A
AncienBladinaute
Non connecté
https://www.prenoms.com/prenom/signification-prenom-JAHID.htmlCombattant c’est moujahid
La ils disent "celui qui fait l'effort sur lui même"...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
https://www.prenoms.com/prenom/signification-prenom-JAHID.htmlCombattant c’est moujahid
Que la plupart ne connaissent pas l’arabe, n’empêche pas qu’ils connaissent quelques mots. Le français n’est pas l’anglais non‑plus et réciproquement, pourtant il y a beaucoup d’emprunts dans les deux sens.
Pour en revenir à la question particulière de ce prénom, il se trouve que le mot « jihad » est connu de tout le monde. Et comme avec n’importe quelle vocabulaire appris spontanément, le sens du mot est appris d’après son usage, son contexte ; alors malheureusement, si beaucoup de gens connaissent ce mot, ils n’en connaissent que le sens que les intégristes religieux lui donnent, puisque c’est via leurs actions qu’ils ont appris ce mot.
J’ajoute que même si ça a progressé depuis ces dernières années, il est encore trop risqué d’affronter une personne lambda pour lui expliquer que ce mot n’est pas diabolique, ça serait automatiquement considéré comme suspect. Mais il y a du progrès, quelques personnes connaissent la nuance, il y a dix ans, quasiment personne ne la connaissait et aborder cette question faisait immédiatement passer une personne pour fanatique.
Pour preuve que ça peut évoluer avec assez de temps, pendant un temps, il y a eu le même problème avec le mot « madrassa », un problème qui n’est plus.
Plutôt ...Majhah ...Jahid ne veut pas dire avare ?
Ridicule.... C'est la même chose!Né à Léguevin, près de Toulouse, le 2 août dernier, “Jihad” s’appelle officiellement “Jahid” depuis vendredi dernier.
Ils voulaient appeler leur bébé “Jihad”. Le tribunal de grande instance de Toulouse a décidé vendredi d’annuler ce prénom auprès de l’état-civil et de lui substituer celui de “Jahid”. Une décision prise au nom de l’article 57 du Code civil qui stipule que même si “les prénoms de l’enfant sont choisis par ses père et mère”, ils ne doivent pas lui être préjudiciable. Ce qui semble être le cas ici pour la justice.
“Jihad” signifie “lutte”, “combat” ou “effort” en arabe mais le terme est généralement associé au terrorisme et à la “guerre sainte” brandie par l’islamisme radical. La Mairie de Toulouse avait choisi de saisir le procureur de la République l’été dernier.
A Roubaix, en 2016, la municipalité avait également refusé un “Jihad”. Les parents avaient alors eux-mêmes inversés les voyelles. Le juge des affaires familiales de Toulouse aura donc opté pour cette solution, conformément au pouvoir que lui confère l’état-civil.
“Si le juge estime que le prénom n’est pas conforme à l’intérêt de l’enfant (…), il en ordonne la suppression sur les registres de l’état civil. Il attribue, le cas échéant, à l’enfant un autre prénom qu’il détermine lui-même”…(Art.57)
Une décision absurde pour le journaliste Nicolas Hénin, spécialiste de l’Islam, qui rappelle que Jihad est un prénom courant dans le monde musulman.
https://fr.yahoo.com/m6info/toulous...ad-la-justice-le-renomme-jahid-145030684.html
Et puis en France guerre sainte c’est Djihâd et non JihadRidicule.... C'est la même chose!
Puis on connait bcp de personnes avec ce prénom et ya pas de souci
Jihad c'est ancré dans la tête des français: guerre sainte...parce que les médias le veulent bien
Or, il ne faut pas avoir fait saint cyr pour savoir que ça veut dire combat effectivement mais contre soi même avant tout...
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR c'est vrai que ça change toutEt puis en France guerre sainte c’est Djihâd et non Jihad![]()
@SynthaxError, tu t’appelle comment au fait?
Tu semblais pousser un coup de gueule mais je ne saisis pas contre quoi ou contre qui au fait!J'ai un prénom arabe et non pas musulman qui le terme 'abd n'est pas précédé de mon prénom. Si tel était le cas ça serais un prénom musulman. D'ailleurs, ce n'est pas le prénom qui fait le musulman.
