Toulouse : de nouvelles violences urbaines ce lundi soir dans le quartier du mirail

De nouveaux incidents ont éclaté ce lundi soir au Mirail au lendemain de premières échauffourées entre la police et une centaine de personnes. Plusieurs véhicules ont été incendiés, à Bellefontaine, la Reynerie et la Faourette.
e quartier du Mirail à Toulouse a de nouveau été le théâtre d'incidents entre des groupes de jeunes et les forces de l'ordre

 
Cette explosion de violence est le résultat d'une ghettoïsation et d'une concentration de fléaux dans un même endroits: Chômage, misère sociale, criminalité chronique, violence, sous-éducation, habitat insalubre, trafics en tout genres donc le trafic de drogue , sectarisme, trafic d'armes , gangs , pratiques mafieuse, implantation de réseaux criminels internationaux liés à la mafia et à la drogue etc... et tout ça sur un petit territoire de quelques kilomètre carrés.



Un mort du quartier en prison (suicide ou suicidé?! ), une femme voilée controlée...après j'ai pas cherché plus loin les violences policières ou dans les quartiers c'est du quotidien depuis 40 ans....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout à fait et ça dure depuis des décennies mais nos politiques c'est pas ce qu'ils veulent?
Cette explosion de violence est le résultat d'une ghettoïsation et d'une concentration de fléaux dans un même endroits: Chômage, misère sociale, criminalité chronique, violence, sous-éducation, habitat insalubre, trafics en tout genres donc le trafic de drogue , sectarisme, trafic d'armes , gangs , pratiques mafieuse, implantation de réseaux criminels internationaux liés à la mafia et à la drogue etc... et tout ça sur un petit territoire de quelques kilomètre carrés.
 
les gens intelligents plient bagage et immigrent vers des endroits plus sûr
ca sert a rien de rester dans un pays en état de siège on voit bien que
ca chavirent
 
Cette explosion de violence est le résultat d'une ghettoïsation et d'une concentration de fléaux dans un même endroits: Chômage, misère sociale, criminalité chronique, violence, sous-éducation, habitat insalubre, trafics en tout genres donc le trafic de drogue , sectarisme, trafic d'armes , gangs , pratiques mafieuse, implantation de réseaux criminels internationaux liés à la mafia et à la drogue etc... et tout ça sur un petit territoire de quelques kilomètre carrés.

Il fallait passer le karcher. Mais Sarkozy ne l’a jamais fait.

La République, par son laxisme, a abandonné certains territoires, où une minorité de merdeux fait vivre un enfer au reste du quartier.
Toujours les mêmes individus qui se font embarquer, multirécidivistes, mais dehors au mieux quelques mois plus tard .

Ça fait bien longtemps que les classes moyennes ont déserté certains quartiers. Même les enfants d’immigrés qui ont pourtant grandi dans ces quartiers les désertent dès qu’ils le peuvent.
Ne restent que ceux qui ne peuvent pas déménager. Les partants sont remplacés par des cas sociaux en tout genre, drogués, alcooliques et immigrés en situation précaire.

On se retrouve avec des habitants qui ont peur.
 
Il fallait passer le karcher. Mais Sarkozy ne l’a jamais fait.

La République, par son laxisme, a abandonné certains territoires, où une minorité de merdeux fait vivre un enfer au reste du quartier.
Toujours les mêmes individus qui se font embarquer, multirécidivistes, mais toujours dehors.

Ça fait bien longtemps que les classes moyennes ont déserté certains quartiers. Même les enfants d’immigrés qui ont pourtant grandi dans ces quartiers les désertent dès qu’ils le peuvent.
Ne restent que ceux qui ne peuvent pas déménager. Ils sont remplacés par des cas sociaux en tout genre, drogués, alcooliques et immigrés en situation précaire.

On se retrouve avec des habitants qui ont peur.
la republique c est elle qui veut que ca soit comme ca, qui est cette republique
concrètement ? on parle d elle on la jamais vue
 
Pourquoi les offices HLM continuent à parquer les gens en difficulté aux mêmes endroits ?
Les pouvoirs publics ont leur part de responsabilité, une politique de mixité sociale a été annoncée sans être mise en pratique


Il fallait passer le karcher. Mais Sarkozy ne l’a jamais fait.

