés!
La population des cités a aussi une part de responsabilité
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Certaines personnes ne veulent pas quitter leur quartier ..
les enfants qui se marient veulent un logement pres de leurs parents..
Meme si des relogement sont proposés il sont parfois refusés!
La population des cités a aussi une part de responsabilité
Alors il faut reloger au même endroit toutes les personnes liées entre elles, ce qui serait un peu le meme principe que le regroupement familial, rien de saugrenu.
 
Certaines personnes ne veulent pas quitter leur quartier ..
les enfants qui se marient veulent un logement pres de leurs parents..
Me
me si des relogement sont proposés il sont parfois refusés!
La population des cités a aussi une part de responsabilité

C'est vrai aussi. Mais on ne peut pas nier qu'il y a une tendance à parquer certaines personnes en fonction de critères ethniques dans certains endroits.

Je pense que la mixité sociale est une bonne solution, maintenant je ne rêve plus. On construit un pays de plus en plus inégalitaire.

Tous les citoyens n'ont pas les mêmes droits.
 
Haut