Toulouse. une étudiante agressée dans le métro parce qu'elle portait le voile

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le 12 décembre, une étudiante a été agressée dans le métro parce qu'elle portait le voile. Depuis les attentats de Paris, la communauté musulmane redoute les actes islamophobes.

Il était environ 12 heures, samedi 12 décembre 2015, à la station de métro Roseraie, à Toulouse, lorsqu’une jeune femme de 22 ans a été victime d’une agression. De confession musulmane, l’étudiante portait le voile et c’est, selon elle, ce qui aurait causé son agression.

D’après les dires de la victime, qui témoignait dimanche dans les colonnes de La Dépêche du Midi (lien payant), une femme d’une cinquantaine d’années lui aurait craché dessus en la traitant de « terroriste », avant de lui asséner « un coup de pied en bas du dos ».
L’étudiante a déposé plainte.

Une augmentation des actes islamophobes après les attentats de Paris ?


la suite par ici > http://actu.cotetoulouse.fr/etudian...voile-acte-islamophobe-attentats-paris_25523/
 
Le 12 décembre, une étudiante a été agressée dans le métro parce qu'elle portait le voile. Depuis les attentats de Paris, la communauté musulmane redoute les actes islamophobes.

Il était environ 12 heures, samedi 12 décembre 2015, à la station de métro Roseraie, à Toulouse, lorsqu’une jeune femme de 22 ans a été victime d’une agression. De confession musulmane, l’étudiante portait le voile et c’est, selon elle, ce qui aurait causé son agression.

D’après les dires de la victime, qui témoignait dimanche dans les colonnes de La Dépêche du Midi (lien payant), une femme d’une cinquantaine d’années lui aurait craché dessus en la traitant de « terroriste », avant de lui asséner « un coup de pied en bas du dos ».
L’étudiante a déposé plainte.

Une augmentation des actes islamophobes après les attentats de Paris ?


la suite par ici > http://actu.cotetoulouse.fr/etudian...voile-acte-islamophobe-attentats-paris_25523/
C'est très très grave ca j'espère que la dame payera :fou:
 
Les racistes se sentent pousser des ailes avec l'actualité.
J'espère que le tribunal va la condamner fermement cette tocarde.
C'est tellement facile de s'en prendre à une gamine de 22 ans ...
Ils me dégoûtent ces gens la ..
Faut surtout pas montrer de signes de faiblesses et fracasser tout ce qui se présente dans sa zone trop proche. Faut montrer sa plus mauvaise face à ceux qui se présentent de manière hostile.
 
Le 12 décembre, une étudiante a été agressée dans le métro parce qu'elle portait le voile. Depuis les attentats de Paris, la communauté musulmane redoute les actes islamophobes.

Il était environ 12 heures, samedi 12 décembre 2015, à la station de métro Roseraie, à Toulouse, lorsqu’une jeune femme de 22 ans a été victime d’une agression. De confession musulmane, l’étudiante portait le voile et c’est, selon elle, ce qui aurait causé son agression.

D’après les dires de la victime, qui témoignait dimanche dans les colonnes de La Dépêche du Midi (lien payant), une femme d’une cinquantaine d’années lui aurait craché dessus en la traitant de « terroriste », avant de lui asséner « un coup de pied en bas du dos ».
L’étudiante a déposé plainte.

Une augmentation des actes islamophobes après les attentats de Paris ?


la suite par ici > http://actu.cotetoulouse.fr/etudian...voile-acte-islamophobe-attentats-paris_25523/

L agresseur une femme de 50 ans et elle en a 22 dans la force de l âge, elle aurait pu se défendre toute seule.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
L'agresseuse serait originaire d'Afrique du nord d'apres le témoignage de la jeune fille
Etudiante agressée pour son voile dans le métro toulousain: "Cette femme avait la haine"
Publié le 13/12/2015 à 11:19, Mis à jour le 13/12/2015 à 11:27

A la Une - Toulouse
"Une femme normale n'aurait jamais fait cela. Cette femme avait la haine et voulait que je baisse les yeux", raconte la jeune étudiante de 22 ans, de confession musulmane et agressée samedi vers 12 heures, station de métro Roseraie, à Toulouse, parce qu'elle était coiffée d'un voile. Une femme d'environ 50 ans et originaire d'Afrique du Nord, selon la description de la jeune fille, l'aurait traitée de "terroriste" en lui crachant dessus. L'étudiante dit également avoir reçue "un coup de pied au bas du dos". Une plainte a été déposée samedi après-midi, au commissariat central par l'étudiante, très choquée. http://www.ladepeche.fr/article/201...our-son-voile-cette-femme-avait-la-haine.html
 
Je veut pas me faire l'avocat du diable mais bon, je n'aime pas les attitudes victimaire que prennent certaines femmes voilées. Parfois c'est juste une histoire d'ego, de regards mal placés et hop sa tombe dans des histoires d'islamophobie de racisme alors que c'est juste un crêpage de chignons entres femmes.
 
Je veut pas me faire l'avocat du diable mais bon, je n'aime pas les attitudes victimaire que prennent certaines femmes voilées. Parfois c'est juste une histoire d'ego, de regards mal placés et hop sa tombe dans des histoires d'islamophobie de racisme alors que c'est juste un crêpage de chignons entres femmes.

La femme de 50 ans pourrait être sa mère! Je ne vois pas en quoi une gamine de 22 ans irais se crêper le chignon avec une femme d un certain âge! A 22 ans on est dans notre monde de copines copains la fac
 
S

Soomy

Non connecté
une femme d’une cinquantaine d’années lui aurait craché dessus en la traitant de « terroriste », avant de lui asséner « un coup de pied en bas du dos ».
L’étudiante a déposé plainte.
En espérant que dautres personnes accepteront de témoigner
En espérant qu'elle a pu relever l'identité de l'agresseu-se
En espérant que sa plainte aboutira
En esperant que la loi est la même pour tous ...
L'espoir fait vivre
 
Haut