La République, par son laxisme, a abandonné certains territoires, où une minorité de merdeux fait vivre un enfer au reste du quartier.
Toujours les mêmes individus qui se font embarquer, multirécidivistes, mais dehors au mieux quelques mois plus tard .

Ça fait bien longtemps que les classes moyennes ont déserté certains quartiers. Même les enfants d’immigrés qui ont pourtant grandi dans ces quartiers les désertent dès qu’ils le peuvent.
Ne restent que ceux qui ne peuvent pas déménager. Les partants sont remplacés par des cas sociaux en tout genre, drogués, alcooliques et immigrés en situation précaire.

On se retrouve avec des habitants qui ont peur.
 

Yoel1

VIB
Pourquoi les offices HLM continuent à parquer les gens en difficulté aux mêmes endroits ?
Les pouvoirs publics ont leur part de responsabilité, une politique de mixité sociale a été anneoncée sans être mise en pratique
Explique moi concrètement comme tu fais dans une politique de mixité sociale de faire venir des "blancos" "asiate" des cadres moyens (ou petit) de toutes couleurs pour venir habiter ses lieux ? ..moi , je vois pas ..on peut parler des erreurs du passé, mais là nous sommes en 2018 et le passé ne se rattrape pas
Là seule et unique solution est de casser les mafias en rendant le H légal sous contrôle de l'état comme le tabac et qui ne veut pas envisager cette solution est complice du merdier !
Ps: je ne m'adresse pas forcement à toi , mais à toute la communauté française de toutes origines !
 
Dernière édition:
C'est l' inverse qu'il faudrait faire: disperser partout toutes ces familles , y compris dans les petites agglomérations rurales et casser ces ghettos
Explique moi concrètement comme tu fais dans une politique de mixité sociale de faire venir des "blancs" "asiate" des cadres moyens (ou petit) de toutes couleurs pour venir habiter ses lieux ? ..moi , je vois pas ..on peut parler des erreurs du passé, mais là nous sommes en 2018 et le passé ne se rattrape pas
Là seul et unique solution est de casser les mafias en rendant le H légal sous contrôle de l'état comme le tabac et qui ne veut pas envisager cette solution est complice du merdier !
 
D'accord , mais comment tu fais en pratique? ..sachant que les petites agglo rurales n'ont pas de travail à proposer pour des centaines de milliers de gens prisonnier de ses "ghettos"

Surtout que contrairement aux idées reçues, la France rurale est au moins aussi pauvre que la France des banlieues.
Cela dit, je pense que l’immigration pourrait relancer l’emploi dans certaines zones rurales (il y a des exemples notoires)


Pourquoi les offices HLM continuent à parquer les gens en difficulté aux mêmes endroits ?
Les pouvoirs publics ont leur part de responsabilité, une politique de mixité sociale a été annoncée sans être mise en pratique

C’est le cas à Nice , où une cité (celle des Moulins) a été rénovée. De vieilles tours ont été abattues, et des HLM plus modernes ont été construits.
Certaines familles ont été relogées ailleurs en ville.

Le résultat est tout de même en demie-teinte :
- les familles ne se bousculent pas au portillon pour vivre dans un quartier qui pâtit (souvent à juste titre) d’une mauvaise réputation: les cassoces, dealers et autres gangs, n’ont pas déserté le quartier, loin s’en faut. Et faire grandir ses gamins dans ce milieu, ça ne fait pas rêver...
Sans parler des racistes patentés, qui par principe ne supportent pas de vivre entourés de personnes de couleur...
- du coup, en dépit d’une certaine volonté de mixité sociale, les nouveaux occupants sont souvent les moins regardants... donc généralement des immigrés.