Et puis en France guerre sainte c’est Djihâd et non Jihad![]()
Tu semblais pousser un coup de gueule mais je ne saisis pas contre quoi ou contre qui au fait!
Fausse impression alorsPoster son opinion sur Bladi c'est pousser un coup de gueule ?
https://www.prenoms.com/prenom/signification-prenom-JAHID.html
La ils disent "celui qui fait l'effort sur lui même"...
J'ai un prénom arabe et non pas musulman qui le terme 'abd n'est pas précédé de mon prénom. Si tel était le cas ça serais un prénom musulman. D'ailleurs, ce n'est pas le prénom qui fait le musulman.
https://www.prenoms.com/prenom/signification-prenom-JAHID.html
La ils disent "celui qui fait l'effort sur lui même"...
C’est utiliser l’enfant comme un objet de revendication propre aux parents.On choisit un prénom pour sa représentation, donc c'est pas une question religion, par exemple la génération brondon, Jason etc...puis les Océane, Manon et autres prénoms dérivés à la limite de l'invitation... franchement les parents sont un peu dérangés de tomber dans les stigmates sociétaux!
Tout a fait!!! L'inteligence des parents....ca promet pour les suites de son éducationC’est utiliser l’enfant comme un objet de revendication propre aux parents.
Quand les prédispositions sont là, les parents!!!Et si le gamin doit faire le terroriste ,il le fera qu'il s'appelle djahid , djihad ou........................ clio (fils de la famille Renault ) ...
Tout a fait!!! L'inteligence des parents....ca promet pour les suites de son éducation
Je connais bcp de gens, pourtant très cultivés qui ne connaissent que la définition la plus connu en France.Ridicule.... C'est la même chose!
Puis on connait bcp de personnes avec ce prénom et ya pas de souci
Jihad c'est ancré dans la tête des français: guerre sainte...parce que les médias le veulent bien
Or, il ne faut pas avoir fait saint cyr pour savoir que ça veut dire combat effectivement mais contre soi même avant tout...
Le juge ne défend pas les revendications des parents, il défend l’intérêt de l’enfant. Dans ce cas là, c’est ne pas lui faire porter une responsabilité qu’il n’a pas choisi d’endosser mais que ses parents veulent lui faire porter.Ça prouve surtout la connerie du juge...
Tout est là …Je connais bcp de gens, pourtant très cultivés qui ne connaissent que la définition la plus connu en France.
J’ai connu des Oussama qui s´en sont pris plein la tête pendant des années.
C’est pourtant un joli prénom... mais voilà, l’actu Fait que ça peut être dur à porter pour un enfant.
J’ai pris l’ex Ousama comme j’aurais pu prendre Zahia.
Ou Marine, pareilJe connais bcp de gens, pourtant très cultivés qui ne connaissent que la définition la plus connu en France.
J’ai connu des Oussama qui s´en sont pris plein la tête pendant des années.
C’est pourtant un joli prénom... mais voilà, l’actu Fait que ça peut être dur à porter pour un enfant.
J’ai pris l’ex Ousama comme j’aurais pu prendre Zahia.
Le juge ne défend pas les revendications des parents, il défend l’intérêt de l’enfant. Dans ce cas là, c’est ne pas lui faire porter une responsabilité qu’il n’a pas choisi d’endosser mais que ses parents veulent lui faire porter.
Il ne faut pas tenir compte que de la traduction, mais du contexte aussi.
Pour la même raison que les parents saints d'esprit n'appellent pas leur garçon Adolf. Trop lourd à porter bien sûr comme mais dans une moindre mesure Jihad.
Aussi oui! A une lettre pres il pense que sa va changer....Ça prouve surtout la connerie du juge...
Rudolf c'est le nom du renne au nez rouge de Santa Claus, celui en tête.J'ai une copine qui a appelé son fils Rudolf un franco - sénégalais tu crois qu'elle a tenu compte que ce prénom pouvait renvoyer à Rudolf Hess bien connu de l'histoire?
Bientôt ils interdirons le prénom Mohamed ou Ahmed si on les laisse faire à un moment faut arrêter de courber la tête!!! ce prénom est magnifique, il renvoie à quelque chose de beau....
Sauf pour les QI de moules genre journaleux bfm tv ....