Bref, c’est triste à dire, mais le mal est fait dans certains quartiers. La mixité sociale des années 80/90, c’est de l´histoire ancienne...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Explique moi concrètement comme tu fais dans une politique de mixité sociale de faire venir des "blancos" "asiate" des cadres moyens (ou petit) de toutes couleurs pour venir habiter ses lieux ?

t a qu t en prendre a tes mentor de la nlle droite .. les meme qui dans les années 60 ont construit ces lieux spécifiquement pour les anciens colonisé d afrique du nord .. et aujourd hui des gens sans cervelle sans mémoire comme vous ...faite comme si de rien etait comme si ces situation n etait pas le fruit du passé .. de notre passé .. et tout ca pourquoi .. pour construire la france .. pour enrichir renaud peugot et l industrie francaise .. pour ramasser nos ordures ..

et aujourd hui on vient nous expliquer que la république doit reconquerir ses territoire alors que c est elle qui les a abandonné une fois la main d oeuvre mis au rebut .. c est comme la syrie l irak .. on fou la ***** et apres on s etonne de voir des gens nous hair .. des gens sombrer dans la violence

bande d hypocrite ... dans la vie on récolte ce qu on seme et quand on seme la misere on récolte la haine .. point bar .. !
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
les gens intelligents plient bagage et immigrent vers des endroits plus sûr
ca sert a rien de rester dans un pays en état de siège on voit bien que
ca chavirent


c est dans te tete que ca chavire .. Quand on voit ce que les gens subissent dans ce monde en syrie en afghanistant au congo venir faire comme si ici c etait le ko total .. faut arretez la fumette .. vous arretez pas de vous plaindre .. meme les frigidaire rempli ta télé ton internet .. t es la a venir pleurer qu on est en etat de siege ..

vous etes des désepéré de la vie .. c est ca le probleme de ce monde . heureusement que les anciens avait plus de cervelle que nous .. pas etonnant qu il y ai autant de drogué et d alcoolique .. on est dans l ivresse des riches .. les pauvres eux n ont pas cette chance .. il creve de faim tout court
 
t a qu t en prendre a tes mentor de la nlle droite .. les meme qui dans les années 60 ont construit ces lieux spécifiquement pour les anciens colonisé d afrique du nord .. et aujourd hui des gens sans cervelle sans mémoire comme vous ...faite comme si de rien etait comme si ces situation n etait pas le fruit du passé .. de notre passé .. et tout ca pourquoi .. pour construire la france .. pour enrichir renaud peugot et l industrie francaise .. pour ramasser nos ordures ..

et aujourd hui on vient nous expliquer que la république doit reconquerir ses territoire alors que c est elle qui les a abandonné une fois la main d oeuvre mis au rebut .. c est comme la syrie l irak .. on fou la ***** et apres on s etonne de voir des gens nous hair .. des gens sombrer dans la violence

bande d hypocrite ... dans la vie on récolte ce qu on seme et quand on seme la misere on récolte la haine .. point bar .. !

Personne n’a kidnappé les immigrés pour venir en France dans les annees´60... et encore moins aujourd’hui...

Sinon, l’immense majorité des immigrés ne partage pas tes idées caricaturales sur la France ;)
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Personne n’a kidnappé les immigrés pour venir en France dans les annees´60

tu connais les accord d évian .. la France a imposer a l algérie de lui importer de la main d oeuvre pour faire tourner ses son industrie et le btp .. .. tout comme la France a imposé de continuer a faire des essai nucléaire dans le désert après l indépendance .. le probleme des immigré est apparu comme par hasard dans les années 80 .. la haut ou les robot dans les chaines automatisé ont commencé a prendre le relai .. avec les grandes grèves de billancourt

alors ce genre de réflexion montre que ton but c est juste de cracher sur les immigré car faut vraiment rien connaitre a l histoire pour sortir de telle débilité et etre méprisant pour ces émigré et leur enfants qu on a traité comme des ***** .. les banlieue c est pas l islam qui les a pourrie mais bien 40 ans de politique avec une vision raciste

t es pas un aigle t es juste une autruche . au mieux un perroquet ..
 

Que de caricatures...

Pourquoi fais tu le lien entre ces demeurés et l’immigration algérienne des années 60?
Quel rapport? Les fauteurs de trouble sont Algériens??

Faudrait peut-être arrêter de ressortir à toutes les sauces les mêmes poncifs

Retourne au « point bar », le débit d’en boissons qui t’evitera de débuter des bêtises.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
ù
Pourquoi fais tu le lien entre ces demeurés et l’immigration algérienne des années 60?
Quel rapport? Les fauteurs de trouble sont Algériens??

voila c est ton probleme t es incapable de voir les liens entre des evenement passé et présent .. c est comme pour tes neuronnes .. ca connect pas .. maintenant je comprend mieux .. chui dsl ca doit pas etre évident tout les jours ..
.. bonne nuit
 
ù


voila c est ton probleme t es incapable de voir les liens entre des evenement passé et présent .. c est comme pour tes neuronnes .. ca connect pas .. maintenant je comprend mieux .. chui dsl ca doit pas etre évident tout les jours ..
.. bonne nuit

Non, je vois pas de liens entre les accords d’Evian et ces demeurés...
Mais rassure-toi, eux mêmes ne voient pas non plus le lien ;)

Bonne nuit ;)
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Non, je vois pas de liens entre les accords d’Evian et ces demeurés...

vivent au meme endroit espece de cruche !! .. t a pas remarqué ?? nan ca te cause pas que ces hlm on etait fait pour leur parent
le quartier du miral a été construit dans les années 60 pour justement des immigré venus d afrique du nord .. et les probleme sont apparus dans les années 80 ... la grande vague de chômage pour ces meme immigré que giscard avait tenté de renvoyer chez avec une prime

mais voila quand on traite les immigré comme de la main d œuvre et que de la main d oeuvre on oublie qu ils sont humain qu ils font des enfants .. la france n a pas su gérer ca et on paye aujourd hui cela

que tu sois pas capable de comprendre ce lien ne me surprend pas .. les position que tu prend sur ce forum montre bien que la reflexion c est pas ta priorité ..
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
maintenant tu peux aller t endormir .. ou plutot te rendormir .. aller chusss ! : p qu est ce je t ai mis .. c est toi qu a pris soir mec .. dsl .. au mauvais moment au mauvais endroit
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tout à fait et ça dure depuis des décennies mais nos politiques c'est pas ce qu'ils veulent?
Et beaucoup de citoyens auxquels ils cherchent à plaire … ou à ne pas déplaire.

Pourquoi les offices HLM continuent à parquer les gens en difficulté aux mêmes endroits ?
Les pouvoirs publics ont leur part de responsabilité, une politique de mixité sociale a été annoncée sans être mise en pratique
Comme je le comprends, c’est une véléité de préserver un ordre sociale avec ses inférieurs et ses supérieurs. C’est la même raison que pour laquelle le chômage n’est pris au sérieux par aucun des partis politiques élus.

Laisser pourrir, permet de « justifier » l’inaction en fournissant matière à dénigrer : « ils ne valent rien, à quoi bon faire quelque chose pour eux »

Je ne prétend pas que c’est calculé, mais que c’est le un lit sur lequel coule spontanément les décisions.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est l' inverse qu'il faudrait faire: disperser partout toutes ces familles , y compris dans les petites agglomérations rurales et casser ces ghettos
C’est sûr que la concentration fait des ravages et favorise le suivisme. Du coup, cette solution pourrait être efficace, mais je ne sais pas comment elle serait reçue par les premiers concernés.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
D'accord , mais comment tu fais en pratique? ..sachant que les petites agglo rurales n'ont pas de travail à proposer pour des centaines de milliers de gens prisonnier de ses "ghettos"
Il n’y en a déjà pas en l’état, alors ça ne pourrait pas être pire, mais il y aurait au moins un mieux.

Et puis être libéré d’une pression sociale nuisible, pourrait permettre aux gens d’entreprendre des choses sans être enquiquiné ou raillé.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Toujours rappelé l'histoire celà en devient lourd.. ces gens n'y vivent pas...n'y ont pas grandis ou n'y sont pas nés...et ils jacassent suite à ce que les merdias télévisés leur mettent dans le pif...oui 40 ans d'une politique de mer.de...40 ans de mépris aussi...

tu connais les accord d évian .. la France a imposer a l algérie de lui importer de la main d oeuvre pour faire tourner ses son industrie et le btp .. .. tout comme la France a imposé de continuer a faire des essai nucléaire dans le désert après l indépendance .. le probleme des immigré est apparu comme par hasard dans les années 80 .. la haut ou les robot dans les chaines automatisé ont commencé a prendre le relai .. avec les grandes grèves de billancourt

alors ce genre de réflexion montre que ton but c est juste de cracher sur les immigré car faut vraiment rien connaitre a l histoire pour sortir de telle débilité et etre méprisant pour ces émigré et leur enfants qu on a traité comme des ***** .. les banlieue c est pas l islam qui les a pourrie mais bien 40 ans de politique avec une vision raciste

t es pas un aigle t es juste une autruche . au mieux un perroquet ..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dis que je suis ***** hein...c'est quoi ce mépris envers les français qui veulent malgré tout rester dans leur pays...on a construit ce pays et nos ascendants avant nous et on continue de construire avec nos impôts ...la tva etc...

les gens intelligents plient bagage et immigrent vers des endroits plus sûr
ca sert a rien de rester dans un pays en état de siège on voit bien que
ca chavirent
 
Dis que je suis ***** hein...c'est quoi ce mépris envers les français qui veulent malgré tout rester dans leur pays...on a construit ce pays et nos ascendants avant nous et on continue de construire avec nos impôts ...la tva etc...
drianke le problème c est l economie qui c est effondré il suffit de voir l indice de consommation il a jamais
été aussi bas depuis les années 76, la france son economie s effondre ainsi que le reste de l europe
ils suffit de voir tout les indicateurs sont au rouge, il va arriver un temps ou on sera meme pas
quoi faire ici, l état francais ne pourra pas toujours emprunter pour payser l assistanat
l argent c a dire l economie ce n est pas que des billets et des pieces c est surtout la confiance , la confiance d echange de credit c est tout
moi je pose la question au initié et je leur dis comment relancer l economie ce qui pourra calmer tout le monde ?
 
D'accord , mais comment tu fais en pratique? ..sachant que les petites agglo rurales n'ont pas de travail à proposer pour des centaines de milliers de gens prisonnier de ses "ghettos"

Déjà, il faudrait commencer par arrêter de pratiquer la discrimination dans les quartier plus "quotés".
Oui, car les HLM n'existent pas uniquement dans les quartiers défavorisés, mais parfois implantés au coeur de quartiers où la classe moyenne y est majoritaire.

Pour connaître des gens qui travaillent dans la ville, où j'habite et plus particulièrement le logement, les employés ont un peu pour consigne d'éviter de mettre les arabes dans ces quartiers là, leur préférant un H.L.M où la misère sociale y est de mise. Donc, même en construisant des H.L.M loins de ces "zones", la ville continue encore d'exercer de la discrimination choisissant les "meilleurs partis" de cette population. Donc, au final leur politique d'aménagement n'a plus de sens...
 
Toujours rappelé l'histoire celà en devient lourd.. ces gens n'y vivent pas...n'y ont pas grandis ou n'y sont pas nés...et ils jacassent suite à ce que les merdias télévisés leur mettent dans le pif...oui 40 ans d'une politique de mer.de...40 ans de mépris aussi...
L histoire c est le futur elle se repête toujours avec quelque variantes certe mais elle se repête
l homme n apprend pas de ces erreures il suffit qu il a les meme cause pour avoir les meme
consequences comme trigonométrie
bien triste tout ca
 
C'est l' inverse qu'il faudrait faire: disperser partout toutes ces familles , y compris dans les petites agglomérations rurales et casser ces ghettos

Personne ne veut y aller dans les agglomérations rurales il n’y a pas de boulot pas de vie.
Tu vas prendre des gens en difficulté dans le 93 et les mettre en Creuse ?
Dans certaines villes du 93 ils cassent les énormes tours pour mettre des bâtiments de 4 étages, OK c’est super mais ils relogent les mêmes personnes dedans.
Du coup tu penses bien que dès que les gens trouvent du boulot ou en ont l’occasion ils se cassent loin du quartier et on ne peut que leur donner raison.
 
Haut